Bonjour .
Que de mots , que d'insultes sans une vraie objectivité ( je ne vise personne , je constate , rassurez-vous )!
Depuis quelques années , nous les vieux de la vieille , ayant commencé sur des DBZ 2D et sur 16 bit , nous révions d'un Dragon ball tout en 3D le plus proche possible du manga ou du dessin animé !
Les années ont passées , les nouveaux supports sont arrivés et le marketing avec ...
J'aurai toujours un grand respect pour les programmeurs qui savent nous faire rever devant de belles images ou de belles vidéos , mais je maudirai par la meme occasion toujours les éditeurs qui prennent les joueurs pour de riches consommateurs ! C'est la loi du marché ... Hélas !
Pour ne parler que de ce nouveau dragon ball , alors il faut remettre les choses dans leur contexte avant d'en tirer une analyse rapide et approximative !
Les testeurs ( et nous en faisons partit ) , ont fait un test en comparant ce qu'on peut comparer ! C'est à dire l'ordre chronologique de la sortie du jeu à licence , d'un éditeur ou d'un autre , peu importe !
Ainsi le tout dernier jeu étant sortit avant ce Burst limit était le Tenkaichi 3 , et oui , c'est la que le bas blesse .
On a connu un jeu très bien construit avec énormément de bons points . Alors comment ne pas crier " au scandale " lorsque l'on colle sa galette dans le lecteur et que l'on s'appercoit que ce nouvel opus n'est pas une " suite " mais ... une nouvelle vision des concepteurs visant sans aucun doute à varier les plaisirs !
Certe , si le but n'était peut etre pas de créer une suite , le jeu au niveau gameplay et je précise bien GAMEPLAY , se rapproche de ses grands frères Budokai ! Le problème est là .
On a eut droit à plusieurs jeux de la meme license qui ne sont pas sortit en meme temps !
Résultat , On compare directement avec un jeu issu d'un autre support qui lui a tenu toutes ses promesses .
Il faut donc penser que tous ces jeux ont un point commun ! Ils ne s'adresse qu'à un type de joueurs en particulier , les joueurs ayant préféré les Budokai et les autres préférant Tenkaichi ! Cela n'empeche pas d'aimer les deux gameplay différents ...
Pour ce qui est du contenu , l'excuse facile mais pourtant juste à été le nouveau support , donc retour en arrière pour préparer une énième suite d'une saga déjà connue du grand public .
Doit on leur en vouloir ? Pour ma part , les choses sont simple ! Le jeu ne m'interrese pas car je n'y trouve pas mon compte , mais je le trouve joli et bien habillé !
En conclusion , je ne pense pas qu'on doive en arriver à des insultes , qui si elle sont une impulsion du moment , ne sont pas les bienvenue et surtout ne permettent pas au joueur de se faire une opinion objective !
Je préfère dire pour ma part que je n'apprécie pas le jeu pour son manque de contenu plutot que de crier " à la bouse " !
Voilà , bonne journée à tous et à toutes !