CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le TEST ??????

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
27 novembre 2008 à 15:40:54

«GotKu76
Posté le 27 novembre 2008 à 10:28:19 Arrêter de dire que vous êtes déçut les mec et que vous trouvé le jeu baclé, car Blafards61 va nous sortir que Eidos avait prevenu en faisant des annonces et que c'est nous qui ne nous sommes pas assez preparez psychologiquement aux nouveautés ( enfin aux retraits) de ce TRU»

Bon ça suffit ce genre d'attaque! J'en ai franchement marre, bouclez-la si vous êtes pour me balancer ce genre de choses.

Eidos a ses défauts, je ne le cache pas. Le jeu a été poussé à sa sortie, je ne le cache pas non plus. Le jeu a plein de bug, je ne le cache pas non plus.

Mais bon sang faut arrêter de m'attaquer si j'essaie de défendre certaines idées!

À titre informatif, même si ça n'excuse pas Eidos, ils avaient des problèmes financiers, de très gros problèmes; sortir le jeu se révélait donc urgent s'ils ne désiraient pas tomber trop bas.

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 16:29:43

superbegita : En meme tmeps qui peux me citer un jeu netx gen avec une énorme durée de vie qui n'ait pas nécessité - de 3/4 ans a etre fait? Oblivion Fallout 3 récemment le reste c'ets grand maximum allez 30h

Tu mets le doigts sur un point qui peut aller très loin.
Car un jeu qui nécessite 1 et an et demi de developement et un jeu de 3 ou 4 ans sont vendu le meme prix.
Et on remaquera que bien souvent ce sont les grosses boite qui ont une grosse license qui ne paufine pas leur jeu, car le roi c'est toujours le $$ quoi qu'on en dise.

Un petit exemple the witcher, petite boite polonaise a le faire, mais c'est sans doute le jeu d'action/role le plus original de ces derniers temps, graphiquement très beau, durée de vie très importante, plein plein d'idée et un scénario en béton armé plein de rebondissement d'anecdote etc... Une vrai fraicheur!
Le jeu a pas été vendu chère et en plus ils ont fait un patch l'améliorant en ajoutant des models et element 100% gratuit et vu le succès ils ont fait une edition collector implémentant ces nouveauté pour un prix modique.
Chapeau pas a red projekt le developpeur, on sait qu'il y a encore de belle surprise a attendre du jeu video mais finalement ca viendra de petit developpeur plein plein d'idées j'ai l'impression.

Les gros abuse de leur license car ils savent que certains titre réussit ou pas se vendront toujours autant.Y a qu'a voir starwars, y a du bon comme tu gerbant et pourtant ca trouve toujours sont publique.

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 16:54:58

chaos : Leur histoire de sortir un jeu à la date prévu coute que coute, c'est un peu n'importe quoi... il aurait largement mieu valu le retarder, car résulta on a un jeu moyen et bourré de bugs au lieu d'un super jeu. C'est comme livré un costume avec les coutures pas fini et les manches qui ce détaches...

Sache que le meilleur moment pour sortir un jeu c'est novembre.

Sache qu'un developpement c'est des mois et des mois sans aucune rentrée d'argent.La pression des investisseurs est énorme, et si le jeu est repoussé ou pas c'est surement pas les developpeur qui le décide.
Y a de superbe réunion pour étudier le cout de developpement et les prévisions de ce qu'il va raporter.
Raté ce noel, c'est raté une bonne occasion croit moi pour ce genre de divertissement et repoussé trop loin a surement été juger pas suffisament rentable alors on le sort meme si on a pas implementé tout ce qu'il y avait sur le cahier des charges.

lulu62c
lulu62c
Niveau 3
27 novembre 2008 à 17:08:24

nouveau jeu ! la brute !!!

venez affronter ma brute !
bonne chance

http://yahuar-huacac.labrute.fr

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 17:19:09

Et un LaBrutIE de plus. Ton jeu il est pas nouveau et t lien ont rien à faire sur ce forum. Tu va te faire bannir mais ça tu le sais avec ton Post&Ban pseudo.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:25:59

ahh Lynia ça me fait plaisir que tu sois du même avis...^^

--Chaos--
--Chaos--
Niveau 7
27 novembre 2008 à 17:45:01
  1. foreign
  2. Posté le 27 novembre 2008 à 16:54:58
  3. Sache que le meilleur moment pour sortir un jeu c'est novembre.

:d) Je sais, mais là à quel prix le sortent-ils... je trouve que c'est quand même un peu exagéré de leur part de nous pondre un nid à bugs pareil. Ils ont tout bâclé (et sans doute amputé pleins de choses) pour sortir leur jeu en novembre, bref pour faire de la tune ils nous livrent un jeu qui à frisé le foutage de gueule, sachant qu'un bug bloque tout le jeu et que pour le contrer, on est obligé de recharger le niveau complet et de le recommencer, alors faut quand même pas abuser.

1. Sache qu'un developpement c'est des mois et des mois sans aucune rentrée d'argent.

:d) Certe mais la rentré d'argent ce fera de toute façon et c'est pas 2 mois de plus qui vont changer grand chose pour eux et cette rentré d'argent ce fera d'autant plus forte si les critiques du jeu sont bonnes, alors sortir un jeu plus tôt mais pas finalisé, ça sauve pas les meubles ça en donne juste l'impression et ça baisse la crédibilité de l'éditeur.

1. La pression des investisseurs est énorme, et si le jeu est repoussé ou pas c'est surement pas les developpeur qui le décide.Y a de superbe réunion pour étudier le cout de developpement et les prévisions de ce qu'il va raporter.

Raté ce noel, c'est raté une bonne occasion croit moi pour ce genre de divertissement et repoussé trop loin a surement été juger pas suffisament rentable alors on le sort meme si on a pas implementé tout ce qu'il y avait sur le cahier des charges.

:d) Bah ouai, le fric, le fric, le fric, mais ça devrait être interdit de vendre un produit pas fini comme ça... "pas fini" partout ça rime avec "pas vendable" alors pourquoi les jeux vidéo font exception... ?! Moi je dis que c'est pas normal tout ça et que les investisseurs devrait investir un peu plus dans la patience et le bon sens.

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 17:57:16

Oui chaos je suis parfaitement d'accord avec toi.
C'est bien un des seuls domaine ou ils se permettent de sortir des produits aussi mal finit.

Le pire c'est les utilisateurs disant c'est pas grave y aura surement des patchs.
Donc les éditeurs se genent pas ils sont toujours défendus par une certaine tranche d'utilisateur impatient qui prefere plus de jeu et ferme les yeux sur des défauts(ou soint aveuglé car trop accro a une license :rire2: ).

Suffit d'imaginer si tout les industrielle agisse de la sorte...
Comme rappeler une voiture pour cause de gros défaut coute plus chère que de sortir un patch pour un jeu :fier: vous trouverez bien moins de voiture avec des défauts a sa sortie commerciale.

Encore une fois, si les editeurs se le permettent c'est bien de notre faute.En tout le prochain TR je l'achete pas directe et j'attend les premiers retour.
Si ils sont mauvais j'attendrais l'occasion sinon j'acheterais neuf.

Ce qu'il faudrait deja dans les tests de jeu professionnel c'est une section "qualité de finition d'un jeu" qui aurait une note au meme titre que graphisme, bande son ou durée de vie ca pourrait englober les bugs et dire si le jeu use pas de stratagème pour augmenter la durée de vie etc...

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 17:57:30

Welcome in the real world.

La période Noêl est vraiment trop atractive.Car ce ne sont pas les joueurs qui achetes les jeux en majorité, ce sont les parents qui n'y connaisse rien qui vont pencher pour un nom connu ( Tomb Raider c vendeur, tout le monde connait), ou alors la plus grosse pyramide de jeu ) coté du rayon electro ménagé...

Voila pourquoi on se retrouve avec un jeu plié en 2 4.

BFranck
BFranck
Niveau 7
27 novembre 2008 à 17:58:51

"pas fini" partout ça rime avec "pas vendable" ...

En fait, dans aucun domaine personne n'est jamais certain que son produit est fini. Le zéro défaut n'existe pas. Après, il faut voir si les défauts empêchent effectivement, ou pas, de profiter du produit.

Les périodes de garantie sont là aussi pour palier ces problèmes.

Dans le cas de JV sur console, jusqu'à la génération précédente, un jeu avec des bugs majeurs ne sortait pas. Le sortir, ça aurait été synonyme de rappels massifs dans les semaines qui suivaient, donc complètement débile.

Le changement ? C'est que maintenant les consoles se mettent à jour comme des PC. Il vaut mieux sortir un jeu pas finalisé dans les temps, quitte à le patcher quelques semaines plus tard. La réalité est malheureusement là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 18:02:19

Je sais pas si beaucoup de parents achèteraient à leur môme un jeu interdit au moins de 16ans si eux-même ne le leur a pas demandé ^^ C'est les enfants qui se précipitent souvent beaucoup trop sur ce genre de merveilles ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 18:04:45

déconseillé* c'est mieux ^^ Sinon ça voudrait dire que pendant toute ma jeunesse j'ai enfreint la loi :rire:

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 18:10:07

lol
N'empeche TRU déconseillé aux moins de 16 ans... Ont croit revêt!
C'est sur, tué des tigres, c'est po bien..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 19:26:16

Heu, "tuer" c'est pas bien tout court, mais bon ^^ Faut partir du principe que y en a qui sont traumatisables, donc faut être prudent plus qu'autre chose.

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 20:20:15

Encore un coup de l'association famille de france :rire:

Remarqué si c'est eux c'est peut etre aussi a cause de la tenue de plongé, et de la simulation de mouvement de poitrine très avancé. :fier:

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 20:40:09

:mort: de :rire: !! ^^
Sérieusement c'est un peu abusé quand même. TRU est avant un jeu de plate-forme exploration, y'a quelque Gun-fight mais vite fait, alors le déconseillé aux - de 16 ans..
J'ai regarder un truc, dans le Hit-parades de JV.com des PC, X360, PS3, à part les jeux de sport et de caisse, et2/3 exeption, TOUT les jeux sont minimum déconseillé aux - de 16 ans. Donc quand t'as pas 16 ans t sensé joué à quoi à part :
Alexandra Ledermann : La Colline aux Chevaux Sauvages ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 22:29:41

:rire:
N'empêche, le déconseiller augmente en partie les ventes, les mômes d'aujourd'hui sont attirés par le plus d'action.
Je ne suis pas contre que les gens soient déconseillés de manière si élevée car y a toujours un risque à ne pas prendre psychiquement pour les jeunes, même si ce risque est mineur.
Je trouve par contre tout à fait normal que les jeunes gens jouent néanmoins à ces jeux.
Faut faire attention à certains jeux -18ans quand même :/

Et aussi pour la blague faudrait mettre en bas de l'écran pendant le jeu "ne pas imiter chez soi" :rire2: genre "ne pas découper les passants en tronçonneuse" ou "tuer pue". Dire que y a des malades qui se laissent prendre autant aux jeux :( Pour ça aussi que l'âge déconseillé grimpe

--Chaos--
--Chaos--
Niveau 7
28 novembre 2008 à 14:26:15

Foreign :d) En tout cas ça vient pas de moi car je suis quelqu'un de très patient et pour ma part je préfère qu'un jeu sorte plus tard mais soit bon, voir très bon (voir excellent :gni: ) plutôt qu'il sorte tout de suite et que ce soit une bouze, en fait le problème vient des impatients qui veulent tout tout de suite.

Très bonne idée ça une note de finition :ok:

GotKu76 :d) Oui et non, mais pour le "oui" c'est pas pour ça que c'est tolérable ni acceptable.

BFranck :d) Certes mais il y a quand même un minimum, essais de vendre une veste de costume avec les manches qui ce barre, un collier avec le diamant qui fou le camp, une coupe de cheveux faite qu'au trois cars ect... tu verras bien vite que c'est pas possible.

Oui le changement que tu décris est bien réel, mais ce que n'ont pas pigé (ou alors ils s'en foutent) les éditeurs, c'est qu'il y a des personnes qui n'ont pas le net... mois par exemple, je joue sur une 360 et je n'ai pas le xbox-live et je n'en veux pas. Alors ils sont bien gentil avec leur patch à la con, mais les gents qui n'ont pas le net ils achètent les jeux tout comme ceux qu'y l'on et ce serait sympa de penser aussi à eux. Alors bien sûr c'est peut-être une stratégie commercial mis en place (on peu s'imaginer pas mal de chose avec ce genre de rapaces), genre: jeux pas finalisés = patch >>> patch = net >>> patch + net = plus de personnes qui finissent par prendre le net... Bah moi je dis que tout ça c'est pas jolie jolie.

La vidéo du moment