Bonjour à tous et à toutes ...
Bonne intention d'avoir concu un topic par anticipation , avant meme la sortie du jeu !
Bref , que dire de ce burst limit ? A part les quelques screens et videos qui trainent ici ou la , pas grand chose .
Personnellement et habituellement , je n'aime pas trop parler d'un jeu sans y avoir touché , mais y a toujours des exceptions à la règle ...
Tout d'abord , à la vue des photos et des vidéos , j'ai été choqué ! En fait sur le moment , j'ai cru à un remake ou une conversion d'un budokai 2 ou 3 sur next gen . Après avoir vu le titre et lu les previews , j'en suis arrivé à me poser une question : commercial ou pas ?
Non , il faut dire que pour rester objectif , faut le vouloir .
Je trouve les personnages très beaux , jusque là , rien à dire de mal . Ils sont meme d'ailleur particulièrement soignés ( encore heureux ) . Les décors , pas mal sans plus .
Mais alors la ou je tique carrément , c'est sur le gameplay et ces séquences , aieeeeee !!! Ca n'engage que moi mais les séquences à deux sous qui viennent continuellement gacher un combo , ca m'énerve ! D'autant plus que le joueur n'achete pas un jeu comme on achete un DVD ! Je crois qu'à la base le jeu vidéo , c'est une question d'interactivité , non ? Je n'acheterais pas un jeu pour voir des séquences , sinon je me refais le full de tous les épisodes sur écran géant mdrrr ...
Oh , je me dis que ce jeu saura trouver ses acheteurs , c'est meme certain !
Que l'on soit tombé aussi bas en matière de jouabilité pour contenter tout le monde , c'est bien pour les uns , mais pas forcément pour les autres . La facilité enrobé d'une super jaquette bien claquante avec un rappel de tout ce que peut faire un SSj3 et qui n'attendent que vos petite mains expertes pour s'extérioriser !
Je suis d'accord sur un point : tout le monde ne commence pas au meme age et tout le monde n'a pas la meme expérience !
Mais alors , pour qui ce burst limit ? Et bien , pour les plus jeunes qui adorent voir de belles images et pas forcément ce scratcher les doigts après 120 hit combo ...
Et encore , lorsque je dis ca , je pense au tenkaichi 3 erf ! Ce n'est pas non plus un symbol de complexité , mais j'adore plus et j'y joue avec plaisir ! D'ailleur jusqu'ici , il reste incontesté ! C'est mon avis , il ne sera peut etre pas partagé ...
Il allie jouabilité , nervosité , fraicheur et pour ceux qui désirent aller plus loin , des subtilités à n'en plus finir ! Le must quoi !
J'éspère sincèrement que burst limit offrira quelque chose de plus concret , de surtout de plus original que ne le démontrent ces que photos et vidéo . wait and see ...