très bonne fic
pour ce que tu dis sur la palme que tu l'est finie ou pas tu peux y participer, après si ça t'intéresse pas c'est ton droit
sinon continues ta fic et qu'il meurt pas tous sur freezer 375
Tans pis, je croyais avoir un adversaire de plus pour la palme, et bien c'est raté !
( Encore merci car tu m'aurais écrasé !
)
bonne chance kuro (et à tous les autres ficeurs qui passent par là) ![]()
je vais vous poster mon demi-chapitre 12 pour vous faire patienter ( en ce moment, j'ai tres tres peu de temps pour ecrire , mais j'ai quand meme le temps de réflechir à la suite
)
Chapitre 12: Le commando kiwi????
Les voyageurs de l'espace traversèrent un long tunnel vitré. Le sol était un tapis roulant à double sens permettant aux piétons de marcher plus rapidement sans effort afin de ne pas engorger l'accès aux pistes d'atterrissage en cas de forte affluence. A l'intérieur, l'air était filtré et climatisé.
Dans les couloirs, ils croisèrent touts types d'extraterrestres, de toutes tailles, de couleur et de texture de peau différentes, et aux morphologies diverses. Un détail cependant vint à l'esprit de Yamcha: Même s'ils possédaient parfois une paire de bras supplémentaires , une queue ou des cornes, ils étaient tous de type humanoïdes!
Nos quatre amis furent également surpris d'entendre parler la même langue qu'eux. Comment à des millions de kilomètres de la terre, le langage pouvait-il être le même? En revanche, le système d'écriture était totalement différent. Les panneaux indicateurs portaient des caractères très géométriques et totalement incompréhensibles.
Végéta tourna sur la gauche et prit un ascenseur. Les autres continuèrent tout droit et se laissèrent guider jusqu'au mess par les deux autres saiyens qui apparemment, étaient des habitués des lieux.
Le mess était une cantine tout ce qu'il y a de plus classique: un self-service avec une soixantaine de tables rondes entourées chacune de cinq petits tabourets blancs. Le sol était en carrelage gris et le tout était éclairé par de néons. Il y avait dans la pièce un brouhaha assourdissant, mélange de discussions et de bruits de vaisselle. Visiblement, l'insonorisation n'était pas la qualité principale de cette pièce. Celle-ci était presque pleine, seules 5 ou 6 tables étaient libres, ce qui était bien normal, vu qu'il était 7 heures intergalactiques, l'heure du diner. Radditz et Nappa choisirent deux tables en plein centre de la pièce, pour mieux écouter les conversations alentoures.
Tenshinhan interrogea Radditz sur les équipements de certains soldats:
" Les canons que possèdent ces sodats sur le bras, reliés à leurs détecteurs..."
Le saiyen, devinant la question qui allait être posée, répondit aussitôt:
" Ce sont des concentrateurs d'énergie. Certains soldats sont incapables de projeter eux même leur ki et cet appareil leur permet d'y parvenir.Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Ces soldats dépassent rarement les 2000 unités de force."
Même s'il ne fallait pas s'en inquiéter, il y avait tout de même pas loin de 300 soldats dans le réfectoire! Rien que d'imaginer combien Freezer pouvait avoir de soldats à sa solde toutes garnisons réunies et à quel point il devait être puissant pour que ces troupes ne se rebellent pas lui fit réaliser que le plan des saiyens tenait de la folie. La gorge serrée, il termina tout de même son assiette.
Pendant que les autres se restauraient, Végéta était descendu à l'armurerie.
L'armurier se trouvait derrière un solide rempart en matériau transparent afin de se protéger de toute agression.
-"V-v-végéta!" dit il en bafouillant à travers l'hygiaphone
-"Bonjour, j'aurais besoin d'une armure pour litollien , taille 2. Est-ce qu'il t'en reste en stock?"
L'armurier semblait hésitant et commençait à transpirer à grosses gouttes.
-"Qu'est-ce qui se passe, quelque chose ne vas pas?" demanda le prince saiyen
-" ...Heu..T-t-tu n'as p-plus de crédit sur ton compte!"
-" Quoi???? C'est impossible! il me restait plus de 20000 crédits quand je suis parti!"
Tout à coup, Végéta entendit une voix familière:
-" Salut Végéta!
- Tiens...Kiwi...il ne manquait plus que toi!
- Capitaine Kiwi, s'il te plait!
- Quoi? Toi, Capitaine? Laisse moi rire! Qu'est-ce qu'un tocard comme toi a fait pour passer capitaine? Raconte-moi tes valeureux faits d'arme, que je m'amuse un bon coup, j'en ai bien besoin.
- Et bien sache que j'ai déjoué un complot contre sa majesté Freezer.
- Oulala! Le gentil chienchien! Ca ne me surprend pas de toi.
- Donc si je comprends bien, tu as eu le droit de créer ton propre commando.
- Exactement.
- Et quels débiles ont accepté d'en faire partie?
- Mes trois frères. Et je te prie d'être un peu plus respectueux envers tes supérieurs, Végéta. Quelles nouvelles de ton côté?
- Tout l'argent de mon compte a disparu. Ca doit être une erreur du pôle budgétaire. Il faut que j'aille me renseigner.
- Je peux le faire à ta place: Ton compte est bloqué!
- Comment??? pourquoi?
- Réfléchis, Végéta!" lui répondit kiwi en pointant du doigt son insigne de capitaine
-" Le complot..." balbutia Végéta
-...c'est le tien!" repondit Kiwi
- Quoi?? mais... comment as-tu sû? demanda le saiyen très surpris.
- Tu te souviens quand tu es revenu de la planète Kotani grièvement blessé et que le commado Ginue a dû venir vous secourir toi et les deux autres saiyens?
- Oui, et?
- Pendant les soins, tu as parlé dans ton sommeil et le technicien a tout entendu. Ce technicien est un ami à moi et il nous a suffit de faire un rapport à sa majesté Freezer. Il est maintenant technicien en chef, et moi capitaine .
Votre vaisseau a ensuite été truffé de micros, et des avis de recherche ont été publiés dans tout le systeme galactique ouest."
- Très jolie histoire. Ca explique le fait que l'armurier connaisse mon nom et sa réaction... Tu comptes m'arrêter, Kiwi?
- Attends, je n'ai pas fini. Tu connais Dogann?
- Le mercenaire?
- Lui-même. Il est devenu instructeur de combat pour les unités d'élite dont je fais partie. Grâce à son entraînement, ma puissance a bien augmenté depuis ton départ, et je n'aurais aucun mal à te maîtriser.
- Crois tu être le seul à avoir progressé ?"
Kiwi alluma son déteteur:
-" pfff... tu as gagné 500 unités de force! quels progrès!" dit Kiwi avec ironie. " Armurier! donne un détecteur à Végéta, qu'il puisse trembler devant ma puissance."
L'armurier s'exécuta et posa le détecteur dans un tiroir qui coulissa à l'extérieur du comptoir.
Végéta prit le détecteur et l'envoya à son rival en lui disant:
-"C'est généreux de ta part, mais je n'en ai pas besoin. Toi en revanche, tu risques d'en avoir besoin d'un de rechange."
Végéta commença à concentrer son énergie comme le lui ont appris les terriens. Au fur et à mesure que son aura grandissait, Kiwi se décomposait en regardant les chiffres, quand arrivé à 30000 unités, le détecteur explosa.
-"Alors, CAPITAINE? Dois-je m'arrêter là où dois-je continuer, CAPITAINE? Quelque chose ne vas pas , CAPITAINE, vous ne semblez pas dans votre assiette."
- " Arrête ton cynisme, tu riras beaucoup moins dans quelques instants."
- Très bien CAPITAINE " répondit Végéta en souriant tout en s'avançant vers Kiwi.
Kiwi , appeuré, se mit à reculer et alluma le detecteur qui venait de lui être lancé pour activer la transmission radio:
" Papaya, Mango, Lichi! vite, à l'armurerie, viiiite!!! " ordonna-t-il paniqué.
- C'est ça, appelle ta famille de dégénérés. Quelle tristesse pour tes parents qui vont perdre leurs quatre fils d'un coup!
Kiwi tremblait et restrait prostré dans le coin de la pièce.
- N'ayez pas peur, ô capitaine. Je vais attendre vos renforts.
- Végéta, tu signes ton arrêt de mort.
- Ben voyons...
Kiwi en profita pour lancer un second message radio.
-"Soldats! déclenchement des plans Alpha et Delta."
Dans le réfectoire, tous les soldats se levèrent d'un bond et firent feu au centre de la pièce où se trouvaient les membres de l'alliance.
Déja alerté par la montée d'énergie de Végéta, Chaozu eut le réflexe de créer un bouclier d'énergie autour de la table où il se situait
Son Tsuru no tamago(l'oeuf de la grue), comme il l'appelait, n'était pas assez puissant pour protéger les deux tables.
Krillin, Piccolo, Nappa et Yamcha furent donc frappés par un nombre incalculable de boules d'énergie.
Des turbines situées au plafond se mirent en route pour aspirer la fumée qui emplissait la pièce, mais Nappa évacua la fumée à sa manière. Enervé par les attaques qui venaient de le blesser, il leva brusquement les deux bras et fit exploser toute la pièce, sans tenir compte de la présence de ses alliés. Les soldats furent dispersés sur des dizaines de mètres à la ronde. Sept d'entre eux, les plus faibles, ne se relevèrent pas.
-"Quel piège minable! Allez, il est temps de nous montrer les résultats de votre entraînement, terriens!" lança Nappa.
Krillin se posa un instant la question de savoir si cette halte avait réellement un autre but que de tester leurs compétences, puis se plongea dans le combat. Il bondissait de soldat en soldat, les frappant, esquivant leurs coups , disparaissant sous leurs yeux pour les prendre à revers, évitant des boules d'énergie et en renvoyant d'autres à leur expéditeur ou à leur voisin, tout ceci avec une agileté démentielle .
Tenshinhan s'attaqua aux soldats armés de concentrateurs, et leur brisait un à un le bras porteur de l'arme en saisissant le poignet et cassant le coude à coup d'avant bras. Bien sûr, il ne se privait pas de retourner d'un coup de pied chassé ou frontal les genoux qui passaient à sa portée. S'attaquer à ces soldats de cette manière était un choix tactique remarquable. En effet, si ces soldats ne pouvaient plus attaquer à distance, ils viendraient au corps à corps et seraient forcemment moins nombreux à la fois. De plus, si ceux-ci étaient au corps à corps, leurs collègues ne pourraient pas lancer de projectiles sans les toucher.
Yamcha combattait en utilisant ses jambes et en manipulant deux sokidan à l'aide de ses bras. Pouvoir manipuler deux projectiles visant chacun des cibles différentes tout en combattant contre d'autres soldats montrait à quel point Yamcha avait progressé. Il était maintenant capable de ressentir les énergies avec une grande précision et savait focaliser son attention non pas sur une cible, mais sur tout son environnement.
Chaozu prit un grand plaisir à combattre au corps à corps contre les adversaires les plus faibles. Son cruel manque d'allonge était ici compensé par sa vitesse et sa puissance qui étaient bien supérieures à celles de ses ennemis. Lorsqu'il était submergé par le nombre de ses adversaires, il utilisait ses pouvoirs psychiques pour les ralentir , les bloquer ou les repousser.
Piccolo était égal à lui même. Il éliminait ses adversaires les
uns après les autres sans leur laisser le temps de réagir. Il hésita à agrandir son corps pour imposer sa terreur puis se dit que s'il le faisait, il serait pris pour cible par tous les soldats.Il préféra rester discret et garda sa taille normale.
Radditz, sentant un rassemblement d'énergie au niveau du vaisseau, s'en alla voir ce qui se tramait sur la piste d'atterrissage. Des soldats avaient sûrement ordre de prendre ou de détruire le vaisseau pour les empecher de quitter la planète.
Nappa vit des renforts arriver par les couloirs vitrés qui menaient au réfectoire avant que celui-ci ne soit détruit. Il se plaça devant l'entrée du tunnel, ouvrit les bras, puis avec toute la délicatesse qui le caractérisait, courut à travers le couloir, renversant tous les soldats qui arrivaient en courant face à lui. Une fois arrivé à l'autre extrémité du tunnel, il avait encore dans ses bras quatre soldats inconscients. Il resserra les bras pour leur briser les os, puis se retourna vers le corridor, ouvrit la bouche, et cracha un rayon d'énergie jaune en direction des soldats au sol. Il s'envola en traversant le plafond de la pièce dans laquelle il se trouvait actuellement pour reprendre part à la bataille. Il combattit avec une grande brutalité, fracassant ses adversaires contre le sol, les uns contre les autres et en attrapait même parfois par les pieds pour s'en servir comme arme. Sa façon de combattre ainsi que son impressionnante carrure firent rapidement de lui la cible principale des soldats de Freezer.
Chaozu commençait à s'essoufler. Il avait l'impression que plus il combattait, plus il y avait d'adversaire. Il n'avait pas tout à fait tort, car malgré la centaine de soldats déjà au sol, plus du double étaient déja venus les soutenir.
Il était temps pour les terriens d'employer les grands moyens, d'autant plus que la majorité des soldats les plus puissants ne s'étaient pas encore engagés dans le combat.
Chaozu usa du dodompa à foison et Tenshinhan utilisa le Shishin no ken pour se quadrupler.
Krillin concentra son énergie dans chacune de ses mains puis les joignit devant lui pour envoyer un lent rayon bleu qu'il dirigea vers le ciel. Une fois en l'air, le rayon se sépara en une pluie de rayons plus petits qui vinrent frapper les troupes de Freezer.
Yamcha, n'ayant pas de nouvelle technique utile contre un grand nombre d'adversaires, continua sur sa lancée.
Nappa jeta la capsule offerte par Tenshinhan au sol et planta quinze graines. Quelques secondes après, les graines se mirent à pousser et donnèrent naissance à de petites créatures vertes aux cris stridents nommés saibaimen. Nappa leur parla et les hommes-plantes s'attaquèrent aux soldats. Il reprit ensuite son oeuvre de destruction, combattre contre de nombreux "insectes" étant sa spécialité.
Enfin, Piccolo pondit trois nouveaux oeufs dont sortirent trois robustes gaillards à la peau verte. Il ne voulut pas gâcher trop d'énergie à créer des monstres trop puissant et les fit juste très endurants, afin d'occuper la horde de guerriers le plus longtemps possible.
Radditz avait atteint un tel niveau de contrôle de son énergie qu'il était capable de voler sans se faire détecter. Il s'approcha en altitude du vaisseau et vit une trentaine de soldats regroupés juste devant. L'un d'entre eux entra en éclaireur. N'ayant aucune nouvelle au bout de deux minutes et suivant les ordres de leur chef de groupe, trois autres militaires montèrent les marches de la rampe d'accès. Le frère de Sangoku attendit de voir la réaction de son neveu à qui on avait demandé de garder le véhicule. Celle-ci ne se fit pas attendre. Dès que les soldats eurent franchi le pas de la porte, il y eu un éclair lumineux, et ceux-ci furent projetés à l'exterieur pour retomber à plat dos sans même toucher l'escalier.
Gohan s'adressa aux soldats depuis l'intérieur du vaisseau:
-" Vous avez oublié ça!"
Un objet de la taille d'un ballon atterit au pied des hommes de main de Freezer.
-"Le casque de l'éclaireur!" fit remarquer l'un d'eux.
Lorsque ce dernier s'approcha du casque intégral, il fit une macabre découverte. La tête se trouvait encore à l'intérieur.
Radditz eut un petit sourire en coin et laissa le reste des sous fifres se jeter dans la gueule du loup.
En revanche, le chef de troupe étant peut-être trop puissant pour que Gohan le batte sans endommager le vaisseau. Aussi, il atterit furtivement juste derrière son dos et lui brisa la nuque.
A l'opposé de la discrétion dont il venait de faire preuve, des hurlements de douleur et de terreur se firent entendre depuis l'intérieur de la soucoupe volante.
Une fois le calme rétablit, Radditz alla rejoindre son neveu. A peine était-il rentré qu'il reçut un violent coup de pied au visage. Il riposta d'un direct au ventre:
-"Idiot, c'est moi! Tu n'as pas reconnu mon énergie?" dit-il à l'enfant ,oubliant qu'il l'avait totalement masquée." Va rejoindre tes amis, je reste au vaisseau, on ne sait jamais."
-"Ce ne sont pas mes amis!" répondit sèchement le jeune saiyen.
-" Peu importe. Vas t'amuser. Il y a plein d'autres soldats là-bas."
Pour une fois, Sangohan affichait une expression qui, sortie de son contexte, aurait été normale pour un garçon de son âge.
Il partit à toute vitesse en direction du champs de bataille.
rien a dire ![]()
dans la suite du chapitre, c'est végéta vs commando kiwi.
j'attend avec impassience le massacre de kiwi
Bravo!Bon chapitre. Jéspére que Kiwi va souffrire dans une souffrance inimaginable.
J'adore le coup de la tête restée dans le casque ! ![]()
Super ! ![]()
![]()
NEXT ![]()
Pendant ce temps, devant l'armurerie:
Papaya, Mango et Lichi arrivèrent en courant:
"Commando Kiwi au rapport, capitaine!" dirent-ils à l'unisson.
Papaya était le frère jumeau de Kiwi. La seule différence venait de sa couleur de peau. Alors que la peau de Lichi violette, et papaya la peau vert anis.
Lichi, l'ainé , était légèrement plus petit que ses frères , mais plus trappu. Sa peau bleu marine étouffait les reliefs de sa musculature.Il avait de petits pics de corne sur les avant bras et un visage rectangulaire.
Mango, le plus jeune des quatres, était un peu plus grand que Kiwi et Papaya, et était de la même corpulence qu'eux. Il avait de petites cornes noires qui faisaient le tour de son crane,comme une couronne d'épines. Sa peau était orange foncé et il ne possédait pas d'excroissance de peau sur les joues comme ses frères.
Voyant la petite brochette de fruits devant lui, Végéta fit deux remarques pertinentes, la première concernait le manque de chance de ses parents d'avoir des enfants aussi laids. La seconde était que malgré son grade supérieur, Kiwi était le plus faible des quatre frères.
-"Pfff! Tu racontes n'importe quoi! Tu n'as même pas de détecteur! comment pourrais-tu savoir?" rétorqua Kiwi
-" Je le sais, c'est tout. Tout comme je sais que je vais vous écraser tous les quatre!" Sur ce coup là, Végéta jouait la carte du bluff. Il n'avait pas imaginé que les frères de Kiwi puissent être plus forts que lui et regrettait de ne plus porter de détecteur, ce qui lui aurait permis d'appeler Nappa ou Radditz en renfort.
-" Ecoute, Kiwi, je..." Végéta interrompit sa phrase et lança une boule d'énergie sur Kiwi puis vint frapper d'un coup de coude Papaya qui se trouvait sur sa droite. Il profita de cette diversion pour s' approcher de la sortie mais Mango vint se mettre en travers de son chemin et le repoussa d'un coup pied frontal au plexus.
Kiwi s'adressa alors à Végéta:
-" Allons nous battre à l'extérieur, afin de ne pas abimer l'infrastructure!"
-" Dans tes rêves!" lui répondit Végéta en lui envoyant une rafale de boules d'énergie . En effet, non seulement Végéta n'en avait que faire du batiment de Freezer, mais en plus, en extérieur seul contre quatre, il serait encore plus désavantagé.
Le prince saiyen plongea vers Kiwi pour lui porter une série de coups de poing à l'abdomen.
Quand Mango arriva sur lui pour interrompre les frappes de Végéta
, ce dernier le sentit arriver et s'enfuit à 90° sur la gauche en passant à travers le mur. Mango partit à sa poursuite . Les deux guerriers passaient d'une pièce à l'autre à toute vitesse quand Végéta s'arrêta net et se plaqua au sol ventre à terre. Le frère de Kiwi qui était juste derrière fut surpris et n'eut pas le temps de s'arrêter. Quand il passa au dessus du saiyen, celu-ci fit une ruade des deux pieds qui propulsa le mutant au travers des étages jusqu'à ce qu'il atteigne la surface.
Végéta sentit alors l'énergie du reste de la fratrie qui était à leur trousse. Il dissiumula alors la sienne et se colla au mur, près du trou par lequel il était entré . Une seconde après, ils débarquèrent dans la pièce et virent le trou au plafond.
-"Ils sont passés par là" s'écria Papaya. Ils s'engoufrèrent tous trois dans le trou, et Végéta rebroussa chemin en direction de l'armurie.
-" Je suis là, bande d'abrutis!" cria-t-il tout en augmentant son niveau d'énergie à son maximum.
Il attendit alors les 3 frères qui avaient fait demi-tour. Kiwi, qui était le dernier , se trouvait maintenant en tête du groupe.
Dès qu'il parut dans la pièce où se trouvait Végéta, il vit un garric koha qui lui arrivait dessus. Pensant que Végéta s'enfuyait, il ne s'attendait pas à cela et le reçut de plein fouet. Il tomba au sol et Papaya s'arrêta pour s'occuper de l'état de santé de son frère jumeau.
Lichi poursuivit alors le traître et fut vite rejoint par Mango. L'imposant Lichi attaqua le prince saiyen au corps à corps. Végéta était assez rapide pour bloquer ses coups, mais les coups arrivant dans sa garde lui faisaient extrêmement mal. Bien que le niveau d'energie du frère de kiwi soit très élevé, il n'était pas normal qu'il lui fasse des dégats aussi importants. Sa puissance était à peu près la même que celle de Nappa dont il avait l'habitude de bloquer les coups. De plus, lorsqu'il ripostait, il n'arivait pas à lui infliger de dégats. C'était comme si ses poings étaient repoussés par une force étrange. A cela venaient s'ajouter les attaques de Mango qui venait d'arriver dans son dos. Végéta bloquait les coups des deux mutants tant bien que mal, mais fut rapidement débordé. Il devint vite un véritable sac de sable entre les mains des deux frères. En ayant assez de se faire malmener, il projeta son aura sur tout son corps, ce qui éjecta Mango et Lichi. Il se décala vers l'escalier qui menait à l'étage afin d'avoir ses deux adversaires face à lui.
Végéta essuya de la main droite le sang qui coulait de sa lèvre inférieure.
-"Félicitations, vous êtes bien plus forts que votre capitaine, surtout toi, le costaud. Pourquoi restez vous au ordres de ce minable? Rejoignez moi et lorsque je serais le maître de l'univers, je saurais vous récompenser."
-"Merci de la proposition, mais tu vas mourir. Avant cela, je vais tout de même te répondre. Primo, le minable est mon petit frère. Jamais je ne trahirai ma famille. Secundo, tu ne seras jamais maitre de l'univers. Tu n'arrives déja pas à nous battre, alors comment espères-tu battre sa majesté Freezer? " lui répondit Lichi.
-" Je peux te poser une question? Puisque vous allez me tuer, tu pourrais au moins m'accorder cette faveur..."
-" Continue..."
-" Comment fais-tu pour percer ma garde?"
-" Le corps de mon frère génère des impuslsions électriques en perma..."dit Mango avant de se faire interrompre par son frère énervé
-" Tais-toi, espèce d'idiot!" vociféra Lichi.
-"Très interressant...voila pourquoi tes coups font si mal. Lorsque tu me touches mes muscles se contractent puis aussitôt détendent...je n'ai donc qu'a ne plus te toucher. Merci le petit frère! "
Végéta monta l'escalier à toute vitesse et dissimula de nouveau son énergie. Il prit refuge dans un petit placard où se trouvaient des produits d'entretien. Heureusement qu'il était d'un si petit gabarit, car même Radditz n'aurait pas pu s'y tenir. Lorsque Lichi et Mango passèrent devant le placard, il fit voler la porte en éclats avec une vague d'énergie. Mango fut projeté par l'attaque, mais son ainé , robuste et ferme sur ses jambes, ne bougea pas d'un pouce. Il se tourna alors calmement vers Végéta et lui ecrasa la tête entre son poing et son mur. Il le saisit alors par l'encolure en l'électrocutant.
Alors que Végéta ne pouvait plus bouger, Lichi lui tint ce discours:
-" Je croyais que les saiyens étaient un peuple de fiers et redoutables combattants, alors pourquoi t'enfuis tu et te caches-tu sans arrêt comme un rat? Fais honneur à ton peuple et bats-toi comme un homme!"
Il relacha végéta et sortit du bâtiment.
-" Allez, viens, je t'attends, prince Végéta."
Au loin ,derrière lui, la bataille faisait rage entre les soldats de Freezer et les compagnons de Végéta.
Son orgueil refaisant surface, le saiyen se leva et marcha fièrement vers son adversaire.
Lichi demanda à son petit frère de ne pas intervenir, s'agissant d'un duel à mort.
Végéta s'étonna qu'il y ait des hommes de valeur dans la famille de Kiwi.
-" Vu ta puissance et ton don unique, pourquoi n'as tu pas cherché à intégrer le commando Ginue? Tu y aurais autant eu ta place que Guldo." demanda le saiyen à son adversaire.
-" J'ai passé les tests il y a trois ans. J'ai été recalé."
-" Ah bon?" répondit Végéta étonné.
-" C'est un point faible que je peux me permettre de te révéler. J'ai abandonné à l'épreuve chorégraphique, si tu vois ce dont je veux parler..."
-" Je pense qu'à ta place, je n'aurais pas pu non plus....Tu es prêt?"
-"Plus que jamais!"
Les deux hommes souriaient, heureux du combat qui allait les opposer.
Lichi ouvrit les hostilités et s'avança vers Végéta, poing en avant. Le saiyen prépara une puissante boule d'énergie dans sa main gauche et au dernier moment, disparut du champ de vision du soldat et réapparut au dessus de lui et lui lança son projectile en pleine tête.
Le mutant bondit et saisit Végéta aux chevilles . Il se laissa retomber et frappa végéta contre le sol puis le souleva pour lui porter un coup de pied.
Végéta, la tête en bas, tendit ses bras et émit une vague d'énergie en plein thorax de son adversaire pour se libérer.
Projeté en arrière, Lichi se rétablit d'un saut périlleux arrière et reprit appui sur ses pieds pour bondir vers le saiyen et le renverser d'un coup d'épaule suivi d'une variante du kamehameha, mais de couleur rouge. Le saiyen évita l'attaque de justesse et riposta en pointant son majeur et son index vers le frère de Kiwi, générant une explosion qui fit voler son armure en éclat et le brûla légèrement sur l'ensemble du corps.
-" Alors? tu as eu ton compte?" demanda Végéta?
-"Arrête de fanfaronner. Je vais te montrer mon attaque favorite. Ouvre bien les yeux et profite de cette douleur...même le seigneur Freezer est incapable d'en faire autant."
Lichi fonça tête baissée sur Végéta et vint le saisir par le poignet. Végéta, par réflexe, porta un coup de poing au visage du mutant pour l'empêcher de s'approcher, mais le coup n'eut aucun effet. Des éclairs se formèrent autour de végéta et convergèrent vers le bras de Lichi, qui semblait les absorber. Le soldat de Freezer lâcha prise et s'éloigna du saiyen.
-"C'était sensé me faire mal?"
-"Ne sois pas si impatient, Végéta, tu vas vite comprendre. Tu vois ces nuages noirs qui entourent la planète? Ce sont des nuages de cendre. Toutes ces infimes particules sont en frottement permanent, créant ainsi de l'élecricité. Lorsque la charge est trop importante, il se créée une décharge électrique qui se dirige vers une charge opposée, c'est ce qu'on appelle communément la foudre. Les importantes charges positives n'existant pas à l'état naturel, la foudre vient habituellement frapper le sol, dont la charge électrique est nulle. Je viens juste d'absorber tous les électrons de ton corps. Tu es désormais une cible parfaite pour la puissante foudre de cette planète."
-"Il y a une petite faille dans ton plan, mon ami" fit remarquer Végéta , " il suffit que je t'élimine avant que la foudre ne tombe"
-"Attends, ce n'est pas fini, c'est là que j'interviens. Les charges électriques que je viens de te voler... Les voici!
RAIJIN SPARK!
Lichi plaça ses mains devant lui, comme s'il tenait un ballon invisible et comença à se concentrer. Une aura d'éclairs rouges se forma autour de lui, et tous les éclairs convergeaient entre ses mains pour former une boule de foudre. Il envoya cette boule dans le ciel qui se mit aussitôt à gronder, surchargé en électricité.
Un gigantesque éclair tomba du ciel, partant de l'endroit où Lichi avait jeté sa boule et se dirigeant vers Végéta, qui fit un bond sur le côté pour éviter d'être frappé par la foudre, en vain.
Le saiyen tomba au sol inconscient, tout son corps fut pris de convulsions à cause de la décharge électrique. Lichi s'approcha de Végéta :
-"Tu as de la chance que le seigneur Freezer te veuille vivant..."
Le mutant se baissa pour ramasser le corps du prince. Soudain, Végéta eut un spasme qui fit sursauter le frère de Kiwi. Le saiyen se cambra en arrière en prenant une profonde inspiration, les yeux révulsés et grands ouverts. Son corps se mit alors à gonfler et à se couvrir de poils. Lichi prit ses distances. L'impact de la foudre sur le rebelle saiyen remplaça la décharge que reçoit sa queue lorsqu'une onde Bruts de 17000000 de Zénos atteint sa rétine.
Le gorille géant était totalement hors de contrôle , la surcharge d'électricité dans son cerveau l'ayant fait basculer dans l'inconciense, seule la rage innée des saiyens s'exprimait à travers ce corps monstrueux. L'Oozaru tenta d'aplatir Lichi d'un grand coup de paume. Ce dernier leva les bras pour bloquer l'énorme patte du singe et concentra toute son énergie pour la retenir. Plus il résistait et plus le saiyen forçait vers le bas. Les pieds du mutant commencèrent à s'enfoncer dans le sol. Peut-être était-ce dû à cette forme ou bien au fait qu'il ait été électrocuté, mais toujours était-il que Végéta ne ressentait plus les impulsions électriques produites par son adversaire.
-"Mango! aide-moi! " cria Lichi.
Son petit frère vint aussitôt à sa rescousse et s'envola face au viage du gorille. Il lui envoya un rayon d'énergie sur le nez , et le simiesque titan répliqua aussitot d'un rayon buccal que Mango prit de plein fouet. Attiré par cette nouvelle cible, le gorille se redressa en frappant ses gigantesques poings sur sa poitrine pour l'impressionner et tenta de la frapper d'un coup de poing. Mango, trop petit et trop véloce pour l' Oozaru, esquiva sans difficulté. Lichi, connaissant bien la race saiyenne, savait qu'il n'y avait que deux solutions pour rendre au saiyen son apparence normale. S'attaquer soit à sa queue, soit à la lune. Freezer375 n'ayant pas de lune, la première option était la seule restante. Il se faufila derrière le gorille pour lui saisir la queue, mais ce dernier la secoua en frappant Lichi contre le sol . Il leva ensuite sa queue où était toujours accroché le mutant devant lui et attrapa ce parasite entre ses deux mains pour l'écraser.
Végéta fut alors frappé dans le dos par deux vagues d'énergie provenant de Kiwi et Papaya qui venait d'arriver en surface. Le saiyen relacha son étreinte et par reflexe, essaya de toucher l'endroit d'ou provenait la douleur, mais ses bras n'étaient pas assez souples pour l'atteindre. Les quatre frères firent ensuite tomber une véritable pluie de boules d'énergie sur le singe géant, mais sa résistance hors du commun lui permit de continuer à se mouvoir comme si de rien n'était. Il s'avança vers Kiwi, le ramassa et le jeta sur Papaya. Kiwi se rétablit dans les airs avant d'entrer en contact avec son frère et ravança vers le guerrier de l'espace pour l'attaquer au corps à corps. Suivant ses ordres, ses trois frères firent de même.
Même si leurs coups n'infligeaient que peu de dégats, la proximité avec le singe l'empêchait de répliquer. Il se mit à gigoter dans tous les sens pour se débarrasser de ces insectes nichés dans son pelage. N'y parvenant pas, il s'approcha d'un geyser de vapeur et le traversa. L'épaisseur de sa fourrure et de sa peau le protégea de la chaleur, mais les quatres soldats de freezer durent s'éloigner pour ne pas être ébouillantés. Ce petit bain de vapeur reveilla le saiyen qui reprit le contrôle de son corps.
-" Tiens, tiens, Kiwi, te revoila!" dit Végéta d'une voix caverneuse caractéristique des membres de sa race sous cette forme. "Tu as aimé mon petit cadeau de tout à l'heure?"
-" Tais-toi , Végéta! Tu vas moins faire le fier maintenant que nous sommes tous les quatre réunis!"
Végéta s'adressa ensuite à Lichi:
-" Toi, le grand frère , c'est très gentil de m'avoir permis d'atteindre cette forme sur cette planète sans lune! Je vais être honnête avec vous, seul contre vous quatre , je n'aurais pas pu vous battre à la loyale. Maintenant je vais pouvoir vous écraser."
Maintenant que le saiyen avait repris ses esprits, atteindre sa queue allait être beaucoup plus difficile.
Les frères jumeaux bondirent sur Végéta pour l'attaquer au visage tandis que les deux autres essayaient de passer derrière lui. Dès que le gorille se retournait vers les adversaires qui se trouvaient derrière lui, les rôles s'interchangeaient. Au fur et à mesure que le combat avançait, le gorille s'approchait sans s'en apercevoir d'une rivière de lave. Le commando Kiwi essayait de l'y faire tomber. Lorsqu'il arriva sur la rive de la coulée magmatique Mango et Lichi soulevèrent légèrement chacun une patte primate pendant que Kiwi et Papaya lui foncèrent dans le torse à coup d'épaule. Le sayen tomba en arrière, mais était trop grand pour tomber dans la rivière magmatique. Son corps enjambait celle-ci comme un pont, mais sa queue trempait dans la roche en fusion et fut carbonisée. Pris de douleur, le saiyen s'envola tout en regagnant son apparence normale.
-" Zut!" s'écria Végéta les dents serrées.
Kiwi prit alors la parole:
-" Que disais tu, déjà ? Contre nous quatre en même temps tu ne peux rien? Hahahahaha haaaaaargh..." Kiwi se fit transpercer la poitrine par un makankosappo venu le frapper par derrière.
Tout simplement énorme, la description est bien, j'adore les rebondissements, comme dans la série.
Végéta aurait tué Kiwi, alors arrive Lichi, il aurait tué Végéta mais il se transforme en singe, Piccolo qui transperce Kiwi...
Pour résumer tout ça...
Bravo ![]()
sublime
sa y'est je peut mourrir j'ai atteint l'extase suprème
(je sais j'en rajoute un peu mais pas beaucoup)
![]()
Oui, c'est vraiment génial!En premier lieu, voici tes points forts :
-Tu relates très bien les choses!
-En lisant ta fiction, j'ai l'impression que je regarde un nouvel épisode de DBZ!
-Le suspense est toujours au rendez-vous! Et à vrai dire, j'aime bien la fin de ce chapitre où tu fais référence à Piccolo en parlant du makankosappo!
-Le scénario a été bien trouvé et c'est ce qui fait, selon moi, partie de l'un de tes atouts majeurs dans cette fiction!
Voici à présent ton point faible :
-Il me semble que tu ne te relis pas car il y a beaucoup de fautes de frappe au début, plus particulièrement! Cela me désappointe quelque peu, car le début de ton chapitre n'est pas très clair! Relis les premières lignes et tu verras de quoi je parle!
Voilà! Hormis tout ce que j'ai dit ci-dessus, je trouve dommage que tu n'aies pas participé à la palme d'or car tu aurais eu toutes tes chances, c'est indéniable! Bravo encore à toi!
Les compliments te concernant viennent d'être énumérés, donc je n'ais rien à rajouté, si ce n'est que c'est toujours aussi bien !
merci pour les compliments ![]()
En effet, je ne relis que très peu. En fait, j'écris (quand j'ai le temps ) sous le bloc notes de windows, et quand je fais un copier coller sur JV.com, je dois relire pour que les sauts de lignes correspondent au format de la fenetre. Je fais pardois à ce moment des modifications de dernière minute, et ce , dans un état de fatigue souvent avancé, faisant souvent ça en rentrant du boulot à 5h du mat.Je vous envoie un demi-chapitre?
Oui, je veux bien un demi chapitre moi lol! ![]()