J'espère que tu n'écriras jamais de roman policier alors avec une logique pareille :p
Crois-tu que Vic ne se serait pas posée la question si c'était si flagrant ? la carrure ne veut rien dire, au moins dans un jeu vidéo. Il connait les peintures, soit, mais il fallait bien trouver un moyen pour que Vic en prenne connaissance : son copain tient une galerie, chouette c'est pratique. Et certainement voulu tellement c'est gros. Que la fille soit morte dans son atelier, cela va aussi dans ce sens, car Mia est peintre et les deux victimes, ses modèles en même temps que ses collègues de travail.
Etant donné que le tueur cherche les filles du club, et comme tout se rapporte au monde dans l'art dans ce jeu, je ne vois pas où elle aurait pu être tué en dehors de cet atelier. Surtout que le tueur veut à tout prix faire comprendre à Vic qu'il sait qui elle est, et qu'il connait également le passé de son grand père avec Marc, le premier assassin.
Ensuite pour le fait qu'il doit surveiller la fille, rien ne te dit qu'elle ne s'est pas sentie assez bien pour rentrer chez elle. Toute seule. C'est un civil, pas un flic, il ne peut pas deviner qu'elle va se faire agresser à son tour.
A ma décharge, on peut se poser des questions car par deux fois, l'assassin aurait pu tuer Vic et ne l'a jamais fait. Alors qu'il ne s'est pas gêné de le faire pour l'étudiant qui ne lui avait rien demandé ( mais qui avait vu son visage )
Sur le forum du 1, on a aussi pensé au père de Vic, avec certains qui pensaient qu'étant fils de prostituée, il ne pouvait que tourner mal...au patron crétin car ce dernier fait parti du club sado maso et qu'il essaye de sauver sa tête etc etc etc...
Personnellement, je pense qu'on ne le connait pas encore. Tout cette histoire se fait sur trois générations, sur un tueur faisant parti d'une curieuse organisation et qui cherche manifestement à reprendre le même jeu du chat et de la souris avec la fille MacPherson, comme son prédécesseur avec le grand-père de cette dernière. Il va de soit que Vic aurait un rôle important à jouer mais ne sautons pas trop vite aux conclusions hâtives. Sinon pas la peine de faire un 2