CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 phases pour chaque Mission

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
11 juin 2010 à 15:42:31

Salut,

dans la preview de JVC, ils parlent de deux phases distinctes pour chaque mission :
- une phase de recherche, d'exploration
- une phase d'action

Si j'ai bien compris, ces deux phases se situeront dans des lieux différents et avec un habit différent pour le héro (manteau pour phase d'exploration et combinaison de combat pour la phase d'action).

Je trouverais ça un peu dommage que ce schéma se reproduise systématiquement à chaque mission, parce-que ça enlève un certain effet de surprise :

On saura à l'avance que pendant la 1ère phase, ça risque de ne pas trop dégénérer avec des gunfights musclés. Il y aura donc moins de piment à tenter d'économiser les munitions, juste au cas où on tomberait dans un gros traquenard surprise en pleine exploration. On fera simplement le plein de munitions pour la phase qui suivra (phase d'action).

A l'inverse, on saura d'avance que lors de la 2nde phase, y a moyen de se lacher sur la gâchette.

C'est un élément qui me chagrine un peu. Ce n'est pas trop dans l'esprit "Deus Ex", je trouve.

Et vous, que pensez vous de cette alternance de phases de jeu ?

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
11 juin 2010 à 15:47:56

La façon dont jeuxvideo.com a présenté le concept ne m'a pas paru très claire, j'attends un article de Nofrag pour me faire une opinion mais je ne pense pas que les développeurs tiennent a rendre un tel jeu prévisible, bref j'ai de gros doutes sur ce que a voulu dire le rédacteur.

On peut par exemple tomber sur un découpage des missions " en temps réel " a la façon de GTA4 ce qui pourrait être une très bonne chose.

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
11 juin 2010 à 15:56:07

Ah, Nofrag a déja sortis l'article x)
http://www.nofrag.com/2010/jun/11/34793/
Il semble que Jeuxvideo.com se soient très mal exprimés, selon ce que j'ai lu pour l'instant on a le droit a quelque chose de très ouvert et avec une marge de choix aussi hallucinante que le premier...HELL YEAH !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
11 juin 2010 à 15:56:42

je ne connais pas GTA 4... Que veux tu dire par "découpage des missions en temps réel" ?

Sinon, je n'ai probablement pas bien saisi les explications de JVC ... Je ne comprend pas trop comment interpréter cette alternance de phases de jeu.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
11 juin 2010 à 16:00:03

Perso selon les articles que j'ai lu ça fait très mass effect 2
De plus quand on démarre une mission on a un stock de biocells dès le départ.
Le truc par contre que j'ai pas bien compris, c'est la partie ou cette fameuse BE peut se régénérer. je ne sais meme poas pourquoi on a des biocells en stock et de la BE qui peut se régénérer ...

Il me semble que normalement le jeu est sensé offrir aussi bien de l'infiltration que du bourrinage et qu'on est censé pouvoir choisir dans les phases d'action
si c'est séquentiel, alors c'est pas Deus Ex.

Par contre je trouve leur préview très bancale et manquant cruellement de rigueur.
En fait pour faire simple elle est vague et n'explique que peu d'aspects, surtout que les actions contextuelles sont les éléments qui me chagrinent le plus.
On ne peut meme plus suivre un mec par derrière et le smasher derrière la tête comme avant.

Je pourrais vous conseiller cet article
http://www.eurogamer.net/articles/deus-ex-fan-service-article

Perso moi il ne me rassure pas du tout.

Au fait le système de conversations c'est un combat de mots
Il se fera en 3 rounds et selon les rounds gagnés ou perdus vous aurez accès a des réponses positives neutres ou négatives les choix devraient se faire en fonction des émotions de notre interlocuteur.

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
11 juin 2010 à 16:00:27

Dans Gta 4 les mission ( pour la plupart de celles scénarisées ) se découpent en plusieurs partie au niveau du déroulement, au lieu d'un " tuer directement trouduc " on va d'abord avoir " va chercher trouduc ", "essaye de rattraper trouduc" et la mission peut aussi bien s'accomplir a la première phase qu'a la dernière, par exemple si on arrive pas a tuer le type dés le début, on devra le poursuivre en moto, dans le métro, ect...

ça ajoute un coté aléatoire et varié très agréable dans les mission, en plus de lignes de dialogues qui changent.

carlingalse
carlingalse
Niveau 5
11 juin 2010 à 16:01:20

Pourtant oui ils sont très clair, alternance phase "recherche d'indice"/"combat"... Ben voilà, ça limite grandement la liberté de mouvement je trouve. A moins qu'il nous suffise de rentrer dans une cabine téléphonique pour changer de tenue, comme Superman... Sinon moi je sens bien venir le jeu à la metro2033, ou tu arrives dans une station de metro, tout est tranquille, tu fais tes achats et tout, et ensuite tu sors de la station et t'as un "couloir" bien bourrin...

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
11 juin 2010 à 16:04:23

C'est pas forcément ce que j'ai compris...apparemment les développeurs sont finalement très vague pour qu'il y ait des différences d'interprétation a ce point.
En fait pour l'instant ces articles rassurent sur certains points autant ils ont l'air de poser plus de questions qu'il n'en résolvent.

Et si, les mission du premier pouvaient vraiment avoir de nombreuses étapes selon le type de mission et notre type de personnage, mais c'était fait de façon invisible et suggérée ( lors d'une prise d'otages par exemple )

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
11 juin 2010 à 16:17:15

On the use of said spectacular third-person takedowns...

"When we played the first and second DX games, we looked at how you could customise your character and there were a lot of sliders that you could move through the levels, but often there wasn't enough impact or reward for upgrading the character.

"What we decided for this game was that we had to make it spectacular - we needed some reward. We needed, as soon as you used an augmentation, to pull the camera out into the third-person and let the player see what Jensen is able to do. And, to be honest with you, it's something that might reach a larger audience too - through being spectacular and giving reward it's a little less 'hardcore gamer'."

On how non-lethal gameplay will work...

"There are two kinds of takedown - you can kill the guy, or stun the guy. If you hold onto your trigger, you'll kill him. If you tap the trigger once, you'll stun the guy. With the guns, we have over 15 of them in the game - and most support stealth in combat. And yes, we do have tranquilisers."

On whether we'll still have that good old-fashioned Deus Ex wobbly aim...

"No, not for Deus Ex: Human Revolution. What we decided to do is start the game with the player skill alone - we don't want to diminish it. And after that it's upgrades."

On how the hacking mini-game works...

"It can appear complex, huh? It's actually very simple - and to reassure you we did a lot of playtests before we found the right recipe. The goal here is that you have a network: you start at a node and you have to reach your target. There is a mainframe though - which can detect you through the network and will start to retrace you. I don't know if you know a game called Uplink [made by Introversion, the creators of Darwinia] but we're using a similar approach."

On how the sparring dialogue gameplay works alongside the usual question and answer...

"It's not complex, that's not the right word. But it's deeper than Mass Effect. In Mass Effect you can skip through dialogue, and ours isn't the usual way to do conversation.

"We wanted to have a form of social fighting, as you can see with Tong in our demo. You need information, and you have to read the character in front of you to deliver the right response to continue, and win the round. You have three rounds, he will have three counter-attacks. You can succeed, fail or have a neutral response. If you restart the conversation, it will move on to a completely different one. You can't learn the path. It's complex to code, very complex!"

On what the player will earn to advance himself...

"There's an economic system, and an XP points system. The XP is gathered through exploration and completing tasks for people, the money is more about building new augmentations, upgrades, buying and selling guns.

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
11 juin 2010 à 16:52:47

Je peux me tromper mais ça reste flou pour moi leur déclaration, je ne vois rien de " définitif ".

carlingalse
carlingalse
Niveau 5
11 juin 2010 à 17:59:47

C'est pour nous laisser l'espoir jusqu'à ce qu'on ai acheté le jeu... Sinon vous voulez pas poster en français sur les forums français?

clear_strelok
clear_strelok
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:06:55

C'est aussi peut être parce que ils sont en plein développement et qu'ils sont encore a faire certains choix, ça va paraitre étonnant mais a la base le marketing sert aussi un peu a ça ^^

Et puis poster en français c'est bon quand on saura faire une bonne traduction du texte de base, sinon...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:29:00

Je préfère éviter de traduire, d'autant plus que le jeu est pratiquement fini, a tout hazard le jeu est au moins en phase de Bêta.
Et puis il y aura une démo

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
11 juin 2010 à 18:41:14

Il sort quand même en Mars 2011, il est pas si fini que ça.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:46:10

Les tests bêta, la compilation et l'optimisation ça prend pas mal de temps...

smote
smote
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:41:34

Dans Deus Ex 1, ces 2 phases étaient aussi présentes. Sauf qu'elles se faisaient tout naturellement. Soit on avait nettoyé la zone, soit on s'était infiltré correctement, soit on tombait par hasard sur un renseignement.

Par exemple dans la 1è mission, on obtient un renseignement avec notre frère qui vient nous chercher. On doit donc pénétrer dans la statue chercher un mec qui doit nous fournir des renseignements. Seulement la statue est bien gardée avec des gardiens, des caméras, des robots, etc... Donc on peut par exemple tuer le 1er garde sur notre chemin, mais ayant fait un choix auparavant entre l'arbalète, je ne sais plus quoi et le lance-roquette, on risque d'avoir un problème après car il y a un robot qui tire dès qu'il nous voit. Certes on peut l'esquiver en observant le chemin qu'il suit pour sa garde. On peut aussi faire le tour et chercher des trucs, des objets, des infocubes (qui donnent des renseignement), des personnes "neutres" (qui peuvent aussi donner des renseignements), des trapes secrètes, etc...

C'est ça la liberté de Deus Ex, qui nous permet de faire les phases d'actions, d'infiltration ou de recherches comme on veut. Si on ne voulait pas se chauffer à un garde, on essayait de trouver une autre solution plus par un côté renseignement/ infiltration/exploration.

Mais j'ai cru voir qu'il serait aussi possible de ne tuer personne dans ce Deus Ex 3, donc qu'appellent-ils "phases d'action" :question: .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
11 juin 2010 à 20:12:33

Merci dadou ;)

Phase d'action = missions, là après je ne sais pas exactement comment ils ont construit le jeu.
mais apparement DX est plus ou moins respecté de ce coté là.
les missions laissent le choix

smote
smote
Niveau 10
11 juin 2010 à 20:26:09

Sinon, je crois qu'il n'est pas vraiment fini.
Limite si je n'espère pas un report suite à l'engouement qu'a redonné le trailer. Donc, peut-être qu'ils ne s'imaginaient pas autant d'engouement et qu'ils vont essayer de revoir certains points éclaircis par tous les fans, leur public, qui ont remontré leur tête (et leurs vision du jeu, ce qui en faisait la qualité, les points qui risquent de choquer comme pour Deus Ex 2) après le trailer magnifique (mais qui ne reste qu'une cinématique). Au point de faire un report de quelques 6 mois environs, jusqu'à septembre 2011. Ce qui laisserait encore un peu plus d'1 an pour revoir quelques points, améliorer, faire plaisir aux fans... Par contre, il se peut aussi que le jeu corresponde déjà finalement tout à fait aux attentes.

C'est une supposition qui ne me déplairait pas, même que je préfèrerais pour la série Deus Ex, qu'elle puisse perdurer pour sa qualité, sa personnalité propre. Un peu comme Mafia et Mafia 2, qui pour moi a réussi son pari grâce aux reports (même s'il n'est pas encore sorti et qu'on ne sait pas tout non plus). :ange:

J'attendrais d'en voir plus sur le gameplay de ce jeu, comme tout le monde d'ailleurs, fan ou pas fan, un trailer ce n'est qu'une cinématique + le nom de Deus Ex dont beaucoup ont parlé en bien, mais dont ceux qui ne connaissent pas ne savent finalement que peu de choses niveau gameplay.

manua31
manua31
Niveau 4
11 juin 2010 à 23:42:40

Non franchement, même si cela reste un peu flou sur le gameplay des deux phases de jeux (infiltration/action), c'est vraiment dommage car même dans le meilleur des cas (= changer de phase en une seconde), la liberté qu'on peut ressentir quand on joue à ce jeu sera forcément amoindrie.

C'est d'autant plus frustrant que c'est pour moi le seul jeu où l'on peut ressentir que l'on joue bien au présent (je veux dire par là que le moindre mouvement d'image du jeu, on le vie à 100% sur le moment).
Et si on perd cette sensation de pouvoir changer de tactique, d'attitude à n'importe quel moment sans activer un processus intelligent qui sort du réalisme du jeu, et bien on perd "Deus ex", on perd la liberté du personnage, qui se voit basculer et cloisonné dans un jeux vidéo factice et non plus dans l'imaginaire du joueur...

Car pour moi: "Deus ex est plus qu'un jeux, c'est une immense scène de théâtre où les comédiens (=personnages du jeu) interagissent directement avec le spectateur (=joueur) sans rompre une seule seconde le fil invisible (qui relie le comédien au spectateur) portant le réalisme, qui est non pas inséré sur scène mais bien à travers cette liaison/connexion belle et tellement pure..."

J'attends ce jeu depuis des années et me voila (alors qu'il va sortir dans moins d'un an) dépité, dans un état de tristesse profonde à la vue de ce nouveau jeu qui est beaucoup plus alléchant dans sa texture graphique que dans sa texture (= structure à ce sens précis) à part entière... Pourquoi, au tout début, je n'ai pas demandé à participé au projet? :snif2:

C'est décidé, si ils prévoient un quatrième ou plutôt un troisième si l'on ne compte pas "Invisible machin" (je sais plus le nom tellement c'était consternant :honte: ), j'arrête mes études et je me propose comme "Chef de projet du gameplay et du scénario de Deus ex: Return to the origins" (sortie prévue pour 2019)!!! :coeur: (notez ici mon excellent anglais :sarcastic: )

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
12 juin 2010 à 00:02:05

j'adore l'argument du mec...
"What do you do with that? Don't get me wrong we are doing this game for the fans and everything, but you can't just make it for the fans. It makes no sense. It's undebatable. It would be weird to make 4:3 ratio screens in the world, just because we want to fit in with the first one."
comme si les fan de deus ex demandaient du 4:3 ...
une bonne excuse pour de la médiocrité.