J'ignore si ça a déjà été cité, mais j'espère seulement que durant ces 2 phrases, il pourrait y avoir des retournements de situation pour éviter de tomber comme dans le premier F.E.A.R.
Je m'explique pour ceux qui n'ont pas joué à F.E.A.R :
Il y a également deux parties :
- Une partie frousse avec une petite fille nommée Alma
- Une partie combat contre une armée de soldats.
Lorsque la partie frousse est mise en avant, vous pouvez être rassurer, il n'y aura pas de combat. Donc inutile de tendre votre index sur le bouton gauche de la souris pour tirer, il ne vous arrivera rien.
Pour la partie combat, du pure combat. Vous devenez nerveux, vous vous laissez entrer dans l'immersion et fracasser tout le monde.
Maintenant, concernant Deus Ex ... Moi ce que je souhaite personnelement, c'est que durant ces phrases où il faut chercher des informations, qu'il y ait quand même des choses qui se passent où on pourra agir (genre poursuite, un sniper en pleine rue qui descend un type juste en face de nous, ou pourquoi pas un système d'interrogatoire afin d'appliquer plusieurs types de pression pour connaître les informations ?). Ce que je veux dire, c'est que j'ai peur que durant cette phrase de récoltage d'informations, certaines personnes risquent de ressentir un sentiment de vide et de tranquilité alors que dans la rue, mieux vaut être méfiant partout et pour tout.