Tenshinhan fut intrigué de voir que Piccolo ne buvait que de l'eau. Il se demanda si il n'avait pas empoisonné la nourriture solide, mais vu que Sangohan en mangeait, cela ne devait pas venir de là.
Pour répondre à sa curiosité, il lui posa directement la question:
-"Piccolo!
- Mmmh?
- Pourquoi ne manges-tu pas? Tu vas finir par tomber avant même d'avoir à affronter Freezer.
- C'est très gentil à toi de te préoccuper de ma santé. Tu as peur de mourir si je ne suis pas là pour te protéger? Je n'ai jamais mangé. Je suppose que c'est parceque je suis un "namek" ,comme ils disent .
- Alors pourquoi as-tu ces dents acérées si ce n'est pour manger de la viande?
- Tu as bien des bras alors que tu ne sais pas te battre!" lui répondit Piccolo du tac-au-tac.
Tenshinhan se jeta sur le démon pour se laver de cet affront, mais Nappa s'interposa.
-" Je n'ai que faire de vos querelles de gamins. Nous aurons besoin de toutes les forces possible pour battre Freezer, alors arrêtez de vous chamailler." leur dit le saiyen, moralisateur, alors que s'il avait été à la place de Tenshinhan, il aurait été le premier à défendre son honneur.
Entre les entraînements, Krillin, Yamcha, et Chaozu tentaient de nouer des relations avec le fils de leur défunt ami, mais celui-ci restait fermé à toute forme de camaraderie. Jamais ils n'avaient vu un enfant aussi antipathique et asocial.
Parmis les terriens, seul Tenshinhan arrivait à échanger un peu plus de deux phrases avec lui. Sangohan avait un certain respect pour lui de par sa puissance et ses techniques assassines.
Pour un être inférieur, il n'était pas trop mal, pensait-il.
Il acceptait même certains conseils martiaux de sa part, mais cela n'allait pas plus loin. Après tout, il n'était qu'un de ses sujets.
En revanche, avec ses congénères, le courant passait mieux. Peut être était-ce dû aux liens du sang entre lui et Radditz, à l'esprit paternaliste de Végéta qui voyait en lui un digne représentant de la race saiyenne, et à l'esprit pervers de Nappa qui ne vivait que pour la destruction massive.
Lorsqu'ils arrivèrent à une pesanteur de 500 G.U. Krillin et Tenshinhan faisaient déja jeu égal avec Radditz. Yamcha n'était pas loin derrière. Chaozu, lui, avait du mal avec la pesanteur, ce qui ralentissait la progression du groupe. Il n'en était pas pour autant moins puissant, mais sa puissance était différente de celle des autres. Sangohan et Piccolo avaient un niveau difficile à évaluer. Ils ne participaient pas beaucoup aux entrainements et restait des heures à méditer assis en tailleur face à face. Vu l'état de transpiration et d'essoufflement dans lequel ils se trouvaient après chaque séance, leur travail devait être intense. Toujours est-il que les 500 G.U. ne leur posaient aucun problème.
Quant aux autres saiyens, Nappa était plutôt doué pour faire augmenter son niveau énergétique, mais quand il s'agissait de le diminuer ou de ressentir les autres , cela devenait plus difficile.
Végéta se débrouillait bien dans les deux domaines, et Radditz, bien qu'étant le moins puissant physiquement , était le plus doué des trois pour ces exercices.
Les saiyens étaient habitués à une gravité de 650 G.U à une température de 40° avec une oxygénation de 30% inférieure à celle terrestre. Il progressèrent donc en même temps que les terriens lorsqu'ils dépassèrent ce seuil et lorsqu'ils arrivèrent à Freezer 375, le groupe s'entrainait à 800 U.G. ; T° 50° ; O2 -50%.
Végéta commençait à s'inquiéter. Les terriens gagnaient en puissance et n'avaient certainement pas atteint leur niveau maximal. Il serait alors difficile de les éliminer après les avoir uilisé pour se venger de Freezer. Mais, même si la tâche sera ardue, il faudra tout de même les éliminer, car la Terre DEVAIT être la nouvelle Végéta:
en plus d'être accueillante, les femelles de cette planète donnaient aux saiyens de fiers et puissants descendants dont les traits distinctifs de la race saiyenne étaient dominants.
Freezer375 était une petite planète qui ne possédait ni lune, ni soleil. Des chaines de volcans en activité permanente parcouraient sa surface qui était entièrement constituée de basalte et de véritables fleuves de magma. Le sol était parsemé de nombreuses concrétions basaltiques en forme de termitières dont s'échappaient à intervalles réguliers des geysers de vapeur.
Le ciel n'était qu'une épaisse couche de nuages de cendres et la seule lumière provenait du magma en fusion, la planète était donc en permanence plongée dans une pénombre rougeatre. La température extérieure était relativement clémente, comparée aux extrèmes que l'on peut trouver dans l'espace. Elle avoisinait ici les 70 degrés et l'air était saturé en monoxyde et dioxyde de soufre, mais restait tout a fait respirable pour des séjours de courte durée.
Il y avait sur cette planète une immense base militaire, constituée de dômes de couleur blanche reliés entre eux par des tunnels en matériau transparent et de tours en forme de champignons, le tout éclairé par de puissants spots de couleur blanche. Cette base était ouverte aux voyageurs et constituait une forte rentrée d'argent pour Freezer, car les soldats revenant de mission y faisaient presque tous escale et y dépensaient une bonne partie de leur solde. Cette rentabilité était accrue par le fait que toute l'énergie nécessaire au fonctionnement de la base était d'origine géothermique.
Radditz posa le Vaisseau sur l'immense piste d'atterissage où se trouvaient des dizaines de vaisseaux de toutes tailles et de toutes formes. Le vaisseau de Freeer était absent de la place qui lui est réservée.
-"Mettez des armures, vous attirerez moins l'attention." dit Végéta à ses compagnons de voyage.
Les terriens allèrent dans le dressing. Pour Tenshinhan , Yamcha et Piccolo, il y avait l'embarras du choix. Yamcha et Piccolo choisirent des armures à épaulettes comme celle de Nappa, sans collant en dessous. Tenshinhan enfila une combinaison noire et prit un très ancien modèle: une simple plaque blanche protégeant le coeur, attachée en bandoulière . Il choisit cet équipement minimaliste de peur d'être gêné dans ses mouvements. Pour les mêmes raisons,il ne mit pas de gants et conserva ses chaussures de kung fu. Krillin conserva son kimono rouge/orangé pour faire honneur à son maitre et enfila par dessus une armure sans épaulette de couleur blanche.
Pour Chaozu et Sangohan, ce fut moins aisé. Il n'y en avait qu'une seule qui pouvait convenir soit à l'un, soi à l'autre. Une petite armure de l'avant-dernier modèle, celle qui avait des épaulettes, mais sans tassette; en un mot, la même que végéta, mais de couleur marron.
Chaozu n'était pas contre une protection supplémentaire...
-"Arrête de loucher dessus et prends-la! Je n'ai pas besoin de protection, je suis le fils de Piccolo" dit Sangohan, souriant de la même façon que son père adoptif. C'était effrayant et terriblement malsain de voir un enfant si jeune avec une telle expression.
Il continua sur sa lancée:
-" Si mes vêtements ne plaisent pas à quelqu'un , je ne lui laisserai pas l'occasion de se plaindre! Mwah ha ha ha!" . Là, ils étaient carrément horrifiés. C'était un mini Piccolo à la peau blanche.Le pauvre Sangoku devait sûrement se retourner dans sa tombe.
Végéta prit alors la parole:
-"Je tiens à vous prévenir qu'ici c'est moi qui commande. Vous ne connaissez pas les lieux ni les hommes de Freezer. Suivez mes conseils si vous ne voulez pas repartir les pieds devant.
Radditz, Nappa, emmenez-les au mess et allez écouter les conversations pour localiser Freezer, moi je passe à l'armurerie chercher de quoi équiper le gamin. Toi, petit, tu restes au vaisseau. Un nouveau saiyen, un enfant, de surcroît, attirerait trop l'attention.Et comme ça, tu surveilleras le vaisseau."
-"Prends moi pour un idiot! Et les soldats dehors! A quoi ils servent?" répondit Gohan, déjà très perspicace pour son âge.
-"La différence, c'est que tu es bien plus puissant qu'eux." C'est la seule réponse que trouva Végéta qui venait d'être pris en porte-à-faux par le jeune garçon. Sensible à la flatterie, cette réponse lui convint parfaitement et il resta au vaisseau.
Le reste de la troupe mit pied à terre.