Chapitre 7: Le retour des saiyens
Pendant ce temps, à une centaine de kilomètres de là, un vaisseau spatial de forme circulaire, d'une quarantaine de mètres de diamètre, atterrit lentement sur la terre.
Quatre petits réacteurs s'activèrent à une dizaine de mètres du sol pour freiner la decente tandis que six pieds métalliques sortaient de trappes sur le côté du vaisseau.
L'engin spatial se posa en silence dans l'herbe d'une petite clairière, dans un nuage de fumée blanche qui s'évanouit dans les airs dès que les réacteurs furent coupés, laissant apparaitre six cercles noirs d'herbe calcinée à l'aplomb de ceux-ci.
Une sorte de volet roulant s'ouvrit tandis qu'une petite passerelle d'une dizaine de marche sortait de sous la porte, glissant de façon fluide jusqu'à buter contre le sol.
L'homme aux longs cheveux noirs decendu sur terre deux ans auparavant était de retour, accompagné de deux autres hommes, vêtus de façon similaire. L'un d'eux était particulèrement imposant. Il mesurait plus de deux mètres et était si large d'épaule qu'il devait peser près de 180 kilos. Le crane entièrement rasé, il portait une fine moustache descendant de chaque coté de sa bouche.
Le second était bien moins impressionnant. De petite taille, cheveux hirsutes, il paraissait bien juvénile, mais son
sourire narquois, son comportement arrogant et son air supérieur prêtait à penser que le juger sur son unique apparence physique aurait été une erreur.
Le colosse mit sa main droite au niveau de son épaule gauche, puis fit un brusque mouvement circulaire bras tendu,paume vers l'avant. Son mouvement s'arrêta lorsque son bras se trouva dans l'alignement de son épaule droite. Le souffle qui s'était dégagé de ce simple mouvement avait abattu tous les arbres sur 180 degrés à des kilomètres à la ronde. Toutes les feuilles étaient parties et les troncs étaient jonchés au sol. Ce théatre de désolation s'étendait à perdre de vue.
-"aaaah! ça fait du bien de se dégourdir un peu!" S'exclama-t-il d'un air prétentieux.
-"Tu ne t'es pas assez entrainé en un an de voyage?" demanda l'homme aux cheveux longs.
-"Si, Radditz, mais ici il y a plus d'espace! L'air est pur, et la gravité est si faible! Ca fait vraiment du bien!" rétorqua-t-il avant de se faire interrompre par le plus petit des trois qui
l'interpella en ces termes:
-" Calme tes ardeurs, Nappa, cette planète me plaît bien, alors ne l'abîme pas! Il se pourrait qu'elle devienne la nouvelle Végéta lorsque notre plan sera mené à bien! Mais avant tout, trouvons ton frère, Radditz!"
Les 3 hommes activèrent leurs étranges détecteurs.
Radditz eut un léger sursaut:
-" Ces valeurs ont bien augmenté depuis ma derniere visite! C'est incroyable!!!"
-" Si ton frère est parmis ceux là, il a énormément progressé... peut-être es-tu en fait le plus faible des saiyens!" Lui fit remarquer Nappa en ricanant.
Blessé dans son orgueil, mais ne sachant que répondre, Radditz serra sa lèvre inférieure entre ses dents, avant de concentrer une boule d' énergie.
-"LA FERME!!!!" hurla-t-il tout en jetant son projectile sur le sol, créant ainsi un immense cratère.
Végéta, le troisième extraterrestre, prit la parole:
-"Arrêtez ça tout de suite tous les deux!
Radditz! Ne rentre pas dans le jeu puéril de Nappa, tu es
bien au dessus de ça! Je ne le répèterai pas une troisième fois. N'abîmez pas cette planète ou vous ne serez plus en mesure de le faire." dit-il froidement.
Ses deux acolytes restèrent bouche bée, comme terrifiés par ces paroles glaciales.
-"Du calme, végéta! on ne faisait que plaisanter!" répondit le grand gaillard, qui, peu rassuré, n'avait plus l'air aussi impressionnant.
-"Vous avez raison majesté, nous devrions rester unis. Nous sommes dans une situation suffisamment délicate. Allons trouver Carot...et déterminer ce qu'il s'est passé et d'où proviennent toutes ces puissances. Où devons nous aller?" demanda Radditz à son partenaire au sang bleu.
-" mmh... ces trois forces à l'ouest. Allons y jeter un oeil!"
Les trois extraterrestes s'entourèrent d'une aura jaune et fendirent l'air dans un sifflement proche de celui d'un avion à réaction.
Sur place, Un jeune garçon aux longs cheveux noirs, vêtu d'une tenue violette , d'un turban et d'une cape blanche, combattait avec rage contre deux démons de Piccolo. Les 3 extraterrestres firent une découverte surprenante. Le jeune humain avait tout comme eux, une queue de singe.
-"Un saiyen!" s'écria Radditz en courant à la rescousse du jeune garçon.
Nappa tendit son bras en direction des combattants et serra son poing , créant une explosion gigantesque ,qui manqua de toucher Radditz.
Lorsque la fumée se dissipa, les deux démons avaient été désintégrés. Le jeune garçon se tenait debout, cape déchirée,tête baissée, puis la releva légèrement en leur lançant un regard assassin.
Radditz se tourna vers nappa et lui cria: "Espèce d'imbécile! Heureusement qu'il est encore en vie!"
Ce dernier lui rétorqua: "Si il n'avait pas survécu, il ne nous aurait été d'aucune utilité.Et puis...je n'ai fait qu'aider la séléction naturelle! Les faibles doivent mourrir!" Sur ce, il sourit de toutes ses dents.
Radditz, agacé par le comportement enfantin de son accolyte ne prit même pas la peine de lui répondre, et s'aprocha du garçon.
-" Je penses que tu dois être mon..."
Avant qu'il n'ait pu terminer sa phrase, Gohan lui porta un coup de pied circulaire dans l'estomac.
Sous la violence du choc, le voyageur de l'espace se plia en deux, pris de douleur, le souffle coupé.
L'enfant fit un bond pour compenser sa petite taille et frappa violemment derrière la tête l'homme qui venait de lui adresser la parole, qui tomba à genou sur le sol brulé par l'explosion.
-"Incline-toi lorsque tu te présentes devant ton prince! Peut-être daignerais-je t'adresser la parole! De plus, je suis le seul à avoir droit de vie ou de mort sur mes sujets! De quel droit avez vous éliminé mes partenaires de jeu?"
Il projeta ensuite d'un coup de pied son adversaire en direction de Nappa, qui le récupéra par l'encolure de son armure.
Sangohan pointa son index et son majeur joints en direction de Nappa et Radditz .
Avant qu'il n'ait pu faire feu,Végéta apparut devant le jeune saiyen et lui saisit le poignet.
-" Ca suffit! s'écria-t-il. Je suis le prince Végéta, de la planète Végéta. Je veux m'entretenir avec le roi!"
Sans même accorder un regard à son ainé, Gohan passa son bras gauche par dessus son bras droit et orienta sa paume vers le visage de Végéta. Il envoya une décharge d'énergie que le prince saiyen prit de plein fouet. Son détecteur fut intégralement détruit, mais il en fallait plus pour se débarrasser de lui.
-"Sale mioche prétentieux!" grinçait Végéta, vexé par l'affront qui venait de lui être fait. Il porta un terrible coup de poing au ventre de l'enfant. Le coup était si puissant que l'on voyait la forme de son poing saillir de la cape déchirée du fils adoptif de Piccolo. Sangohan en recracha son petit déjeuner.
Il détestait cela, mais il savait qu'il ne pourrait pas battre cet étranger qui se trouvait face à lui, et dût accepter de présenter Végéta à son père. De plus, il venait de remarquer que tout comme lui, les 3 hommes possédaient une queue de singe, ce qui l'intriguait grandement. Voulant en savoir plus sur eux, il attendit que Radditz reprenne son souffle et guida ses congénères vers le palais royal.
Végéta était aux anges: si une monarchie saiyenne existait déja, il n'aurait aucun mal à établir son trône ici.
Aussi surprenant que cela puisse paraîre,plutôt que de sen inquiéter, Radditz , Nappa et Végéta se réjouissaient que leur détécteur indique la présence d'importantes sources d'énergie là où le jeune enfant les guidait...