V - Fées, châteaux, et métamorphoses : le monde des tisseurs de rêve.
Vous noterez rapidement la petite particularité de ce monde : un tireur embusqué fait varier la taille de vos ennemis, et vous ne pouvez pas attaquer les ennemis métallisés tant qu´ils n´ont pas rapetissé. Montez jusqu´en haut du niveau pour réquisitionner le canon, afin de pouvoir enfin rapetisser les ennemis métalliques qui bouchent une porte. Vous trouverez l´aéronaute sur votre droite après trois ennemis métallisés à la suite.
Joyaux : Deux joyaux de cinq sont cachés derrière le mur, tout de suite sur votre droite quand vous arrivez devant le portail de "tours enchantées".
Dragons : 3. Le premier se trouvedans une ouverture , vers le début du niveau, à droite des deux ennemis métalliques qui ne rapetissent jamais. Le deuxième se trouve sur une plate-forme, non loin du canon. Le troisième, enfin, se trouve derrière le portail de tours enchantées.
Papillons : Champignons
Ennemis : Les elfes qui se transforment en grandes gigues, et les ennemis en robe métalliques. Vous découvrirez aussi un nouveau genre : les immortels. Ce sont des petits ennemis qui font fonctionner des choses pendant un certain temps quand vous les attaquez. Soyez rapides pour faire grandir ou rapetisser des piliers à votre avantage.
-Circuit : Vol de Glace
Vous le trouverez à la toute fin du niveau. Prenez le passage derrière les deux ennemis que vous avez du rapetisser avec le canon. En suivant le chemin (ouvert par deux immortels), vous arriverez au portail, d´où on aperçoit l´aéronaute. Là encore, il est très difficile d´expliquer avec des mots ce qu´il n´est pas très dur de faire. D´abord, suivez le chemin en détruisant les coffres et en allumant les phares en même temps (c´est tout à fait possible). Arrivé au chemin de fer, détruisez le train, puis partez à gauche. A chaque salle que vous rencontrez, arrêtez-vous pour détruire tous les hélicoptères de la salle, sans oublier les éventuels trains qui peuvent passer au milieu, puis continuez à suivre le chemin de fer. Vous arriverez sans problème à tout faire à temps.
-Niveau : Passage Obscur
Emplacement : au tout début, le portail est même visible depuis la première plate-forme.
Ici, les ennemis ne se transforment pas grâce à un canon, mais sous l´effet de la lumière ! Quand il fait sombre, ils sont plus dangereux, voire invicibles dans le cas des métalliques. Mais pour peu qu´il y ait une lampe au mur, ils deviennent presque inoffensifs. La borne de retour à la maison se trouve au bout du chemin que vous suivez au début. Depuis cet endroit, planez vers l´ouverture à droite du coffre spécial, un peu en dessous. En suivant ce nouveau chemin, vous accéderez à la fusée qui détruira le coffre.
Joyaux : Rien de spécial, tout est sur votre chemin.
Dragons : 5. Encore une fois, ils sont tous sur votre chemin : deux avant la borne, un à côté de celle-ci, et deux après.
Ennemis : Des petits chiens qui deviennent de gros molosses rouges ; des petites tortues métalliques qui grossissent elles aussi. Vous trouverez également des diablotins qui vous tirent des flèches d´assez loins, et pour finir des immortels qui portent une lampe qu´ils allument et éteignent à intervalles réguliers. Lorsque vous les attaquez, la lumière reste un peu plus longtemps.
-Niveau : Haut Château
Emplacement : A côté du premier dragon.
Dans ce niveau, il vous faut libérer les fées encagées. A chaque fois que vous libérez un trio de fées, elles se placent sur une plateforme pour générer un tourbillon semblable à ceux formés d´étoiles bleues.
Lorsque vous accédez à la supercharge, ne sautez pas en face mais virez à droite en longeant de près le mur ; en planant au bon moment, vous pourrez accéder à la plate-forme bleue. La clé du coffre se trouve avec un dragon juste avant la supercharge, quand au coffre, vous le trouverez en bas de cette plate-forme bleue.
Joyaux : Non, non, rien de spécial pour ce niveau.
Dragons : 3. L´un se trouve sur votre chemin, juste après le premier tourbillon de fées. Le deuxième est à côté de la clé. Le dernier se trouve à droite après un embranchement (la supercharge est à gauche).
Ennemis : Des diablotins, des gros gnorcs métallisés qui flottent à côté des plateformes (détruisez leur ballon pour les tuer), et pour finir... des animaux qui peuvent laisser perplexe par leur façon de "nager" dans l´air, et qui sont peut-être apparentés à des phoques ou autres.
-Niveau : Tours Enchantées
Emplacement : Sur votre chemin, à la sortie du tunnel, non loin du canon.
Traversez les pièces jusqu´à la fée violette pour obtenir une superflamme. Utilisez cette même technique aux endroits que vous traversez. Lorsque vous arrivez à la supercharge, faites ce trajet en fonçant : prenez la deuxième porte de droite (métal), sautez à gauche et montez la pente. en haut de la pente, sautez (toujours avec la supercharge) pour atterir sur une plate-forme avec quelques champignons. Prenez alors le tourbillon et vous découvrirez un nouvel endroit ! Foncez à travers les armures tant qu´elles sont encore endormies pour découvrir en haut... Une fée dorée !! Celle-ci vous donnera le pouvoir de la superflamme qui durera jusqu´à la fin du niveau ! Tombez dans le trou carré au sol pour rejoindre le parcours normal. Une partie de plaisir avec ce nouveau pouvoir !
Joyaux : Vous noterez plusieurs coffres spéciaux à ouvrir grâce au pouvoir de la superflamme.
Dragons : 3. Un sur votre chemin, un dans une salle derrière une porte en bois, et le dernier après l´action spéciale avec la supercharge.
Ennemis : Les magiciens tempête sont de retour, cette fois-ci ils ont revêtu leur tunique bleue et ils réveillent des armures par magie. Vous trouverez pour finir des gnorcs-crapauds qui vous balancent des grenades !
-Niveau : Jacques
Emplacement : Juste avant l´aéronaute.
Pour le monde tisseurs de rêves, je crois que l´aeronaute demande 6000 joyaux pour aller voir Gnasti !! !!!
En tout cas et je le redis, felicitation pour ta solution ![]()
il me semble que c´est dans les 6000 effectivement... mais tout rond ? Sinon, j´hésite à mettre ma "note spéciale" sur grands arbres. C´est peut-être un peu déplacé de mettre ma petite histoire perso sur une soluce. Sinon, merci encore et toujours pour les compliments, ça me motive beaucoup ^^!allez, presque la fin !
![]()
et atteeeeeention... Voici la fin ! J´annonce officiellement la aprtie manuscrite de ma solution terminée ! Mais je compte mettre ça sur un site plus tard, avec des photos...
-Niveau : Jacques
Emplacement : Juste avant l´aéronaute.
Ce niveau est construit de telle manière que deux chemins mènent à la confrontation finale. Vous vous devez, bien entendu, d´explorer les deux si vous voulez récupérer tous les joyaux et dragons. Le chemin le plus court se trouve à droite, à la bifurcation de la cascade. Cet endroit est assez spécial : vous trouverez trois immortels trainant dans le coin. L´un d´eux, le plus à droite, déclenche le pilier qui mène directement à la fin du niveau. Celui le plus à gauche déclenche un pilier qui mène à la partie "longue" du niveau. Celui du milieu n´active pas un pilier visible. Vous devez en effet l´attaquer, puis rapidement partir attaquer l´immortel le plus à gauche. Lorsque vous serez tombé de l´autre côté du petit mur, vous vous rendrez compte que le poteau sur votre gauche, normalement inaccessible, s´est réduit à votre hauteur (du fait de l´immortel du milieu, bien sûr !) . Posez-vous sur ce dernier et attendez qu´il revienne à la normale pour planer jusqu´au dragon que vous apercevez un peu sur la gauche.
Lorsque vous êtez arrivé à la fin du niveau, suivez Jacques en lui crachant du feu lorsqu´il refuse de continuer à courir : le chemin se dévoilera au fur et à mesure que vous poursuivrez ce dernier boss. Flambez-le une dernière fois pour récupérer de nombreux joyaux violets.
Joyaux : Le coffre à clé se trouve sur votre chemin, un peu à gauche avant les escaliers qui mènent au boss. La clé correspondante se trouve dans une petite grotte en hauteur que vous atteindrez en combinant le pouvoir de deux immortels (ils font grandir un pilier chacun, donnant à la construction une allure de pièce montée), sur le chemin le plus long.
Dragons : L´exception qui confirme la règle, dans ce niveau de boss, il y a deux dragons. J´ai expliqué la position du premier ci-dessus ; le deuxième se trouve sur votre chemin, juste avant le boss.
Ennemis : Outre les immortels, vous trouverez une nouvelle sorte de monstre caractérisés par leurs grands bras et leurs grognements. Ils existent également en version métallisée.
-Aéronaute : Amos
Il vous réclame 6000 de joyaux. Ne vous inquiétez pas, vous les aurez sans trop de problème.
VI - La fin du périple : le monde de Gnasty
Ce monde est tout simplement minuscule. Composé d´une simple plate-forme circulaire qui émerge de l´eau, on y trouve plusieurs têtes de dragons faites de métal, qui s´ouvriront au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux pour libérer des coffres et de nouveaux portails. Vous ne pouvez donc pas finir le monde à 100% dès votre arrivée.
Dragons : 2. Situés au centre même de la plate-forme, il prendront place sur le même piédestal. Notez que le deuxième n´apparaitra qu´après la défaite de Gnasty Gnorc.
Papillons : Rats
Ennemis : Aucun
-Circuit : Pas de circuit dans ce monde.
-Niveau : Crique de Gnorc
Emplacement : Portail à gauche quand vous regardez la tête de dragon orange.
Ce niveau est basé autour des tonneaux. Vous en trouverez de deux sortes : les tonneaux de TNT, et les tonneaux en métal. Vous n´aurez pas trop de problème pour comprendre où aller car le chemin est assez évident.
Joyaux : A plusieurs reprises, vous trouverez des coffres spéciaux à ouvrir en envoyant un tonneau en métal dessus ou bien en faisant exploser un tonneau de TNT à proximité. Vous trouverez un coffre à clé au bout d´un couloir sans issue, et la clé au bout d´un autre couloir sans issue. Cependant, ce coffre à clé peut également être ouvert comme un coffre spécial, si vous réussissez à faire tomber un tonneau des mains d´un des gnorcs qui sont à côté (question de timing : le gnorc doit avoir un tonneau dans les mains au moment où vous l´achevez). Cela dit, cette astuce ne sert pas à grand chose vu que la clé est loin d´être hors de portée. Si vous la mettez en pratique, néanmoins, la clé disparaîtra.
Dragons : 2. Un sur un de ces échafaudages, assez près du début du niveau ; le deuxième est sur votre chemin.
Ennemis : Des sortes de bricoleurs. Ce niveau a fait proliféré une quantité de variantes, je vais donc les prendre au cas par cas.
<Gros bricoleurs>
-ils lancent des tonneaux : vous pouvez les achever en les attaquant directement ou grâce à un tonneau (encore une fois, foncez sur les tonneaux en métal, ou mettez le feu aux tonneaux de TNT avant de vous enfuir).
-ils tiennent un tonneau :
* sans armure : vous pouvez les attaquer directement ou utiliser un tonneau.
* avec armure : Vous devez d´abord détruire l´armure en utilisant un tonneau. Soit un tonneau qui se trouve à proximité, soit le tonneau du gnorc même, si celui-ci est un tonneau de TNT. Dans ce cas, vous devez cracher du feu dessus avant de vous enfuir très vite pour éviter un éventuel coup de tonneau et, a fortiori, l´explosion. Une fois que le gnorc est déshabillé, vous pouvez l´achever normalement.
<Petits bricoleurs>
Ils se trouvent sur des tonnaux. Il vous suffit de détruire le tonneau sur lequel ils se trouvent pour en finir. Encore ici, vous avez le choix entre le détruire par vous-mêmes ou par l´intermédiaire d´un autre tonneau. Vous pouvez aussi sauter avant d´attaquer afin de détruire uniquement le gnorc, et pas son support.
-Niveau : Port crépusculaire
Emplacement : Tête de dragon orange.
Traversez d´abord les premières lignes jusqu´à atteindre la supercharge. Utilisez-la d´abord une fois avec le pont abaissé pour rejoindre et détruire le coffre spécial, puis relevez le pont et utilisez-la une seconde fois pour sauter jusqu´à la pièce en hauteur. Depuis l´autre bout, vous pourrez atteindre le toit d´une construction qui émerge de l´eau, en face de vous. Avant de planer là-bas, n´oubliez pas de faire un saut en braquant bien à droite pour trouver une vie. Revenez à la supercharge, traversez les commandos et vous trouverez sans problème la borne de retour à la maison.
Joyaux : Vous trouverez, juste après les étoiles bleues, des joyaux sur une rambarde, à gauche.
Dragons : 2. Le premier est vraiment en plein sur votre chemin, et le deuxième se trouve juste après la supercharge (mais là encore, il est vraiment difficile de le rater).
Ennemis : Vous trouverez trois sortes de soldats : les petits mitrailleurs, les grands mitrailleurs et une version différente qui vous balance des grenades.
-Niveau : Gnasty Gnorc
Emplacement : Tête de dragon violette.
Vous voilà enfin arrivé au combat final ! Vous vous rendrez rapidement compte que ce loustic n´est pas si dur à battre qu´il en a l´air.
Tout d´abord, poursuivez le voleur vert qui vous nargue à l´entrée d´un porte pour récupérer, une fois n´est pas coutume, une clé ! Allez ouvrir la deuxième porte et partez à la poursuite de ce nouveau voleur. La clé que vous récupérerez sur celui-ci vous permettra d´"ouvrir" la marche depuis laquelle Gnasty Gnorc ne cesse de vous viser avec son sceptre. En réalité, cette clé permet de descendre cette marche à votre hauteur. Voilà le Grand Méchant qui se débine, poursuivez-le le plus vite possible (vous pouvez si vous voulez faire un tour uniquement pour récupérer les joyaux qui traînent sur le chemin). Lorsqu´il arrive sur son piédestal, évitez un éventuel tir avec son sceptre et flambez-le une première fois pour récupérer quelques joyaux. Gnasty va cette fois emprunter un chemin différent, qui s´ouvre au moment où vous l´attaquez. Ne lambinez surtout pas sur cette nouvelle partie du niveau car les plate-formes collées au mur rapetissent progressivement. Rejoignez Gnasty Gnorc et achevez-le d´un bon coup de flamme pour obtenir encore quelques joyaux et voir la scène de fin.
Lorsque vous revenez au monde de Gnasty, vous tomberez sur un nouveau dragon qui vous parlera de la dernière tête de dragon métallique.
-Niveau : Butin de Gnasty
Emplacement : Tête de dragon verte. Celle-ci ne s´ouvre que lorsque le jeu est fini à 100%.
Ce niveau est jonché de joyaux dorés et violets. De plus, Spyro acquiert un pouvoir qui ne marchera que dans ce niveau : il peut voler jusqu´à la plus haute hauteur à laquelle il ait jamais sauté. Votre but, ici, sera de libérer des escaliers pour pouvoir voler toujours plus haut et donc découvrir de nouvelles plate-formes. Vous trouverez deux voleurs au sol (de couleur violette), détruisez-les pour récupérer des clés. Ces clés ouvrent des portes qui donnent accès à des endroits plus élevés. Vous libérerez ensuite deux voleurs en avion qu´il vous faudra poursuivre dans les airs ! La borne de retour à la maison se trouve à l´endroit le plus élevé du niveau, et vous trouverez dans une pièce derrière elle un sacré trésor ! N´oubliez pas de détruire tous les coffres spéciaux à l´aide de fusées. Finissez le niveau pour voir la dernière cinématique.
-Aéronaute : Hak.
Il ne réclame rien pour vous ramener sur chacun des mondes que vous avez visités, mais il ne vous emmènera dans aucun nouveau monde.
La fin d´une serie ![]()
Et la fin de ta solution est toujours parfaite ![]()
Merci ^^ En tout cas, il y a des chances pour que mes visites soient espacées dans les semaines qui arrivent... Si je ne réponds pas, c´est normal. Si tu veux tenir mon topic pendant ce temps, penaltix, honneur à toi... mais bon t´es pas obligé, d´autant plus qu´il n´y a personne en ce moment.
O.K, si j´ai le temps je prendrais ta place dans les semaines qui arrive si j´ai le tps..... En tout cas merci de ta confiance, chupz !! !!!
En fait... Bon, ya personne, mais quelques précisions : pour être exacte, je pourrais répondre de temps en temps (probablement) pendant les deux semaines à venir. Par contre je n´aurais pas accès au net pendant près d´un mois après ça.
salut je suis cale a cliff town : j´arrive pas a me deblok des 367 joyaux
help me please
Extrait de ma solution complète :
-Niveau : Cliff Town
Emplacement : En plein milieu de l´action, à côté de trois soldats.
Vous trouverez au fond du niveau un échafaudage. La borne de retour à la maison se trouve en haut de cet échafaudage. Depuis le dragon n°2, planez jusqu´à l´endroit appelé "de l´autre côté de la rivière" pour atteindre des hauteurs bien pratiques dans la récolte de certains joyaux. Vous noterez qu´un champ de force marqué par des sortes de totems empêche d´aller en direction du vide quand on est sur cette partie du niveau.
Joyaux : Admirablement bien cachés dans ce niveau. Vous en trouverez tout d´abord des deux côtés du bâtiment d´où vous démarrez, et également derrière : pour y accéder, planez à partir du monticule "de l´autre côté de la rivière" (emplacement du dernier dragon), en vous approchant au maximum du bâtiment en question, à la limite du champ de force. N´oubliez pas ceux qui se trouvent dans les chaudrons (il faut cracher du feu dessus). Il y a également un coffre caché derrière le premier bâtiment sur votre gauche, et des joyaux cachés sur le côté du deuxième. Il y a également quelques gemmes tout au fond du niveau, à droite, derrière une petite marche. Vous trouverez pour finir un coffre spécial à ouvrir grâce à une petite fusée placée sur le toit d´une maison en face. Planez là-bas et allumez-la pour détruire ce coffre.
je suis rendu dans le derniier monde de spyro 1.
le dernier monde c´est ou il y a toute les tetes de dragons...j´ai toute mes rubis de toutes les mondes, des tableaux etc...j´ai vraiment tout reussi a 100%...mais je suis bloker dans le dernier monde...il me manke encore 125 rubis et un dragon...et les bouches de dragons ne se rouvrent pas...tu sais comme moi que le ´´home´´ de ce monde (qui sappelle Gnasty´s world en passant)c´est vraiment vide...c´est comme un grannd rond et il avait juste un dragon!...je sais plus koi faire serieu lahh!....AIDEZ MOI!!!!!
tu regardes sur ton inventaire pour les bijoux qu,ils te manquent et les geules des dragons s,ouvrent au fur et à mesure dés que tu as terminé un jeu bonne chance c,est le plus intéressant que tu vas faire a plus dit nous si tu fini
Ouais j´le sais mais moi j´ai vrmt toute lah!...toutes mon inventaire est C-O-M-P-L-E-T-E..Pis je ne comprend pas parce que aucune tete de dragons ne s´y r´ouvrent..!!
aussi dans le premier monde (artisans) il y a une tete de dragons...elle ne s´ouvrent pas!...:S...j´ai toute les choses de toutes les mondes mais sa ne s´ouvrent pas kand meme!...
Jsuis vrmt décourager face a ces 2 problemes!...:S
help me againn!
eoooo!...j´ai besoin d´aide alors répondez moi svpp!!
je sais po moué ! soit c´est un bug, soit t´as mal compris qqch. Envoie un screen de ton inventaire du monde de gnasty, peut-être ?
C´est surement un bug !! !!! Pas de bol pour toi ! As tu penser a refaire le jeu pour voir si tu avais tjrs ce probleme ?
oui jai trois game pris a meme place...!!! pense que ma jter le cd!! sa pas dbon sens la!"..jpas capable de terminer aver vous dja vu sa!..touca!
Si tu parles en français, c´est encore mieux ! Et sans langage sms, stp.
Ne jete pas le CD, sa sert a rien !! !!! Si tu as acheter le jeu recement essaye de le rendre le jeu la ou tu l´as acheter et de le racheter sur internet en exelente qualité !! !!!
Si tu as acheté ton jeu il y a longtemps, essaye de voir dans ton entourage quel personne a le jeu et demande lui de te le preter pour un moment !! !!!