CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le TEST ??????

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
26 novembre 2008 à 22:38:51

Mais me lis-tu?

«Blafards61
Posté le 26 novembre 2008 à 22:13:57 Je n'ai jamais nié qu'il s'agissait de faits [...]»

En bref, je n'ai jamais nié qu'il manquait des choses, et quand je dis choses manquantes, ça peut être les combats contre les boss ou les bonus. "Manquantes" ne serait toutefois pas le bon mot dans mon cas, mais "absence" serait mieux adaptée et une chose absente n'est pas nécéssairement une mauvaise chose.

Tu qualifis l'absence de QTE, de boss et de manoir une mauvaise chose. Donc pour toi, ces choses sont manquantes, donc désaggréable et donc évidemment une mauvaise chose.
Pour moi, elles ne sont que simplement absente et cette absence me plaît. L'absence de boss, remplacé par des puzzle me plaît. L'absence de QTE me plaît (déjà expliqué), l'absence du manoir me plaît aussi puisque cela ajoute du piquant au scénario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 22:40:23

Ca avance pas la préparation des quiches, ce que vous dites. Et foreign, garde ta vulgarité s'il-te-plaît. Je maintiens qu'un TR n'a pas besoin de toutes ces choses pour être un TR. Et oui, des choses manquantes peuvent évidemment améliorer la perception d'un jeu. Par exemple, ceux qui détestaient qu'on habille Lara comme on habille un Sims sont plus contentés

lulu_salacia je pense la même chose ^^
Moi j'ai tendance à ne faire qu'une partie (un niveau par exemple) pour un jour au maximum. Donc, c'est 100% sûr que je ne le finirai pas en 2jours moi ^^

foreign
foreign
Niveau 9
26 novembre 2008 à 22:49:49

En conclusion je donne mon avis, dis qu'il ma moin plus que les autres je dis pourquoi avec ce que je trouve qu'il manque POUR MOI dans le jeu.
Vous reprenez mes mot un a un en disant "ca manque mais c'est pas grave", limite je suis bete car c'est telement mieux sans d'apres vous...

Maintenant je suis vulgaire car j'ai voulu faire un peu d'ironie.

Bon j'arrete la ca sert a rien on peut pas donner son avis sans avoir le gourou des fanboys.

Sur ce bonne nuit et bonne exploration a vous alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 23:01:54

Ca ne fait pas avance la préparation des quiches encore une fois ce genre de propos :/
On ne réfute pas ton avis, on donne des explications et nos propres avis. Un TR ne s'apprécie à l'origine pas pour ce genre de détails. Mais tu as le droit d'être déçu. Néanmoins il faut savoir faire preuve de plus d'objectivité lorsqu'on expose ses critiques.

foreign
foreign
Niveau 9
26 novembre 2008 à 23:14:13

Heureusement que j'ai le droit d'etre décu pour qui tu te prend? et en effet oui je suis décus j'arrete pas de le dire.

Je respecte bien plus vos avis que vous les miens.

Je suis décu par des FAITS ou est le manque D'OBJECTIVITE???

PAS DE BOSS
PAS DE QTM
MOINS DE BONUS
MOINS DE CINEMATIQUES
RELIQUES IDENTIQUES
PAS DE MANOIR
PAS DE CONTRE LA MONTRE
BIEN MOINS DE PERSONNAGES SECONDAIRE
GUNFIGHT ON PEUT PLUS RAMASSE LEUR ARMES

Maintenant les quiches vous les chercher aussi...

Ayez un peu plus l'esprit ouvert et accepter mon avis, c'est si difficile?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 23:21:04

Roh je me prends pour personne mais on dirait que tu crois qu'on t'interdit de donner ton avis alors que c'est faux. Mais mêle pas les quiches à l'affaire :snif:

Je respecte ton avis, je donne juste mon point de vue. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Jvais pas endoctriner ton cerveau pour que tu aimes TRU :/

Pour le manque d'objectivité je parlais de ton premier post

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
26 novembre 2008 à 23:30:37

Oui j'avoue que peut-être que le scénario a été finit très sec mais c'est le seul point négatif du jeu. Par contre niveau graphisme, sa méritais un bon 17/20 et la bande-sonore, WOW c'est génial un ptit 16/20(ridicule) franchement faut pas exagérer, un manque total d'écoute. Ma mère m'entend jouer et elle dit qu'elle relax quand elle écoute le thème de la Thaïlande.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:30:53

Dire que les boss c'est pas ce qui fait un tomb raider, euh ok mais sa y contribue peut être un peu non ?

Y a eu des boss dans tout les tomb raiders précédent et on parle de retour aux sources quand on les enlèves.

De la à dire que les puzzles remplacent les boss, mouai dans d'anciens volumes on avait les boss et les puzzles

Après ceux qui détestaient qu'on habille Lara comme une barbie, ben ils l'habillent pas, il font le jeu avec les costumes de base proposés par niveau et basta, l'essentiel c'est que les 2 perceptions y trouvent leur comptes, un peu comme le contre la montre que j'ai jamais fais, c'est bien de donner la possibilité de le faire.

Les QTE sa reste personnel comme avis mais moi je vois sa comme des cinématiques ou on nous propose d'interagir pour rester trop passif et créer une tension, et non pas des pures fases de jeux, m'enfin on aime ou on aime pas sa s'explique pas.

Enfin le constat c'est que c'est un bon tomb raider mais en terme de continu les 2 autres le supplante et sa devrait pas être le cas, de très beau graphisme certe mais quelques bugs, et une aventure qui aurait gagné à être mieux scénarisé, donc c'est un bon jeu mais il mérite bien sa note car ce n'est pas non plus la tuerie annoncés, mais on est loin des imperfection de angel of darkness

Et je précise que j'ai fais les 8 épisodes pour pas qu'on me claque que je suis un ptit jeune qui ne connait que la trilogie de crystal dynamique, non parce que l'air de rien foreign c'est pris sa dans les dents plus ou moins.

PS : Je trouve assassin creed répétitif avec une histoire sympa mais qui démarre pas vraiment mais je suis désolé graphiquement il est un poil au dessus quand même la.

PS2 : faut arréter avec les quiches la sa me donne faim à force et une bonne petite quiche loraine sa fait un moment que j'en ai pas mangé ^^

foreign
foreign
Niveau 9
26 novembre 2008 à 23:36:21

Lynia c'est toi qui commence a parler de quiche tu m'a l'air d'etre assez lourdingue.

Je suis bien content d'apprendre que tu respecte mon avis.

Mon premier poste est mon avis sur le jeu globalement.C'est ce que j'ai ressenti du jeu, désolé si il ne te plait pas.J'ai suffisament argumenté au fil des postes pour dire pourquoi je crois, maintenant si tu trouve que je manque d'objectivité a ce point, je vais pas répété qu'une bonne partie de mes critiques repose SUR DES FAITS ETABLIS.

Je pense que tu as des problemes de compréhension, je manque d'objectivité d'après toi, la plupart des choses que j'ai dites son des faits que tu as toi meme accepter, maintenant oui y a une partie de ma critique plus personnel et alors? je n'ai pas le droit de donner mon avis globale?

Arrete dont de dire que je suis pas objectif et regarde toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 23:39:21

mmh c'est la faute de LaraCroftX9, on a parlé des quiches l'autre jour :rire2:

"Et je précise que j'ai fais les 8 épisodes pour pas qu'on me claque que je suis un ptit jeune qui ne connait que la trilogie de crystal dynamique, non parce que l'air de rien foreign c'est pris sa dans les dents plus ou moins."

Si c'est par rapport à ce que j'ai dis, faut pas le prendre comme ça, c'était sans brutalité aucune. Je disais juste que d'une manière générale, les attentes pour un TR chez le fan de base ne sont pas généralement les mêmes que pour celui qui ne connaît pas les anciens. Et c'est tout naturel.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
26 novembre 2008 à 23:40:59

Entièrement d'accord avec kanon59.

foreign
foreign
Niveau 9
26 novembre 2008 à 23:43:10

Moi en tout cas j'ai connu le premier TR sur PSX, et je dois dire que c'est la 2ieme fois dans la série que je suis décus , il y a eu AOD (surtout que je venais de faire soul reaver qui était bien plus moderne niveau maniabilité) et cet underworld.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:50:42

Bah pour les attentes selon, déjà faut qu'il y est Lara :coeur:
Les énigmes et puzzle, après ben quelques boss comme dans les anciens, je parles pas forcément d'un boss à la fin de chaque lvl mais disons que 3 ou 4 boss dans le jeu sa aurait été sympa, je trouve personnellement que les boss font un peu parti de ce qu'on doit trouver dans tomb raider au même titre que les énigmes donc pour moi c'est un manque

une immonde saleté visqueuse, une bêbète préhistorique ou un bon vieux monstre antique cacher au fin fond de ces tombeaux attendant dans l'ombre, près à te dévorer sa fait parti du folklore tomb raider je trouve ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 23:52:22

D'accord, ou pas d'accord, je crois que tout part de ce principe :
On est déçu s'il on en attend trop, on ne l'est pas si on attend rien de particulier.
Qui plus est, les habitués de ce forum ont su pas mal de ces informations depuis longtemps (QTE, aucun boss, armes à choisir, ...).

Blafards61
Blafards61
Niveau 7
26 novembre 2008 à 23:56:31

«Je respecte bien plus vos avis que vous les miens. »
Signé : foreign

«Bon j'arrete la ca sert a rien on peut pas donner son avis sans avoir le gourou des fanboys.»
Signé : foreign

Je suis désolé, mais nous traité de façon répétitive de "fanboy" simplement parce qu'on a apprécié le jeu et qu'on a un avis différent N'EST PAS respecter nos avis/opinions.

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
26 novembre 2008 à 23:59:18

C'est vraie que les boss manque. Et j'ai peur que leur absence resulte de la sorti prématuré de ce soft, et non d'un veritable choix des dev.

foreign
foreign
Niveau 9
27 novembre 2008 à 00:01:11

Lynia je pense pas que j'en attendais trop mais au moin la meme chose que legend ou meme anniversary...
Hors de mon point de vu c'est fortement moin bien fourni que les précédent...

De toute facon meme si j'avais su qu'il y avait toutes ces choses en moins en fréquentant le forum avant la sortie je l'aurais acheter quand meme car j'en ai raté aucun et j'ai toujours été fan de TR.

Maintenant j'espère sincerement que le prochain me plaira plus.

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:03:53

C'est pas qu'on en attendent trop mais quand tu vois les 2 autres, on attend légitimement d'avoir au moins autant, en terme scénaristique et surtout en terme de contenue, tu t'intéresse au jeu en lui même mais tu sous estimes un peu l'attrait qu'à apporter le contenue et le gout de certain pour des cinématiques qui prennent le temps de développer les persos.

En gros il y aura une parti des habitués de la saga qui seront un peu dessus, ceux qui ne connaissent que les 2 autres le seront un peu aussi.
Bon c'est pas qu'il s'agisse de déception mais je reste sur ma faim et c'est un sentiment globale partagé par une parti importante du public qui a eu tomb raider même si le jeu demeure sympa quand même.

En ce sens la note du test ce justifie quand on sait qu'il s'adresse à une forte majorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 00:04:48

Ca fait longtemps à attendre :rire:
Le temps de refaire tous les TR plusieurs fois, et, optionnellement, de se préparer des quiches :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 00:07:11

Heu, apparemment le scénario finit étrangement. Mais j'attends ce qui est réservé pour les add-ons xbox360. Si ça se trouve c'est fait exprès :fou: ce serait n'empêche un bon gros coup de chui-un-gros-naze si c'est le cas

La vidéo du moment