CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic News

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:07:45

Bonjour à tous ^^

Voilà, tout d’abord j’espère que j’envoie ceci à la bonne adresse. Cela fait juste six mois que je souhaite vous écrire ceci, mais avec les grandes vacances, et la 1ère S, je n’avais guère trouvé le temps jusqu’à maintenant. En fait, après les premières images de TR Underworld, je me suis dis qu’il était peut-être temps que je vous écrive :p

Donc vous l’aurez peut-être deviné, je vais ici vous faire part de ma critique concernant TRA.
Et accrochez vous car un des plus gros flemmards de la terre va vous pondre un joli pavé :D

Tout d’abord, je voudrais insister sur des points qui ont été apparemment, je dis bien apparemment car cela ne m’a encore pas été prouvé, corrigé dans TRU.
En passant, sachez que je parle en vrai fan de la première heure, et qu’aucun TR n’a de secret pour moi.
Commençons par quelque chose qui définit un Tomb Raider. Bien sûr, ce n’est pas le plus important, mais c’est bien plus important (oui, répétition du mot important) que ce que vous pouvez en penser. Les cadavres, ainsi que les objets détruits, comme les ponts par exemple, ne DOIVENT PAS SE VOLATILISER. Si la PSone était capable de garder ces éléments, je ne doute pas une seule seconde que la PS2 le puisse aussi. Puisque vous passez sur PS3, il est INCONCEVABLE que des éléments du décor disparaissent au gré de vos fantaisies. Donc voilà, c’est très clair. Mais d’après les quelques informations que vous avez laissé filtrer sur TRU, il semblerait que vous ayez corrigé cet affreux désagrément, donc je n’insisterais pas dessus.

Je passe directement au deuxième gros point noir, assez peu présent dans TRL mais abominablement présent dans TRA : Les corniches et les barres doivent être CAMOUFLEES ! Je ne vous cacherais pas que certaines salles sont d’une laideur difficilement concevable à cause de ce genre de « détails ». Si pour exemple, la vallée perdue (le lieu, pas le niveau) s’en sort bien, il y a des endroits où c’est catastrophiques (Oh My God le massacre de l’Atlantide). Les barres sont toutes identiques, quelque soit le lieu ou presque ! Comment les Incas (ils aimaient bien se balancer aux branches ceux-là apparemment) et les grecs pouvaient-ils avoir la même « technologie » ? Il y a des tonnes de moyens de camoufler des barres ou des corniches. Même si les corniches s’en sortent plutôt bien dans le design, elles sont beaucoup trop présentes ! On passe plus de la moitié du jeu accroché à une corniche ! Je savais Lara musclée mais là quand même c’est peut être un peu abusé. Surtout que ces phases sont soit simplissimes, soit gâchées par des bug de collision foireux. Et devinez ce qu’on voit dans les tous premiers screen de TRU ? Des corniches ! Ca alors ! C’est étonnant… Bref, je passerais la dessus n’ayant encore rien vu du jeu mais faites vraiment attention je vous en conjure. Certains niveaux de TRA étaient franchement gâchés à causes de barres trop voyantes ou de corniches mal placées. Ce qui est quand même pour le moins dommage dans des niveaux relativement réussis sur le plan du design (du design seulement malheureusement). Quelques idées à exploiter : branches, bout de bois, etc… pour les barres et des corniches s’adaptant au relief et au terrain pour être moins visibles. Voilà pour notre deuxième point.

Bon alors en bon flemmard que je suis-je n’ai pas ordonné mes idées, donc veuillez m’excusez si mes parties ne se correspondent pas vraiment. Comme j’en brûle d’envie, je vais vous faire ma critique de TRA niveau par niveau. Attachez votre ceinture, car votre amour propre risque d’être sérieusement entaché.

Les Cavernes :
Commencer ce niveau un peu avant là où il commençait dans TR1 est une bonne idée. Mais là, Oh My God, on commence par saut + corniche. Si j’avais su à ce moment là de quoi serait faite la suite de l’aventure, j’aurais choisi corde + tabouret. Bref, passons sur le design de la neige franchement pas super réaliste, mais je ne doute pas qu’avec la puissance de la PS3 vous allez nous faire (s’il se trouve un niveau dans la neige bien sûr) une poudreuse bien réaliste (Au delà des répétitions, il y a un message à faire passer). Même si je dois bien dire que les graphismes font honneur à la PS2, je relève néanmoins ce genre de détails graphique sachant que je ne vous pardonnerait plus rien sur le monstre en puissance qu’est la PS3. Je passerais sur le parcours assez linéaire des cavernes, qui reste globalement le même que dans TR1. Je signalerai quand même l’ironie de l’endroit peu avant la fin du niveau, où il y avait initialement un saut, et où il y a désormais trois barres. Cela fait partie du genre d’erreur à ne plus commettre. Ce premier niveau est également l’occasion de remarquer l’absence de sang et la physique irréaliste des balles qui partent un peu dans tous les sens. M’enfin bon, passons sur ces détails, qui n’en seront plus dans TRU.

La Cité de Vilcabamba :
Oh My God ! (Oui, vous me faites souvent sortir cette expression^^) Le massacre ! L’hécatombe ! Qui sont les hérétiques qui ont ainsi massacrés Vilcabamba ?! Ah, c’est vous. Tiens donc… Je me demande comment vous avez pu réaliser un tel carange. Si l’aspect graphique avec le bassin, les petites fougères et les huttes, est bien réussi, le niveau en lui-même est réellement nul ! Simplement pour vous signaler qu’il m’a fallut autant de temps pour finir ce niveau en entier la première fois avec l’artéfact dans TRA que de temps pour finir ce niveau de TR1 en speedrun ! (À savoir entre 6 et 7 minutes). Vous avez amputé le niveau ! Si la clé d’argent, ou clé du village peu importe, est encore là, où sont donc les haches, les 5 loups à l’accueil, et le labyrinthe de pierre autour du bassin ? En parlant de haches, je voudrais juste vous signaler (même si cela va sûrement ressortir plus tard), que les pièges ne sont pas du tout assez présent ! Ils sont même quasiment absents. Mention spéciale pour ceux de l’obélisque de Khamoon, mais gardons ça pour plus tard T_T. Vous en avez assez entendu sur Vilcabamba ? Oui ? Alors passons à la suite.

Je tiens à vous préciser que, même si vous n’allez bien évidemment pas reconstituer un Vilcabamba bis meilleur que le premier, des critiques générales implicites ou explicites se trouvent dans ces paragraphes.

La Vallée Perdue :
Alors ce niveau est la première bonne surprise du jeu (Vous avez remarqué que j’ai fait un effort pour commencer positivement). Je vais passer sur l’inutilité totale du rouage en plein milieu du chemin -_-. Ah oui, tiens en passant. Arrêtez de faire des objets brillants ! Faites-les ternes, NATURELS ! Idem pour les munitions ou les trousses de soin. Nouvelle idée qui vient de surgir. Enlevez-moi ce foutu viseur rouge fluo qui ne sert à rien et qui entache gravement la qualité visuelle des endroits ! Ou si vous ne voulez pas l’enlever, rendez-le au moins optionnel. Bref, revenons à notre valée. J’ai particulièrement aimé la beauté de la vallée même. Mais je déplore le fait que l’on ne puisse presque pas l’explorer librement. C’est le début d’un autre défaut : la relative linéarité. Revenons sur quelque chose qui fût mythique et qui l’es toujours aujourd’hui (dans TR1 bien sûr. Vous n’avez quand même pas cru « qu’aujourd’hui » désignait TRA ?) : L’affrontement avec le T-Rex. Vous avez voulu le rendre spectaculaire, mais vous l’avez massacré. Vous auriez du conserver la même recette que Core : une musique terrifiante qui nous fait dégainer en ce demandant ce qui va nous foncer dessus, puis de lourds bruit de pas, un rugissement, et l’apparition du monstre qu’on s’empresse de flinguer. L’idée de la barre d’ « énervement » est pour moi une mauvaise idée. Je pense que si vous vouliez faire des Boss des ennemis à part entière, il aurait fallut trouver d’autres moyens que cette échappatoire simplissime. En passant, virez-moi les QTE je vous en pris ! Ils sont simplissimes et inutiles ! Il ne vaut mieux pas avoir joué à God of War avant. Manque de chance pour vous, j’ai eu GOW2 à peine un mois avant TRA. Sinon, il ne me semble pas avoir quoi que ce soit d’autre à dire sur ce niveau.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:07:57

Tombeau de Qualopec :
Allez, je commence avec un point positif, même deux point positifs : on a enfin un vrai piège, et en plus il est bien en accord avec la suite du niveau (les portes s’affaissent au passage de la boule) et les deux chemins que l’on doit emprunter, même s’ils ne diffèrent pas fondamentalement, sont tout de même différent. Félicitations ^^. Sinon, le choix de relooker le niveau n’est pas forcément de mon goût, mais je ne dirais rien sur ce simple choix artistique. Les pièges suivant la boule sont également bien faits : haches, fléchettes… Mais il en aurait fallut plus par la suite ! Je peux quand même noter une certaine répétitivité, mais rien de méchant. Dois-je vraiment répéter mon avis sur le QTE de la fin de niveau ? Intensément nul et sans intérêt, comme tous les autres du jeu.

Monument St Francis (Oui, je refuse d’écrire le nom que vous lui avez attribué T_T) :
Enfin un vrai niveau ! Lorsque j’ai entendu Lara prononcé l’atroce traduction française, j’ai crains le pire. Mais je dois avouer que ce niveau est certainement le meilleur du jeu. Le fait d’avoir remanié les salles divines aurait pu être catastrophique, mais vous vous en sortez divinement bien (le jeu de mot est involontaire) ! C’est un niveau trépidant, même si là encore je regrette le trop plein de barres et corniches (surtout corniches). Je croyais ne presque rien critiquer dans ce paragraphe, mais c’était sans compter les idées qui ressurgissent au fait et à mesure : Il y a BEAUCOUP TROP de check point. La peur de recommencer loin du lieu actuel en cas de mort est absente, et on prend des risques sans se soucier de leurs conséquences. Grave erreur que ce trop plein de check point ! Au moins, si vous vouliez mettre autant de points de contrôles, il aurait peut-être fallut incorporer une option « retourner au dernier check point ». En effet, quoi de plus frustrant que de faire tout un parcours, de se rater à la fin, de recommencer le parcours et de se faire check pointer à un endroit qu’on a déjà passé depuis un bail et où on ne veut pas réapparaître (pas sûr d’avoir été très clair m’enfin) ? Bref, ma flemme de rattrape, donc passons vite au niveau suivant.

Le Colisé (Ou Amphithéâtre ^^) :
Je pourrais résumer ce niveau en une phrase : un niveau ultra court, vide et linéaire. Sans intérêt. Comme pour Vilcabamba, il m’a fallut autant de temps pour finir le Colisé dans TRA que pour le finir en speedrun dans TR1 (une dizaine de minutes). Je n’avais rien d’autre à ajouter sur le massacre de ce niveau, mais un nouveau reproche vient de pointer le bout de son nez : les trousses de soin sont inutiles étant donné qu’on réapparaît avec toute sa vie à chaque fois que l’on meurt. Il suffit donc, après avoir passé un nouveau check point, de se suicider et de recommencer avec toute sa vie… Voilà encore un défaut à corriger.

Le Palais de Midas :
C’est un bon niveau et j’en suis heureux. Mais celui-ci est encore bien trop court comparé à son ancêtre de TR1 ! Nous en arrivons à ce stade à un jeu complètement écourté par rapport à l’original. En effet, vous retirez de 10min à plus d’une heure de jeu en fonction des niveaux. Voilà pourquoi nous arrivons à une durée de vie totale d’à peine 10h de jeu comparé aux 20h initiales de TR1. Bref, concernant Midas, je peux vous féliciter pour les deux reliques, bien cachées, mais je vous reproche quelque peu la légère linéarité du niveau. En passant, je vous signale une calamiteuse gestion des dégâts lorsque Lara se fait planter par des piques ou se prend une épée de Damoclès sur la tête (oui, la flemme d’incorporer ce défaut deux paragraphes plus haut alors je vous le mets là). On à la limite du comique. Sérieusement, quand je dis calamiteux, c’est un euphémisme.

  • préfère ne pas mettre de nom sinon il pète un câble * :

Putain mais c’est quoi ce massacre ? Là c’est sérieusement du foutage de gueule ! La Citerne + Tihocan rassemblés = Approximativement le tiers de la durée de vie de la Citerne seule. Vous avez mutilés, massacrés, ces niveaux ! C’est inexcusable. Franchement, c’est un de mes plus gros coups de gueule sur TRA. Comment voulez-vous avoir une durée de vie conséquente si vous amputez ainsi les niveaux T_T ? Je sens que je vais m’arrêter là sinon je risque de dire des choses très méchantes sur du mauvais plagiat et d’autres trucs dans le genre…
(Je signale juste que le QTE contre Pierre ne sert à rien et que le fait d’avoir supprimé toutes les phases de fight avec lui tout au long du « monde grec » est une grosse erreur. Petit plus pour la méthode de battre les centaures, qui est relativement ingénieuse).

Egypte :
Ma flemme de rattrape et je ferais donc un commentaire globale sur l’Egypte. Tout d’abord, deux point n’ayant pas forcément quelque chose à voir avec ce monde me reviennent : tout d’abord, il faut plus de vie dans les tombeaux à ciel ouvert comme en Egypte ou dans la Vallée Perdue : pourquoi n’y a-t-il ni oiseaux, ni petits insectes, ni poissons dans les bassins ? (Même s’il me semble déjà avoir vu un poisson dans un bassin Egyptien mais je n’en suis pas sûr). Il faut bien sûr que l’impression de solitude demeure, mais un peu de vie naturelle (qui contrasterait bien avec dans endroits déserts et silencieux quand le jeu se veut plus oppressant) ne ferait pas de mal à TRU. Ensuite, le grappin est surutilisé et pas assez bien utilisé (répétition je sais^^). Il faut absolument virer cet icône qui apparaît dès que l’on s’approche d’un crochet… Ensuite, plusieurs points concernant l’Egypte : Tout d’abord, certains endroits sont franchement gâchés par les barres ou les corniches. Ensuite, les pièges et obstacles ultra répétitifs de l’Obélisque lassent vite (surtout avec la calamiteuse gestion des dégâts). Gros plus pour l’énigme du début du Sanctuaire du Scion. Il en faut plus comme ça ! Ensuite, toujours dans ce sanctuaire, vous avez quand même abusé : les uzis sont beaucoup trop simples à obtenir et vous avez recyclés deux fois le même mécanisme. C’est ingénieux et intéressant la première fois, la deuxième c’est franchement ennuyeux et inutile.

Mines de Natla :
Un bon niveau, même s’il aurait mérité d’être plus long, surtout au niveau des « phases de lave ». Je signale juste en passant que les QTE ainsi que les cinématiques qui les accompagnent ne nous émeuvent absolument pas et sont totalement ridicules. Vous avez vraiment mal fait en choisissant de faire comme tout le monde et d’appliquer des QTE…

L’Atlantide et le dernier niveau (Que je ne nommerai pas T_T) :
Oh My God le massacre !! ! Comment un niveau de plus de deux heures dans TR1 peut-il se terminer en 10min dans TRA ? Enfer et damnation, encore un niveau que vous avez détruit ! L’ascension se fait répétitivement et n’a aucun intérêt. Vraiment désolant ce massacre. Ca me donne envie de vomir quand je vois l’Atlantide avec des barres et des corniches partout…
Et ne parlons pas du dernier niveau ! L’affrontement final ! Nan mais à croire que vous avez plus regardé X-Men que joué à TR1 pour nous créer cet opus ! Tous les pièges, je dirais même l’enchaînement continu de piège se clôturant sur le plus grand saut de tous les TR ; tout ça ==> Supprimé ! Nan mais là vous vous êtes totalement foirés. La fin de TRA, les deux derniers niveaux et tout ce qu’ils comportent sont un ratage complet.

Donc voilà pour la critique niveau par niveau. J’ai sûrement été agressif dans mes propos, mais il faut bien comprendre que tout ceci est entièrement constructif. Je pense que vous avez ici assez d’éléments que vous devez désormais corriger, pour nous offrir un super TRU.
Comme dernier mot sur TRA, je dirais que le résultat final est loin de mes attentes de fan, que c’est un assez mauvais remake et que la durée de vie est bien trop courte. Si cet épisode avait été inédit, vous auriez eu droit aux louanges. Mais pour un remake, vous auriez du faire beaucoup mieux !
Bon, je terminerais tout de même sur une bonne note en vous annonçant que vous êtes en progrès par rapport à TRL, que TRA était quand même bien mieux même si loin de ce qu’il aurait du être.
Retenez donc principalement ceci pour TRU :
-Objets non brillants.
-Moins de corniches et de barres, celles-ci doivent être camouflées.
-Attention à l’utilisation du grappin…
-La durée de vie doit être conséquente.
-Il faut plein de pièges, et des vrais pièges !
-Des ennemis et des éléments du décor qui ne se volatilisent pas.
-Des check point plus espacés, pour que la sensation de danger soit là.
-Aucun QTE, ou alors des bons QTE bien agressifs.
-On veut shooter autre chose que des mercenaires et retrouver des temples perdus.

Voilà, je crois que c’est tout.
Si j’ai oublié des choses, je vous renvois au pavé ci-dessus.
J’espère que vous aurez pris le temps de me lire et que ma critique ne restera pas vaine. J’attend beaucoup de TRU, comme tous les fan, alors ne nous décevez pas !
Bonne continuation.
Amicalement,
VideoGammerMan.
Rédigé le 16/12/2007 By VideoGammerMan ©

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:26:05

J´ai pris le temps de tout lire et c´est une bonne critique ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:37:54

C´est à peu près tout ce que je pense sur le sujet :o))

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
19 décembre 2007 à 20:29:05

Je suis entierment daccord !

TR1 est mon épisode préféré, j´attendais ce jeu avec impatience et les bandes-annonces étaient prométteuse ! Résultat ? Un jeu où l´on passe les 3/4 du jeu accroché aux corniches (ne vous étonner pas si les fans de Prince Of Percia sont pas content), avec des niveaux sans interet et des combats et un scénario nul. (et la bande-son de TR1... elles étaient exellente)

En parlant du scénario, j´étais déçu par les répliques des personnages. (c´est un peu trop cucu)

Franchement, CD a interet de nous offrir un jeu grandiose.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:31:49

En passant jaws, j´ai envoyé à l´adresse que tu m´avais donné, j´espère qu´elle est encore bonne :o))

bouldog666
bouldog666
Niveau 4
19 décembre 2007 à 20:47:46

je trouve que ta critique est exellente et je suis totalement daccord avec toi pour ce qui du colisé et de la cite peruvienne ainsi que pour les niveau de fin (tres dur dans TR1 et trop simple dans TRA)pour ce qui est des QTE meme si leur interet n´est pas brillant je trouve sa bien ca evite les moment de pose on sarete jamais mai le fait den mettre a chaque cinematique c´est lourd . pi en plus il son simple car l´action ralentie il on qu´a faire comme dans GOW2 ou encore dans resident evil 4 ou les cinematique ne sarrete pas ce qui nous demande de pur reflexe!!!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:56:45

Oui, c´est pour ça que je mets "Aucun QTE, ou alors des bons QTE bien agressifs."
Les QTE qui demandent des réflexes sont intéressants, mais pas ceux comme TRA ou on a largement le temps d´appuyer sur la bonne touche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:34:36

Bon allez, je me lance et je fais une critique de ta critique (on n´est pas sortis de l´auberge :rire2: )
Ce que j´ai aimé : le fait que tu ne fasses pas que critiquer, et que tu proposes beaucoup d´idées alternatives.
Ce que je n´ai pas aimé : tu as été par moment vachement grossier!

Deux oublis : La caméra! Un des gros points noirs de TRA.. comment as-tu pu passer au-dessus? :shock:
Deuxième oubli : tu aurais vraiment dû leur conseiller de faire des énigmes plus variées, nous faire fouiller plein d´endroits reculés (parfois inutilement), tourner en rond etc... pour trouver divers objets (et pas seulement bouger des pilônes, des blocs... bref rester dans la même salle).
En fait non, il y a un 3eme oubli : la salle de feu dans le palais de Midas était géniale comparée à l´originale, et je crois qu´elle aurait mérité un compliment :wink:
Sinon très bonne critique, mais très personnelle aussi. Tu aurais pu parfois citer l´opinion moyenne du forum sur certains points, mais bon je suppose qu´ils recevront pas mal de mails de toute façon...
Pour les QTE : les enlever serait une mauvaise idée ; les rendre super difficiles en serait une excellente! Et incorporer des actions contextuelles (comme secouer les joysticks pour se dégager de l´étreinte de la machoire d´un animal, ou tirer pour sortir du ventre de l´abomination) rajoute de la diversité aux combats.
Et pour les animaux qui rendent l´Egypte plus vivante, là tu te plantes pharaoniquement (là aussi le jeu de mot est voulu ;) ) ; si tu lèves les yeux en arrivant dans le temple de Khamoon, tu verras des rapaces la survoler, et on les entend même. Des poissons, il y en a à chaque fois que tu plonges dans l´eau. Quant aux lucioles, elles procurent aux décors une activité incessante! Je pense donc que les décors sont très vivants, même s´ils pourraient l´être davantage (serpent qui se glisse entre les roches, insecte qui passe en courant, etc...)
Pour les barres horizontales : that´s right! Faudrait parfois les rendre plus naturelles, et je dirais de même pour les poteaux! Quand Lara pourra-t-elle ENFIN grimper aux arbres? Ce n´est pas compliqué : elle s´accroche au tronc comme à un poteau et se poste sur une branche comme sur une barre horizontale.. comme dans MGS3 quoi! En plus dans TRL, en Bolivie, Lara utilise des branches pour ses acrobaties (pousser la pierre qui bascule le tronc, et élève une de ses branches.)

Voilà, et de là à dire que TRA est un mauvais remake, c´est un peu exagéré (car il est plaisant), même si c´est vrai qu´il n´est pas toujours à la hauteur et qu´il y a pas mal de fautes, certaines bénignes, et d´autres affolantes (je pense surtout au réticule de visée, au raccourcissement des niveaux et à l´histoire des corniches).
Mais peu importe les points de vues divergents, ça ne me dérangerait franchement pas qu´ils prennent ta lettre en compte, bien au contraire ^^

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
20 décembre 2007 à 08:10:59

De l´aspirine s´il vous plait.... les gars stop aux pavés exprimez vous mais là..... oh au fait si quelqu´un veut redécorer sa PS3 le site psu propose un thème Tomb Raider vachement bien...oh ma tête...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 13:35:04

Rien ne t´oblige à lire :p)

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
20 décembre 2007 à 16:23:44

le plus dur dans ce genre de lettre c´est de garder son objectivité. La premiére chose à faire c´est la création d´un nouveau moteur de jeu ce qui, à premiére vue, n´est pas le cas. Ensuite, mettre un peu de logique dans tous ça, elle (Lara) aura 12ans de plus et son physique ne bouge pas, il semble même rajeunir. Puis, se balader en mini-short et petit top dans la neige cela le fait moyen (surtout avec des lunettes de soleil). Enfin, pourquoi tu changes le nom des niveaux, c´est bien la folie St françois ?! L´idée était bonne (d´écrire une lettre), même si elle ne sera lu par aucune personne de CD ou de Eidos. Il aurait fallu écrire à Core design et les pardonner de "l´ange des ténébres" et de les prier de reprendre le flambeau.

[Mushi]
[Mushi]
Niveau 5
20 décembre 2007 à 17:02:45

moi j´pense qu´anniversary n´est pas un remake pur et dur, j´veux dire ils se sont consacré à cet opus quoi... un an et demi ? ils ont juste fait ça pour les 10 ans de Lara, un cadeau pour les fans et pour faire découvrir aux plus jeunes joueurs c´est tout. Pour un vrai remake il aurait fallut rappelé Core design. J´ai un grand plaisir à jouer à Anniversary, c´est le principal pour moi. Par contre j´attend de voir ce que va donner la suite ! Legend a été une très bonne surprise certes mais j´aimerais pouvoir dire " enfin un TR next gen qui surpasse, ou égal le 4 ".
Je ne veux absolument pas que l´équipe change, ils ont su préserver Lara et l´esprit TR, et je pense qu´ils sont sur la bonne voie.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:23:38

VGM : J´espère pour toi XD :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:50:33

Jaws :cd: Espèce pour toi plutôt :sournois:

lipdu :cd: Comme l´a dit Kev, tu n´es pas obligé de lire.

hamtaro :cd: Je ne veux pas que Core revienne, juste que CD s´améliore.

Kev :cd: "Ce que je n´ai pas aimé : tu as été par moment vachement grossier!"
--> Je sais, et j´assume :close:

Pour les deux oublis, bah y´avait tellement de truc à dire que j´ai zappé :p

Et sinon, en Egypte, j´ai ptête vu un poisson, mais il disparaissait au tournant du bassin pour ne pas réapparaître. Et puis même, globalement le jeu n´est pas assez vivant.

Voilà, je crois que c´est tout :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:51:20

Jaws :cd: Espère pour toi plutôt :sournois: *

bouldog666
bouldog666
Niveau 4
20 décembre 2007 à 20:40:50

moi je di juste vive lara on l´aime tous meme si ya des hic CD son des artiste!!
et pour ce qui est de lage de lara et son physique!! il ne faut pas qu´il bouge!! cela ferait trop réel et lara ne l´ai pas
sauf si tu arrive a faire se qu"elle fait sans brncher ni reprendre ta respiration.
on joue a TR afin de faire des chose que l´on ne peu et poura jamais faire mais le fait que tout soit basé sur des cite ( certe ireel ) mais a la localisation bel est bien vrai ( perou etc...) cela nous met dans une ambiance qui ce pourai etrte veritable...
( c´est incomprehensible se ke je di jai du mal a trouver mes mots)

en clair lara restera lara il ne faut pas qu´elle change car si on commen,ce a la faire vieillir et qu´elle continu a faire ses galipette sans broncher on va encore se plindre et les developpeur vont finir par nous collé une barre d´effort puis on va la faire manger dormir allez faire c´est besoin etc....non!! il ne faut pas qu´elle bouge!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:47:43

ça serait ptête un peu plus compréhensible si tu évitais le sms :hap:

bouldog666
bouldog666
Niveau 4
20 décembre 2007 à 20:51:36

desoler mais jai des revenu de ce scripte illisible quand j´écris vite^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2007 à 03:44:18

hamtaro6 pourquoi tu dis que le moteur n´a pas été changé? On ne peut pas le voir dans les screens, tu dois confondre complètement graphismes et moteur de jeu...

Rappel : Pas de Friday Goodness aujourd´hui, pas de screens donc. C´est remis à janvier car Eidos accorde aux 2 magazines (Xbox360 et Play) pour les images. Et ils veulent un peu attendre pour ne pas trop précipiter les choses et se trouver pris par le temps. Bonne chose, vu comme ça!
Source : Justin, webmaster de TRC.

La vidéo du moment