CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le TEST ??????

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 00:08:43

GotKu76 : C'est vraie que les boss manque. Et j'ai peur que leur absence resulte de la sorti prématuré de ce soft, et non d'un veritable choix des dev.

C'est pour ma part ce que je crois fortement, une sortie précipité pour la fin d'année expliquerait beaucoup de chose de mon point de vue...

Un peu comme quand infogramme avait racheté epic, et avait annoncé que unreal tournament serait comme les jeux de sport 1 par an... ils ont failli tué la série avec le peu de difference du 2003 et 2004, d'ailleur le 3 n'a pas eu le succès qu'ils esperaient...

D'ailleur si c'est effectivement Eidos qui a pressé crystal dynamic, on peut se demander si ils avaient pas mis la pression non plus a core design a l'epoque.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 00:13:26

Et aussi on es en droit d'attendre une durée de vie comparable aux autres TR hors ce n'est pas le cas. Et pour moi c'est le plus gros défaut du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 00:17:07

Je crois que si aujourd'hui les jeux sont souvent courts c'est parce qu'un jeu a besoin de beaux graphismes pour se vendre convenablement, et le reste est moins exploité. Business is business.

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
27 novembre 2008 à 00:21:40

«GotKu76 : C'est vraie que les boss manque. Et j'ai peur que leur absence resulte de la sorti prématuré de ce soft, et non d'un veritable choix des dev. »

L'absence des boss a été confirmée en début d'année 2008, soit Février-Mars-Avril, autour de ça.

Si c'était dû à une sortie précipitée, nous n'aurions pas été mis au courant aussi tôt.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 00:28:32

Je suis d'accord avec toi Lynia; mais quand même TRU est super court. Comparé à TRA sorti il y un an et qui avait des graph déjà super (sur PC), il ne tient pas la comparaison niveau durée de vie.
Et il faut se voiler la face pour pas se rendre comptes que c'est que les developeur n'ont pas pu plus travaillé sut leur jeu.
C'est évident qu'il à été finit à la va-vite pour Noël. Ce qui explique tout les défault et les manques. Aprés faut être un "fan aveuglé" pour essayé de trouver d'autres explication.
Mais bon l'amour rend aveugle..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 00:31:43

:rire2: pas faux
Mais peut-être faut-il aussi laisser le temps à CD de maîtriser le moteur next-gen. Si AOD a été décevant c'est aussi parce qu'il était le premier d'une nouvelle génération et ça doit pas être évident. Le prochain TR sera davantage exploité je pense.

Moi en sachant tout ça, je devrai pas être déçu ^^ La peur d'être déçu va éclipser toutes les espérances, et je serai peut-être donc même au contraire agréablement surpris, qui sait ^^ comme quoi ça sert d'attendre avant d'avoir un jeu :rire2:

Bonne nuit :o))

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 00:35:10

Blafards61

"L'absence des boss a été confirmée en début d'année 2008, soit Février-Mars-Avril, autour de ça.

Si c'était dû à une sortie précipitée, nous n'aurions pas été mis au courant aussi tôt. "

ça n'explique rien. Tu sais le temps que ça prend de dev un jeux comme un TR? 2 ans voir plus, donc même si il l'ont annoncé il ya 8 mois, c'est peu être qu'il ont realisé qu'il serait trop juste niveau temps.
Et c'est pas parce un dev annonce quelque chose à l'avance que ça les pardonne, et je remarque que tu utilise cet argument pour de nombreux probleme :" c'est normal, le jeu est court, Eidos l'avait annoncé"....

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
27 novembre 2008 à 00:49:26

La construction d'un jeu ne se fait pas aléatoirement. Tout est planifié d'avance.

Le scénario est planifié, le storyboard en bref, suivi du Game Design (quel genre d'ennemie, scénario en bref, etc.)

S'ils ont annoncé aussi tôt qu'il n'y aurait pas de boss, c'est que c'était déjà prévu sur leurs papiers qu'il n'y en aurait pas.

Le jeu a été prévu pour ne pas recevoir de boss. Enfin peut-être en ont-ils parlé deux ou trois fois, évidemment l'idée leur a effleuré l'esprit, mais leur conclusion s'est vue définitive bien avant qu'on aprenne la nouvelle.

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
27 novembre 2008 à 00:54:08

Arf, j'ai cliqué sur «poster» trop tôt.

«Et c'est pas parce un dev annonce quelque chose à l'avance que ça les pardonne, et je remarque que tu utilise cet argument pour de nombreux probleme :" c'est normal, le jeu est court, Eidos l'avait annoncé".... »

Cela les pardonne en quelque sorte, notament parce que j'apprécis l'idée et ensuite car on a su s'y préparer d'avance. Je ne comprends pas pourquoi vous jouez les pauvres clients surpris et furieux/déçus quand on était déjà au courant que ce serait ainsi.
C'est comme dire "Finalement, tu ne recevras pas de chocolat pour Noël" et rendu à Noël, tu chiales car tu n'as pas de chocolat.

Eidos nous avait dit "en moyenne 10-15 heures de long". Tout le monde était là "Bof, ok, pas grave" et aujourd'hui, je vois plein de joueurs se plaindre d'avoir passé le jeu en 10-12 heures... C'est tout simplement illogique.

Je n'ai rien contre être déçu d'une chose dont nous nous attendions pas à perdre/voir, comme la fameuse fonction de caméra qui s'est vu retirée à la dernière minute ou d'autres détails touchant les graphismes...
Mais se plaindre de l'absence de QTE, de boss et de la durée de vie, bien que je peux comprendre que ça puisse vous déplaire (après tout chacun ses goûts), ne venez pas me dire que vous vous y attendiez pas et que cela vous offusque quand le tout a été annoncé il y a six mois.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 01:14:24

T'es indécrottable, c'est une perte de temps. Bonne nuits.

Et en faites, moi je suis du genre à trainé sur les forums 1 ans avant la sortis d'un jeu; J'y vais une fois que le jeu est sorti. J'essaie de pas avoir trop d'info pour pas me gaché les surprise. Donc les annonces d'Eidos je m'en battais.
J'ai acheter ce TR car j'ai adoré TRL et sourtout Anniversary. J'ai pas regretter mon achat, j'ai adoré mais je le trouve trop court et un peu baclé, voila c'est tout , c'est mon avis. Sur ce moi je vais joué à Fallout 3 (question durée de vie là je suis pas déçut!!) une petite heures et au lit (rique de nuit blanche :niveau ROUGE :malade: )

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 07:16:26

Blafards61 : S'ils ont annoncé aussi tôt qu'il n'y aurait pas de boss, c'est que c'était déjà prévu sur leurs papiers qu'il n'y en aurait pas.
Le jeu a été prévu pour ne pas recevoir de boss. Enfin peut-être en ont-ils parlé deux ou trois fois, évidemment l'idée leur a effleuré l'esprit, mais leur conclusion s'est vue définitive bien avant qu'on aprenne la nouvelle.

A mon avis c'est surtout qu'ils avaient une date imposé de novembre 2008, que le travail sur les animations prenaient du retard, plutot que de repoussé le jeu a juin 2009(ce qui aurait fait 2 ans apres anniversary) ils ont préféré amputer bon nombre de choses, dont les boss.
Y a déja certainement eu les artworks sur les boss, voir la modélisation commencé.Ils ont préféré sans doute garder tout ca pour le prochain, rien n'est jamais perdu.
Tout ca n'est que supposition mais pas impossible non plus.
De toute facon si c'est le cas c'est sur ils vont pas nous le dire, et garder les choses non implémenté pour le prochain.

--Chaos--
--Chaos--
Niveau 7
27 novembre 2008 à 07:51:16

Leur histoire de sortir un jeu à la date prévu coute que coute, c'est un peu n'importe quoi... il aurait largement mieu valu le retarder, car résulta on a un jeu moyen et bourré de bugs au lieu d'un super jeu. C'est comme livré un costume avec les coutures pas fini et les manches qui ce détaches... :honte:

Le coup de pas mettre de boss, c'est un choix, mais pour ma part je trouve que c'est un mauvais choix :mort:

Quant à la volonté d'Eidos de faire des Tomb Raider court... j'ai dus mal à saisir à quel jeu ils jouent étant donné que tout les fans de la série leur demande plus de longueurs... enfin bon, qu'il soit court passe encore, mais dans ce cas il faut le peaufiner à fond et non pas nous sortir un jeu pas abouti, qui donne l'impression d'un sévère manque d'implication des concepteurs et qui bug dans tout les sens :nonnon:

Slezovic
Slezovic
Niveau 10
27 novembre 2008 à 08:34:11

Exact, le bâclé se sent : le deuxième bâteau d'Amanda exactement le même que le premier, les mêmes ennemis aux mêmes endroits, le même décor et les mêmes lieux, sauf la météo qui change. La fin est bâclé, manque de dynamisme et surtout quelques bugs ici par là

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 10:28:19

Arrêter de dire que vous êtes déçut les mec et que vous trouvé le jeu baclé, car Blafards61 va nous sortir que Eidos avait prevenu en faisant des annonces et que c'est nous qui ne nous sommes pas assez preparez psychologiquement aux nouveautés ( enfin aux retraits) de ce TRU :mort: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 12:08:18

Bonjour. Qui veut de la quiche au thon ? :-)

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:28:30

Y a de quoi en vouloir à Eidos, c'est pas le premier tomb raider qui sorti est sorti trop vite, ils avaient d'avantage pressé angel of darkness et on voit le résultat, le cénar du jeu m'avait pas déplut mais ce jeu cramé presque le record de bug de sa génération (d'ailleurs underworld est heureusement très loin de sa)

Et la ils refont le coup du profit immédiat sans laissé le temps à de bons développeur de peaufiner leur produit, et quand ils ont des retombés avant la sorti ils demandent aux testeur de retarder les tests pour vendre le produit.
Et pourtant il est noté comme un bon jeu mais les défauts sont montré
Cela suffit pas à Eidos qui voulais que leur jeu soit accueilli comme un méga hit, ce qui aurait pu être le cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 12:35:15

C'est possible qu'il fasse une réédition corrigée ? Ca me paraît pas impossible mais bon... ou alors à travers les patchs, corriger les bugs et améliorer la fin :question:

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:59:04

Sur pc c'est possible mais sur console euh c'est plus restreint.

Y a bien eu le assassin creed ps3 qui a été corrigé mais c'était pas un pb de bug mais un freeze aléatoire qui t'obligeais à éteindre ta console, je crois que la raison de ce pb est qu'il y avait une différence entre les premiere ps3 et la série suivante qui avaient quelques différence.

La réédition corrigé c'est risqué, t'imagines une version corrigé du jeu dispo sa plaira pas du tout.

Faut juste espéré que le jeu suivant soit encore confié à crystal qui fait un très bon taf, vue qu'eidos a surement sa grosse part de responsabilité sur les petit pb du jeu, ils seraient chier de leur retirer le projet.

J'ai vue ce que pouvait faire crystal avec la saga des legacy of kain et si on les laisses travailler comme il faut on peut encore améliorer la cohérence de tomb raider.
Déjà pour Amanda et Lara il y a une approche que je trouve pas mal, y a pas mal de truc sympa à faire sur la base de la relation qu'elles ont.

:spoil:

j'ai bien aimé ce passage de la fin ou Lara donne la meilleur place à Amanda pour sauver sa peau et lui confie sa vie, et Amanda qui est tenté de faire la garce mais n'y arrive pas lol, puis lorsqu'elle voulait remettre la bagarre on voit qu'elle se sent las de ce conflit (vue ce qui arrivé à Lara avec sa mère Amanda voulait peut être pas en rajouter une couche non plus)

fin du :spoil:

Bref j'espère que crystal sera encore la pour pas voir disparaitre Amanda, déjà que j'aurai bien voulu avoir des nouvelles de Kurtis après angel of darkness sa ferait chier qu'on refasse ce coup.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
27 novembre 2008 à 14:13:37

On est d'accord, Crystal dynamique fais du super taf, mais ils peuvent pas arrêter le temps ( les nuls!! lol) , et pour Eidos le temps c'est de l'argent, surtout à Noël.
Les pov gamins qui vont recevoir TR à Noel, il vont etre tout content, mais quand il auront finit le jeu 2 jour (vacances oblige), je pense que certain vont regretter de pas avoir demandé un autre cadeau.

superbegita
superbegita
Niveau 58
27 novembre 2008 à 15:09:51

Lynia
Posté le 27 novembre 2008 à 00:31:43 pas faux
Mais peut-être faut-il aussi laisser le temps à CD de maîtriser le moteur next-gen. Si AOD a été décevant c'est aussi parce qu'il était le premier d'une nouvelle génération et ça doit pas être évident. Le prochain TR sera davantage exploité je pense.

Moi en sachant tout ça, je devrai pas être déçu ^^ La peur d'être déçu va éclipser toutes les espérances, et je serai peut-être donc même au contraire agréablement surpris, qui sait ^^ comme quoi ça sert d'attendre avant d'avoir un jeu

Bonne nuit

Oui do'u le meilleur moyen d'etre décu est de se bercer d'illusions...bonne philosophie faite comme moi regarder et ..appréciez a force de trop en vouloir ont fini par etre décu

En meme tmeps qui peux me citer un jeu netx gen avec une énorme durée de vie qui n'ait pas nécessité - de 3/4 ans a etre fait? Oblivion Fallout 3 récemment le reste c'ets grand maximum allez 30h

La vidéo du moment