Bonjour à tous
Je vais essayer de donner un avis objectif pour ce Dragon Ball Z: Burst Limit
Pour commencer, j'ai le jeu depuis mercredi et je ne peux vous cacher que l'excitation fût grande au moment de mettre la galette dans la Xbox 360. Lors de l'introduction, je ne peux qu'admirer la beauté des graphismes,simplement magnifique avec un cell shading du plus bel effet. Malheureusement, Atari a décidé ,une nouvelle fois, d'opter pour des nouvelles musiques(un point qui agacera la plupart d'entre vous) plutôt que les musiques mémorable de l'animé.
Par la suite,j'arrive dans le menu principal,à mon grand étonnement, je trouve que le nombre de modes proposés est assez faible : Chronique Z, Versus, Contre la montre, Survival, didactitiel,entrainement, combats en ligne et options. Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de mode championnat. Je lance le didaticiel, un mode qui nous familiarise avec les commandes ,tout en nous envoyant à des moments clés de la saga (entraînement de sangohan par piccolo). Une fois didacticiel accompli, je constate que le jeu possède une agréable maniabilité. D'autant plus que certaine subtilités du gameplay assurent comme le cancel.
après mon entraînement, je me lance dans l'aventure des chroniques Z. le premier combat qui m'oppose à Radditz, me laisse perplexe. En effet, malgré la beauté des graphismes et de la bonne maniabilité, je trouve que le système des "drama pieces" est assez mal pensé, je vous explique par un exemple concret : je lance un kamehameha sur radditz, une cinématique se déclenche ( Radditz avoue s'être trompé sur la force de ce bon vieu Sangoku),malheureusement cette scène annule les dégât causé par la boule de feu ou encore une cinématique vous interrompt en plein combos... Enfin, je vois mal, passer du temps à "chercher" ces dramas pieces car le rythme du combat en pâtit dès lors. Par ailleurs, certaine cinématiques sont carrément inutile. En revanche, on ne peut que s'émerveiller devant certaine scène (la première transformation de goku en super saïyen). Parlons des attaques ultimes, qui sont un élèment important dans le manga et qui ont ici un impact visuel minime. Donc concernant ces attaques, elles n'impressionne pas vraiment voire pas du tout. elles sont retranscrite de la même manière qu'un Shin budokai sur psp. Exit donc les cinématiques où la moitié de la planète est détruite par un genkidama et c'est bien dommage...
Je conclue le mode histoire assez rapidement(quattre bonne heures), je vous avoue que j'ai un goût plutôt amer. le mode histoire s'arrête à la mort de cell (plus deux chapitres bonus). ça on le savait mais on constate que l'histoire ne respecte pas vraiment l'oeuvre originale. Par exemple, le chapitre "cyborgs" débute directement avec l'affrontement entre végéta et c-18 ne prennant pas en compte l'arrivé de trunks... Ces oublis énerveront les fans de la première heures. Une fois les chroniques Z terminée, vous aurez la totalité des personnages (21 persos, je vous le rappelle) et pour ma part, je ne suis pas partant pour recommencer le jeu, histoire de débloquer les cinématiques.
N'empêche qu'une fois tout les persos débloqué, on prend son pied à se mettre des pains ultrapuissants en versus ou en ligne.
En conclusion, Dragon Ball Z: Burst Limit est un bon jeu de baston mais la durée de vie ridicule du mode histoire et les oublis parfois impardonnable de la part des développeurs font que tout le monde ne sera pas heureux et penseront que ce premier dbz next gen ne vaudra pas 69 euros. Je vous conseille de vous le procurer en occasion mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez du moment que vous vous amusez!!
à savoir la version xbox et ps3 sont strictement les mêmes
j'espère que vous aurez prit autant de plaisir a lire cet avis que j'ai eu à l'écrire (excusez les fautes d'ortho)
ps2: vous pensez que je ferais un bon testeur? à vrai dire c'est mon rêve :d donc si vous pouvez donner un avis ce serait sympa