Entièrement d'accord avec toi WilliamCroft!
quelqu'un peut il m'aider pour le pont cassé qu'il faut actionné avec un interupteut à ateindre je ne sais comment ?
On voit clairement le fanboy, même en montrant 2 screens qui prouvent le manque de détails sur le visage, ça trouve à redire.
J'me suis pas forcé, tu voulais que je fasse quoi ? Je l'ai prise de face, c'est tout. Si t'arrives à me trouver une technique pour augmenter les détails (lol...) je suis preneur.
Le fait de passer au travers des personnages est fait exprès, et il vaut mieux ça que de passer au travers des murs comme dans TR x)
tu me connais pas tu peux pas dire que je suis fanboy mais je préfère largement TR a ton left 4 qui me fais pitier coté graphisme et je parlais de la facon dont tu as prise la photo de Lara, y'a bien mieux.
Vu le manque d'objectivité dont tu fais preuve, tu peux être qualifié de fanboy.
Encore une fois tu ne sais pas lire : je parle uniquement des détails du visage, bien sur que dans le reste TR > L4D. C'est pourtant en CP qu'on apprend à lire.
J'vois pas comment on peut faire mieux qu'un simple screen de face. De dos peut-être ? Ca sera plus joli hein.
Bizarrement, il n'y a que les joueurs qui mettraient 16 ou + à ce jeu. JV.com met 15, gamekult 14, generation-nt 14 aussi, metacritic 77%. Bref, encore une fois ça pue le fanboy
Il est vrai que le jeu contient pas mal de beug un peu gênant mais le jeu en vaut vraiment la peine.
Se qui me déçoit le plus pour ma part c'est que le manoir de Lara tant attendu n'est finalement pas de retour.
C'est une grosse déception a ce niveau la.
L'histoire quant à elle tient bien la route et les graphisme son tout simplement sublime!
L'action est toujours au rendez-vous mixer avec des fase d'exploration. Le jeu e lui même en vaut la peine.
Mais au niveau des véhicules tant attendu: on nous propose qu'une moto. Pas très terrible tout sa mais bon on fait avec ;)
Arretez de dire que ceux qui critiques le jeu suivent betement l'avis du testeur.
Faut bien voir que le jeu est le moins bien fournis de la trilogie de crystal dynamic :
par rapport a legend/anniversary :
On parlera aussi d'animation foireuse parfois, par exemple quand lara veut se mettre debout sur une perche parfois on est mal tourné de 90° se qui fait qu'une fois debout elle reste bloqué 2 seconde et se racroche a la perche. Manque de finition du jeu toujours.
Alors oui Lara a une texture de peau avec des ridule dans les cinematique, et ils ont rajouté de la vegetation et des effets de lumiere dans les decors.
Lara a aussi une nouvelle animation et quelques nouveaux mouvement.
Ce jeu n'a que le visuel le reste est très décevant pour un TB de crystal
Mais bon sang rejoué a anniversary ou legend vous verrez qu'ils étaent beaucoup mieux finit et plus interressant dans leur déroulement.
Maintenant ne dites pas qu'on suit betement l'avis du testeur franchement j'aurais meme mis moins sur certains aspect...
Ma GROSSE déception de cette fin d'année, je suis loin d'avoir pris mon pied comme sur anniversary et legend...
oui je sais pas lire et je déteste lire mais vu le manque d'observation que tu emplois ont peut pas voir tout les détails du visage de Lara a cette distance mais plus ont s'approche plus ont voit les rides et les poils des sourcils de Lara. En + ont met 14/20 coté graphisme à ton L4D tandis que TRU méritais plus que ces 16/20. En + c'est pas un topic d'obstination mais bien mon opinion, chacun ces gouts. En + je ne suis pas fanboy ok il y a toutes sortes de jeux que j'aime bien, alors laisse moi te dire que tu peux pas me connaitre et dire un seul coup, sur un ordinateur, que je suis fanboy, Point final!
Et voila, encore un manque total d'objectivité.
Tiens moi aussi je vais donner mon avis : Tetris mérite une note de 19/20 en graphisme. T'es pas d'accord ? Je m'en fous tu peux rien dire c'est mon avis.
Et on en remet une couche : les notes entre les 2 jeux ne veulent rien dire, puisque je ne te parle que des détails du visages ... C'est sur que le reste L4D est loin derrière.
T'es pas fanboy ? Alors pourquoi tu mets dans ton profil "bonjour tout le monde moi je suis un grand fan de Lara Croft" ? Bref ce que tu dis ne tient pas debout, tu racontes n'importe quoi.
Pour conclure et revenir au sujet initial, qui est la note de JV.com : le jeu a été très bien noté, voire sur noté.
Toutankhamoon, mon manque d'observation? Tout ce que je cite sont des fait je crois. Si tu parcour le forum tu verra des tas de gents etre d'accord sur la plupart des points.
Si tu as la flemme de lire ca te regarde, mais vient pas critiquer ce que j'ecris alors.
C'était une réponse a ceux qui disent qu'on suit betement l'avis des testeurs, hors il n'en n'est rien.
Honnêtement arrêter de vous prendre la tête avec left 4 dead et TRU ..e ce sont 2 bons jeux chacun dans leur domaine. Aprés je suis pas fan de Left 4 Dead mais je dit pas qu'il est surnoté par contre je dirais que quand on voit 15/20 pour TRU et 18 pour Spore et 17 pour Fallout
ou meme Assasin's creed ...
C'est sur que chacun surnote quand il trouve un jeu bien mais bon je dirais en étant objectif que pour une fois CE jeu a été sous noté et pour moi çà méritait au mini 16 et maxi 17 mais pas plus ni moins parce que la c'est vraiment du foutage de gueule les notes attribuées à certains jeux (récents) tout ça parce qu'ils n'ont pas été à la hauteur des attentes ... on sous note facilement ... même si le jeu est quand même très bien réalisé au final ![]()
Tinkiete foreign, je ne te parlais pas,mais j'ai été fan de Lara avant mais maintenant je ne le suis plus tu vois, je joue à plusieurs jeux que j'aime autant que TR, alors viens pas dire sa.
Ceci étant dit mon gout de graphisme est plus tourné sur Tomb Raider que L4D qui est pas très bon comme jeux.En + ils est très mal noter, il est aussi beau que TRL???......KOI c'est une blague. Pour sa qu'ils méritais une meilleure notes et pleins d'autre choses
De toute façon les testeurs ont tous des gouts, sa ne veux pas dire qu'ils aiment tous les jeux parce que sinon ont verrai des notes plus haute.
soldern, tu nous fait par d'un manque d'objectivité, mais tu ne te gênes pas de nous traiter de fanboy aveugle qui ne savent pas lire (frôlant même jusqu'à nous traiter de stupide)
Pour ma part, même si je suis fan de la série, je suis loin d'être aveugle. Le jeu a ses bons côtés, mais il ne mérite pas d'être critiqué par des arguments bien souvent non fondées.
Je vais d'ailleurs prendre la liste de foreign et réfuter point par point.
- Pas de BOSS
=> Le jeu en n'a pas besoin et CD nous avait bien prévenu qu'il n'y en aurait pas. Les boss étaient remplacés par des puzzle, comme le Kraken où il fallait le tuer après un puzzle. J'ai très bien apprécié, ça change des fameux "combat dans une arène et tu tire jusqu'à la mort".
Néanmoins, je n'aurais pas refusé de pouvoir combattre le Doppleganger ou Natla à la fin, mais cet absence a plu à une bonne quantité de fan (il y a un sondage sur un forum de Tomb Raider très populaire et une bonne partie a adoré le concept. Je ferais aussi remarquer qu'il n'y a qu'un seul boss dans Tomb Raider 1 et Tomb Raider 2. Le concept de "boss" proprement parlé n'a fait son apparition que dans Tomb Raider 3.
=> Quelle constructivité, je trouve ça drôle que soldern nous attaque et se montre souvent arrogant envers nous sans pour autant réagir face à de telle reproche. Ce serait bien de développer, car le scénario est loin d'être baclé. C'est l'épilogue de trois jeux, Legend, Anniversary et Underworld. Le scénario des trois jeux s'entremêlent et forment un tout et avec tous les détails fournis, le scénario est loin d'être bâclé...
Et avec aucun personnage, je te rappels qu'il s'agit d'un Tomb Raider, pas un SecondLife online. Le joueur est sensé se sentir isoler, seul dans une tombe. La rencontre avec un personnage se fait donc par conséquent plus rare.
=> Si tu parles des "Interactive cutscene" (appui sur un bouton durant la cinématique), l'idée était horriblement mal exploitée et inutile. Les joueurs se sont sentis restreints, surtout que la majorité des QTE étaient placés dans des endroits où le gameplay aurait pu être davantage utilisé (introduction du T-Rex dans TRA notament. Pourquoi ne pas nous permettre de le rencontrer nous-même? À la place, c'est bouton, bouton, bouton, Lara fait le reste). Le tout a été remplacé par des Adrenaline moment (les moments ralentis). Ainsi, le principe reste le même et on garde un control total sur Lara.
=> En effet, mettre le manoir aurait créé des incohérances. Nous retrouverons le manoir assurément dans le prochain opus, mais pour une question scénaristique que je respecte (même si je suis moi-même un fan du principe du manoir), ils ont dû s'en passer.
=> Une tenue à débloquer. Encore une fois, CD a beaucoup été critiqué que le jeu transformait lentement Lara en barbie (choisie sa tenue!!! Manteau rose, ou bikini violet!?!?!). De plus, dans les classics (TR1-TRAOD), il nous était impossible de choisir une tenue. CD nous a quand même offert certains choix dans les niveaux, mais ils ont voulu se rapprocher davantage sur le reste plutôt que les tenes à débloquer. On ne peut pas leur reprocher de vouloir se rapprocher des "Classics" de Tomb Raider, même si je suis d'accord que plus de bonus aurait été intéressant. Je ne reviendrai pas sur le manque de constructivité que tu fais preuve.
"C'est bidon, ça c'est bidon, scénario bidon, graphisme bidon"... En gros, c'est ce qui ressort de tes arguments et laisse-moi dire que c'est difficile de vouloir t'approuver quand tu lances des critiques gratuites comme ça envers le jeu sans développer.
=> Plus d'artéfact à collecter = Plus d'exploration. C'est le but que visait CD et trouver toutes les reliques est un bon défi. Je ne vois encore là aucune constructivité. Franchement, c'est à penser que tu méprises simplement le jeu.
=> Ça, oui, ils bug. Je n'ai rien à dire et cela aurait pu être améliorer. Oui, comme quoi, même les fanboys concèdent certains points.
=> Ils font des rondes et ils parlent. Du moins, sur la version que j'ai joué, je les entendais hurler et je les voyais faire des rondes. Néanmoins oui, leur IA est faible par moment.
=> Quelques tenues seront disponibles sur la DLC de la Xbox360. Sinon oui, je suis d'accord, le jeu manque crucialement de bel extra (des cheats, des niveaux, des tenues, qu'importe). Mais CD parle d'une future patch, reste à voir ce qu'elle nous réserve.
=> Encore une fois, constructivité et argumentation digne d'un philosophe Grec. Au pire, si tu es pour balancer de tels reproches sans développer, abstiens-toi. Si je te dis "tu es con et tu es laid" sans m'expliquer, ta réaction ne sera pas de me lancer des fleurs. Franchement, ça approche d'un ridicul au fur et`a mesure que je lis ton post.
L'idée est loin d'être «nulle à chier», au contraire. Lara s'équippe en conséquence pour son exploration. Le jeu n'a jamais été de trouver des armes et de les utiliser; Crystal Dynamics (ou «CD») a préféré miser sur l'exploration, les puzzles, les environnements. Ils ne se sont pas attardés à la découverte d'armes (et franchement, je trouverais ça bien étrange de trouver un fusil d'Assault en plein milieu des ruines de la Thailand, là où il n'y a que tigres et Nagas).
=> Et alors? Comparé à Anniversary et Legend oui, c'est moins bien, je suis d'accord, mais cela n'a pas ruiné le gameplay. Sincèrement, que Lara ne puisse pas se mettre en petite tenue au Mexique va-t-il vous empêcher d'aimer un jeu?
=> Mais LoL... Le gameplay a été revu, nombreuses possibilités ont été ajoutés (le sprint est un exemple, longer un mur, grappin avant de sauter, marcher sur un fil de fer)... Franchement, au niveau ambiance, décors,rebondissements et gameplay (nouveaux mouvements de Lara), le jeu a beaucoup plus que Legend, mais moins qu'Anniversary en terme de longevité.
Ensuite, c'est sûr que si on parle encore des Extras, Legend/Anniversary gagnent... Mais pour ma part, même si je n'ai rien d'autre à débloquer, je refais encore d'autres niveaux, par plaisir de revoir les cinématiques et revisiter tous les recoins.
=> La longueur du jeu dépend du joueur. J'ai pris un bon 17 heures à le finir, soit plus qu'Anniversary et je suis loin d'être lent. Ensuite, CD avait déjà prévu que le jeu durerait entre 10-15 heures, donc tu es dans la moyenne. Il est vrai que c'est très court et on ne peut que souhaiter que cela s'améliore dans le prochain jeu.
=> Cela ne m'est pas arrivé, mais je ne réfuterai pas la présence de bug (d'où la patch).
On parlera aussi d'animation foireuse parfois, par exemple quand lara veut se mettre debout sur une perche parfois on est mal tourné de 90° se qui fait qu'une fois debout elle reste bloqué 2 seconde et se racroche a la perche. Manque de finition du jeu toujours.
=> Vrai, mais bon... Quel jeu n'a pas de bug?
=> Je n'ai rien vu de tel.
Maintenant que je me suis montré constructif, je crois que oui, le jeu mérite plus que 15/16, au moins 17... Et cette attitude de nous traiter de "fanboy lol non constructif" m'agace, j'ai l'impression de sentir une attitude arrogante où que tu te sens au-dessus des autres («Tu sais lire!?» par exemple, cette partie m'a laissé un goût amer, tout simplement parce que l'arrogante et un ton hautain transperçait ton post).
Maintenant, vas jouer à Dead 4 life (dont tu sembles être un magnifique «fanboy», mais dont je n'affirmerai rien de tel tout simplement parce que contrairement à toi, je ne juge pas les gens sans les connaître) si l'envie t'en dit, puisque tu ne sembles pas accepter qu'on puisse aimer le jeu sans que tu ailles à nous traiter de fanboy aveugle. Pour ma part, Underworld m'a très plu, malgré ses failles et j'ai confiance que CD s'améliore de jeu en jeu
Fanboy de L4D ? Impossible, je ne l'ai même pas acheté.
Encore une fois, vous ne lisez qu'a moitié (owi là je suis arrogant).
Rien que le nombre de bug empêche d'augmenter sa note, les jeux à moitié finis ne méritent même pas d'être achetés (bien sur j'exagère hein, je préfère préciser sinon quelqu'un va me faire une remarque la dessus).
Oui le scénario est complètement à chier. Quand tu vois la fin du jeu, tu regrettes presque de l'avoir fini pour voir une malheureuse cinématique bien moisie. A la limite ils auraient enlevé toute histoire et laissé qu'un enchainement de niveau, c'était pareil.
L'autre disait que TR méritait un 18 en graphisme ... Il semble que la comparaison avec L4D (et pas Dead 4 Life -_-) ne vous plaise pas (même si je suis d'accord avec le fait que TR > L4D) alors prenons Gears of War. Lui a eu 18, vous pensez vraiment que le niveau graphique entre TR et GoW est le même ? Bien sur, les 2 jeux ne sont pas du tout pareils, pas le même style, level design recherché complètement différent etc. Il n'empêche que GoW est infiniment (et oui la aussi j'exagère, vous l'aurez compris j'espère ?)+ détaillé que TR.
Pour finir, 15 est une très bonne note ! Vous vous rendez compte de ce qu'est un 18 ? Quasi la perfection ! Comme je l'ai dit plus haut, rien que les bugs à foison empêche de mettre cette note.
Sinon Blafards61, je ne traite pas tout le monde de fanboy, seulement ceux qui le sont. Notamment _Toutankhamoon_, qui dit des choses sans queue ni tête. Toi tu as fais un post constructif, dis des choses justifiées (même si il y a des points où j'ai du mal à te croire, et d'autres où je ne suis pas tout à fait d'accord, mais passons), et il ne me semble pas t'avoir traité de fanboy. Par contre quand je lis des choses du genre : "Les graph mérité mieu quand même le jeu est magnifique surtout l'eau comment peut-on mettre un 16 en graph pfff ", le seul truc qui peut qualifier ça est ... fanboy.
Ah oui aussi, dans un de tes anciens posts on lit ça : "C'est drôle non comme le testeur de la version PC semble en avoir beaucoup rencontré... " J'aurais plutôt tendance à dire "C'est drôle non comme Blafards61 semble en avoir peu rencontré, au contraire des testeurs et des 3/4 des joueurs" (en fait ça rejoint les points où je disais plus haut avoir du mal à te croire)
Le jeu mérite au moins 18 en graphismes, et je peux le justifier.
Assassin's Creed a eu un beau 18 en graphismes et pourtant, ils sont pourris. Certains citoyens ont des cheveux qui ressemblent à des motons qui s'agitent, à des serviettes de tissus sur une tête disons. Les visages sont dénués d'expression, de détail, les cheveux sont mal faits, les arbres en arrière plan sont floues et plats. Pourtant, cela n'a pas empêché le testeur de donner un p'tit 18...
Étrangement, Tomb Raider qui se veut plus détaillé au niveau des visages (ne le nions pas, les personnages de Tomb Raider sont beaucoup plus expressifs et détaillés que ceux d'Assassin's Creed) et des environnements n'a obtenu qu'un 16...
Évidemment, cela dépend de la perception, mais comparé à la note d'Assassin's Creed, c'est ridicule.
Mdr j'ai lu tous vos messages sans exception ![]()
Blafards61 m'a davantage convaincu que quiconque d'autre étant donné que je recherchais des infos argumentés sur le jeu. Je te remercie.
Sinon, je pense que sans argumentation ou objectivité, on n'apporte rien, et il vaut mieux se contenter d'aimer ou de détester le jeu sagement de son côté ^^
C'étais mon avis et voila je me suis fait traité de :::: fanboy :::: c'est bien, alors aussitôt que je donne mon avis je suis fanboy.
C'est péjoratif "fanboy" ? ![]()
En tout cas je ne cache pas que je suis fan de Lara (mais encore plus d'une autre chose ^^ )
En tout cas, je suis d'accord qu'on ne doit pas faire de jugements sur une personne qu'on connaît pas... d'ailleurs même des fois si on la connaît.
Attends, tu vas me dire que les environnements de TR sont plus jolis que ceux d'Assassin's Creed ? Non seulement il y a une différence de taille juste énorme, mais en plus c'est faux !
Et puis à la limite même si c'était vrai, AC a déjà 6 mois.