Chapitre 25: Mutation
Freezer s'arrêta en vol stationnaire à hauteur de Végéta et Nappa.
Le fait d'avoir retrouvé le prince saiyen lui avait fait regagner son calme.
-"Bonjour, Végéta. Il me semble que tu as en ta possession quelque chose qui m'appartient. Je viens de tomber sur
les restes de ton congénère, et j'avais peur qu'il te soit arrivé la même chose. Il aurait été fâcheux que le
capitaine Ginue t'élimine avant que tu ne m'aies rendu mon bien." déclara le souverain tyrannique.
-"Je suppose que tu es aussi tombé sur Dodoria et Zabon ?" répondit fièrement Végéta.
-"En effet. Pour des êtres inférieurs tels que vous, éliminer ces bons à rien relève d'une véritable prouesse! "
-"Es-tu également tombé sur les restes de ton commando d'élite?" renchérit le prince saiyen.
-" Kiwi? Je n'en ai que faire! Comment as-tu pu croire ne serait-ce qu'un instant que j'ai pu avoir la moindre
considération envers ce minable ? " rétorqua Freezer désabusé.
-"Allons, je parle d'élite, il faut viser plus haut..."
L'espace d'une seconde, les yeux de Freezer s'écarquillèrent, trahissant sa stupéfaction.
-" Joli coup de bluff, Végéta, mais je n'y crois pas un seul instant."
-"C'est pourtant vrai. Ginue et ses hommes viennent juste d'être éliminés par de simples terriens..."
-"Des terriens?" s'étonna le tyran qui n'avait jamais entendu parler d'une telle espèce.
"Qu'importe...trèves de bavardages. Qu'as-tu fait de mes boules d'immortalité?"
-"TES boules d'immortalité? Je ne crois pas avoir vu ton nom marqué dessus. D'ailleurs, pourquoi le GRAND Freezer aurait-il besoin de devenir immortel?
Tu as peur d' être tué? Remarque, ça ne serait pas la première fois...cette fameuse météorite qui se serait écrasée sur la planète Végéta...tu avais simplement peur des saiyens!!! Peur de notre puissance si nous nous rebellions!"
-"Tu divagues, Végéta! Pas sur la destruction de votre planète, j'avoue que tu as été bien renseigné, mais sur le
motif. Soyons sérieux! Comment des primates pourraient-ils me faire peur? Même toi, le prince de cette planète,
l'élite de votre race, quel niveau as-tu atteint? 50000 unités? 100000 peut-être? Je n'aurais besoin que d'une main
pour vous écraser tous les deux!"
-"Tu parais bien sûr de toi, Freezer! " S'écria Nappa. "Moi je crois plutôt que si tu as détruit Végéta, c'est pour
une autre raison..."
-"Bien, éclaire-moi de tes lumières, toi qui es si réputé pour ta sagacité et ton raffinement intellectuel "
répondit ironiquement le tyran.
-"Tous les 1000 ans, sur Végéta, nait un saiyen hors normes, plus puissant que n'importe quel être vivant , un être
sans égal, immortel, capable de dominer l'univers...le super-saiyen!
Et comme par hasard, tu as détruit notre planète environ un millénaire après l'apparition du dernier!
Mais tu as commis une erreur...tu as laissé survivre quatre saiyens....Radditz, son frère, moi et...le super saiyen,
qui se trouve juste sous tes yeux!!! Tremble, Freezer!Viens et affronte ton pire cauchemar!!!"
Piqué à vif, Freezer en perdit son calme et son raffinement:
"Espèce de sale, misérable, petit SAIYEN!!! " Cria-t-il en tirant de son index un Death Ray, rayon d'énergie semblable au Dodompa.
Nappa , d'un revers de la main gauche, balaya le rayon qui ricocha vers le ciel, perçant les nuages blancs qui
tachetaient le vert de la voûte céleste.
-"C'est impossible!" lâcha Freezer en inspirant, des trémolos dans la voix.
-"Végéta, nous tenons notre revanche!!!" dit alors Nappa à son congénère.
Le prince saiyen , perdu dans ses pensées, n'entendit même pas les propos de son compagnon.
"Sommes nous devenus si puissants? Suis-je réellement ...le super saiyen? "
Végéta se tourna vers celui qui au fil des années était devenu son ami, et le vit bondir sur le petit extraterrestre
qui les terrorisait autrefois. Après des années de servitude et de soumission, il était maintenant temps de briser
leurs chaînes et de venger l'honneur de leur peuple.
Nappa arriva sur son adversaire pour le frapper d'un crochet du gauche au visage, mais Freezer se pencha en avant,
évitant le coup , et vint fouetter violemment le haut du crâne du saiyen à l'aide de sa longue queue blanche et
rose.
L'imposant guerrier fut projeté vers le sol et se rattrappa en posant ses mains et un genou à terre. Il releva
ensuite le visage vers le fils du roi Cold et s'envola dans sa direction pour venir le frapper d'un uppercut du
droit. Freezer, ne s'attendant pas à ce que son adversaire survive à une de ses attaques, ne vit le coup qu'au
dernier moment et inclina le buste en arrière pour éviter la frappe, mais l'arrière de son crâne s'arrêta net,
frappé par le coude de Végéta. Le souverain intergalactique encaissa le coup et enroula sa queue autour de la jambe
du prince qui se trouvait dans son dos et le jeta au sol, puis porta un coup de poing à l'estomac du mastodonte dont
il venait d'esquiver l'attaque. Celui-ci se plia en deux, se tenant le ventre.
L'expression du visage de Freezer trahissait la colère qui l'envahissait de nouveau. Il frappa des deux mains Nappa
et le projeta sur son congénère qui se trouvait en dessous d'eux.
-"Insignifiants cloportes! Rendez-moi mes boules d'immortalité et soumettez vous à ma toute puissance, et peut-être daignerais-je vous épargner!"
-"Ta toute puissance?" s'esclaffa Végéta "Tu n'as fait que te prélasser dans ton trône depuis ta naissance, laissant
tes sous-fifres agir à ta place...je vais te montrer ce qu'est la véritable puissance, celle qui a germé en nous au
fil des innombrables combats, issue de la souffrance et de la colère, de la sueur et du sang, la puissance du peuple
saiyen!!!! "
-"Ouais, on va t'éclater, Freezer!" ajouta Nappa, faisant toujours preuve de beaucoup de philosophie.
Les deux rescapés de l'explosion de la planète Végéta firent grimper leur niveau énergétique à leur maximum, s'entourant de flamboyantes auras jaunes embrasant tout leurs corps et bondirent sur leur ancien supérieur, qui
n'eut pas le temps de réagir. Il reçut une série de coups de poing au visage de la part du prince saiyen qui termina
son assaut par un coup de pied circulaire en pleine nuque.
Le colossal Nappa le saisit au vol, le leva au dessus de
sa tête , puis le redescendit d'un coup pour venir lui écraser la colonne vertébrale contre son genou.
Face à cette imposante masse de muscle, le mutant ressemblait à une fragile petite poupée.
Le guerrier à moustaches l'attrappa ensuite par la queue, fit un tour complet sur lui même avant de le relâcher
dans la direction de Végéta qui l'accueillit avec un canon garric.
Freezer traversa le rayon et vint frapper Végéta au visage d'une série de coups de poing. Le prince saiyen, bougeant
sa tête de droite à gauche, évita chacune des attaques du chef des armées intergalactiques, puis il bloqua son poing droit dans sa paume gauche, puis son poing gauche dans sa paume droite. Freezer tenta de frapper le saiyen au flanc gauche à l'aide de sa queue, mais celui-ci leva sa jambe pour bloquer l'attaque avec son tibia.
Nappa arriva par derrière et frappa Freezer à la tête avec ses deux mains jointes pour le clouer au sol, puis plongea dans sa direction poings en avant. Pendant sa descente, Végéta se mit à pilonner l'extraterrestre de multiples boules
d'énergie, mais Nappa continua sa descente, passant outre les explosions pour venir s'écraser sur son adversaire allongé par terre. Le choc fut si terrible qu'ils s'enfoncèrent de plusieurs mètres dans le sol namek.
Nappa s'éleva ensuite dans les airs, concentra son énergie dans ses deux mains devant lui, les leva derrière sa tête , puis la lança de toutes ses forces dans le trou où se trouvait Freezer.
Une colonne de lumière s'éleva du trou, s'en suivit une grande explosion qui créa un gigantesque cratère au milieu
duquel Freezer se releva, indemne.
-"Fini de jouer! Vous allez payer pour cet affront!" déclara le tyran.
Il fléchit alors légèrement ses jambes , contracta ses bras, concentra son énergie dans tout son corps et commença à se transformer.
Son buste se mit à enfler de façon démesurée, puis son cou s'allongea, suivi de ses bras et de ses jambes. La forme
de son crane se modifia légèrement ainsi que l'inclinaison de ses cornes qui formaient dorénavant un "U". Sous cette
apparence, Freezer était maintenant bien plus imposant. Aussi grand que Nappa et aussi athlétique, dégageant une
énergie faramineuse, il incarnait désormais parfaitement la terreur.
-"Je vais vous faire connaitre la signification du mot souffrance!" s'exclama-t-il
Le mutant prit alors son envol en direction de Nappa pour l'encorner au ventre. Ce dernier eut à peine le temps de
le voir arriver et eût un reflexe salvateur. Il empoigna les deux cornes à pleines mains juste au moment où leurs
pointes commençaient à pénétrer ses chairs. Il poussa alors sur les cornes pour les sortir de son ventre, puis en
inclinant ses poignets, il commença à lever le fils du roi Cold à la verticale, tête vers le bas. Le tyran se laissa
faire, puis profita que les mains du saiyen étaient occupées pour poser sa paume contre son visage et lui envoyer
une décharge d'énergie à bout portant. Il se redressa ensuite en frappant le colosse hébété d'un coup de pied
descendant sur l'occiput. Cette frappe projeta violemment la tête de Nappa vers le bas, étirant tous les muscles de
sa nuque à la limite de la rupture. L'imposant guerrier chuta lourdement au sol, inconscient.
-" Voila qui est rassurant! " Cria Végéta, interpellant son adversaire.
Ce dernier lui répondit tacitement par une mimique d'incompréhension.
-" Tu n'es pas si faible que ça! " Expliqua le Prince saiyen. " J'avais peur de ne pas pouvoir extérioriser toute la haine que j'ai pour toi sans t'éliminer d'un seul coup!"
-" Pauvre inconscient! Tu ne réalises pas toute l'étendue de ma puissance!
Je vais te laisser extérioriser si ça te fait plaisir, puis je briserai ensuite tes espoirs en même temps que tes os. Tu me supplieras ensuite de t'épargner, et lorsque tu me
rendras mes boules d'immortalité , parceque tu n'auras pas d'autre choix que de me les rendre, je deviendrais
immortel et je ferais de toi mon esclave. Je t'octroierai ensuite la vie éternelle afin que tu puisses contempler pour quotidiennement ton impuissance jusqu'à la fin des temps!"
-" Joli scénario! Malheureusement pour toi, tu sembles oubliers que tu as affaire au Super Saiyen!
Je t'attends, Freezer!"