#
Il y a une différence entre "Etats-unis d'Amérique" et "Amérique".
#
Merci pour la leçon de Géographie
J'ignorais totalement la chose
En échange laisse-moi t'offrir une leçon de maths et de philosophie :
#
Ensuite, tout le monde ne pense pas comme toi, c'est pas la peine de faire 50 000 post de 1500 lignes pour nous dire ce que l'on doit penser.
#
- je n'ai pas fait 50 000 posts, de plus mes posts ont des thèmes différents même s'ils concourent à la même logique : à savoir que ce jeu ne vaut pas le coût. Tes deux premières interventions à toi étaient en revanche des doublons C/C et pas dans les bons topics (celui dans lequel on est est celui où tu aurais dû poster - une seule fois - ton avis initial, afin qu'on en débattent ensemble ; or tu as posté dans un topic sur le règlement flou du jeu ET sur le topic de crazygameover qui demandait les avantages et inconvénients du jeu : tu étais Hors-Sujet dans les deux)
- heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, sinon à quoi servirait le débat ?
D'ailleurs c'est amusant que tu formules la chose comme "vous dire ce que vous devez penser". Je ne crois pas avoir dit une chose pareille ? je vous dis ce que je pense et, plus important POURQUOI je le pense en m'appuyant sur des faits concrets.
Le jeu d'un débat c'est que pour me contredire il suffit de m'amener des arguments contradictoires, tout simplement
Aussi je t'écouterai avec plaisir : dis-moi où je me trompe dans ce que j'avance et propose d'autres éléments, je serai ravi d'en discuter.
Pour l'instant le seul argument que tu as avancé est : "le jeu gratuit est déjà très complet et il n'est pas utile de s'abonner".
Or les faits démontrent le contraire : le jeu gratuit est une démo et tu n'as aucune chance de jouer correctement au-delà du premier mois de la campagne. Tu peux te contenter de cela, c'est ton droit le plus strict. De mon côté je peux t'affirmer d'expérience que 5 mois à jouer le fermier et à se faire laminer par les autres joueurs, ça manque cruellement d'intérêt...
Cordialement,
Salut,
c'est la première fois en quoi ? 8 ans ? Que je poste sur jv.com (remarquez le pseudo lamentable). [JV]Fabrice tu n'es pas crédible, par ce qu'effectivement tes posts sont longs et tous complétement négatifs. Comment tu veux que les gens croient un mot de tes propos ? C'est pour ça que je poste, pour dire que je suis de tout coeur avec toi, et apporter mon expérience comme un example
Je cherchais un jeu cool pour avoir ma première expérience MMO, de préférence un jeu web pour pouvoir jeter un coup d'oeil depuis mon taff. D'abord j'habite pas en France, donc en théorie je peux pas jouer. Sauf qu'en utilisant un proxy français pour enregistrer un compte tu passes leur contrôle IP. Lol.
LE COMBAT TOP MEGA GENIAL (encore, encore !)
Donc je commence un compte inferno sur le démon enflammé. Dès le début déjà tu Souffres avec le système de combat moisi. Après avoir Crystalisé sur cette Gemme qu'est Heroes, tu pars forcément avec un goût de Mercure dans la bouche. Mais horreur il est où le système de combat ? Attends 2 secs, c'est quoi l'intérêt des Heroes ? C'est pas le combat tactique avec des petites cases ? Pourtant dans Kings Bounty ils ont laissé QUE les petites cases et le jeu a cartonné. Ouesh mec papier caillou ciseaux, ils ont pris la composante hasard, brûlé le papier, jeté le caillou et utilisé les ciseaux pour leurs sprites dégheux.
MAIS MONSIEUR L'ARBITRE EUUUUUUUUUHHHHHH
Le guide "stratégique" se débloque au fur et à mesure, donc tu comprends pourquoi t'as fait une con..rie après l'avoir faite. Mais là pas de bol t'as perdu un combat contre un PNJ, c'est-à-dire que t'as fait THE erreur. Ben oui tu pensais que t'allais avoir un système de combat mais c'est déjà fini et tu as perdu toute ton armée. Lol. Et vu qu'après lecture des règles tu ne peux PAS perdre contre un PNJ (sauf si t'es retardé), ça fausse toutes les quêtes prévues par les game designers (enfin ça doit être plutôt UN game designer à temps partiel, genre emploi solidarité).
TOUT SEUL, COMME UN G...
Voilà t'es tout seul n'golo golo dans ta case à buter des PNJ sans résistance, construire ta ville... et c'est leeeeennnnnnnnnt leennnnnntt leenennenenennnt. Mais au moins ça fait partie du concept casual, et puis t'as le temps de lire les règles sur le forum. Au passage merci à la communauté des joueurs hard-core qui paient 5 euros pour rédiger les règles à la place d'Ubi mouah ah ah. J'oublie de préciser que tu es l'heureux propriétaire d'une 'case' faite de 'carrés' qui te montre que si le texture blending existe en flash, en tout cas les dévs l'ont pas encore trouvé
ALLIANCE SUPER SUBTILE, QUE DE SURPRISE !
J'ai compris grâce au forum que le jeu est un jeu d'alliances. Fabrice insiste sur le fait que ce point n'est pas explicité sur le site, mais de toute façon on s'en fout vu que le système d'alliance est aussi sclérosé que le système de combat. L'alliance finalement c'est tes voisins ou rien, sans parler de l'effet bande de potes / pas mes potes.
TROP HEUREUX D'ETRE UNE STATISTIQUE, VIVE LE ROLE PLAY
C'est une constante du jeu de ne rien choisir. Si tu veux survivre il faut suivre une ligne bien précise. Si tu t'écartes tu te fais broyer par les autres joueurs qui savent déjà exactement ce qu'ils vont faire avant que la partie démarre. Donc c'est noire ou blanc, et ta présence dans le jeu est une statistique.
Les joueurs n'apportent rien sur l'atmosphère du jeu, à la fois trop pauvre et trop compliqué pour laisser place au role play (juste le deuxième truc qui rendait Heroes intéressant).
CONCLUSION
hem hem... J'ai été hard gamer sur 3 semaines, non-abo, newbie. Je suis chef d'une alliance de newbs comme moi. Je suis venu sur JV pour trouver un intérêt à ce jeu après 3 semaines de casual gaming... En ce moment dans le jeu j'en suis à faire ce que je suis quasiment OBLIGé de faire. Mon voisin est un hardcore qui a 2 villes et attaque une ville abandonnée par un joueur blasé, au lieu de se frotter à quelqu'un de sa taille. C'est ridicule et laid.
Voilou, j'espère que vous n'allez pas faire la même connerie que moi.
#
[JV]Fabrice tu n'es pas crédible, par ce qu'effectivement tes posts sont longs et tous complétement négatifs. Comment tu veux que les gens croient un mot de tes propos ?
#
Lol, c'est pas faux
Le fait est qu'à chaque fois que je cherche quoi dire de positif sur ce jeu, ben je ne trouve rien... Ha si : la communauté des joueurs est sympa, mais ça c'est pas grâce à Ubi
Au contraire : Ubisoft fait tout pour les faire partir et vient de porter un coup fatal aux derniers vétérans qui s'accrochaient à ce jeu :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1118901
En annonçant que la saison 2 - attendue depuis près de 5 mois et promise comme une nouvelle campagne bourrée d'amélioration - serait en fait exactement la même chose que la saison 1 avec juste une faction de plus et des modifs de gameplay qui vont AGGRAVER ce que les joueurs ont fait remonter comme problèmes critiques, Ubi vient de dégoûter la majeure partie de ses clients les plus assidus
Autrement dit, le seul point positif de ce jeu est en train de disparaître
A croire qu'Ubi cherche à plomber son jeu depuis le début tellement il accumule d'erreurs stratégiques et de développement.
Personnellement je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur se jeu j'ai joué une saison sur le serveur l'alliange des anges le seul problème que je trouve c'est la durée entre les saisons et vite fait le système d'abonnement (qui ne pénalise pas tant que ça). Je précise quand même que je n'ai jamais joué a aucun autre might and magic.
#
Personnellement je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur se jeu [...]
#
Bah écoute je crois qu'on a pourtant largement expliqué ce qu'on lui reprochait en détails...
Maintenant il faut garder à l'esprit que ce qui nous gêne nous n'est peut-être pas gênant pour d'autres (c'est d'ailleurs pour cela que l'on explique concrètement pourquoi on trouve ce projet foireux et qu'on ne se contente pas de dire "c'est nul"
). Heureux que tu y aies trouvé ton compte et tant mieux pour toi et pour Ubisoft que le jeu plaise malgré tout. N'oublions pas non plus que depuis la release le jeu s'est grandement amélioré (mais depuis très récemment, en prévision de la saison 2 pour septembre !) GRACE AUX RETOURS Et RECLAMATIONS DES JOUEURS !!!
Ce qui m'inquiète c'est que de plus en plus de monde trouve normal que les clients payent pour une bêta et qu'il faille 1 an après release pour que le jeu soit enfin jouable correctement (lorsqu'il le devient, ce qui n'est pas toujours le cas, cf Loki).
Quant au système d'abonnement, pour la millième fois ce qu'on lui reproche c'est que la présentation du jeu dit "jeu gratuit" alors que dans les faits le jeu sans abonnement est au mieux une démo (un non-abonné n'a aucune chance et ne jouera au mieux qu'un frigo pour ses alliés ou ennemis jusqu'à la fin de la partie). C'est une présentation attrape-pigeons qui témoigne bien de la philosophie d'Ubi sur ce projet et ça me déplaît.
Enfin bref, je ne vais pas réexpliquer tous les éléments qui me triturent dans ce projet ![]()
Tant mieux que ce "jeu" plaise à certains. D'ailleurs Baba44230 n'hésite pas à nous dire en quoi tu trouves le jeu bien, ça contrebalancera les critiques que nous avons pu faire et donnera une meilleure idée du jeu aux autres clients (pour l'instant nous avons soigneusement détaillé les nombreux problèmes du jeu mais je n'ai pas vu beaucoup d'arguments en faveur de ce jeu chez ses défenseurs
).
Quant au fait de n'avoir jamais joué à aucun M&M ne t'inquiète pas : MM:HK n'a qu'un rapport ténu avec cette série (l'univers où ça se passe) mais n'en reprend aucun des rouages ni même vraiment les éléments scénaristiques...
je trouve que c'est un jeu de gestin en ligne (déja sur lequel on ne peut pas devenir no-life a moins de compter les secondes avant la fin d'un batiments mais quand tu construit le batiment pour la dernière unités t'a le temps) et il suffit de se retrouver dans la bonne guilde pour bien s'éclater malheureusement le chef de la mienne est devenu innactif et on suprimmé l'alliance et on s'est abrré dans une autre et je me suis fait chié a mort
Excuse-moi d'insister mais je pense avoir mal compris ton post ![]()
Je pensais que tu allais expliquer en quoi tu trouves ce jeu intéressant mais finalement tu n'as fait que confirmer ce que nous avons dit : tu "t'éclates" avec les autres joueurs s'ils sont sympas mais tu conclues toi-même qu'au final tu t'es "fait chier à mort" du moment que t'as été avec d'autres joueurs ?
Ca revient tout-à-fait à ce que l'on a souligné : ce jeu n'a en gros que sa communauté d'intéressant mais finalement c'est pas tellement le jeu en lui-même qui procure du fun.
Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis, il faut être no-life pour bien jouer. Au début c'est très lent donc pas très prenant niveau temps, mais au bout de quelques mois (et pendant la guerre des larmes !) c'est du non-stop, ne serait-ce que pour s'organiser avec ses alliés et surveiller qu'on ne nous attaque pas. Tu peux jouer casual, mais tu vas vite te faire suer, en effet...
C'est d'ailleurs un des gros reproche que la communauté fait au jeu : Ubi affirme que c'est un jeu pour casuals alors qu'il a été prouvé largement que les casuals n'ont aucune chance ET que ce n'est pas très intéressant de jouer de façon casual pendant toute une campagne. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant d'abandons.
A part ça le jeu s'est grandement amélioré avec le lancement de la Saison 2 pour septembre. Ca ne change rien à tout ce qui s'est passé jusqu'ici et au dégoût que je ressens pour leurs pratiques marketings et le faible intérêt que je vois au jeu, mais au moins les nouveaux arrivants auront une version bien plus potable que celle qu'on nous sert depuis 1 an.
A vous de voir...
jsuis d'accord avec tout ce qu'a dit Fabrice. C'est toujours expliqué et pertinent.
Moi perso, ce jeu m'a gavé, c'est un "faux" casual game. Ceux qui jouent à ce jeu de façon casual n'arriveront à rien et se feront bouffer par les autres.
Wahoo, et bien, je venais de découvrir ce jeu, par hasard, et si je n'avais pas vu tant de commentaire négatifs, je crois que je me serai inscrit, meric de m'avoir fait gagner 6 mois à me rendre compte que ce jeu est nul et qu'il n'en vaut pas la peine !
Ca fait maintenant plus d'un an que le jeu est en release et un peu plus de 2 mois que la saison 2 a été lancée, avec son lot de nouveautés et de patchs, mais aussi un paquet de problèmes inhérents aux changements de gameplays et - plus curieusement - aux patchs en eux-mêmes...
Et en ce moment, ça râle sec sur le forum off ![]()
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1268601
Remarquons que pour le moment, des bugs très gênants avec les sorts (lumières et destruction apparemment) bouleversent totalement le jeu (pertes excessives ou au contraire nulles, Xp du coup complètement inadaptée).
Ce qui est inquiétant c'est que ces bugs n'existaient pas avant la S2
, et ce qui est encore plus inquiétant c'est que, depuis qu'ils ont été signalés et malgré plusieurs patchs, ils ne sont toujours pas corrigés !
A ma connaissance Ubi n'a même pas communiqué d'info rassurante à ce sujet pour le moment... il est évident que le bug est en cours de traitement mais pour l'heure aucune date de correction n'est avancée... et s'ils ne l'ont pas résolu en 2 mois alors que c'est un bug critique, ça laisse supposer que ce bug est TRES compliqué et qu'ils ont beaucoup de mal à trouver comment le corriger...
Parallèlement à cela, la nouvelle règle de déplacement en cas d'attaques de graals (plus de haltes excepté en territoire de l'alliance visée exclusivement) se montre totalement inefficace et méchamment bugguée elle aussi :
- le calcul des haltes semblent hasardeux au possible, empêchant toute coordination efficace
- le retour d'attaque semble se passer comme un déplacement normal, rendant le retour de raid un calvaire et d'une longueur invivable.
- la nouvelle maintenance coûte les yeux de la tête et réduit considérablement l'intérêt de partir raider une alliance éloignée, même avec ces nouvelles règles (et surtout avec un retour buggué !)
- plusieurs personnes soulignent le fait que désormais les pactes avec les alliances limitrophes (qui pouvaient ainsi intercepter d'éventuels attaquants) ne servant plus à rien, cela incite même au contraire à les éliminer impitoyablement pour s'étendre au maximum.
=> en fin de compte, les seuls aspects vraiment sympas du jeu (la coordination, la diplomatie avec les autres joueurs) en ont pris un gros coup.
Quant aux calculs stratégiques, ils sont tout simplement impossibles avec les bugs actuels.
Rajoutez à cela les diverses mesures comme les dons d'Asha aléatoires et d'intérêt très variable (soit très utile, soit totalement useless, pas de bol), les nouvelles quêtes qui parfois se débloquent, parfois pas, les alliances ayant bénéficié d'un surplus de membres suite à un bug et ayant ainsi grimpé au classement de façon indue, et là vous vous rendez compte que - aussi incroyable que ça puisse paraître - cette saison 2 est encore moins jouable que la saison 1 ! Les serveurs en cours sont totalement sacrifiés : gagnera celui qui a eu le moins de bugs (ou bien les bugs les plus intéressants).
Heureusement, Ubi a royalement offert 1 semaine d'abonnement gratuite à tout le monde (à utiliser avant la mi- décembre cependant, faut pas exagérer non plus !). Ouf, si avec ça les clients sont toujours mécontents je ne sais pas ce qu'il leur faut
En tout cas vous voilà prévenus : malgré des effets d'annonces pendant l'été et même un repas offert aux joueurs mécontents pour les convaincre, Ubi a réussi l'exploit de rendre ce jeu encore moins bien et moins stable qu'avant... ![]()
Moi j'ai qu'une seule chose à te demander...
Si le jeu est nul au point que tu le dis, pourquoi tu es toujours à l'affut de la moindre info, tu continues à y jouer?
Tu cherches juste à dégouter ceux qui avaient envie de voir comment ça se passe ou c'est juste pour passer ta frustration parce que t'es abonné?
Nan parce que moi un jeu qui me plait pas, je le dis et basta, je passe à autre chose et je vais pas crier pendant plus d'un an sur les forums que c'est de la merde...
Après si des gens veulent voir ce que le jeu donne, ils testent eux même au lieu de lire les "oui c'est bien" "nan c'est nul" des autres...
Un jeu qui plait à quelqu'un peut ne pas plaire à un autre, et inversement...
De toute façon je sais même pas pourquoi j'essaie de parler de ça à la communauté de forumeurs de JV.com... Vu la réputation de troll que vous vous tapez, ce que je dis restera dans le vent...
Tout d'abord bonjour,
Merci pour ton post très intéressant. Permets-moi de te poser quelques questions et de t'informer de 2-3 petites choses.
Tout d'abord concernant l'insulte de "troll" : on ne doit pas avoir la même définition, qu'entends-tu par là ?
Pour moi un troll est quelqu'un qui fait dévier le sujet initial de la conversation et cherche à provoquer les participants.
Par exemple, sur un sujet dans un forum qui s'appelle "très décevant", ce serait d'attaquer directement l'auteur (ou d'autres participants) sans donner aucune argumentation en rapport avec le fait qu'on trouve le jeu médiocre, juste dire à l'auteur qu'on ne l'aime pas, qu'on le trouve nul et le traiter de troll alors qu'il a de son côté toujours été correct et ne nous a jamais rien fait (par exemple). Bien sûr, c'est un exemple fictif...
D'autres part, pour info, un forum est un lieu d'expression libre : il y a quelques règles basiques à suivre, telles que respecter les autres et leur avis (avec lequel on peut ne pas être d'accord, heureusement ! c'est le but de toute discussion d'ailleurs), ne pas enfreindre la loi et, d'une façon générale, il faut rester dans le sujet...
Maintenant ce n'est pas de ta faute, tu n'as simplement pas dû lire le sujet car pour le résumer par "oui c'est bien" et "nan c'est nul" c'est que tu es passé à côté de beaucoup de choses...
Je vais répondre à ta question maintenant. Pourquoi je reste toujours sur ce forum et que je continue à informer les gens de l'évolution de la situation ? Tout simplement parce que - contrairement à ce que tu affirmes péremptoirement - ça intéresse des gens de savoir à quoi s'attendre sur tel ou tel produit qu'ils seraient susceptibles d'acheter. Grâce aux forums, ils ont les avis de ceux qui aiment bien le jeu, et l'avis de ceux qui n'aiment pas. Comme tu dis ça peut plaire à certains et pas à d'autres, d'où l'intérêt justement des arguments concrets que chacun amène dans le débat.
Maintenant je me pose moi aussi une question : si de ton côté tu t'en fous complètement de l'avis des gens et que tu penses qu'il faut tester par soi-même (et donc tu t'en fous aussi d'un avis négatif, ça t'empêche pas de jouer il me semble ?), si d'autre part tu considères que les forums de JV.com ne sont que pour les trolls et que tout ce que tu écris restera dans le vent... que diable fais-tu ici et pourquoi m'agresses-tu ?
Tu vois, moi quand je n'ai pas envie de discuter avec des gens (parce que je ne les aime pas ou que je les juge inintéressants/incapables de comprendre la "profondeur" de mon message
), ben je ne leur parle pas (surtout si je n'ai rien à dire en rapport avec le sujet, de toute façon).
En revanche, je trouve normal que lorsqu'on a quelque chose d'intéressant et de construit à dire sur quelque chose, on s'exprime. Et nous sommes nombreux à chercher à nous informer avant d'acheter un produit, ça veut dire connaître la situation en cours (les faits, tout ça) et l'avis des joueurs histoire de se dire si oui ou non ça vaut le coût.
Et, actuellement, le fait est que MMHK est bourré de bugs critiques qui flinguent totalement l'expérience de jeu, est totalement instable (nombreuses pannes serveurs et microcoupures incessantes) et pêche sur plusieurs routines de gameplay bancales.
De l'avis général sur le forum off le jeu est moins intéressant maintenant qu'en saison 1...
Après, à chacun de se faire son opinion mais je ne fais qu'énoncer des faits et donner mon avis. Tu n'es pas d'accord avec moi ? parfait : exprimes-toi poliment et contre-argumentes. Si tu n'en es pas capable, je ne te retiens pas...
Petite MAJ...
Le premier serveur de Saison 2 s'est terminé récemment et le bilan est catastrophique.
Le grand vainqueur de cette saison ce sont... les bugs et coupures intempestives. Ubi a même poussé le vice en faisant une MAJ dans les derniers jours du serveur, modifiant ainsi des règles en cours de route et empêchant certaines actions de se faire durant la MAJ (imaginez : vous vous faites attaquer votre graal, vous êtes prêt à intercepter et... paf ! pas de bol, la maintenance vous empêche d'agir et quand le jeu revient votre adversaire vous a donc pris un graal sans interception...).
Les joueurs sont furieux car c'est l'ensemble du serveur qui a été sacrifié sur l'autel de ce qu'il convient d'appeler une bêta payante (et encore, vu l'état il s'agit plutôt d'une alpha).
De l'avis général c'est le chant du cygne pour MMHK.
Et pourtant, Ubi vient de faire des annonces alléchantes pour la saison 3... malheureusement le travail effectué jusqu'à présent et l'état du jeu en saison 2 leur retire toute crédibilité : personne ne les croit capables de tenir leurs promesses sur cette saison 3 (surtout en si peu de temps et avec des Bêtas réduites).
Cerises sur le gâteau : Ubi vient de rajouter - EN PLUS de l'abonnement - des options payantes (microtransactions) sur son jeu. Fallait oser.
Bref : au jour d'aujourd'hui, à part grâce à l'international (ouvert récemment), il y a peu de chances que MMHK survive bien longtemps. Dommage car il y avait tout ce qu'il fallait pour faire un bon jeu (ne serait-ce qu'avec les suggestions de la communauté), mais cela a été gâché par l'incompétence de l'équipe en charge du projet...
Je ne vous incite même pas à tester (de toute façon aujourd'hui les serveurs sont down
), ça ne vaut absolument plus le coût, même pour rigoler.
Je passais totalement par pur hasard sur ce forum (je connais la série Might & Magic Heroes mais absolument pas l'adaptation sur navigateur web), et... woaw j'adore la syntaxe de ton avant dernier post.
Tu es prof. de français ? ^^
Ou peut-être académicien ?
C'est grâce à ta présence que tu rehausse le "niveau d'expression écrite" sur le forum.
Merci
Pas prof de français ni Académicien, non. Mais j'aime la langue et j'écris beaucoup (enfin... pas manuscrit car je suis illisible !) et comme je bosse dans un domaine lié à la communication, je suis très attentif à ce que j'écris et comment faire passer un message.
A une époque sur un forum on m'avait octroyé le titre de "prince des gros posts" (et celui "d'emmerdeur d'élite" aussi, mais ça c'est resté implicite^^).
Cordialement,
Après de longs mois, je me surprends à revenir ici en quête d'inspiration !
J'adore vraiment ta syntaxe, je pense que si tu te décides de sortir un livre, ou de devenir critique, tu seras parfaitement à l'aise !
Bon j'arrête de faire le fan hystérique. xD Mais j'aime bien, ça fait du bien pour ma futur copie de bac de français.
Allez, je me remets à lire.
Bonjour,
Je suis passé par curiosité sur les forums de MMHK récemment, pour voir comment avait évolué le "jeu". Contre toute attente (la S2 ayant été particulièrement chaotique) Ubi a bel et bien lancé en septembre une S3 (enfin... plutôt une vraie S2 vu que la S2 était totalement identique à la S1 à quelques modifs de gameplay près, accompagnées de leur lot de bugs critiques et d'erreurs de conception).
En effet, cette fois la S3 est une vraie nouvelle saison, avec plein de nouveautés très alléchantes et même des serveurs différenciés PvP ou PvE. Pas mal de choses prometteuses, d'autres plus inquiétantes telles que l'apparition d'une boutique en ligne vous permettant d'acheter des sceaux... Ces sceaux vous ouvrent la porte de divers bonus tactiques monumentaux fortement décriés par les joueurs puisqu'ils boostent de façon monstrueuses les possibilités de ceux qui les utilisent (téléportation de ville, respécialisation de héros en cours de route, repeuplement de PNJs à massacrer pour de l'Xp etc.).
Résultat : celui qui fait le plus chauffer sa carte bleue grille tout le monde. Notez que des joueurs ont pu gagner des sceaux par leur assiduité sur les serveurs bonus de l'été, ça c'est sympa ! mais ça veut dire aussi que ces joueurs sont non seulement expérimentés, mais en plus bardés de sceaux...
En d'autres termes, MMHK est le premier jeu "entièrement gratuit" mais avec abonnement indispensable ET boutique en ligne gros-bills...
De plus, le fossé se creuse de façon impitoyable entre les expérimentés (disposant d'hérédité qui leur sert à acheter des bonus conséquents, en plus de leur pratique du jeu), les novices (pour lesquels le jeu s'est encore plus compliqué), et un mix entre ceux qui sont abonnés et les utilisateurs de sceaux. Autant dire que le joueur novice non-abonné et sans sceau n'a aucune chance. D'ailleurs les serveurs peinent à se remplir et se vident également à une vitesse impressionnante.
Mais ce n'est pas tout ! Fidèle à sa tradition depuis le début, Ubi n'a bien entendu pas testé les modifs en question ce qui implique des bugs/erreurs de programmation critiques + des impacts monumentaux imprévus sur le gameplay.
Pour couronner le tout, les Gamemasters du jeu désertent en masse et le dernier (Tylem) vient d'annoncer son départ. Or c'était le seul à donner (parfois) des nouvelles sur le forum. Il était maladroit et a commis plusieurs boulette (dont une dernière avant de partir : en déclenchant un event pour halloween qui a complètement foiré et provoqué des déséquilibres irrémédiables sur les parties en cours) mais au moins il était un peu là et faisait le lien avec les clients. Actuellement, les joueurs-clients sont donc une nouvelle fois laissés à eux-mêmes sur le forum avec des centaines de demandes en cours qui ne sont toujours pas traitées et des serveurs sacrifiés.
Attendez ! ne partez pas ! il reste à préciser qu'Ubisoft a changé subrepticement de centre d'encaissement pour les abonnements. Dès lors, certains clients découvrent avec surprise sur leur débit automatique des frais d'abonnement aussi mystérieux que totalement imprévus : des commissions de plus ou moins 1€ pour paiement "hors zone-euros"... alors que la banque du client est bien en France !
Et bien sûr, il n'y a aucune réponse d'Ubi à ce sujet (ni à la plupart des autres, d'ailleurs : seules les demandes les plus inutiles telles que changer la couleur d'alliance semblent recevoir des réponses).
Pour résumer : cette saison 3 est encore pire que les précédentes. Il faut désormais également y ajouter une disparition totale de communication et de réponse de la part d'Ubi (c'était déjà arrivé, mais pendant quelques temps seulement, là les GM sont partis on est donc en droit de se demander ce qui va se passer maintenant) + des prélèvements financiers indus.
Beaucoup prédisent la fin de MMHK pour bientôt (perso je me suis trompé : j'avais prédit que ça ne survivrait pas à la saison 2, mais ils ont quand même osé la S3...).
Quant à ceux qui douteraient de mes paroles - aussi négatives que pessimistes - je vous invite à aller regarder le forum officiel + le forum de l'Empire d'Enroth. Ou bien vous pouvez aussi jouer (sans payer ! un bon conseil !) pour vous rendre compte de l'ampleur des dégâts.
Vous voilà prévenus ![]()