Le fait de dire que les enchainements des persos sont différents, ça en fait pas vraiment des persos très différents
Parceque pour Tenkaichi, plein de monde disait que les persos étaient clones, mais à Tenkaichi 2 (j'ai pas le 3 mais ça doit être pareil), chaque personnage a des coups de base différents. Même entre 2 transformations ça change. Bien sur, ils peuvent tous faire une balayette ou un uppercut, mais en vrai c'ets comme ça aussi non ? Tu vas pas te priver de faire un coup mortel juste pour dire que t'as un style différent.
En même temps, ceux qui disaient que les persos de Tenkaichi étaient des clones le faisaient souvent pour "défendre" Budokai
Mauvais foi complète parceque si y'a bien un jeu où les persos sont clonés, c'ets Budokai 3 :
- seulement 3 styles de combat (le style des petits : Gohan, Krillin, etc.... Le style des moyens : Goku, Vegeta, Tenshinhan, Yamcha, C-17, etc... Le style des grands : Piccolo, Cell, C-16, etc... Ouais je sais ça a l'air con, mais le pire c'est que c'ets comme ça)
- tous les mêmes techniques (2 trucs "à distance", le 1er en faisant 4 carrés 1 triangle, le 2ème un truc variable, 1 charge du dragon ou un truc dans le genre, et 1 technique ultime qui se déclanche au corps à corps)
La seule différence entre les persos au niveau tactique, c'était les "téléportations" : plus t'as de ki, plus tu peux faire de téléportation
Alors comme, à haut niveau, y'a que ça qui compte, ben le seul choix tactique qu'on peut faire c'est prendre Li Shenron ou Gogeta ssj4 (jamais vu autant de stratégie dans un jeu de combat)
D'ailleurs, en parlant de ces "téléportations" que beaucoup semblent adorer, faut m'expliquer pourquoi elles sont si bien
Moi, je trouve que ça pourrissait carrément le jeu qui au final restait bien pour un jeu de combat (mais poas un jeu de Dragonball), parceque à haut niveau y'avait QUE des téléportations, il se passait rien d'autre ...