CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix Difficile

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:37:27

100eme post. :fete: :noel:

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
02 juillet 2009 à 22:00:59

Ah oui, c'est vrai que vous-avez toujours tout compris sans avoir rien vécu dans la vie...
Et puis de toutes façons, mon post n'était pas spécialement pour toi, il ne faut pas se sentir visé...
Bref, je sais très bien que je perds mon temps là...

jbg39
jbg39
Niveau 6
02 juillet 2009 à 22:32:18

le fait est que les gamins se veulent toujours se sentir "grand", alors, ici on a le stéréotype même : "certains on plus de maturité que certains adultes"

Formule typique, toujours réutilisée... le type dit ça en croyant faire parti de ce groupe de "jeunes plus matures que certains adultes"

le fait est qu'un adulte peut être gamin, mais un gamin n'est jamais mature... Tous le croient en "pensant être différent des autres gamins", vraiment tous, alors qu'ils sont UN PEU PLUS MATURE que les autres, mais pas mature...
vous voyez ce que je veux dire ?
(citation : c'est pas parce que tu as UNE personnalité que tu as DE LA personnalité :noel: )

ps : j'ai 19 ans (j'utilise le compte de mon frère, pas besoin d'en avoir 2 sur le même ordi...) et je ne me considère pas mature pour autant...

Ô grand Onox, anoblie moi à la sainte-maturité et je serai serviteur éternel de ta sublime sagesse :bave:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
02 juillet 2009 à 22:44:20

De toutes façon, même si je plussoi bien évidement mon camarade Onox, être gamin n'est pas une honte en soit... A 14 ans, quels problèmes avez-vous? Vous n'avez rien à payer, vous avez juste l'école et vos devoirs à faire. Vous ne vous levez pas à 4H du matin pour aller au bagne? Vous rentrez chez vous à midi y'a plus cas mettre les pieds sous table et déguster!

Zéro soucis. Profitez de votre insouciance la plus profonde, les emmerdes et les obligations qui vous attendent vous rendront "mâture" bien assez tôt si vous avez les pieds sur terre.

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
02 juillet 2009 à 23:08:08

Je vais me mettre tout les antis-adolescent a dos. :-)

jbg39 :d) Si un adulte peut être gamin alors pourquoi un gamin ne pourais pas être adulte ? Tout est relatif et tu ne fait que tourner le probleme dans une sorte de cercle vicieux. :honte:

"le fait est qu'un adulte peut être gamin, mais un gamin n'est jamais mature"

J'aime bien cette phrase qui laisse clairement penser que tu te crois faire partie de justement ces "adultes" qui se pensent différents des autres adultes qui eux peuvent être gamin.
Si tu ne comprend pas se que je veut dire c'est simplement que tu manque de maturité, hein pas vrai. :o))

ac_arkh :d) Etre gamin est une honte car il y a une différence entre être gamin et être jeune.

Et pour finir,

[Onox-Vampire] :d) Si toi tu étais mature, tu comprendrais qu'il n'y a pas deux clans qui s'opposent monsieur crise d'adolescense retardé (ou prolongé qui sait :o)) ).

Je ne me sentais pas visé ne t'en fait pas, par contre toi, là, sent-toi visé. :)

Sans rancune. :)

jbg39
jbg39
Niveau 6
03 juillet 2009 à 00:54:45

hnk-leon,=> pas mal d'avoir repris ma phrase contre moi, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'un simple gamin puisse le faire...(je rigole hein !)

je me fous totalement que l'on ne me trouve pas mature, et/ou gamin (voir mon "postscriptum" du message précédent)

"monsieur crise d'adolescense retardé (ou prolongé qui sait :o)) )"

/pop-corn pour la suite des événements

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
03 juillet 2009 à 00:58:17

Alors tout est bien qui fini bien. :)

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
03 juillet 2009 à 15:05:48

Il n'y a jamais eu de mauvais début, selon moi...
Si possible j'aimerai quand même répondre sur certains points, maintenant que nous sommes dans le "débat", répondre à certaines accusations hasardeuses pas très subtils, et pour finir, répondre à quelques questions.
Puisque quand on fait les questions il ne faut pas faire les réponses, pour ensuite clore un début, c'est bien trop facile.

"Si un adulte peut être gamin alors pourquoi un gamin ne pourais pas être adulte ?"

J'ai là une réponse très logique, c'est pourtant une évidence.
Et bien l'adulte peut être gamin tout simplement parce que lui même a été gamin dans le passé, il a donc vécu la période en question, ce qui n'est pas le cas du gamin qui n'a jamais été adulte et qui ne sait pas de quoi il parle puisqu'il n'a pas vécu la période dit "adulte", du moins dans les faits.

Non parce que soyons bien clair, être intelligent ne veut pas forcément dire être adulte, il y'a des adultes cons et des gamins intelligents.
Tout ne repose pas uniquement sur l'intelligence, l'intelligence peut seulement être un critère "non indispensable" pour devenir adulte.
Il est d'ailleurs le seul argument "prévisible" chez l'enfant qui se dit être adulte, vue que tout le monde peut se dire "intelligent".
L'intelligence est juste un prétexte très accessible, ni plus ni moins.

Maintenant c'est sûr que je peux très bien te juger TOI "hbk-leon" uniquement sur ta CV qui répond à plusieurs clichées qui encore une fois sont +- des faits, pour dire que tu es un gamin de 15 ans fan Naruto qui veut toujours avoir raison.
Dire que finalement tu es un gamin tout ce qu'il y'a de plus classique qui aime suivre les modes japs, sans connaître grand chose aux anciens animes qui pourtant sont des références.
Un gamin qui aime les animes jap "commerce" sans rien connaître à la culture jap si ce n'est le Hantai et le Kawaii pour faire du touche pipi.

:d) MAIS NON :g) , ça je m'en fous, ça serait méchant et pas vraiment constructif, sans trop d'intérêt si ce n'est de te descendre, ce qui là n'est pas du tout mon but.
Je vois que plus haut tu dis "Je vais me mettre tout les antis-adolescent a dos" certes il est vrai que personnellement je n'aime pas trop les gamins, ce n'est pas pour cela que je demande une "extermination massive", je sais faire la part des choses.
Il en faut bien des gamins, sinon il n'y aurait pas d'adultes, moi même j'ai été un sal gosse qui voulait toujours avoir raison sans rien connaître à la vie, je sais donc de quoi je parle.

Moi je juge uniquement sur des trucs d'adultes, à savoir, est-ce que tu possèdes un boulot ? C'est encore papa maman qui te payent tes jouets et ta bouffe ?
Des parents qui se cassent sûrement la tête au boulot pendant que toi tu es bien tranquille devant les jeux vidéos et la TV.
As-tu conscience de la chance que tu as de pouvoir vivre aux crochets de tes parents sans soucis, sans jamais être indépendant(avec les nombreux problèmes qui suivent quand on est indépendant mais aussi certains avantages très intéressants) ?

"Si toi tu étais mature, tu comprendrais qu'il n'y a pas deux clans qui s'opposent monsieur crise d'adolescense retardé"

A vrai dire je ne vois pas du tout les choses comme ça, encore une fois les histoires de gueguerres, ce n'est plus trop de mon âge, même si parfois ça peut être amusant...
Je donne juste mon avis, poliment et calmement, il est donc inutile de vouloir me troller...
Je précise aussi que je n'ai rien contre toi est vot_air, tout va bien, il ne faut pas voir le conflit là où il n'y en a pas.
J'ai l'impression que toi tu veux en faire une affaire perso, tu dis ne pas de sentir visé, pourtant ça fait maintenant plusieurs posts que ton attitude prouve le contraire...

M'enfin bon, là j'ai pris de mon temps pour te répondre, sûrement dans le vent mais peut être que tu arriveras à me comprendre (je l'espère), sait-on jamais.
Aller, bonne fin de journée.

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
03 juillet 2009 à 15:48:06

J'ai tout lus. :)

Et tu sais quoi ? J'approuve totalement la partie sur le rapport "inteligence n'est pas egale maturité". :ok:

Par contre les nombreuses fois ou tu me traitre clairement de "noob" sans etre vraiment explicite, ce n'est pas grave, je survole ca. :)

Ensuite, contrairement a ce que tu pense, je ne suis pas un kikoo-jap, j'aime Naruto mais pas dans le sens gamin. Je m'explique, aimais Naruto dans le sens gamin c'est ne pas comprendre que Naruto est un Shonen, et qu'un Shonen c'est un manga dans lequel le Héros, qui est un gamin et qui comme par hasard arrive a battre tout les boss les plus forts, car c'est ca un Shonen, donc dans Naruto on sais très bien qu'il ne se fera jamais tuer et qu'il arrivera a son but. Si on ne comprend pas cela, on aime Naruto dans le sens gamin. :ok:
Moi j'aime Naruto par rapport a son ambiance, et surtout car sa a été un moment de mon enfance, si je puis dire. :-)
Et pour info Naruto (le protagoniste) me tappe sur les nerfs (pour rester poli) avec son sens moral et sa justice a deux sous et surtout sans charisme.

Après ce que je n'apprécie pas c'est que tu pense que je sois un fils a papa, car pour ne pas etaler ma vie, mes parents son divorcés et mon père ne subvient pas a nos besoins, ma mère travaille dur pour cela, donc si, je me rend bien compte de la chance que j'ai, je ne permettrais plus que tu parle de ma vie sans me connaitre.
Merci de faire remonter les bon souvenir. :)

Et dernierement ma CDV a été faite quand j'ai créé mon compte il y a quelques années, et je ne l'ai pas changer depuis et c'est vrai quand la lisant sa fait "gamin" mais bon, j'aime ce que j'aime, et pas besoin de me dire "bou le catch c truké !" car effectivement je le sais très bien, mais il y a beaucoup d'autres raisons d'aimer le Catch. :)

P.S. Je ne suis pas la mode Jap', je vis en banlieu et je peut te dire que ici les mangas et la culture nipone sont rare pour ne pas dire inexistante.

volt_air
volt_air
Niveau 7
03 juillet 2009 à 23:33:44

Alors qu'est ce qui prouve que vous,ONOX et ac arkh,que vous êtes adultes?(Je ne dis pas que vous l'êtes pas evidemment)

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
04 juillet 2009 à 22:40:24

A 16 ans j'ai décidé de devenir apprentis pour gagner MES sous, pour ne plus avoir à demander le moindre euro à ma mère divorcée de mon père qui lui non plus ne subvenait pas comme il le devait à nos besoins, (comme quoi on a tous nos soucis, hein HBK?).

Depuis le jour où je me suis levé à 4H du matin pour aller travailler 8H par jours dans une usine miteuse avec des mecs qui te font des coups de crasse,à 16ans c'est pas le plus facile ;). Depuis que je paie mon téléphone, mon abonnement, ma voiture, mon assurance, mon ordi, ma PS3, ma TV HD, mes fringues, mes licences chaque années, mes CD, mon essence, ma bouffe, ma drum. Depuis que je ne fais plus passer mes passions en premiers. J'ai jamais fait sauter un seul jour de cours et de taff, j'assume TOUTES les conneries que je fait au boulot ou ailleurs! Je kanfre dans une voiture, je laisse mon numéro. Depuis que j'ai compris que c'était pas la fin du monde quand ma petite amie me largue. Depuis que je ne dois plus grand chose à personnes. Depuis que j'ai pigé comment tournait le monde.

Si ça c'est pas être adulte je sais pas ce que c'est! On me dira "bah c'est normal tout ça" alors si c'est normal pourquoi m'emmerde t'on avec cette question?

Oh et autre chose, un truc facile mais bon :noel:

La loi de notre pays stipule que chaque personne ayant 18 ans et considéré comme majeur, donc adulte. (Ce qui n'est pas forcément vrai :rire2:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
04 juillet 2009 à 22:43:01

Je rajouterai,

qu'il se peut que vous ne percutiez pas vraiment le sens de tout ça. Ce qui est normal. Mais le jour où vous aurez ce qu'on appel "des charges" et que vous serez tout seul pour tout gérer vous comprendrez vraiment ce qu'est d'être adulte :content:

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
04 juillet 2009 à 23:05:26

volt_air
Posté le 3 juillet 2009 à 23:33:44 Alors qu'est ce qui prouve que vous,ONOX et ac arkh,que vous êtes adultes?

La question est complètement con je trouve... cela dit je vais quand même y répondre.
Et bien tout simplement l'âge, 21 & 23...
C'est comme dire à un mec de 60 ans "qu'est-ce qui me prouve que tu es adulte ?"
Toujours est-il que je n'ai rien à prouver, j'ai un boulot et je paye des impôts, TROP, dans ce pays en fin de vie...
10.000 taxes +- inutiles pour enrichir une bande de parasites élitistes, vils et égoïstes...
En fait à 18 ans tu passes automatiquement "adulte" aux yeux de la loi, que tu le veuilles ou non ça te tombe dessus, tu n'as pas le choix, il est impossible de revenir en arrière.

Fin je m'arrête là parce que la discussion ressemble trop à :d) http://www.youtube.com/watch?v=jb60DqiMQd4

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:18:37

AC :d) En eyant des charges c'est déjà un bout de chemin de fait pour être adulte, même plus qu'un bout. :)

Je repondrais au reste plus tard. :noel:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
07 juillet 2009 à 12:58:42

on peut conclure en disant qu'être adulte c'est être responsable :ok:

OnoxArmoredCore
OnoxArmoredCore
Niveau 6
07 juillet 2009 à 13:28:53

Ou alors on peut dire : "laissons le couler lui et son topic à boost"
Ou alors : "j'ai voulu avoir une discussion d'adulte avec un acnéique de 15 ans mais il n'y a rien à faire, ce môme rêve trop dans son petit monde"
Ou pour finir : "les gamins, ils veulent toujours avoir raison, surtout quand ils ont tort, au point de up des topics 3 jours plus tard pour dire des trucs inutiles qui n'intéressent personne, si ce n'est que ça le rassure lui"

J'aime bien les 3, même si petite préférence pour là 1 (j'ai déjà donné) :oui:

volt_air
volt_air
Niveau 7
07 juillet 2009 à 22:41:45

ONOX c'est de qui que tu parle?

hbk-leon
hbk-leon
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:54:36

Ce n'est qu'un egocentrique qui pense être superieure aux autres et qui se pense adulte, d'une betise totale, si ce n'est que sa le rassure lui. :hap:

Pour les trois jours de retard, contrairement a toi, moi même en n'eyant que 15ans, j'ai des choses a faire pour préparer mon avenir, moi. :)

Et finalement, avec ton dernoer post, je pense que personne ne te considera comme un adulte, simplement comme un gamin pueril de 23 piges acros a un jeux video. :ok:

chrysael
chrysael
Niveau 10
08 juillet 2009 à 13:29:56

Vive Armored core :fete: