CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°0O- [Impression sur le Jeu]-O0°

Devil_roxas
Devil_roxas
Niveau 9
04 juin 2008 à 11:14:43

lol la chance moi je l'aurai demain ou après demain

rerayman11
rerayman11
Niveau 7
04 juin 2008 à 11:29:04

LOL moi je l'ais pour noel!Nan quand meme pas, mais si je l'aurais pour noel, sinon je l'aurais pour mon bultin, j'ai 17.10!

DreamDogg
DreamDogg
Niveau 9
05 juin 2008 à 11:54:12

Bon bah voila, j'ai joué toute la soirée d'hier.

Graphiquement... bah y'a rien à dire, c'est excellent, les visages sont super bien modélisé, y'a pas un détail qui choque dans leur expression etc, on s'croirait dans le manga.

Bande son pas mal du tout (vu qu'y'a les voix Jap' sont présentes). Les effets d'attaque, Kikoha etc sont bien foutu, on croirait ceux du DA.

Gameplay/Prise en main : Ca va de ce côté là, le jeu est bien plus technique que les budokai (je ne compare pas au Tenkaichi, c'est trop différent pour être comparer). En 5minutes on est pris dans le jeu, et puis les combats sont dynamiques une fois qu'on manie bien le jeu.

Durée de vie... alors là c'est le point faible, quoi. En quelques p'tites heures on a fait l'tour du Mode Story, peu de personnages, peu d'attaque spéciale à mon gout.

Pour le mode histoire, j'adore comme Budokai 1 vu qu'on a les CutScene et c'est un plaisir. C'est dommage que les cinematiques soient moins "complete" que celle de B1. Si on connait pas l'histoire du manga, on peut s'y perdre et ne pas comprendre c'qu'il s'est passé entre 2 chapitre.

Au final, j'trouve que c'est un bon premier jeu Dbz sur Next Gen, mais je suis un peu déçu tout d'même. 60€ pour le jeu, c'est exagéré vu le faible contenu. J'aurais du attendre qu'il baisse, ou alors simplement le louer dans une vidéothèque. Je mettrais quand même une note de 15/20.
Je vous conseille d'attendre un peu que le prix baisse, sauf si vous avez plein d'fric entre les fesses ^^ ou que vous saoyez un gros gros gros fan de la série.

J'attends un deuxième volet dans le genre sur Next Gen mais avec plus de contenu. (Mais please, gardez le mode histoire avec des Cutscene. J'ai pas envie d'choper un mode histoire comme B2 ou B3)

aG_Gaming
aG_Gaming
Niveau 6
05 juin 2008 à 12:10:06

Vraiment très déçu par cette daube =x

aG_Gaming
aG_Gaming
Niveau 6
05 juin 2008 à 12:24:08

Dsl du double post.
Je sens qu'on va me reprocher de pas être précis.
Moi je dis ça pck c'est vraiment trop chiant comme jeu.
C'est vraiment repetitif, je l'ai jamais auatant senti.
Le seul + c'est des graphismes géniaux mais sinon...
Il sera revendu la semaine prochaine pour MGS4.

flintz30
flintz30
Niveau 1
05 juin 2008 à 13:27:31

Pour avoir eu "la chance", enfin que j'ai cru des le départ ...

... d'avoir le jeu full FR (merci mon magasin fétiche)

Et ben franchement, quelle déception ! un truc de fou ! alors effectivement c'est tres tres beau et apres....heu....3 heures de jeu .... 70 euros .... Ca pique !

Niveau graphisme on fait un bon en avant et pour dire, le jeu est plus beau que l'animé ^^

CEPENDANT (écrit en gros volontairement)

Plusieurs problemes sont a recenser :
- On ne recharge pas le ki pendant le combat (ki auto)
- On ne peut pas se déplacer ou l'on veut (malgre le ->-> + haut ou bas pour voler un chtit peu)
- Pas de cut scene impressionnante pendant le décrochage d'un final flash ou d'un genkidama... Souvenez vous encore des cut scenes pendant les combat dans Tenkaichi 3.
- Dans le mode versus, il faut choisir 1 attaque spéciale parmi celle proposées (ne vous attendez pas a avoir le genkidama et le kaméhaméha téléportation de son goku, faut choisir...)
- Des incohérences sont a relevé pendant le déroulement de l'histoire (queue non coupé de freezer apres le genki, armure de recoome encore présente quand il est vaincu, armure de nappa non brisé apres l'assault de son goku....et j'en oublie surement)
- Meme pas la présence des boules de cristal dans le jeu...enfin si, pendant l'écran de chargement !
- Techniquement, chaque personnage n'a que 3/4 attaques différentes contre la 20ene dans tenkaichi 3...

... Je m'arrete la, j'ai mal au doigt .... et j'en passe...

Bref dégouté !

Techniquement on est revenu AVANT le budokai 1 ....

Donc si vous aimez voir un jeu super beau avec un interet de 3 heures mode solo, pkoi pas... si vous recherchez un jeu qui excelle niveau technique de combat made in toriyama, passez votre chemin... ce jeu va vous frustrer, comme je le suis en ce moment !

Sur ce, bon jeu tout de meme a vous !

Flintz !

MOTRINO
MOTRINO
Niveau 2
05 juin 2008 à 13:49:55

Je pensais que globalement les arguments des un et des autres etaient bons concernant le gameplay repetitif(au bout de quelques heures c vraiment ce qu'on ressent)mais je me suis amusé à regarder un combat IA vs IA en mettant le niveau des combattants au maximum....pff j'ai vraiment du boulot et on voit que ya quand meme moyen de bien s'eclater.
Bref tout depend si vous etes fans ou pas et de votre bourse.
a bientot

Ayu
Ayu
Niveau 9
05 juin 2008 à 13:58:25

flintz30 +1 !

trois ou quatre heures apres l'emerveillement apporté par la claque graphique et le mode story fini, bien obligé de constaté que ce jeu (hormis sur le plan graphique) est un enorme retour en arriere !

faire mieux graphiquement, ils etaient un peu obligés ! on est sur de la next gen, mais de la à faire QUE ca et repartir sur un contenu moins bien que Budokai 1, un gameplay moyen...

bref en dehors de la resplendissance des graphismes voici les defauts de ce jeu, et au final c'est tres tres décevant :

-durée de vie plus que médiocre

-des passages manquants dans le story (budokai 1 était plus fidèle)

-des erreurs sur des détails mais génantes pour des fans :

queue de frizer pas coupée après le genkidama, goku qui se soigne dans la machine du vaisseau de frizer sans masque à oxigène... il a des brachies goku maintenant ? ^^

-nombre de persos / arènes

-visuel des spéciaux ultimes A CHIER ! mais regardez moi le genkidama et final flash !!!!! comparez les à budokai 3 ou tenkaichi 3 : pas de cut scène (alors qu'il en font de très belle en drama + story) et surtout la taille de ces derniers est ridicule ! vraiment décu !

-une seule attaque finale à choisir en mode versus !!!!

et oui fini les attaques finales qui changent selon les transformations, vous voulez goku ? ok alors il aura soit le genkidama, soit le super kaméhaméha, soit le kaméhaméha téléporté, et ce pour l'ensemble de ses transformations MAIS JAMAIS les 3 sur un même combat! c'est très limitatif et c'est n'importe quoi !!!!! encore une fois comparez à budokai 3 ou tenkaichi 3 !

license juteuse quand tu nous tiens !
et oui c'est fait exprès le pire, pour nous sortir un 2 bien meilleur mais à perfectionner suivi du 3 qui sera bon et complet.... comme toujours 3 épisodes pour arriver à maturité mais arrêtez moi si je me trompe, le contenu, et tout le reste, ils l'avaient pas déja fait sur Budokai 3 ?

bref décu d'être pris pour un con -> 12/20

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:19:50

j'avais reservé ce jeu il y a lgtp , j'pensais que ca allai etre une tuerie au final j'l'ai pri ce matin et rendu entre midi.... heureusement qui sont sympa dchez score game et m'ont filé un avoir du prix du jeu j'me suis repris dbz budokai 3 et tenkaichi 3 sur wii .....

ce dbz burst limit est une honte, et une merde pas possible... enfin après chacun son trip , j'ai aimé quasiment tout les dbz cui là est cleui qui m a le plus décu , vive la nexxt gen des jeux jeux beau mais totalement vide :ok:

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:22:08

flint a parfaitement résumé :ok:

-cobra666-
-cobra666-
Niveau 2
05 juin 2008 à 16:28:48

en meme temps les gars vous avez acheté le jeu avant meme d'avoir lu le moindre test(fait par des pros).pourtant il est evident que la plupart des jeux a licence sont une arnaque, meme si je vous l'accorde les jeux dbz etaient de mieux en mieux. arretez de vous plaindre alors que vous avez des reactions typiques de vaches a lait...
les editeurs comptent sur des mecs comme vous pour continuer a sortir des m*rdes...merci pour eux

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:30:21

Chaud tu est a la primaire pour avoir une tel Moyenne? :noel:

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:37:01

"(fait par des pros)"

Si un jeu à entre 17 et 20 tu es donc obligé de le prendre ? :(

Désolé mais non, c'est notre argent, on en fait ce que l'en veut, un jeu peut se ramasser un 11 et être une perle pour certain, ou une bouse pour d'autre.

Je pense qu'il faut un peu être indépendant des tester quand même et pouvoir faire sa propre opinion du jeu et pas se faire "manipulé" par les autres, il n'y a que en finissant le jeu que l'on peu donner son verdict :)

-cobra666-
-cobra666-
Niveau 2
05 juin 2008 à 16:41:35

allo!!! on parle de jeux a licence il ne faut pas confondre. ne me parle pas de manipulation tu a acheté 70€ un jeu sur sa seule reputation

Kingdom_Hunter
Kingdom_Hunter
Niveau 8
05 juin 2008 à 16:42:48

Y a énormément de jeux, jugés très moyens, que j'ai énormément apprécié.
Pour rester dans la série Dragon Ball, je citerai Supersonic Warriors 2, Goku Densetsu que j'ai pris du plaisir à découvrir et à finir, malgré que les testeurs dénigrait ces titres.

-cobra666-
-cobra666-
Niveau 2
05 juin 2008 à 16:46:00

tr€s bi€n dans c€tt€ soci€t€ ou l'arg€nt n€ compt€ pas vous av€z raison fait€s confianc€ aux €dit€urs plus qu'aux t€st€urs

Kingdom_Hunter
Kingdom_Hunter
Niveau 8
05 juin 2008 à 16:52:02

Arrête de t'exciter tout seul juste parce que t'es pas d'accord avec moi. Autrement, non, je ne fais que rarement confiance aux testeurs, et quand j'achète un jeu comme Ar Tonelico, j'assume mon erreur.
Enfin si tu faisais confiance aux testeurs, tu seras en extase devant ce jeu, il a été noté 33/40 par Famitsu.

f4rb3l
f4rb3l
Niveau 2
05 juin 2008 à 19:36:30

bon je ne savais pas encore si je devais prendre ce jeux ou pas mais vue les commentaires , la demo et le contenue que l'on connait il me semble vraiment pas logique de d'acheter ce jeux ! Deja ras le bol de devoir acheter 3 jeux pour etre satisfait que du dernier ... nous faire le meme coup que sur ps2 c'est un peu abusé ... et en plus je rappelle quand meme mgs4 sort la semaine prochaine suivie de la memoire dans la peau qui a l'air franchement pas mal des J.O pour les amateurs et pour les fan de baston le mois prochain sort soul calibur de quoi renoncer definitivement a passer pour un con a acheter ce jeux racoleur voila !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2008 à 10:12:26

Bon je vais donner mes impressions aussi parce que j'ai rien à faire :)

Je vais faire un test avec mes opinions et la note finale bien entendu :ok:

Graphisme 17/20:

:d) Alors là, on a atteint un cell shading presque parfait. Les contours sont bien réalisé, on reconnait les persos directement. On voit bien que c'est de la Next-Gen. Un peu d'aliasing, mais ça ne gêne pas énormément. Les cheveux ne sont pas encore assez animé, il reste trop rigide comme des casques (lol). En bref, c'est beau, c'est coloré, c'est Dbz.

Jouabilité 16/20:

:d) Tout les persos sont différents, chacuns ont leur propre technique et façon de bouger. Les combos sont variés mais on se retrouve à faire souvent les mêmes choses. N'importe qui peut contrôler n'importe quel perso. Le gameplay aurait mérité plus de technique de la par du joueur pour le rendre vraiment immersif.

Durée de vie 13/20:

:d) Il ne vous faudra pas plus de 3-4 heures pour finir le mode story. A vous de savoir si vous voulez finir tout les combats dans toute les difficultés. Mais les scènes sont tellement baclé que vous passerez à autre chose. Le mode online rattrape le coup même si certains font de l'anti-jeu, ce qui peut énerver.

Bande de son 17/20:

:d) Le musique sont bien et je trouve que même si ce ne sont pas les musiques de l'anime, cela colle très bien avec le jeu. Les bruitages et effets de chocs sont bien réalisé. On sent que les coups portez à l'adversaire ont de la puissance.

Scénario 12/20:

:d) Hum... ouais, j'attendais largement mieux pour ce mode histoire totalement bâclé malheureusement. Il n'y a que les grands moments qui ont de belles cinématiques, sinon c'est du blabla. On voit souvent les mêmes choses pour le début des combats, ils ont simplement changé de perso et de décor mais la scène est la même. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce manga (et oui, c'est possible mais ça m'étonnerait!) vous ne comprendrez rien à l'histoire Dbz!

Note générale 15/20:

:d) Vous allez me dire que je suis trop gentil mais sérieusement, c'est la note qu'il mérite. Etant le 1 er Dbz sur Next-Gen, il mérite notre attention. Même s'il y a un manque de contenue, cela suffira pour patienter jusqu'à BL 2. En sachant que la Next-Gen en ce moment, c'est surtout les graphismes qui ont toutes l'attention des développeurs. En même temps, c'est Dbz... comment résister :)

Voila, j'espère que vous apprécierez mon petit test personnelle. :ok:

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:28:48

Lol si tu fesait confiance a certain testeur torai deja acheté Haze et tant d'autre bouse :rire: . En tout cas mwa je dit, les gouts et les couleur sa ne ce discute pas, certain aiment d'autre detestent. Neanmoin, les avis varis a chaque individu, et ils ne pouront forcement pas tombe tous daccord :ok:

La vidéo du moment