Il n'y a jamais eu de mauvais début, selon moi...
Si possible j'aimerai quand même répondre sur certains points, maintenant que nous sommes dans le "débat", répondre à certaines accusations hasardeuses pas très subtils, et pour finir, répondre à quelques questions.
Puisque quand on fait les questions il ne faut pas faire les réponses, pour ensuite clore un début, c'est bien trop facile.
"Si un adulte peut être gamin alors pourquoi un gamin ne pourais pas être adulte ?"
J'ai là une réponse très logique, c'est pourtant une évidence.
Et bien l'adulte peut être gamin tout simplement parce que lui même a été gamin dans le passé, il a donc vécu la période en question, ce qui n'est pas le cas du gamin qui n'a jamais été adulte et qui ne sait pas de quoi il parle puisqu'il n'a pas vécu la période dit "adulte", du moins dans les faits.
Non parce que soyons bien clair, être intelligent ne veut pas forcément dire être adulte, il y'a des adultes cons et des gamins intelligents.
Tout ne repose pas uniquement sur l'intelligence, l'intelligence peut seulement être un critère "non indispensable" pour devenir adulte.
Il est d'ailleurs le seul argument "prévisible" chez l'enfant qui se dit être adulte, vue que tout le monde peut se dire "intelligent".
L'intelligence est juste un prétexte très accessible, ni plus ni moins.
Maintenant c'est sûr que je peux très bien te juger TOI "hbk-leon" uniquement sur ta CV qui répond à plusieurs clichées qui encore une fois sont +- des faits, pour dire que tu es un gamin de 15 ans fan Naruto qui veut toujours avoir raison.
Dire que finalement tu es un gamin tout ce qu'il y'a de plus classique qui aime suivre les modes japs, sans connaître grand chose aux anciens animes qui pourtant sont des références.
Un gamin qui aime les animes jap "commerce" sans rien connaître à la culture jap si ce n'est le Hantai et le Kawaii pour faire du touche pipi.
MAIS NON
, ça je m'en fous, ça serait méchant et pas vraiment constructif, sans trop d'intérêt si ce n'est de te descendre, ce qui là n'est pas du tout mon but.
Je vois que plus haut tu dis "Je vais me mettre tout les antis-adolescent a dos" certes il est vrai que personnellement je n'aime pas trop les gamins, ce n'est pas pour cela que je demande une "extermination massive", je sais faire la part des choses.
Il en faut bien des gamins, sinon il n'y aurait pas d'adultes, moi même j'ai été un sal gosse qui voulait toujours avoir raison sans rien connaître à la vie, je sais donc de quoi je parle.
Moi je juge uniquement sur des trucs d'adultes, à savoir, est-ce que tu possèdes un boulot ? C'est encore papa maman qui te payent tes jouets et ta bouffe ?
Des parents qui se cassent sûrement la tête au boulot pendant que toi tu es bien tranquille devant les jeux vidéos et la TV.
As-tu conscience de la chance que tu as de pouvoir vivre aux crochets de tes parents sans soucis, sans jamais être indépendant(avec les nombreux problèmes qui suivent quand on est indépendant mais aussi certains avantages très intéressants) ?
"Si toi tu étais mature, tu comprendrais qu'il n'y a pas deux clans qui s'opposent monsieur crise d'adolescense retardé"
A vrai dire je ne vois pas du tout les choses comme ça, encore une fois les histoires de gueguerres, ce n'est plus trop de mon âge, même si parfois ça peut être amusant...
Je donne juste mon avis, poliment et calmement, il est donc inutile de vouloir me troller...
Je précise aussi que je n'ai rien contre toi est vot_air, tout va bien, il ne faut pas voir le conflit là où il n'y en a pas.
J'ai l'impression que toi tu veux en faire une affaire perso, tu dis ne pas de sentir visé, pourtant ça fait maintenant plusieurs posts que ton attitude prouve le contraire...
M'enfin bon, là j'ai pris de mon temps pour te répondre, sûrement dans le vent mais peut être que tu arriveras à me comprendre (je l'espère), sait-on jamais.
Aller, bonne fin de journée.