Gokussj4_2006 Posté le 18 décembre 2007 à 20:47:36 Flo > Les japonais ne s´apostrophent en générale pas par leur prénom (sauf les enfants et les amis proches). Il est souvent fait usage d´un titre particulier qui dépend de votre position sociale, sexe et âge.
Voici un résumé des titres rencontrés:
- san: (par exemple Tanaka-san)
Ce titre est particulièrement pratique car il peut être, par sa neutralité et suffisante politesse, utilisé tout le temps. Sauf dans les réunions les plus formelles.
- sama: (par exemple Tanaka-sama)
Ce titre à éviter avec vos amis convient aux situations les plus formelles et aux échanges écrits.
- kun: (par exemple Nori-kun)
Terme affectueux à utiliser uniquement qu´avec des personnes du sexe masculin plus jeune que vous.
- chan: (par exemple Megumi-chan)
Titre affectueux à utiliser uniquement qu´avec des personnes ou amis très proches ou avec des enfants.
- sensei: (par exemple Sato-sensei)
Ce titre est utilisé pour les docteurs, professeurs ou toutes autres personnes d´une connaissance supérieure dont vous recevez une information ou un service.
Donc c´est limite ridicule de créer un pseudo avec San ou Kun, c´est comme si je créais un pseudo : Flomoncopain
Non mais je savais tout ça, mais j´t´ai pas dit de créer Goku-San mais Sangoku, et ça à pas la meme signification ici.
Par exemple, Naruto-kun marche ou Naruto-san mais Sannaruto ne marche pas. 
Le San de goku ne veut pas dire la meme chose enfin, selon moi.