CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchir le pas?

crazygameover
crazygameover
Niveau 2
08 juin 2010 à 13:39:18

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques semaines plusieurs potes m'ont conseillé M&M HK. Cependant, je voulais savoir ce que vous pensez de ce jeu. Connaitre ses points forts et points faibles. J'en ai discuté avec mes potes mais évidemment ils ne sont pas objectifs. Je n'ai pas envie de commencer pour arrêter dans trois semaines... J'ai lu quelques sujets précédents mais encore une fois les avis sont très positifs ou très négatifs. Si vous avez des points forts et des points faibles pour que je sache si ça vaut le coût.

Merci

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
08 juin 2010 à 20:26:37

Mon avis est là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14545-507-1-0-1-0-tres-decevant.htm

Maintenant pour résumer en points forts/points faibles :

Forts : la communauté, mature et sympa
Faibles : le jeu en lui-même est moyen et n'a quasiment aucun rapport avec la série Heroes of M&M, la communication d'Ubisoft avec ses clients est désastreuse, le prix est exorbitant vu ce que c'est, le jeu est chronophage en plus d'être lent et trop long (5 à 6 mois la partie !) et enfin il reste quand même encore pas mal de bugs gênants (mais de moins en moins).

Si tu veux jouer solo, que tu n'as pas trop le temps et que tu ne veux pas payer, passe ton chemin.
Sinon tente quelques semaines en version gratuite (il n'est pas utile de payer avant le premier mois de jeu à peu près) et vois si ça te plaît suffisamment pour continuer.

Bon courage :-)

Taraky
Taraky
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:50:01

JV fabrice : et la version gratuite hein ? elle est déjà très complete. :noel:

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
14 juin 2010 à 12:08:19

La version gratuite est une démo...

Un jeu doit s'apprécier dans son ensemble : ici c'est un jeu d'alliances qui dure 5 à 6 mois et tu ne gagnes qu'en alliances d'ailleurs. Or, au bout d'un mois de jeu le fait de jouer en gratuit te bride tellement qu'en fait tu es incapable de participer au cœur du jeu : les guerres des larmes. Enfin si : tu peux toujours servir de fermier pour les joueurs payants mais ce n'est pas vraiment le but d'un wargame il me semble... et ne faire plus que ça pendant des mois, bof.

Et ce n'est même pas un avis, c'est un fait : pour participer à la guerre il faut des slots de villes libres : un non-abo est bloqué à 3 à 5 villes alors qu'un abonné en aura de 10 à 14 en fin de partie ; un abo ne peut donc pas conquérir de ville alors qu'un abonné a les moyens de garder de la place pour ça. Du reste, y'a pas photo : avec le double voire le triple de villes, on a des armées terriblement puissantes face à un non-abonné.
Résultat : un non-abo ne peut ni attaquer un abonné, ni se défendre efficacement... et il n'a pas assez de ressources pour réaliser les quêtes de la guerre des larmes. => il ne peut que servir de frigo pour les ennemis ou de fermier pour les membres de son alliance. C'est pas inutile mais est-ce amusant ? surtout sur plusieurs mois ?

Il y a des débats très intéressants sur le forum officiel pour essayer de rendre ce jeu intéressant pour les casuals et les non-abonnés (la majorité des casuals étant non-abonnés d'ailleurs, ce qui est logique).

Je t'invite à aller les lire pour te rendre compte des problèmes à être non-abonné... :ok:

La vidéo du moment