(Attention, pavé)
Dans mon esprit tordu, je rejette le père ou le copain de Vic. Pourquoi ? parce que c'est tellement simple que la preuve, tout le monde l'a déjà deviné. En soit, pas la peine de faire un 2 pour ça.
Ensuite, on a pas mal parlé d'une sorte de groupe ésotérique dont faisait parti Mark (le premier meurtrier à l'époque de Gus) à travers un livre mais aussi à travers le club où travaillent les victimes à l'époque de Vic...on pressent plus une sorte de conspiration de malade qui aiment faire souffrir plutôt qu'un tueur isolé...un fan peut-être qui est tombé sur l'histoire de Gus et qui excité par le sang veut perpétrer la tradition...
Bien sûr, je ne rejette pas totalement cette hypothèse. On dit qu'une infirmière a bien pris soin de Mark une fois celui-ci envoyé à l'asile...on peut tout imaginer à ce moment-là...un descendant comme Vic l'est pour Gus qui souhaite continuer le travail familial et qui lié par l'histoire de leurs grands-parents, préfère avoir Vic comme adversaire que comme victime...
C'est très gros, je vous l'accorde, mais je pense personnellement que l'on n'a pas encore croisé l'assassin. Qui cela pourrait être ? le père ? pour ma part, pas logique. Son copain ? dans ce cas, il ont raté un truc car plus vide que lui comme personnage, y a pas. Il sert juste à Vic comme entrée à la galerie. Son patron ? nan. C'est un flic borné, misogyne et maso, mais pas un tueur...plutôt un lâche qui se cache derrière sa position sociale.
Si on prend cette optique, il ne nous reste donc personne de valable pour être le tueur au masque. D'où l'idée qu'il nous manque un morceau du puzzle.
Après je peux tout à fait me tromper, et si ça se trouve, ça sautait aux yeux, mais j'espère sincèrement qu'ils ont imaginé autre chose que ce que l'on devine déjà à travers tous les forums qui traitent du sujet.
Et qu'ils vont pas nous sortir : "bah le meurtrier c'était lui, vlam, on passe au tueur de la côte est"...un peu dur à digérer je dirai ;)