Hum, je viens de tester la démo ...
Bon, alors , on va faire dans le lisible plutot que le bon gros paragraphe bien lourd .
Points positifs :
- Combats extremement dynamiques ...J'ai même tendance à dire trop . Les coups partent vitent, mais sont trop comment dire..coupés entre eux . Ca donne une impression de vitesse, mais le realisme en prend un coup .
- Les dramas pieces : Certains aiment, d'autres non. Moi je trouve ça plutôt pas mal, pour peu qu'on aime les combats scénarises . Pour peu, on pourrait presque penser qu'on regarde l'anime dans les combats .
- Le retour aux sources : J'ai toujours prefére les Budokais au tenkaichi, que je trouvais trop superficiel niveau combo . Ici au moins, chaque perso à son style de combat, ses techniques, bien que ca n'égale pas encore un Budokai ancien temps ...A quand le retour des capsules ?
- La Scénarisation des combats : Ouais, je suis plutôt fan de toute les cutscenes qui interviennent, avant un dragon rush (euh j'appelle ça comme ca mais j'en sais plus rien ...) ou les changements d'étages .
- Musiques : Là , rien de bien nouveau, du bon rock pour rythmer les combats, je dois dire que je suis pas contre, et que ca me motive plutôt bien. Cela dit, chacun son truc aprés.
- Graphismes : Faut pas oublier que ca reste une démo . Les graphismes ne sont peut être pas les plus beaux qu'on est pu voir, mais ils respectent l'univers de Dragon Ball Z, ce qui est déja amplement suffisant ...Et puis allez pas me dire que c'est pas agréable à regarder...ca vaut en tout cas bien mieux que les cinematiques d'intro en 3d tout moche de tenkaichi
Aux points negatifs , maintenant.
- Systéme de fatigue : Euh...ai pas compris réelement l'utilité de ce truc en fait je pense ...On est sonné quand la barre est remplie ok m'enfin...ca a pas un usage génial quand même. Yaurai eu moyen de dévelloper le concept d'une facon bien plus habile que ça.
-Alors ça c'est pas tellement un point negatif, disons neutre : Le systeme d'attaque coup faible / coup fort , comme sur shin budokai. Personnelement, j'aurai largement preferé le systéme coup de poing / coup de pied de Budokai, que je trouvais plus instinctif pour balancer des combos bien méchants dans la face de l'autre.
- Systeme de Ki : Alors encore une fois, je comprend pas forcement l'interet du concept : Maintenant, on peut balancer autant de Kaméhaméha ou autre attaques speciales comme on veut ( a part les ultimes) sans que ca influe sur le Ki...Chacun son truc , mais je preferais le systéme d'avant.
Point à part : Bon, vous dites que ya pas de dégradation des costumes...Ouais, certes, mais c'tune démo aussi, faut pas trop en demander .
Le nombre de perso aussi, 21...S'ils en font si peu c'est pour relancer la serie, et en rajouter au fur et à mesure, comme avec les budokai . Certes, on aurait pu en préferer plus, mais aprés tout, moi tant que j'ai mon perso preferé , je dis rien . Chacun son avis la dessus, aprés.
Conclusion : Avis positif , positif ET positif . Malgré quelques petits défauts qui pour moi sont juste liées à mes habitudes anciennes, je vois rien de bien génant : Le fun est la, et j'imagine bien le mode online . Bref, je l'acheterai sans aucun doute à sa sortie.