Croft
Sergent Raider
Inscrit(e) le: 18 Nov 2008
Posté le: Ven 30 Jan 2009, 10:01 Sujet du message:
--------------------------------------------------
------------------------------
Bonjour !!!!
La version PS2 étant en ma possession (enfin !!!) depuis hier matin, ce topic peut à présent prendre tout son sens.
Je vais vous donner mes premières impressions, sachant que je suis au niveau des côtes taihlandaises.
Premièrement sur les graphismes: - Ils sont magnifiques, vraiment, ce n'est absolument pas pour défendre cette version mais moi je les trouve très beaux. Comment parler de graphismes "hideux" et "catastrophique" comme dans certains topic ?! C'est l'inverse, les graphisme sont très bien mais le jeu comporte assez de bugs par contre!
Avec une Play3 ils doivent certs être encore mieux, mais je vous assure qu'ils sont très satisfaisant et aucunement moins beaux que Anniversary (les personnes qui disent celà ne sont que de très mauvaise foie ! ).
La Thailande est magnifique justement, des statues très bien faites, une
ambiance de chaleur et de verdure, c'est super...
La musique elle aussi est magnifique, dépaysante, sur ce point c'est cool, on retrouve assez bien cette notion d'exotisme, même si les musiques ne sont pas aussi "simples" que dans les premiers TR.
Par ailleurs, j'avais lu dans les commentaires assassins que dans la version Play2, la transition entre le yacht de Lara et la Mer méditerrannée n'était pas jouable mais que c'était une scinématique. La encore c'est faux, le passage sous l'eau est bel et bien jouable et ce disant, les fonds de la mer sont eux aussi pas mal fait !
Pour les petits détails: Jai aimé quand dans le premier niveau (le manoir) Lara se protège du feu, dans tous les niveaux quand on se cogne contre un mur la réaction de Lara est meiux faite que n'importe quel TR. J'aime le bruit des flingues et le fait que Lara vise 2 ennemis en même temps (cf la Thailande, les tigres par ex.) et enfin j'aime la manière, là aussi, mieux que sur n'importe quel TR, dont Lara ramasse les secrets, elle les prend bien en main et les met dans son sac.
Par contre, hotmis les trésors et les objets nécéssaires à la progression je ne vois plus de trousses de secours ou de munition, je crois que çà a été supprimé et c'est pas mal !
Un peu moins bien maintenant, le contrôle de Lara est un peu curieux et pas toujours évidentpuisque je dois me reprendre à plusieurs fois (parfois pas tout le temps) pour lorsqu'elle escalade ,notamment la faire déplacer (attrapaer une autre faille dans le mur). Je sais pas si vous avez très bien compris, enfait parfois Lara s'arrête dans sa progression alors que on appuie sur les boutons, elle s'arretes un ptit instant... Vous me direz si c'est pareil chez vous.
Pareil sous l'eau, le contrôle est pas facile mais avec l'habitude çà viendra.
J'ai aussi été dècue car jusque là les ennemis n'ont pas été nombreux (5 hommes sur le bâteau + 6 tigres en thailande), ce qui fait vraiment peu, mais bon, on va voir la suite!
Sinon les couleurs des scinématiques sont un peu plus ternes que sur Play 3, ne le cachons pas, mais c'est vraiment pas génant pour le jeu et je vous confirme que je prend beaucoup de plaisir à jouer et que beaucoup de commentaires dramatisaient la situation!
Pour ce qui est de la durée du jeu, on verra çà plus tard !
J'attends vos avis ! Et bon jeu à tous, l'attente à été (TRES) longue , et je vous dis pas le bonheur d'avoir le jeu dans les mains hier !!!!
Bonjour tout le monde! alors ovila le commentaire d'une personne qui a obtenu la version ps2! apparemment on s'était un peu tous trompés! le jeu semble bien beau! et mieux que ce que certaines personnes laissent entendre!
Donc pour ceux qui hésitent pour la version ps2 encore lisez ceci! ca vous aidera peut être!