Chapitre 10: Un combat royal.
Gohan attaqua les terriens. C'était impressionant de voir un si jeune garçon déployer autant de puissance et autant de rage. Sangoku, au même âge, était en comparaison un enfant de choeur.
Les quatres amis de sangoku ne voulaient pas faire de mal à son fils, et ne firent que contenir les assauts de l'enfant.
Le combat entre végéta et Piccolo allait commencer. Piccolo ressentait l'immense puissance du prince saiyen, mais n'était pas du genre à se laisser faire. Même s'il avait déja dépensé beaucoup dénergie contre Krillin, son adversaire ne connaissait pas le makankosappo. Cela lui laissait une chance de s'en sortir.
Le namek bondit sur le saiyen pour l'attaquer au corps à corps. Les coups pleuvaient des deux côtés, mais les deux combattants expérimentés ne parvenaient pas à créer une ouverture dans la garde adverse.
L'enchaînement de frappes fut interrompu par une empoignade des deux protagonistes qui se saisirent les mains, poussant aussi fort que possible pour repousser leur opposant.
La situation étant figée, Piccolo ouvrit la bouche pour envoyer un makoho au visage découvert du prince de l'espace, mais celui-ci avait anticipé et se laissa chuter en se balançant au bout des bras de son ennemi pour venir le percutera des deux pieds dans l'abdomen et l'expédier dans les airs.
Il prit ensuite appui sur ses pieds pour bondir à sa poursuite, mais fut bloqué dans son élan par une déferlante d'énergie du namek.
Ils se remirent à la même altitude pour se faire face.
Piccolo tira une boule d'énergie sur le saiyen qui lui renvoya d'un revers de main. Le roi démon la frappa d'un coup de pied montant et l'envoya se perdre dans les cieux. Végéta avait profité de l'occasion pour lui fondre dessus, mais le namek rabbatit son pied vers le bas pour le frapper. Le prince saiyen mit ses deux bras en croix au dessus de sa tête pour bloquer la jambe de piccolo et d'un coup sec, la repoussa vers le haut. L'incarnation du vice utilisa l'élan pour faire un salto arrière et contre-attaquer d'un direct du gauche. Végéta inclina légèrement la tête sur sa gauche pour laisser le poing glisser le long de son visage . Une fois acollé à son adversaire, il se redressa en lui portant un coup de tête ascendant à la pointe du menton. Aussitôt, le namek tenta de lui porter un uppercut mais le guerrier de l'espace fit un petit bond en arrière pour esquiver. Son poing fendit l'air vers le haut et ses côtes étaient maintenant à découvert. végéta porta alors un coup de pied circulaire à ce niveau, ce qui coupa le souffle à l'assassin de Sangoku.
-"Tu laisses trop d'ouvertures dans ta garde, namek! regarde!"
Végéta fonça vers son adversaire et s'arrêta net, tirant une boule d'énergie vers le bas. Piccolo, étonné, regarda le projectile descendre vers le sol. Sa diversion ayant marché, le saiyen apparut juste au dessus du namek et percuta le haut de son crane avec le coude pour le projeter sur la boule d'énergie.
-"grr.. je me suis fait avoir comme un débutant" grogna piccolo.
Celui-ci , énervé, s'envola à toute vitesse et dépassa Végéta. Levant la tête, celui-ci n'eut que le temps de voir le namek redescendre sur lui en piquet pour lui marteler le visage de petits coups de pied, un peu comme s'il pédalait sur un vélo.
Le saiyen se fit piétiner jusqu'à atteindre le sol.
Végéta fit alors jaillir d'un coup son aura pour propulser son adversaire suffisamment loin pour pouvoir se relever.
Combattre un adversaire aussi puissant faisait bouillir son sang saiyen. Végéta n'avait pas ressenti un tel plaisir depuis bien longtemps.
-"Comment te nommes-tu,déjà,namek?"
-"Tu veux connaitre le nom de celui qui va t'éliminer? Piccolo! mais tu peux m'appeler "votre majesté" si tu veux.."
-"Amusant. Tu me plais beaucoup Piccolo. Je te ferai donc un cadeau. J'écrirai "sa majesté Piccolo" sur ta sépulture."
-"Assez bavassé! Ta langue est plus acérée que ta technique!Prends ça!"
Piccolo tendit sa main droite, paume ouverte , comme pour lancer une boule d'énergie.
Végéta s'attendait à recevoir un projectile et se protégea avec ses bras, mais il n'en était rien: Le bras de Piccolo s'allongea jusqu'a venir lui saisir le poignet.
Il rétécit alors d'un coup son bras, ce qui le tracta vers le saiyen.
Utilisant cette impulsion pour gagner en puissance, il le percuta d'un coup de pied frontal, suivit de coups de poing gauche et autres frappes des pieds sans jamais le lacher. Dès que Végéta était propulsé en arrière, le namek le ramenait sans cesse à lui pour le marteler de coups.
Végéta l'interrompit en saisissant son bras gauche.
-"Puisque tu ne veux pas me lâcher, soite!"
Il inversa la saisie et saisit le bras droit de piccolo pour être certain qu'il ne puisse pas le lâcher.
D'un saut périlleux avant, il passa dans le dos du Démon, lui mettant ainsi les épaules en hyperextension et tira sur les deux bras tout en le frappant des deux pieds derrière la tête.
Le namek se faisait écarteler tout en plongeant malgré lui visage vers le sol.
Il vit impuissant la terre du jardin royal se rapprocher à vive allure et alla s'y écraser .
Végéta lâcha sa victime et s'envola.
Lorsque Piccolo se releva, il entendit son adversaire crier:
"Garric Kohaaaa!" Il leva les yeux au ciel et vit un rayon d'énergie se rapprocher de lui. Il eut juste le temps de plonger sur le côté pour ne pas le prendre de plein fouet mais fut projeté par le souffle de l'explosion.
Il se releva éssouflé quand le saiyen s'adressa à lui:
-"Tu dois vraiment aimer la terre, namek!"
-"??? pourquoi dis-tu ça?" lui répondit piccolo interloqué.
-"Tu en as encore entre les dents!" dit végéta en rigolant.
-"J'en ai assez de tes sarcasmes! on ne se moque pas du grand roi piccolo impunément!Je vais t'anéantir, pitoyable prince sans peuple!"
Piccolo se mit soudainement à grandir, pour dépasser la taille de ce qu'il restait de la tour.
-" Maintenant, que ce soit au sens propre ou au figuré, tu ne m'arrives pas à la cheville!"
Végéta se rua sur le géant qui lui faisait face, mais ses tentatives d'approche restèrent vaines. grâce à son allonge monumentale, le namek repoussait tous ses assauts.
-"Très bien! Je ne voulais pas en arriver là...mais tant pis!"
Le saiyen généra une petite boule d'énergie bleue qu'il envoya dans le ciel. Lorsqu'il serra la main, celle-ci se mélangea à l'oxygène et brilla d'une lumière intense.
Végéta, Radditz, Nappa et Sangohan se tranformèrent alors en de colossaux gorilles aux pouvoirs surpuissants. Les trois plus agés, habitués à cette transformation, étaient parfaitement conscients de leurs faits et gestes, mais le jeune sangohan perdit tout contrôle. Radditz et Nappa allèrent maitriser l'enfant gorille au grand soulagement des terriens.
Végéta était désormais aussi grand que Piccolo. Ce dernier se mit à courir , faisant trembler le sol et frappa le gorille d'un coup de coude au visage. Il le balaya ensuite d'un coup de pied qui le fit tomber au sol. Tenshinhan esquiva de peu le mastodonte qui s'enfonça légèrement dans le sol, trop lourd pour que celui-ci puisse le supporter.
Le namek le saisit alors par le pied pour le projeter vers le ciel. Il lui envoya une rafale de boules de feu qui n'entamèrent pas l'épaisse peau velue du prince saiyen, mais détruisirent en partie son armure.
Celui-ci répliqua aussitôt d'un coup de poing gauche dans l'estomac de piccolo qui se plia en deux. Végéta releva son genou pour venir frapper le visage du namek et lui asséner un coup de poing marteau derrière la tête.
Piccolo s'écroula au sol. Le gorille posa son énorme pied sur la cage thoracique du roi qui eut beaucoup de mal à respirer. Alors que ses côtes étaient sur le point de céder, il pinça la queue de végéta entre ses deux pieds et tira dessus de toutes ses forces. Le saiyen fut déséquilibré vers l'arrière et dût relacher la pression qu'il exerçait.
Le roi des démons saisit alors à deux mains le pied qui l'écrasait et se releva en le levant plus haut que le centre de gravité du saiyen pour finir de le déséquilibrer.
Le prince de l'espace qui tomba à plat dos.
Le namek vint s'asseoir dessus en position montée pour lui infliger une série de coup de poing en pleine tête. Le singe géant apposa alors sa paume sur la poitrine de son opposant et l'éjecta à l'aide de son canon garric.
Blessé à la poitrine et commençant à s'épuiser, Piccolo voulait désormais achever le combat.
-"Cette fois, c'est la fin petit prince!" Piccolo ouvrit grand la bouche .Il en sortit le plus rayon d'énergie que les quatre terriens aient jamais vu.
-"ca fait déjà deux fois que tout est fini!" ironisa végéta.
Le gorille ouvrit son énorme gueule et envoya un rayon similaire.
La rencontre entre les deux attaques fit un bruit krakatoesque . Le souffle dégagé par l'explosion était si puissant que tenshinhan dut retenir chaozu par le bras pour ne pas qu'il s'envole.
N'ayant pas réussi à anéantir Végéta, Piccolo reprit sa taille normale.
-" Déja à court d'énergie?" lui demanda Végéta
-" Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas dit mon dernier mot!" repondit piccolo avant de s'envoler.
Il plaça ses paumes en opposition devant sa poitrine chacun de ses doigts de la main droite en opposition avec ceux de sa main gauche. Il était entouré d'une large aura jaune et des éclairs commençaient à grésiller tout autour de lui.
-" GEKIRETSUKODAN!!"
Végéta se mit en garde , prêt à recevoir le projectile dévastateur, mais celui-ci ne lui était pas destiné. Piccolo l'envoya vers la lune artificielle créée par le saiyen et la chassa du paysage terrestre.
Les quatre saiyens reprirent leur apparence normale.
-"Bien tenté, Piccolo, mais regarde toi! tu es tout essouflé et tu n'as plus d'énergie." lui fit remarquer Végéta.
-"Si tu me laissais rien qu'une minute, j'aurais assez d'énergie pour te réduire à néant!"
-"Je serais curieux de voir ça! Vas-y! Tu as une minute de répit".
-"Tu ne seras pas déçu!"
Piccolo avait vu juste: Végéta était un combattant de la même trempe que sangoku, prêt à tout pour pouvoir combattre un adversaire puissant.
Le namek s'avança vers Krillin, qui avait à la ceinture une petite bourse en toile beige.
-"J'ai vu pendant notre combat ce que tu portais à la ceinture...je suppose que ce sont des senzus!"
Krillin eut la gorge serrée et ne répondit pas. Il avait du mal à avaler sa salive et des sueurs froides commençaient à couler le long de son dos.
-"Je crois que j'ai vu juste! Allez, sois gentil, donne-les moi. Je consentirai peut-être à t'épargner!" lui proposa piccolo.
Paniqué, krillin bondit sur le roi démon et le frappa d'une droite au visage puis courut vers Tenshinhan et chaozu pour leur donner chacun un senzu avant de détruire la bourse. Dans l'affolement, il n'avait même pas pensé à en manger un lui même, mais ce n'eut heureusement que peu d'importance, puisque Piccolo fit demi tour, préférant garder ce qu'il lui restait d'énergie pour combattre Végéta.
-"Alors? La minute est passée! où sont donc passées tes forces cachées?" Lui demanda le prince saiyen.
-Je n'en ai pas besoin. Il me reste suffisamment d'énergie pour écraser un insecte comme toi!"
Plutôt que de lui répondre une nouvelle fois par le verbe, le saiyen lui répondit physiquement en déployant toute sa puissance. Il envoya une série de boules d'énergie sur le namek tout en s'approchant de lui et plongea genou en avant vers son visage, lui cassant de nombreuses dents.
Végéta lui brisa ensuite les deux bras et les deux jambes et le laissa au sol, incapable de bouger.