CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mécontents du jeu, par ici !

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:07:17

Nervantoss -> daccord avec toi.
pour le système de charge de tenkenchi, c'est vrai que c'est un peu con, mais je pense qu'il ont fait ça pour profiter de tout les stade de transformation d'un perso.

Le fait qu'il y est plus de temps mort dans tenkenchi que dans budokai, je suis daccord mais perso j'aime les temps mort, cela permet de penser a une stratégie d'attaque. Stratégie: mot totalement oublier d'un combat dans burst limit.
Burst, c'est du bourrinage linéaire. Et l'ecran splitté permet des stage enorme. Car dans le manga, les perso ne se battent pas sur des ring ou des petite zone de combat.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:08:51

Le fait qu'il y est 2 opus dbz totalement différent me plait en réalité.
Car comme ça, les réalisateur devront pousser leur joujou a leur limite pour se démarque.
A quand un tenkenchi sur ps3? J'imagine meme pas la tuerie!!
Un tenkenchi avec la puissance d'une ps3!!

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:09:57

Non le shéma d'attaque que tu décris peut fonctionner mais seulement en peros modif. c'est d'ailleur pour ça qu'en tournoi les persos doive étre pris en normal. car se recharger en 0.3s permet l'utilisation de kikoha de manière illimiter. c presque un god mod.

En tout cas contre un bon joueur ce genre de technique foireuse ne marche pas.
car sur un kikoah que ce soit pendant une chute ou au sol tu peut te téléporter dessus quant tu a le bon timing, une fois ceci fait ta contre attaque est assurer, enfin quasi. car aucune attaque n'est sur dans ce jeu.

en outre si tu a jouer au 3, la nouvelle l'IA utilise plutot bien le sprint éclair (changement brutal de direction pendant un vol rapide vers l'enemie). pour ce qui abuse des K.

pour les temp mort ce que je reproche a budo c'est les scéne ciné pendan le combat du genre ou tu doit trouver la touche sur laquelle ton adversaire à appyer aprés tout se fait de manière auto, les attaques ciné qui sont tro nombreuse. c'est joli certes enfin les 10er fois, mais je préférais qu'il fasse un systeme ou tu fait les mouvemet toi même et que l'adversaire puisse eventuellement te contrer sur chaque coup.car la tu regarde tu joue pas pendant les ciné. il y a aussi ce genre d'attaque dans t mais beaucoup moins quant meme.

mais surtout dans budo les personnage ce déplace lentement sur le terrain qui est en plus petit je trouve ça moyen pour du dbz, même si sur le corp a corp en lui meme c pas mal, mouvement rapide ect.

les action que tu fait dans tenk sont plus spectaculaire plus proche de l'anime( tléportation avant que l'ennemie retouche le sol pour l'envoyer valser en l'air ect) et surtout, tout et manuelle et toute les attaques sont "contrable".

en conclusion ce que je ve dire c'est que tu peu faire beaucoup plus de chose dans tenkaichi dans les mouvement. et que au niveau action il na rien a envier au autres jeux. a part quant les perso sont loin l'un de l'autre, mais c'est dbz en même temp.
ok pour les k2 et ultime c chiant qu'il est mis une distance minimum pour les sortir. quant tu utilise le déplacement instantanner de goku par ex tu perd un demi s a sortir ton attaque, a reculer.

ok aussi sur les recharge, mais dans DBZ les mec se concentre avant de lancer leur attaques c'est le principes. toutefois, il devrait avoir un nombre limiter de recharge au max que tu peu faire. comme ça celui qui utilise son energie n'import comment se retrouve pénaliser.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:20:38

tout a fait dac sur l'aspect stratégie.
pour le bourrinage ça va encor, car ta quant même des technique de contre dans budo ou burst si 'en crois la vidéo pour burts en tout cas enfin c'est pas juste une garde de base haut ou bas. et il y a les téléportation aussi. mais bon ça reste pas complet pour retranscir du DBZ je trouve.

Gohantanemoub
Gohantanemoub
Niveau 5
24 avril 2008 à 22:31:28

LostHop : "Au passage j'ai jamais aimé le principe de charger... comme si les persos du manga débutaient avec un quota à 0 et qu'ils devenaient plus forts au fur et à mesure du combat ... à quand des personnages qui peuvent se transformer dès le début ,et qui au contraire régressent en fonction de leur fatigue? bref"

+1 je plussoie.

sangoku-fly
sangoku-fly
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:14:50

sois disant passant,ce serait pas mal de trouver un autre moyen que de recharger son ki comme dans les jeux dbz,car je crois n'avoir jamais vu de persos dbz dans l'anime recharger leur ki,par exemple comme dans tenkaichi...

on pourrai faire les attaques directement mais une attaque toute les 30 secondes par exemple...je sais pas trop :sarcastic:

Giji-Saiyajin
Giji-Saiyajin
Niveau 8
25 avril 2008 à 19:19:30

Même dans Budokai on pouvait recharger son Ki c'est pas spécifique à Tenkaichi, et personnellement c'etait pas un réel défaut. :sarcastic:

Tu dis qu'il faudrait trouver un meilleur moyen de le recharger sans que ça fasse Budokai ou Tenkaichi, parce que dans l'animé ils ne le font jamais ou juste un très court moment avant de repartir à l'attaque ou de lancer une grosse attaque.

Ce moyen apparait dans Burst Limit, la recharge est automatique et progressive. Et comme dans l'animé, une mini cut-scène comme celles de soutien uù l'on voit le personnage monter son Ki en une fois qui permet de monter son ki à fond avec la barre jaune qui devient très grande et remplie au max. :ok:

Cependant le système ne m'a pas l'air au point.

sangoku-fly
sangoku-fly
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:27:13

je prenais tenkaichi car l'aura quand on recharge son ki est...comment dire...beaucoup trop grosse et sa ne le fait pas trop...à mon avis...sa n'engage que moi bien sûr :o))

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
25 avril 2008 à 19:47:51

Tenkaichi ,un schéma technique ! :rire: :rire:

laisse moi rire tu dois juste appuiyer sur carré et bouger le joystick pour changer 1 ou 2 coups :rire:

suprakira
suprakira
Niveau 8
25 avril 2008 à 20:42:24

tu te trompe red, je dois bien avouer que la faciliter a faire des coups avec un bouton est forte mais c'est grâce a cela qu'on se rapproche le plus d'un dbz et qui facilite la jouabilité :ok: alors que dans un budokai deja on voit de coter mais en plus les coups sont pas très fluides :oui: désoler mais niveau technique,c'est tenkaichi qui gagne( je ne compte pas le premier tenkaichi car il est nul a chier) :)

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:54:24

Désole mais dans l'anime, plusieurs fois je vois les perso se concentrer:
goku vs cell
vegeta vs cell
vegeta vs freezer
goku vs ginuu
et surement d'autre fois.

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:10:30

Kira :d) La je te parle pas d'un schèma de style mais d'un schèma Technique!

-un schéma technique c'est manipuler différente touche pour faire un bon combo etc....

-un schèma de style : c'est faire de très beaux coup mais en utilisant qu'une ou 2 touche :ok:

Et parlant en de la fluidité des 2 série
Budokai ont des coups assez basique et je l'avoue trop répété tandis que les tenkaichi sont une série de coup répété,répété.....jusqu'a que la mort sans suive pour l'un des deux adversaire :ok:

Mais parlent aussi des coups

Dans les Budokai ont un système de cyblage de dégat c'est a dire que la destination de la masse qui as été projeté par 1 ou des coups est programmé a l'avance c'est ce qui fait Le point fort des budokai tandis qu'au niveau de système de programmation des tenkaichis c'est du laissé-allé!c'est du démerde toi tu tape ou tu veux et tu te plains pas. :ok:

Carter9
Carter9
Niveau 5
26 avril 2008 à 03:40:09

Bonjour à tous moi etant joueur de tenkaichi 1 2 et 3 et de budokai avant aussi, jaime assez bien les deux mais je trouve que les combatt dans tenkaichi sont souvent pareil carré carré caré triangle hop c trop repetitif malgré kil soit bien , le systeme budokai est plus clasique certe mais c avant tout un jeux de combatt moi jai vu toute les video recente qui ya et je pense qui ont fait du bon boulot déjà les graphiques sont super les vetement et cheveux bouge ac le vent etc le jeux est super fluide ensuite je peux pas trop en dire d'avantage jevite mtn de critiquer quelque chose qand je connais pas surtout si c un truc ke jaime a la base biensur ke le jeux nest pas parfait trop peu de perso mais yora le tripple au prochain c pur commercial si il fesait un dbz parfait avec tout les perso du manga sans aucun cloné toute les transfo etc ac un super gameplay plus tout ce ki pe avoir il ne ferait pu de dbz reflechissez c fait expres moi jattend lui ac impatiente et surtout le 2 avec encore plus jespere kil sortira fin 2008 ya des chance voilà de toute façon ya tjrs des gens pas content meme pr la politik bcp de con fermé desprit :s voilà bye

Giji-Saiyajin
Giji-Saiyajin
Niveau 8
26 avril 2008 à 14:20:02

On sait très bien que la restriction a un but commercial mais c'etait pas la peine de pousser autant non plus, il y a des trucs qu'ils aurainet pù mettre qui ne les auraient pas empechés de vendre le second opus :

( cinematiques d'attaques ultimes, aura spark de SB2, les vrais costumes des persos, TOUS les combattants de la saga Saiyan à Cell "Doria, Zabon, C20, Mirai Gohan, Jeece, Barta, Guldo, Nail, Cell Jr, Mr Satan" voilà ce qui manque, autant faire un petit bout du mode story autant nous mettre tous les persos possibles, ensuite les graphismes c'est bien joli mais sans utiliser un bon moteur d'effets des attaques et des impacts sur le decor ça m'a un peu déçu, sans oublier cette merde de censure dans le mode story et enfin la dégradation en temps réel et dans le mode story)

Avec tout ça on aurait eut un jeu hyper complet avec un bon contenu, et il ne leur restait plus qu'a continuer avec le contenu des autres Sagas dans BL2 + des INNOVATIONS (gameplay...)qui ne seraient pas de trop ainsi que de nouveaux modes de jeu. Bl2 se seait vendu sans problème et BL3 aussi.

Mais NON, ils ont préféré restreindre vraiment au max' sachant parfaitement que le jeu se vendra de toute manière.

:ok:

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:14:51

Les combo de tenkenchi sont certes répétitif mais le but n'est pas là. C'est plutot
dsl mais les combo de budokai sont aussi répétitif. Ce n'est qu'une combinaison de touche a apprendre par coeur et qui développe une série de coup qu'on évite de la même manière de toute façon.

sangoku-fly
sangoku-fly
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:22:54

:gné:
normal que les coups sont répétitifs dans un jeu dbz...avec tous les coups que les persos dbz font dans l'anime,c'est normal que les coups soit répétitifs :o))

wii-gratuite
wii-gratuite
Niveau 4
27 avril 2008 à 17:07:43

Bonjour a tous ,
pour ma part , le jeu est prévu sur ps3 qui est superpuissante comparé a la ps2.
Je ne voit pas d'évolution dans le gameplay , le but d'un jeu c'est de jouer , aprés le mode histoire est certes bien foutu.
Enfin moi qui suis un grand fan , ce jeu ne sera pas mien ...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 avril 2008 à 19:17:52

Idem pour moi. Grand fan de DBZ, j'atendrai plutôt un new jeu dans le style Tenkaichi. Non pas que le style Budokai me déplaise, mais à part l'animation et les graphismes, côté histoire je crois qu'il ne sera pas bien lourd et je n'aime pas les jeux courts...

sangoku-fly
sangoku-fly
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:09:13

tu n'aimes pas les jeux courts ?

euuh rien qu'avec le mode online,la durée de vie du jeu est quasi infinie :sarcastic:

et franchement je crois pas trop que les fans de dbz en sont si ils n'achètent pas les jeux dbz...un pur fan de dbz achète tous les jeux dbz,qu'il y ait 35 persos ou 161,un mode histoire pourri ou pas...

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
27 avril 2008 à 21:55:30

Vous n'aimez pas les jeux court ? Dans ce cas vous n'aimez pas:
-Cod 4
-Gow (360)
-Halo 3
-Uncharted
-Dmc4

Et ça c'est rien, il y en a encore plein des jeux qui finissent en moins de 15 heures sur ps3 et la 360.
C'est pas la console qui fait la durée de vie d'un jeu, souvenez vous des pokémon sur GBA :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment