MoNsOon_TH Posté le 22 mars 2008 à 17:17:39 superbegita, j'ais joué au 2 au clavier et je m'étais arrêté à Venise mais j'étais petit xD donc sa me soulais.
Sinon j'ais de plus en plus hâte d'avoir tomb raider U. mais j'ais peur qu'il soit repoussé enfaite je ne sais pas pourquoi.
Oh comme je te comprend moi c'était le 3 en démo sur ordi un Pentium 3 a l'époque lol
Et encore que le 3 soit d eloin le plud dur niveau égnime et difficulté pure alors au clavier c'était trop lol
Et paf! encore mort! le pire c'tes que je connaissais le jeu seulemment voila clavier étant innaceptable pour ce jeu bah ca le fesait vraimment pas
Le fait est que la maniabilité a tellemment été amélioré en terme d'ergonomie et cie que paradoxalemment malgré les énigmes plus dur et passeges plus chaud a faire j ense par exmple a l'énigme du début du Sanctuaire du Scion inexistant dans l'original la c'était chaud enfin sur le coup on était un peu bloqué quoi...
Autre différence dans l'original chaque saut devait suivre la méthode avance jusqu' a l'extreme limité puis arrete toi saut en arrière léger puis cours et saute au dernier moment ca marcait comme ça a chaque fois sans quoi on pouvait etre sur de louper chaque saut quel qu'ilsoit
Dans TRA non au contraire on se raccroche meme avec une main un genoux aussi
avant on se serai pris le bout de la plate forme un cri et crac! écrasé en bas!
La nouvelle jouabilité aide beauocup aussi c'ets un fait ayant fait les anciens je peux le dire on s'en apercoit rapidmment
Meme si comme je l'ai déja dit...je n'ai JAMAIS éprouve de difficulté a joué aux anciens meme avec leur maniabilité a la duréet archaique
Lara qui bougeait comme un robot sans entiment visible sur elle etc
autre ex la salle du feu surpris de voir que ce n'était plus qu'n simple chemin a fait tout droit....
Et il y a d'autre emxple
J'en ai noté en différence pure des dizaine de dizaines dans ma tete
Il y aussi moins d'enemis qu'avant parfois on s'attend a au moins deux momies puis non bah aucune!
Par contre les ennemis sont bien plus réactifs nerveux qu'avant et pas seulmmment qu'ne aggréssivité pure..quand ils bougent aussi
Les vélociraptors étaient bien plus facile a descendre avant et ce mmee sans se mttre a couvert
Aujou dhui coup d ettee bam par terre et on s'en prend plein la tete en moins de tmeps qu'il ne faut pour le dire!
Faut dire ne mode difficile les degats son maximaux donc bon
Intéret a bien se soigner si on ne veut pas mourir avec une ruée de centautres puis coup de tete puis bah t'est deja quais mort
Par contre quand les centautre smourraient avant ils epxlosaient ce qui nous blessaient pas mal maintenant que j m'en osuviens....aujourd'hui non....
Une chose que j'ai aussi remarquéon ne se bat plus contre Kold comme dans l'original ave cle Kid en séparé
C'ets sur moi que tu tires?! c'et sur moi que tu tires?! bah oui y a personne! c'ets sur moi que tu tires!! avec le doubleur je pense de Bruce Willis du moins sa voir me fait clairemment penser a lui
Ou encore Larson....."ca n'a rien de personnel..."
D'ailleurs les doubleur ne sont pas les memes exepté pour Lara bien sur....Françoise Cadol
Avant on se battazit contre le Kid a part qui était sur son skate maintenant non.....il ets avec Kold qui le tue contrairmement a avant ou il n'était pas avec lui....une manière de développer les personnages comme une autre....
Il y a beauocup de petites différences qui au final font qu'il y a une GRANDE DIFFERENCE
La cinématique avec Pierre au début du monumment Saint Francis renommé Folie Saint François par ex.....inexistant dans l'original
De mmee les niveaux sont plus courts vers la fin dans l'Ile Perdue ou Atalntide.....je pense a la pyramide dans l'original c'était bien plus dur et surout bien plus long
Le système de points de passages baissent ausis la difficulté dans un sesn évitant le merde! j'ai pa pu atteindre le cristal de sauvegarde! résulat? bam recommence tout! ou une bonne partie
Je persiste a dire aprés avoir fini Anniversary pas plus tard qu'hier quoi qu'il me manque juste 3 contre la montre a faire qu'il devrai y avoir une option
....pour toi public vétéran! l'ancienne maniabilité avec l'ancien système de sauvegarde!
Ceci étant les contre la montre auraient mignbons en contrepartie n'ets ce pas? lol par ex dans le niveau 2 de l'Egypte Obélique de Khammon ou autre avec otus ces pièges
Une fois mort on aurait pu etre sur que il vallait mieux recharger le niveau que de risque de tout fair epour rien...