CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Still Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'assassin de still life 1

robirast
robirast
Niveau 6
08 mai 2008 à 13:57:32

vu que microids reste un peu muet sur stil life 2, je propose de parler du 1 pour animer ce forum.

Vous pensez que c'était qui l'assassin du 1?
Moi je pense que c'était Richard, le mec de Victo, en effet il a la carrure de l'assassin, grand et maigre, et il connait bien l'oeuvre d'Ackerman. De plus, Victoria dit a Richard de surveiller Mia (la fille du club de la lanterne rouge), mais il ne le fait pas, il disparait meme de la circulation, et Victo sauve Mia in exremis.
En pardessus le marché, c'est dans l'atelier de Richard qu'on trouve le cadavre de Stéphanie. Soit les producteurs ne see sont pa apercus qu'ils accablaient Richard, soit il l'ont fait pour que l'on se pose des questions et que l'on attende impatiamment la suite !!!

miyaki2384
miyaki2384
Niveau 6
13 mai 2008 à 16:35:39

J'espère que tu n'écriras jamais de roman policier alors avec une logique pareille :p
Crois-tu que Vic ne se serait pas posée la question si c'était si flagrant ? la carrure ne veut rien dire, au moins dans un jeu vidéo. Il connait les peintures, soit, mais il fallait bien trouver un moyen pour que Vic en prenne connaissance : son copain tient une galerie, chouette c'est pratique. Et certainement voulu tellement c'est gros. Que la fille soit morte dans son atelier, cela va aussi dans ce sens, car Mia est peintre et les deux victimes, ses modèles en même temps que ses collègues de travail.

Etant donné que le tueur cherche les filles du club, et comme tout se rapporte au monde dans l'art dans ce jeu, je ne vois pas où elle aurait pu être tué en dehors de cet atelier. Surtout que le tueur veut à tout prix faire comprendre à Vic qu'il sait qui elle est, et qu'il connait également le passé de son grand père avec Marc, le premier assassin.
Ensuite pour le fait qu'il doit surveiller la fille, rien ne te dit qu'elle ne s'est pas sentie assez bien pour rentrer chez elle. Toute seule. C'est un civil, pas un flic, il ne peut pas deviner qu'elle va se faire agresser à son tour.

A ma décharge, on peut se poser des questions car par deux fois, l'assassin aurait pu tuer Vic et ne l'a jamais fait. Alors qu'il ne s'est pas gêné de le faire pour l'étudiant qui ne lui avait rien demandé ( mais qui avait vu son visage )

Sur le forum du 1, on a aussi pensé au père de Vic, avec certains qui pensaient qu'étant fils de prostituée, il ne pouvait que tourner mal...au patron crétin car ce dernier fait parti du club sado maso et qu'il essaye de sauver sa tête etc etc etc...

Personnellement, je pense qu'on ne le connait pas encore. Tout cette histoire se fait sur trois générations, sur un tueur faisant parti d'une curieuse organisation et qui cherche manifestement à reprendre le même jeu du chat et de la souris avec la fille MacPherson, comme son prédécesseur avec le grand-père de cette dernière. Il va de soit que Vic aurait un rôle important à jouer mais ne sautons pas trop vite aux conclusions hâtives. Sinon pas la peine de faire un 2 :)

robirast
robirast
Niveau 6
13 mai 2008 à 17:10:38

hében quel roman !
enfin merci pour ton opinion !

frankfrank13
frankfrank13
Niveau 1
15 juin 2008 à 14:20:55

je suis sur que le tueur est richard
on va le découvrir dans la deuxieme opus le pourquoi du comment

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:48:08

en tout cas, perso, je ne suis pas fan de point and click, mais il faut avouer que Still Life, que l'on m'a offert pour Noël, est énorme ( le scénario :bave: )

skiller23
skiller23
Niveau 8
19 août 2008 à 13:04:07

les gars le tueur c'est bien Richard ça c'est sur,si vous vous souvenez bien du 1,quand mark Ackerman commençait a poignarder Ida,y avait le retour dans l'epoque moderne tout en remplaçant les gestes de Mark par ceux de Richard bref ils ont montré que richard poignardait qqune.
ps/c'est les developpeurs du jeu qui ont voulu que Vic ne doute de rien^^

legrandxav
legrandxav
Niveau 9
11 septembre 2008 à 16:51:01

Je pense que Robirast a raison car j'avais déjà expliqué sur le forum du 1 mais le sujet a l'air d'avoir disparu.

Mais entre-temps j'ai réfléchi et noté qu'une phrase anodine (ou presque) pourrait en fait dévoiler une partie de l'intrigue. A la galerie, Claire dit a Victoria:"Tu penses qu'il pourrait y avoir deux tueurs?" et Victoria réfutent cette hypothèse en disant que c'est rare.

MAIS voilà pourquoi cette phrase qui finalement explique beaucoup de chose:

Le tueur s'est introduit dans la morgue, seul Todd peut le faire facilement mais on verra par la suite que le tueur court et se déplace comme un jeune homme, Todd est un peu vieux pour ça...

Alors il a très bien pu aider Richard a rentrer dans la morgue.

De plus, Todd et Richard connaisse Hackermann de par le club SM pour le premier et par les peintures pour le second (avec une certaine admiration.)

Donc pourquoi pas deux tueurs: Todd et Richard

Dans les tandems il y a toujours un dominant alors Todd serait bien le dominant: froid, calculateur... Richard serait plus les bras si j'ose dire.

Je pense que Victoria tue Richard a la fin.

legrandxav
legrandxav
Niveau 9
11 septembre 2008 à 16:54:22

désolé double post:

Pourquoi Victoria ne se doute-t-elle de rien?

Ce n'est pas dit, mais au début rien ne peut lui faire croire que Richard est un tueur, mais a la fin dans la gallerie sans Richard elle a peut-être pensé a ça sans "nous le dire"

miyaki2384
miyaki2384
Niveau 6
20 septembre 2008 à 16:49:27

J'espère sincèrement qu'on aura la réponse dans le 2...et que ce ne soit pas Richard. Sinon c'est du flan.

Quanticdream57
Quanticdream57
Niveau 1
30 septembre 2008 à 19:33:58

Très franchement, je suis d'accord avec miyaki2384, si Richard est le meurtrier c'est très...décevant.

Quitte à s'occuper un peu en attendant la sortie du 2, autant recouper tous nos "indices" pour voir ce qu'on peut trouver^^.

Personnellement, je pense que cela pourrait être le père de Vic...
Il connait le passé de son père (notamment le fait que sa mère sois une ex-prostituée), même s'il est d'un certain âge, un homme poussé par la folie est capable de choses très surprenantes (physiquement et intellectuellement), de plus (mais ce n'est qu'une hypothèse) il ressemble assez à l'homme peint sur le tableau "L'élève" ou qqch comme ça...

Mais il pourrai aussi y avoir plusieurs tueurs, cela pourrait tout aussi bien être une femme...

redcandycane
redcandycane
Niveau 3
03 octobre 2008 à 03:10:46

je pense , j'espere sincerement, que cela restera un mystere, que les ptits gars qui ont pondu le scenar n'ont jamais envisagé de faire decouvrir le tueur au joueur..

robirast
robirast
Niveau 6
06 octobre 2008 à 20:40:36

Un nouveau personnage alors ? Non serieusement je pense que Victo a cotoyé le tueur dans le premier volet, ou du moins le complice,(ou la marionette) du tueur. Au moins un des personnages (Miller, Todd, Richard, et d'autres que je dois oublier...) a un lien direct avec le tueur, s'il n'est pas ce dernier...
Bientot...

legrandxav
legrandxav
Niveau 9
24 octobre 2008 à 13:06:53

QuanticDream57:

Impossible que ce soit le père de Vic, si tu t'amuse a revenir dans la maison tu l'entends ronflé.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
21 novembre 2008 à 00:09:24

Lol legrandxav, il est suffisament malin pour passer entre les mailles du filet du FBI, alors il doit l'etre suffisament pour mettre un enregistrement de ronfleur.
J'ai exposé mes deux petites théories sur le forum du premier, vous pouvez jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez... Aussi, ayant eu la version anglaise, je me demande si il n'y a que les voix qui changent ou quelques trucs du scénar... Personne ne parle des hallucinations de Gus??

Homnoculus
Homnoculus
Niveau 5
21 novembre 2008 à 14:56:50

Si, ya plein de gens qui en ont parlé dans le forum du 1 ^^.

faragas2
faragas2
Niveau 1
17 avril 2009 à 11:00:50

je pense que le tueur est le père de vic

faragas2
faragas2
Niveau 1
17 avril 2009 à 11:15:44

something might proove it,two times victoria is confronted to the killer and could be killed but stay alive,obviously the killer is not ready to kill his daughter

miyaki2384
miyaki2384
Niveau 6
17 avril 2009 à 16:40:50

Ouais...on verra bien dans le deux, puisqu'il parait qu'on aura la solution. Mais sincèrement, le père de Vic...va falloir m'expliquer pourquoi il veut imiter le tueur qui a torturé son père de cette manière et aurait tuer sa mère si celle-ci avait été moins maligne...il manque une certaine logique là dedans, nan ?

faragas2
faragas2
Niveau 1
17 avril 2009 à 17:18:04

d'autant plus qu'il connait parfaitement les deux affaires,je rapelle quand meme qu'il refuse de parler de sa mére donc il cache quelque chose

faragas2
faragas2
Niveau 1
18 avril 2009 à 13:03:01

quelle est ton hypothése

La vidéo du moment