?* (désolé, pas assez de caractères pour l'écrire
)
Vu que ce forum manque un peu d'animation, j'ai décidé, après que Openyourmind ai créer un très bon sujet sur les illuminati et autres acteurs de la théorie du complot ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-85531-1-0-1-0-qui-detient-veritablement-le-pouvoir.htm ), j'ai décidé, pour ma part de lancer un petit débat sur les augmentations.
Je conseille d'avoir fini le jeu au moins une fois pour continuer a lire, afin de ne pas apprendre des éléments du jeu.
Bon, maintenant que je vous ai prévenu, je peux véritablement me lancer
Véritable fer de lance du jeu, puisque notre cher Adam en est l'un des principal concerné, les augmentations, d'après le jeu, existeront d'ici 15/20 ans. Permettant d'augmenter ses capacités, ou de récuperer des facultés perdue, elles n'ont pas que des avantages, puisque on doit, pour ne pas être victime de rejet de la part de l'implant, prendre un médicament qui deviendra rapidement une drogue.
De plus (
), les illuminatis ont eu un plan afin de prendre le contrôle de la population a l'aide des augmentations, ce qui renforce le danger qu'il y a à s'en faire poser.
Ce voulant cyber-punk (un futur plus ou moins réaliste mais sombre), DXHR annoncerait aussi qu'un parti contre ces augmentations verait le jour : Pureté Absolue.
Si, dans 15/20 ans, les augmentations étaient inventées, personnelement, qu'en penseriez vous ? Seriez vous plutôt du côté de David Sarif, qui s'en sert commercialement afin d'avoir l'une des plus grosses multinationale en peu de temps ?
Penseriez vous comme Adam Jensen, plutôt réticent, mais les accepte dans la société ?
Auriez vous l'opinion de Jean Dupont (
) qui s'en contrefout comme de l'an mille ?
Ou partageriez vous les idées de Bill Tagart, qui milite contre ces dernières car elle sont pas vraiment humaine ?
Personnellement, que tout le monde puisse en profiter comme il le souhaite, je suis contre, car cela risquerait de créer encore plus de déséquilibre entre les riches qui ont les moyens d'en avoir plein, et d'autre être très puissant, et les pauvres qui n'auraient rien et deviendraient d'énorme victime. Mais si cela peux aider les handicapés, qui ont par exemple perdu un membre, ou même des handicapés mentaux, alors ça serait plutôt oui, car beaucoup de personnes seraient content de pouvoir en profiter afin de retrouver une vie normale, voir d'en avoir une
Voila mon avis sur la question, je vous laisse désormais la parole. Débattez (je participerais aussi
) tout en vous respectant, ainsi que la charte du forum bien évidemment
PS : tsuchiya, si tu as quelque chose contre ce topic, tu peux locker