CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon analyse

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:46:41

Non et sache que je ne suis pas adepte des théories du complot farfelues ,je me base sur des faits et je persiste a dire que le terrorisme a été fabriqué de toutes pièces , le 11 septembre c'est également un leurre pour une invasion du Moyen Orient si tu regardes bien les conséquences les causes etc... si tu prends du recul tu te rends bien compte que c'est logique .

Sais tu que Ben laden par exemple a été formé par la CIA ?
Non franchement les faits sont là , renseignes toi et tu arriveras a la même conclusion que moi .

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:57:59

Tu as des sources fiables de ce que tu avances?

killahblup
killahblup
Niveau 8
16 janvier 2013 à 21:10:03

Pour ce qui est de la formation de Ben Laden certes ...
Les raisons de l'invasion de l'Irak n'étaient pas toutes louables, m'enfin de là à dire que tout à été manigancé ... Ca me parait un peu gros.

Qu'ils aient instrumentalisé le 11 septembre pour se donner une raison de déployer des hommes dans le Moyen-Orient je veux bien ... Et j'en suis convaincu.

Je pense surtout qu'ils ont formé Ben Laden, puis ils ont simplement perdu le contrôle sur lui. Et c'était de toutes façons le risque, ça reste un être humain avec ses raisonnements et ses convictions.

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:21:07

Plusieurs bouquins et nombre de sites d'infos indépendants en parlent . Que par exemple Ben Laden travaillait pour la CIA , même les médias de masse l'ont avoués c'est pour dire ... Il a commencé a travaillé pour eux en 1979 , lorsque L'URSS a envahi l’Afghanistan . La CIA a financé à ce moment les Moudjahids pour lutter indirectement contre L' URSS . Et Ben Laden était un des agents des services secrets américains de nationalité afghane chargé d'organiser les opérations sur le terrain . Si tu veux en savoir plus regarde tout simplement la bio de BL sur wikipedia qui est très bon résumé .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_ben_Laden

Moi je pense sérieusement que devant nombre d'éléments il n'est pas déraisonnable de croire que se sont la CIA ainsi que le reste des services secrets américains qui ont organisés les attentats . Sache que je ne suis pas adepte des théories du complot je regarde les faits simplement je le répète. Donc libre a toi bien entendu de croire ou de ne pas croire , recherche simplement , renseignes toi et tu verras par toi même .

killahblup
killahblup
Niveau 8
16 janvier 2013 à 21:29:34

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que Ben Laden est travaillé pour les américains. Là où je suis sceptique, je me trompe peut être mais je n'espère pas, c'est sur l'implication des services secrets américains dans la planification des attentats ... J'irais lire deux trois trucs sur le sujet quand j'aurais un peu de temps :)

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:36:55

Je répondais a fallout2008 .
Sinon oui c'est difficile a croire , moi même bien avant de me renseigner sérieusement sur le sujet, je n'y croyais pas une seule seconde et ceux qui perpétraient ces théories fumeuses mais je me suis rendu à l' évidence devant les preuves qui s'accumulaient et les différents témoignages .
Sache que les intérêts pétroliers américains passent au dessus du peuple lui même , tout est bon pour légitimer une intervention militaire , ils n'ont aucunes limites .

killahblup
killahblup
Niveau 8
16 janvier 2013 à 21:40:23

Quoique finalement en y réfléchissant, et après la dernière crise des subprime ... Effectivement les américains sont près à tout pour une poignée de dollar ...

M'enfin ça reste juste hallucinant, je trouvais ça plus rassurant de me dire que ça sortait de la tête d'une équipe de gars avec les idées plus très claires ...

Enfin la vie vaut vraiment peu de choses hein c'est malheureux.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:41:46

Je sais bien que Ben Ladden travaillait pour le gouvernement Americain pour lutter contre le bloc de l'union soviétique, mais je pense sincérement que les Americains ont perdu tout contrôle le 11 septembre et qu'ils etaient pas du tout au courant des intentions de BL.
Apres les attentats était une excuse pour rentrer en guerre contre L'afghanistan et a permis à Bush de rempiller en diabolisant L'islam.

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:51:29

Quelques indications qui permettent de prouver le complot du gouvernement Bush et de la CIA .

- projets de Bush pour envahir l'Irak avant même son arrivée aux pouvoirs

- recherche d'un prétexte pour justifier cette invasion

- liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden
( groupe Carlyle)

- visite d'un agent de la CIA à Ben Laden hospitalisé à Dubai 2 mois avant les attentats

- surveillance des réseaux islamistes bizarrement mis en veilleuse pendant les mois précédent les attentats

- l'effondrement des deux tours et de l'immeuble 7 présentent toutes les caractéristiques d'une démolition contrôlée avec des explosifs

- avions de chasse empêchés d'intervenir pour intercepter les boeings détournés

3 livres à lire sur le 11 septembre.

"La face cachée du 11 Septembre" de Eric Laurent

"11 Septembre, La faillite des médias" de David Ray

"Ben Laden, la vérité interdite" de Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquié

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:41:25

Le plus flagrant avec la presse c'est cette propagande qu'ils font pour certains parties politiques.

Hatsuhero
Hatsuhero
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:46:14

Topic très instructif et d'une grande qualité.
Je ne me lancerais sur le débat BL ce soir :noel:

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
13 février 2013 à 17:55:04

Bonne idée en effet :noel:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
14 février 2013 à 21:23:20

Un UP inutile qui peu apporter un ban :hap:

M'enfin c'est pas comme si le forum était mort :noel:

anysound
anysound
Niveau 10
17 février 2013 à 11:45:01

C'est un beau sujet, mais ça manque aussi de contrepoints. Si les références auxquelles l'auteur fait allusion existent, il aurait aussi été bien de trouver le pour et le contre.

Le jeu, de mon point de vue, n'est pas si radical justemen. Les actions, les choix, les dialogues et les quatre fins disponibles laissent justement s'esquisser différentes possibilités d'utilisation des technologies et du transhumanisme. Tout n'est pas dédié à la solde du contrôle absolu, et des gens comme Reed ou Sarif ont malgré les dérives, de véritables objectifs humanistes et progressistes dans leurs démarches.

Ensuite, il faudrait éviter de tout mélanger dans les commentaires du sujet. Entre ceux qui sortent sans réfléchir que tous les médias sont à la solde d'une cellule secrète du gouvernement et ceux qui réattribuent aux médias l'histoire des ADM D'Irak alors que c'est le cabinet des Ministères anglais et américains qui l'ont construit pièce par pièce... de nombreux médias à l'époque, mainstream ou alternatifs, ont émis des doutes et remis en cause ces affirmations, jusqu'à ce que ces mêmes médias découvrent eux même que tout ceci était bidon.

DX est l'un des jeux les plus fascinants de cette génération de JV, et c'est un très bon topic pour les profanes, mais c'est dommage que la réflexion ne soit pas poussée partout.

anysound
anysound
Niveau 10
17 février 2013 à 11:46:24

Les affirmations sur Ben Laden, y'a du vrai et du faux, du vérifiable et du moins vérifiable aussi. J'espère que tu ne te bases pas que sur le Farenheit 9/11 un peu putassier de Moore...

anysound
anysound
Niveau 10
17 février 2013 à 12:10:41

Ah, j'oubliais, des infos sur Delgago : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Delgado

Next64
Next64
Niveau 3
18 février 2013 à 05:29:15

Très bon sujet. C'est un bon débat que j'ai toujours voulu avoir depuis que j'ai fait ce jeu. Je suis justement en train de le refaire pour la deuxième fois et c'est énorme le travail qui est fait sur l'ambiance et l'identité du jeu. Les développeurs ont réussi à créer un monde de futur proche cohérent et qui pourrait être le notre dans quelques années. Pour ma part je trouve que les implants et prothèses pourraient être très bénéfique pour l'humanité. Notamment pour les handicapés. On le voit avec les athlètes aux j.o. (je ne parle pas ds récents évênements en afrique du sud :p). Ca pourrait servir à régler le problême des dons d'organes grâce à la thérapie génique qui se développe me semble t il et qui permet la culture de tissus organique. Il pourrait également y avoir des nano sondes dans le sang qui permettraient d'avoir des informations sur la conditiob de santé d'une personne. Cela permettrait de prévenir bons nombres de maladies ou d'accidents. Le problême de tout ca à mon avis c'est comment gérer un taux de mortalité très faible

Next64
Next64
Niveau 3
18 février 2013 à 05:38:02

En effet si on peut prévenir les crises cardiaques , les avc , les cancers etc.... De quoi allons nous succomber ? C'est un peu cynique mais étant donné que nous avons déjà des problèmes de ressources sur terre à l'heure actuelle , que ferons nous ?
Voila le débat est ouvert :)

Désolé pour le double message mais j'écris depuis un telephone et j'ai ripé (foutu implant telephonique ;))

En tout cas c'est l'un des rares jeux d'aujourd'hui qui fait réfléchir comme ca. Un débat similaire sur bioshock rapture et andrew ryan serait intéressant si ca n existe pas encore...

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
19 février 2013 à 09:40:31

Personnellement je suis totalement contre les biotechnologies en général tant que notre société continueras d'être tourné vers la productivité et le capitalisme extrême comme je l'ai déjà expliqué . De même les implants cybertnétiques même à titre médical peuvent se retourner contre leurs utilisateurs . Il est certain que si une telle technologie se démocratisait les entreprises les utiliseraient à des fins commerciales et donc notre vie privée plus que jamais serait alors mise en danger . Alors certes cela aiderait les personnes atteintes de handicapes et autres maladies , cela servirait également a "doper" la nature humaine mais à quel prix ? On peut voir un petit aperçu dans Deus Ex de ce que pourrait être une société tourné vers les biotechnologies et franchement ça ne donne pas franchement envie .

Pour bioshock j'ai fait le un il n'y a pas longtemps et je comptais faire une analyse similaire a celle que j'ai faite avec Deus Ex et même en encore plus poussée , je pense qu'il y a matière.

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
19 février 2013 à 21:18:09
La vidéo du moment