CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop facile ???

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:35:50

Justement, le mieux serait de pouvoir faire des choix, mais j'en demande pas tant, seulement que Jensen s'implique de lui même davantage, il reste très très reculer par rapport à tout les événements qui surviennent lors du jeu.

Je reprend l'exemple de la quête secondaire concernant le passé de Jensen, après avoir entendu la vérité, le mec ne se pose aucune question, il pourrait entendre que ses parents serait enfaite des extraterrestre le mec aura la même réaction.

Mais le problème ne concerne pas que Jensen, il y a également, les méchants, qui se révèle être tout simplement de bon vieux méchant de films d'actions avec une personnalité proche du néant, d'ailleurs les confrontations avec les 4 boss sont limites sans intérêt, sauf peut être avec Namir à cause de l'intro du jeu.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
05 novembre 2013 à 12:54:09

J'avoue que les Boss sont un peu bizarres, comme si on les avait foutu là pour justifier le côté "faut des Boss à la fin des chapitres dans un jeu"...

Barrett est pas mal, c'est le premier que tu croises, tu t'y attends plus ou moins, donc tu y es plus ou moins bien préparé, et le combat peut être nerveux lors d'une première partie, quand t'as pas toutes les subtilités en main.

Les autres sont justes anecdotiques. Les salles où on les combat sont chouettes (j'ai vraiment kiffé la salle avec les statues mobiles de Namir), mais les combats, pas terribles terribles...

Namir, notamment, que j'ai trouvé mal amené, scénaristiquement parlant, et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Lui, j'en ai un peu bavé, par contre : j'avais fait un mauvais choix, donc toutes mes augmentations étaient désactivées, et je n'avais que des armes non létales...

J'aurais en effet préféré que ces trois personnages soient plus fouillés, surtout qu'on pense qu'ils sont importants.

Mais en y réfléchissant, c'est pas mal non plus : en réalité les vrais méchants ne sont pas ces trois soldats, qui ne sont que des porte-flingues, mais leurs commanditaires.

Pour ce qui est de Jensen, c'est vrai aussi qu'il a un côté très détaché, et pas seulement niveau scénario : le choix de sa voix, sa gueule impassible...
C'est manifestement fait exprès, pour lui garder un aspect un peu "robot" (et très tendance), et surtout neutre, de façon à rester cohérent avec les choix que le joueur pourrait faire.

Un peu de mise en scène aurait pas été de trop, je pense qu'on est d'accord.
On sent que ce n'est pas vraiment la spécialité du studio... Très concentrés sur le gameplay et l'atmosphère générale du jeu, ils ont mis le bémol sur la mise en scène, même si certains passages sont bien amenés.

Reste qu'au final, j'ai eu le sentiment de vivre une véritable aventure dans un univers très cohérent, et assez complet.
On est pas dans le Mass Effect, par exemple (BioWare a des qualités indiscutables vis-à-vis de l'aspect mise en scène), mais entre l'excellente durée de vie, et les nombreuses implications de l'histoire, j'ai quand même trouvé le tout très immersif.

J'aimerais (comme toi, sans doute) qu'un prochain Deus Ex nous propose un Héros plus fragile, plus sensible au doute, et dont les choix et actions influent durablement sur l'histoire, de façon à ce qu'on le sente plus impliqué, c'est vrai.

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:21:54

"C'est manifestement fait exprès, pour lui garder un aspect un peu "robot" (et très tendance), et surtout neutre, de façon à rester cohérent avec les choix que le joueur pourrait faire."

Oui mais non, l'histoire du jeu se déroule au moment ou les humains commencent à se faire augmenter ou la grande question est "l'augmentation est-elle une bonne chose pour l'humanité?"

Jensen, ex flics, suite à une attaque terroriste, se retrouve amputer des bras et des jambes et se retrouve affubler d'augmentation sans vraiment en être consentent, si il y a bien un mec qui à le doit d'avoir un avis, une opinions sur le sujet, c'est bien lui.

Après, faire un nouveau deus ex me semble difficile (à moins d'en faire une merdasse...), je tuerai presque pour avoir un remake HD du premier deus ex...

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
05 novembre 2013 à 14:02:59

Jensen n'a pas vraiment d'avis, il a été contraint de se faire augmenter, mais de toute façon les choix reste limité pour coller à l'univers de DX et surtout pour ne pas prendre un chemin qui ne mènerait pas au DX1.

Il y a énormément de possibilité et de chose à faire entre DX:HR et le 1, il est tout à fait possible de faire plusieurs jeux et d'ailleurs ils ne vont pas s'en privé si cela rapporte...

Après je ne veux pas un bête portage HD du 1 mais une refonte graphique totale tout en gardant le gameplay et les mécanismes de base.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:45:28

Franchement les boss sont juste là pour marquer le coup : tu spam le typhon, l'abruti d'en face peut rien faire et se fait latter en moins de temps qu'il faut pour dire "Combat bâclé". :pf:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
09 novembre 2013 à 19:52:43

Kosigan a raison pour les boss.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:26:45

Et c'est pareil pour les ennemis :

http://www.youtube.com/watch?v=L3fIR8WOQPg

Franchement... C'est ça les Troupes d'élites ? :pf:

En fait le plus dur dans ce jeu c'est de bien vérifier que tous les ennemis soient assommé et non mort vu que si on les mets dans un conduit, ils ont une crise cardiaque. :pf:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 novembre 2013 à 21:46:54

LoL, pas mal, celle-là :)

Mais bon, t'amuses pas à faire ça sur le jeu original, les gardes ne seront pas aussi aveugles :-)))

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:16:27

cest normal, le garde est entrain de fumer du shit :rire:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
11 novembre 2013 à 23:52:11

Kosigan :d) J'ai du bourrer les conduits d'une trentaine de gardes au cours du jeu et j'ai eu le succès pacifiste...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
12 novembre 2013 à 07:27:06

Dans le jeu original, tu peux prendre une caisse et courir avec et au moment où le garde se retourne : tu la pose et tu te planque derrière : le garde n'est pas du tout choqué de voir une caisson sortir de nulle-part en plein dans son chemin de ronde. :pf:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 novembre 2013 à 08:40:58

Héhé, oui, c'est vrai, mais bon... Une IA, ça reste une IA, hein.

A savoir des réactions basées sur des scripts, pas sur une "intelligence", qui n'existe pas (pas encore, en tous cas...)

Dans l'ensemble des jeux d'infiltration, certains comportements de gardes, certaines incohérences ou "grosses ficelles" sont inévitables.

D'abord parce que techniquement, c'est (pour l'instant encore) inévitable, et ensuite parce que ça reste un jeu, où tout le monde n'a pas envie d'en chier trois heures pour traverser une salle...

Des gardes qui reprennent leur ronde au bout d'un moment après avoir trouvé un corps, qui ne réalisent pas qu'ils sont tout seul à patrouiller dans une pièce pleine de gardes peu de temps avant, etc etc...

Quelque soit le type de jeu on trouve ça.
A mon avis pas la peine de crier à l'entorse au "réalisme", ce n'est pas réaliste de toutes façons.
(HS : C'est comme sur les FPS ou des wagons de crétins applaudissent, ou réclament du "réalisme"... Va faire un tour dans une zone de guerre, admirer le réalisme des gens éventrés par les obus dans la rue, espèce de pauvre geek, et on en reparlera)

Avec de l'expérience et de la dextérité, n'importe quel joueur pas trop moisi du clavier trouvera ces "failles". A lui de savoir s'il cherche à les exploiter ou pas, et quel jeu il veut au final...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
12 novembre 2013 à 10:36:33

Ah c'est vrai aussi le coup du Garde qui s'inquiète pas de ne plus voir un seul garde patrouiller alors qu'ils étaient 4 ou 5 dans la pièce. :pf:

Mais quand même le coup de la caisse quoi : même Metal Gear Solid était pas aussi débile : les gardes étaient quand même assez choqué de voir un carton sortir de nulle-part... quelque fois... hem...

Y'a aussi :

Si tu assomme un type qui crie et tombe lourdement juste à côté d'un garde : il le vois pas et s'en fou.

Si tu bute ce même type en maintenant A : grillé direct, alarme et tout le bordel...

Et même si tu la joue bourrin : les ennemis viennent un par un en fonçant droit sur toi... :pf:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 novembre 2013 à 11:48:10

:d) "Si tu assomme un type qui crie et tombe lourdement juste à côté d'un garde : il le vois pas et s'en fou.
Si tu bute ce même type en maintenant A : grillé direct, alarme et tout le bordel... "

ça, c'est clair, c'est vraiment pas cool.
C'est manifestement une volonté des devs pour inciter le joueur à jouer non-létal, ce qui est à mes yeux trop directif.

Par contre, un peu involontairement sans doute, ça peut rendre le jeu beaucoup plus difficile et intéressant, parce qu'il faut du coup composer avec le bruit qu'une exécution fait, et apprendre à ne tuer qu'à l'écart, en ayant attiré la victime avant par exemple.

Mais bon, c'est vrai que ça m'a un peu déçu, on ne retrouve pas le côté fun du non-létal, du coup...

:d) "Et même si tu la joue bourrin : les ennemis viennent un par un en fonçant droit sur toi... "

ça aussi, c'est évident, c'est LA marque de faiblesse de l'IA, qui prouve que le jeu n'a définitivement pas été pensé pour un gameplay frontal.
C'est compensé en partie par le fait qu'il ne faut que quelques balles à un ennemi pour t'exploser, ce qui rend les combats très dangereux, à défaut d'être très malins.

La vidéo du moment