CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Battle Dragon Ball Royale

darkcanadian
darkcanadian
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:58:24

les gars...je crois que s´est le moment..Dico, nous te décernons,nous les lecteurs et le reste du forum, le titre OFFICIEL de: :fete: meilleur ficeur de l´histoire des forums Dragon ball Z. :fete:

si quelqun est en désaccord, qu´il le dise, mais il se rendra compte que j´ai pas totalement tord. :oui:

_Daxterminator_
_Daxterminator_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:40:00

Je suis en désaccord!!! :sournois:

WiiliAm78
WiiliAm78
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:48:35

Je te l´ai déjà dit auparavant mais voila c´est super bien écrit et l´histoire est géniale ..

Elle fait largement partie du podium des fics du forum ( avec Dax et Kinroi pour faire la concurrence :bave: :-p )

Seulement j´en ai marre d´attendre encore la fin c´est chiant que vous réécrivez tous tout depuis le début .. enfin bref j´attendrais :o))

:bave:

darkcanadian
darkcanadian
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:38:15

dax :d) :sournois:

William :d) ta raison...mais beaucoup de personne arrive sur les forums ou les fics sont déja commencé et ils ont la fleme de lire quand il y a déja 20 chap de fait :-( s´est pour ca qu´il est réecrive..ou il pourrait créer un lien sur l´autre forum pour allez plus vite mais bon... :)

mon top 5 dans les meilleur fic de tout les temps pour moi est:

5-le fils oublié de "shadowbaddack" sur tenk 1
4-Next gen de "lookssj" sur tenk 2 3 et burst limit
3- le plus grand combat des sayen de "_Daxterminator_" sur tenk 3 et burst limit
2- l´héritage de Kinroi sur tenk 1 2(pas longtemp :) ) 3 et burst limit
1- Battle Dragon Ball Royale de Diconico sur Tenk 2 3 et burst limit

alors voila :) :o))

Diconico
Diconico
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:37:04

Oui, je comprends nettement l´agacement des lecteurs de devoir tout relire, c´est pour cela que je mets de l´originalité en réécrivant et modifiant l´histoire originale, comme ça, même si la fin est connue d´avance, de nouvelles intrigues naissent.

:rouge:
Merci pour tous vos compliments, mais vous exagérez, des personnes écrivent aussi bien que moi, tels Cooler, Cachalo et cyborg17. :)

captain_kuro
captain_kuro
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:47:20

Ne sois pas modeste. :)

Gohansayanjin
Gohansayanjin
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:53:18

je suis presque d´ccord avec vous.Cependant il y´a deux fics que vous n´avez pas cités et qui me seble selon moi avoir leur place dans le top5 . C´est celle de master 18 et celle de sub voila :)

Delop
Delop
Niveau 24
06 janvier 2008 à 12:40:39

le plus grand fan de diconico est de retour :fete:

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:48:20

Dico :d) Certain disaient que DragonBall SD de Shark_Master était meilleur que ta fic et tu avais approuvé ! :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:00:44

Mouarf,

Je trouve ridicule de dire qu´une fic est meilleure qu´une autre, certe ça peut s´avérer vrai quand une fic est vraiment nulle (orthgraphe pourrie, syntaxe nulle, histoire pas originale, etc... ) mais comparer deux bonnes fics en disant "l´une est meilleure que l´autre" ça n´a pas trop d´intérêt car certaines personnes aimeront d´avantage une fic que l´autre et inversement. Enfin bref je ne suis pas très clair dans mon explication mais je me comprends xD (j´espère que vous comprendrez aussi :o)) )

Sinon, merci à Diconico pour m´avoir répondu. C´est rare que je lise des fics (flemme) mais c´est vrai que là j´attends la suite.

Captain-kuto :d) J´avais commencé à lire ta fic puis après je n´y ai plus pensé donc je vais aller la lire now. Elle était bien aussi. :)

Diconico
Diconico
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:21:51

Vous débattez de meilleur fiction ou pas, je viens mettre mon grain de sel. ^^

Chaque fiction a une qualité propre (hormis les daubes à deux balles que certains pondent :hum: ), chacun voit son opinion personnelle dans chaque lecture, de mon point de vue, j´ai une écriture correcte (n´allant pas au-delà), de l´idée (d´où la création d´un bon scénario) et un assez bon point de vue pour les Lecteurs.
Je connais bon nombre d´autres fictions magnifiquement bien écrites, mais je dois reconnaître que malgré le style littéraire superbe, l´intrigue n´était pas au rendez-vous, presque du Zola (je hais Zola).
Après, il y a l´inverse, ceux qui ont une idée de scénario extra mais qui ne savent pas écrire deux mots sans faire de fautes et qui ne connaissent pas les fautes de répétition.

Je citais ci-dessus, trois ficeurs qui possèdent une excellente écriture, Cooler, cyborg17 et Cachalo, je le confirme, mais pourtant, comme vous autres, je ne les mettrais pas dans mon top 3 (qui ressemblent étrangement aux votres (Dax et Kinroi)).
Je comprends parfaitement que vous adorez leurs fictions, l´histoire est prenante et excellente, la première que j´eus lu fut celle de Dax, j´ai été épaté de voir une histoire si intéressante avec un scénario si grandiose, comme moi, il avait réussi à ramener quasiment tous les grands de DBZ. ^^
La fiction de Kinroi m´a surpris aussi, malgré quelques premiers chapitres longuets, dès que l´aventure commence, on n´en sort plus et son scénario est très bon aussi.

Personnellement, j´ai agi plus par votre psychologie qu´autre chose, qu´est-ce qu´un Lecteur aime?
- De l´originalité. ^^
- Un scénario qui tient bon.
- Une écriture qui soit au moins correct.
- L´intrigue toujours présente. :)

Je pense que ce sont les quatre caractéristiques principales pour jugées une fiction.
Ensuite, dire qu´une fiction est meilleure que l´autre est du jugement personnel à argumenter. :)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
06 janvier 2008 à 15:08:55

Dico :d) Je sais que je suis bon :merci: :couer: :o)) . Et tu as parfaitement raison pour la mienne ( Vive MSN :o)) ) .

Non, chaque fiction est diffèrente selon qui l´ecrit... Chez certains, une fiction comporteras de fautes et des erreurs mais les lecteurs accrocheront. On ne peux pas juger une Fiction par rapport a une autre :)

:d) Comme l´as dit Sknurt :p)

Diconico
Diconico
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:49:40

Oui, je parlais simplement de la différence de point de vue des Lecteurs et le pourquoi du comment, en même temps, cela me permet d´analyser un peu mieux ma fiction sur son succès. ^^

darkcanadian
darkcanadian
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:56:24

je suis content de voir que mon top 5 fait beaucoup discuter :lol: Pour moi, les fics de sub, cyborg 17 et cachalo sont un peu inconnu, vu que j´ai jamais lu ses fics...mais je sais quelle ont bonne réputation :oui: Quand je suis arrivé sur tenk 3, j´ai pris au hasard 2 fics que je décidas de lire...et ces fic fu celle de Dico et Kin. Celle de dico a traversé 3 forum tout en restant dans les meilleurs..et celle de Kinroi a traversé 4 forums(meme si celui sur tenk 2 n´a pas fait long feu...27 mess. :ouch: )! Alors sur mon top 5, je me suis basé sur la fic(évidemment), sa réputation et sa longévité(je parle de forum en forum)

Diconico
Diconico
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:05:23

J´avais oublié que la fiction de Kinroi est plus vieille que la mienne. :o))

the_sharingan
the_sharingan
Niveau 9
06 janvier 2008 à 17:08:41

au lieu de faire du blabla inutile c´est quand le prochain chap :bave:

Diconico
Diconico
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:26:43

Je le réécris, je le réécris. XD

Ah ouais, y en a du blabla. ^^´

the_sharingan
the_sharingan
Niveau 9
06 janvier 2008 à 18:41:18

j´avais remarqué ^^

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:42:53

Dico :d) Faux La tienne est sortie depuis bien plus de temps que la mienne. Je l´ai posté sur T1 en premier lieu car ce Forum vit encore grace au Fic.. Je voulais qu´elle marche sur T2 mais T 3 est sortit assez vite donc :) ...

:)

Diconico
Diconico
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:38:59

Ah bon? :fou:

Bon allez, pour le plaisir et pour la page 9, je lance mon chapitre 5, réécris par mes soins, le combat de Tenshihan a été complètement modifié (dû à l´absence de Chaoz). ^^´

Chapitre 5 : De vieilles retrouvailles

_ « C´est impossible ! S´écria Tenshihan. Comment une puissance pareille peut exister ? Même Goku n´a aucune chance face à ça !
_ Carot !! !!!!!!!!!!!!!! » Hurlait l´ennemi à la mort tel un loup un soir de pleine lune.

Il était imposant et musclé, ses cheveux étaient hérissés et il restait constamment en super Saiyen.
Il s´agissait du puissant Broly, celui-ci marcha d´un pas terrifiant vers sa victime, il ne le regardait même pas dans les yeux, comme s’il était guidé par son propre instinct meurtrier.
Tenshihan recula, il réalisa plusieurs gestes rapides avec ses mains puis une fois un rectangle formé, il cria :
_ « Canon Kikoho ! »
Un carré se forma et fonça sur Broly, Tenshihan se contrôla :
_ « Canon Kikoho multi ! »
Il lança plusieurs Canon Kikoho, mais sans succès, tous disparaissaient une fois Broly touché ; lui ne bronchait pas.
Tenshihan ahanait, le cœur battant, il songeait :
_ « Cette attaque vient d’épuiser toute mon énergie, si je la retente une nouvelle fois, je mourrais peut-être. »
Le Super Saiyen Légendaire venait à lui.
_ « Mais la mort est en face de moi de toute façon. Je ne vois qu’une chose à faire… »

Le Terrien se concentra, ses veines ressortaient, deux bosses se formaient sur les côtés de son ventre ; des petits doigts commençaient à se dessiner quand tout d’un coup, Tenshihan tomba à terre, il était trop épuisé.
Broly décocha une droite qui envoya le Terrien au tapis, il atterrit près de son sac.
_ « Le senzu ! »
Par l’énergie du désespoir, il se dépêcha de prendre son sac et de trouver le senzu, il l’avala subitement.
Broly n’était à même pas cinq mètres de lui, Tenshihan voulut se relever, mais d’un seul coup, il s’écroula sur le sol se tenant avec ses deux mains ; il toussa en crachant du sang.
_ « AHHHHHHHH !! ! »
Le Super Saiyen Légendaire l’observa tout en chargeant une boule verte, une fois prête, il la lança…
La sphère verdâtre réalisait plusieurs slaloms pour arriver jusqu’au Terrien, sa fin n’était plus qu’une question de secondes.

La boule s’écrasa, laissant apparaître de la fumée, Tenshihan se tenait fièrement face à Broly avec quatre bras ; ne laissant le temps de surprise au Saiyen, le Terrien se rua vers lui le frappant au visage de ses quatre poings.
_ « CAROT !! !!!!!! »
Broly le poussa juste avec son cri, il ne jouissait d’aucun hématome, aucun saignement, aucune blessure, c’était un monstre…
Il attrapa Tenshihan par la tête et le fit tourner sur lui-même, il l’écrasa sur diverses roches avant de le lancer au loin. A terre, Tenshihan mit ses quatre bras en avant et débuta deux vagues différentes de Canon Kikoho.
Agacé, Broly se mit à courir vers son adversaire, il le prit par l’un de ses bras droits et le cassa, il fit la même chose avec ses trois autres membres.
_ « ARGH !! !!!!!!!! »
Le Saiyen n’écoutait les douleurs du Terrien, il le jeta à terre plus loin une nouvelle fois.

_ « NON !! !!!! » Hurla Tenshihan à l´agonie.
Même sa haine parcourant tout son corps, il ne pouvait plus bouger le moindre petit doigt, Broly s´approcha de lui, une fois à quelques centimètres, il fit un Oméga Blaster qui réduisit Tenshihan à néant...

Une fois ce meurtre achevé, Broly continua son ascension dans cette chasse à l´homme, toujours avec le même mot à la bouche :
_ « Carot ! »

_ « Ouah ! S´exclama Videl surprise. Même les montagnes ont tremblé !
_ Quelle puissance... » Réalisa Zangya avec peur.

Les deux femmes étaient toujours dans les montagnes, elles allaient bientôt en sortir, Videl avait le sentiment que Gohan n´était pas très loin, elle ne savait comment le dire, une intuition féminine.
Zangya, non sûre d´elle, ne faisait que la suivre sans but précis.
_ « Zangya, parla Videl, parle-moi un peu de toi, je ne sais strictement rien de ton passé.
_ Comment ça ? S´étonna Zangya.
_ Qui es-tu vraiment ? Tu n´as pas l´air d´être très méchante au fond. »

Zangya resta silencieuse, cette réaction la surprenait, elle ne s´attendait pas à ce qu´une Terrienne s´intéresse à sa vie comme ça.
Après mûre réflexion, elle décida de répondre :
_ « Eh bien, j´ai eu une enfance difficile, Bojack a été la seule personne à me tendre la main, il m´a sorti de la misère quand j´étais petite, il m´a directement pris sous son aile et m´a entraîné, je faisais donc partie de son armée personnelle. »
Zangya continua le récit de son enfance et des histoires de conquête avec Bojack et ses compagnons quand soudainement, elle fut stoppée par une voix dans sa tête, Videl entendit aussi ces déclarations, tout le monde (vivant) écouta cette drôle de voix :
_ « Me voici, je suis le directeur de cette chasse à l´homme, mon nom est Harzot, vous avez déjà pu me rencontrer lors du début de cette chasse, je vais maintenant vous citer les morts : C-16, C-13, Recoom et Tenshihan sont hors service. Seulement quatre malheureuses victimes. Que le jeu continue ! »
Videl souffla heureuse :
_ « Ouf, personne de ma famille n´est encore touchée.
_ Et pas encore Bojack. Constata Zangya. »

Goku venait d´entendre ces morts, il songea :
_ « Déjà tout ça ! C-13 a été vaincu, on a eu un mal fou à le battre avec Trunk, Végéta et Piccolo ! Tenshihan a du affronter ce monstre, je vais avoir du fil à retordre pour me tirer de là. »
Goku partit vers une nouvelle direction.

_ « Boubou ? » Interrogea Hercule avec peur.
Boubou bondit des fougères pour sauter dans les bras du Terrien.
_ « Boubou heureux d´être avec M. Satan ! »
_ « M. Satan aussi ! »
Hercule avait les larmes aux bords des yeux, il était euphorique d´avoir retrouvé son ami et son garde du corps par la même occasion.

Seul au milieu d’une prairie, il se demanda :
_ « Qui sont ces gens ? C’est étrange, j’ai vu deux Trunk, mais l’un d’eux avait mon épée. »
Le Tsufull tâta le manche de sa lame derrière son dos.
_ « Je me souviens de l’avoir donné à Trunk quand il était petit, seulement, c’était le plus vieux qui semblait l’avoir, il possède plus de cicatrices montrant son vécu. »
Il tâta de nouveau le manche de son arme.
_ « Cela fait bizarre de récupérer mon épée, je l’avais pourtant donné, peut-être est-ce pour équilibrer les forces. »
Il dégaina subitement son épée et bondit en suivant un cercle invisible de quelques mètres de diamètre, il rangea sa lame ensuite.
_ « Bon, je n’ai pas l’air d’avoir perdu de niveau. »
Le Tsufull ramassa une fleur et la sentit :
_ « Moi Tapion, je jure d’aider mes amis jusqu’à la mort ! »
Il laissa tomber la fleur dans l’herbe et s’envola.

Gohan n´était pas très loin de Videl, effectivement, sauf que celui-ci partait du mauvais côté et s´éloignait plus qu´autre chose, il sentait une présence familière qui l´inquiétait énormément, de suite, il regretta de ne pas avoir poursuivi un entraînement intensif depuis la défaite de Bou ; cette présence familière était de plus en plus présente, il la ressentait tout près de lui ce qui ne le rassurait pas plus, quand on l´appela :
_ « Gohan ! »
Le fils de Goku se retourna subitement, il vit ce qu´il craignait, il était là, en face de lui, cet affreux androïde qui se considérait comme Etre Parfait.
Cell, il était dans sa dernière forme, sûr de lui il croisait ses bras et le regardait en souriant, il s´expliqua brièvement :
_ « Je vais enfin pouvoir me venger, la dernière fois, je t´aurai battu si Végéta n´était pas intervenu ! »
Avait-il raison ? Même Gohan avait envie d’acquiescer ses dires.

Gohan craignait toujours de l´affronter, mais au fond, il n´avait pas tellement peur de lui, peut-être doutait-il surtout de sa puissance actuelle, se montrant rassurant, il répondit :
_ « La dernière fois, j´avais un bras en moins ! »

Comme si cette déclaration était le coup de feu, ils se jetèrent l´un sur l´autre avec haine, le duel fit rage, Cell avait nettement progressé depuis sa défaite, tout comme Gohan qui n´avait plus besoin de se transformer ; pendant qu´ils se battaient, Gohan constata la nouvelle force de l’Etre Parfait :
_ « Ta puissance ne devrait pas augmenter en enfer !
_ Ce directeur, Harzot, a du augmenter notre puissance pour que la chasse à l´homme soit plus intense et je l’en remercie, je le tuerai en dernier pour le féliciter. »

Cell se baissa et simula un croche-pied à l´aide de son jambe gauche, mais à la place, il leva son pied droit pour le toucher au visage, Gohan l´esquiva au dernier moment, il attrapa le pied et le lança au loin tout en réalisant un Masenko, Cell réussit à se redresser et à se téléporter sur le côté pour éviter l´attaque.
_ « Tu as un peu progressé, mais je te trouve bien moins fort que quand tu étais gosse. » Conclut Cell en esquissant un sourire.

Gohan s´envola bien haut, de façon à pouvoir voir aisément son ennemi, il chargea :
_ « Kaméhamé.... »

Dans le prochain chapitre : Le combat de Cell et Gohan va se poursuivre, un combat familial va avoir lieu aussi.

La vidéo du moment