CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si les augmentations étaient inventée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 21:14:12

?* (désolé, pas assez de caractères pour l'écrire :rouge: )

Vu que ce forum manque un peu d'animation, j'ai décidé, après que Openyourmind ai créer un très bon sujet sur les illuminati et autres acteurs de la théorie du complot ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-85531-1-0-1-0-qui-detient-veritablement-le-pouvoir.htm ), j'ai décidé, pour ma part de lancer un petit débat sur les augmentations.

Je conseille d'avoir fini le jeu au moins une fois pour continuer a lire, afin de ne pas apprendre des éléments du jeu.

:spoiler:

Bon, maintenant que je vous ai prévenu, je peux véritablement me lancer :hap:

Véritable fer de lance du jeu, puisque notre cher Adam en est l'un des principal concerné, les augmentations, d'après le jeu, existeront d'ici 15/20 ans. Permettant d'augmenter ses capacités, ou de récuperer des facultés perdue, elles n'ont pas que des avantages, puisque on doit, pour ne pas être victime de rejet de la part de l'implant, prendre un médicament qui deviendra rapidement une drogue.

De plus ( :spoiler: ), les illuminatis ont eu un plan afin de prendre le contrôle de la population a l'aide des augmentations, ce qui renforce le danger qu'il y a à s'en faire poser.
Ce voulant cyber-punk (un futur plus ou moins réaliste mais sombre), DXHR annoncerait aussi qu'un parti contre ces augmentations verait le jour : Pureté Absolue.

Si, dans 15/20 ans, les augmentations étaient inventées, personnelement, qu'en penseriez vous ? Seriez vous plutôt du côté de David Sarif, qui s'en sert commercialement afin d'avoir l'une des plus grosses multinationale en peu de temps ?
Penseriez vous comme Adam Jensen, plutôt réticent, mais les accepte dans la société ?
Auriez vous l'opinion de Jean Dupont ( :hap: ) qui s'en contrefout comme de l'an mille ?
Ou partageriez vous les idées de Bill Tagart, qui milite contre ces dernières car elle sont pas vraiment humaine ?

Personnellement, que tout le monde puisse en profiter comme il le souhaite, je suis contre, car cela risquerait de créer encore plus de déséquilibre entre les riches qui ont les moyens d'en avoir plein, et d'autre être très puissant, et les pauvres qui n'auraient rien et deviendraient d'énorme victime. Mais si cela peux aider les handicapés, qui ont par exemple perdu un membre, ou même des handicapés mentaux, alors ça serait plutôt oui, car beaucoup de personnes seraient content de pouvoir en profiter afin de retrouver une vie normale, voir d'en avoir une :)

Voila mon avis sur la question, je vous laisse désormais la parole. Débattez (je participerais aussi :) ) tout en vous respectant, ainsi que la charte du forum bien évidemment :-)

PS : tsuchiya, si tu as quelque chose contre ce topic, tu peux locker :ok:

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
15 mars 2012 à 22:09:48

Je pense que ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-12346-1-0-1-0-avancee-technologique-trop-importante.htm auquel j'avais participé (ironintheskin) pourrait t'aider :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 23:05:27

Pureté absolue c'est moi qui vais le fonder. :( :hap:

Je pense que j'aurais l'avis de Adam ( même s'ils ne se sent pas plus concerné que ça, un comble pour un câblé ), je ne vois aucun problème à ce qu'une personne mutilée se voit octroyer un membre de remplacement, du moment qu'il ne peut pas être "upgradé" ou ne lui permet pas de réaliser des prouesses trop importantes ( soulever quelqu'un par le cou par exemple ).

Mais selon moi, on devrait les faire interdire aux civils "en bonne santé" et réglementer l'usage qu'en feraient les militaires au quotidien (dans la vie quotidienne, pas sur le terrain ).

1charlotte
1charlotte
Niveau 10
16 mars 2012 à 01:53:44

Ce post arrive pile le jour où je regarde le " C dans l'air" sur les robots.
Quand on voit l'avenir de manière pas très optimiste, ca peut faire peur, surtout quand on voit déjà les dérives de certains "bienfait" actuel.
Sachant que les augmentations existent déjà, que se soit des bras, des jambes ou des organes/mucles plus complexes ( oeil, oreilles, coeur). Alors évidemment, on en est pas encore au niveau de DEHR mais on peut déjà envisager qu'on pourra y parvenir.
Je pense qu'il est indispensable de mettre en place une série de réglementation, comme c'est le cas sur les cellules souches.
Pourtant, les dérives vont apparaitrent, des sociétés privés pourront se permettrent de ne pas respecter la loi ( faire le lien avec les cellules souches).
Certains seront découvert, d'autres non. Donc on se retrouvera avec des augmentés trafiqués, pas le citoyen lambda mais plutot des gens importants.
Alors, en extrapolant fortement ( et en étant un peu parano et conspirationniste), on peut se dire que les gouvernements mettront sur pieds ( c'est le cas de le dire :) des augmentés de classe supérieur, avec des habitlités différentes des augmentations "réparatrices".
Pour aller encore plus loin, on pourrait imaginer que les gouvernements importants enverront des soldats augmentés pour leurs bénéfices ( et je ne citerais pas l'exemple des USA et du pétrole de l'Iraq).

D'un autre coté, ses avancés, si elles sont controlées pourront permettre à des milliers de personnes de retrouver de la mobilité, des sens et d'autres choses qui rendent la vie plus simple.

Mais, à terme, ne risque-t-on pas, dans plusieurs décennies de banaliser les augmentations et qu'au fur et à mesure, on voit apparaitre des spécificités et des augmentations seulement pour l'amélioration de compétence déjà présente dans un but autre que la récupération d'un organe perdu.
Par exemple des ouvriers avec des bras augmentés pour porter des charges beaucoup plus lourdes, des mains augmentés pour les chirurgiens, bref une banalisation non élémentaire.

Maintenant, extrapolont encore plus. le système des augmentations remet en question le concept même de l'être humain.
Est-ce qu'un homme avec un bras cybernétique est un humain ?
Pour moi oui.
Est-ce qu'un homme avec les 2 jambes et les 2 bras modifiés est-il un humain ? Oui.
Mais est-ce qu'un homme avec des bras, des jambes, un torse, des poumons, un coeur, bref tout le corps excepté le cerveau est un humain ? Je ne sais pas quoi répondre.

On peut envisager que, en plus des augmentations physiques, on pourra voir apparaitre des augmentations mentales ( autre que l'augmentation sociale de DEHR).
Des augmentations pour augmenter la vitesse de réaction ( en augmentant le nombre de connections entre les synapses). Des augmentations pour "stocker" de la mémoire.
Est-ce qu'un humain avec des synapses améliorés reste un humain ?

Le concept de l'être humain doit donc évoluer, pas spécialement en "acceptant" les augmentés, mais c'est une redéfinition de l'humain qui doit être envisager.

Bref, je pense qu'on ne pourra pas enrayer le phénomène mais il faut espérer que tout se passera pour le mieux ( même si je n'y crois qu'a moitié).

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:26:53

Personnellement je suis pour et contre pour les raisons cité plus haut.
Mais je ne pense pas que les augmentations soit vraiment le futur, juste une petite partie, les recherches dessus ont déjà commencer depuis plusieurs années mais toutes personnes travaillant dessus se sont bien rendu compte des contraintes et des limites de celle-ci.

Les recherches sont plus poussé vers la nanotechnologie, bien que plus compliqué c'est moins contraignant et plus efficace, pourquoi remplacer un organe défectueux quand on peut simplement le "guérir".

Mais le problème reste le même, qui pourra en bénéficié, quel problème surviendra, les gouvernements seront tenté de l'utiliser pour contrôlé les citoyens?
Peut être le futur de la carte d'identité aussi, des nanomachines injecté dans le corps avec les informations sur nous.
Mais dans ce cas que deviens la liberté?

Dans tout les cas le problème n'est pas la technologie mais les personnes qui l'utilise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 15:34:25

"Dans tout les cas le problème n'est pas la technologie mais les personnes qui l'utilise."

Entièrement d'accord avec toi, il est vrai que si jamais en cas de guerre par exemple, on a des puces d'identité (comme les animaux, d'ailleurs :( ) il suffirait à un gouvernement de faire appel à un pirate informatique pour pirater les données d'un pays et mettre un virus dans les puces :peur:

christ-p
christ-p
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:01:32

a partir du moment que ca existera il y aura obligatoirement une utilisation détourné par des personnes mal attentionnés, les gouvernement(dictature)pour amélioré les soldat,les démocratie pour se défendre,ainsi que les terroristes et les mafia voudrons aussi y mettre le grappin dessus,bref on sera bien dans la merde :non2:

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:32:17

:d) Pour ce qui est des membres augmentés, faut savoir que ça sera tout de même assez compliqué de les manier. Il faudrait établir des connexions avec le système nerveux. Bref, pas évident.

:d) Ça permettrait des choses assez extraordinaires. Mais les dérives possibles font effectivement froid dans le dos.

:d) Ce qui serait à mon sens le plus révolutionnaire, ce serait d'avoir des implants au niveau du cerveau, pour non seulement retenir bien plus d'informations, mais surtout pour stocker des tonnes de livres d'histoire, d'économie, de philosophie, de culture, etc... Ça serait la porte ouverte à ce qui est jusque là un mythe : la connaissance absolue ! :ouch2:

Imaginez, plus d'incultes, plus d'analphabètes, les choses avanceraient comme jamais dans l'Histoire.

MAIS : là aussi des dérives sont possibles, et elles permettraient de manipuler avec une efficacité totale. Et plus globalement, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, donc il faudrait tout de même faire attention à ce qu'on nous implante dans le cerveau. En tout cas des implants de ce type pourraient constituer la plus grande avancée de l'histoire de l'humanité !

dinkyboy
dinkyboy
Niveau 7
16 mars 2012 à 17:16:54

Salut à tous,

A l'heure actuelle, les membres artificielles obéissant aux ordres communiqués par le cerveau sont au point et rendent déjà service à quelques handicapés permettant ainsi le développement des avancées en neuroscience. A ce stade, on peut déjà parler d'augmentation de l'humain dans le sens où ces personnes peuvent par exemple pivoter leurs poignets sur 360° ou par l'absence de crampes leur permettant ainsi de porter un objet lourd à bout de bras sans interruption.

Je vous invite à consulter les articles traitant de cet athlète ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Pistorius )et de la polémique qui l'accompagne. Il est le symbole des interrogations posées actuellement sur les limites et l'avenir du transhumanisme.

Côtoyant un peu le milieu des augmentations humaines, je constate que ce qui nous sépare de DXHR réside surtout dans l'ergonomie, la taille et l'encombrement des technologies appliquées et non pas dans les possibilités. Les prothèses, caméras, ou autres senseurs ne sont pas encore à l'échelle miniature ou nano, ce qui semble être quasi le cas pour Jensen.

En gros (très gros), nous sommes déjà dans l'aire de l'augmentation mais celles-ci ne sont pas encore aussi bien adaptées que dans le jeu et ne sont pas encore vendues autour des mêmes méthodes marketing d'un Imachin ou Itruc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 17:39:32

dinkyboy :d) ouais je connaissais ces augmentations, mais je savais pas qu'elle "amélioraient" a ce point les capacité :(

stalkermaitreII
stalkermaitreII
Niveau 6
16 mars 2012 à 18:09:20

Dans un livre, on peut lire que hugh darrow a inventé les augmentations en 2011... et ça fait 1 an, donc soit il y a un complot pas révu visant a nous le cacher, soit c'est mort et nada, mais par contre ça ne m'étonnerais pas qu'on finisse par en inventés(des membres robot) avec ce qu'on a(prototypes d'exosquellette).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 18:12:06

J'ai un jeu dans ma collection, Frontlines : Fuel of War, qui parle d'une crise du pétrole en 2008, qui aboutira, quelques dizaines d'année plus tard (le jeu se passe entre 2020 et 2030 il me semble :( ) à une guerre sans merci pour le pétrole. Sans qu'il y ai eu la crise en question, ce scénario parait cohérent, mais avec des années de "retard" :oui:

Je pense que ça peut être le cas pour DX :oui:

SextoyGonflable
SextoyGonflable
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:33:36

"Ce qui serait à mon sens le plus révolutionnaire, ce serait d'avoir des implants au niveau du cerveau, pour non seulement retenir bien plus d'informations, mais surtout pour stocker des tonnes de livres d'histoire, d'économie, de philosophie, de culture, etc... Ça serait la porte ouverte à ce qui est jusque là un mythe : la connaissance absolue !"

T'as déjà lu "Brave New World" de Aldous Huxley ?
C'est un livre utopique, dans une société composé d'humains créés artificiellement et modifié selon leur classe sociale : les Alpha étant les plus beaux et les plus intelligents, et les Epsilons les plus repoussant et les moins intelligent.
Etant conditionné selon leur mode de vie, tout se passe pour le mieux, et les Epsylons, qui font le travail ingrat, sont heureux de le faire, bref, "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Dans le livre il est raconté qu'une fois dans leur histoire, ces gens ont fait une expérience sociale : Ils ont isolé sur un territoire un groupe d'Alpha, uniquement.
Aucun n'étant conditionné a faire les basses taches, cette expérience a tourné au vinaigre, les individus s'étant massacrés.

Tout ça pour dire que dans une société, il est indispensable que la population soit séparé en différentes classes sociales, et il est impossible, pour sa survie, de mettre tout le monde au même niveau intellectuel.

viliel
viliel
Niveau 8
17 mars 2012 à 18:45:33

personnelement lorsque je vois les progrés de la science...a mon avis en 2027 on en aura,ils seront peut etre meme plus performant que ceux de deus ex HR.
Sinon,je pense que l'on devrait les reserver
-aux personnes blessés(juste pour remplacer ,sans pouvoir particulier)

-Armée ou Policier(ce serait un atout considérable!)

Bien entendu si on les autorises a tout le monde(comme dans ce jeu) je pense que cela crérais effectivement des émeutes.
Sinon topic trés intéressant :)

ps:je kiffe deus ex:human revolution

neoripu
neoripu
Niveau 10
31 octobre 2013 à 09:09:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-85632-1-0-1-0-et-si-les-augmentations-etaient-inventee.htm#message_86111 :d) Le changement de contexte amène bien plus que la simple perte des classes sociales, le raisonnement ne tient donc pas.
Tu fais n'importe quoi avec Aldous Huxley. :(

C'est un peu de la philo de comptoir ce topic... Pourtant le sujet est intéressant. :(

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:19:20

Tant que l'on sera dans un système capitaliste prédateur et spéculatif basé sur la nécessaire rentabilité à court terme le transhumanisme sera la chose la plus grave qu'il pourrait arriver aux salariés du monde entier.

Je suis même sur la réserve concernant les mutilés et autres pour la simple et bonne raison que cela ouvre la porte à la démocratisation du transhumanisme .

Si une telle technologie se développait de manière exponentielle dans notre système actuelle elle serait évidemment utilisée pour augmenter la productivité et engendrer plus de bénéfice .

Je pense qu'au début de cette fameuse démocratisation on conseillera simplement aux travailleurs de se faire implanter des augmentations grâce à un aide financière de la part de l'entreprise par exemple; puis la chose devenant une nouvelle norme les salariés seront dans l'obligation de s'augmenter cybernétiquement .

Regardez avec quelle vitesse extraordinaire les portables sont devenus obligatoire dans le monde professionnel.Ce ne serait pas étonnant du tout qu'il en aille de même pour le transhumanisme .

neoripu
neoripu
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:27:48

Engendrer plus de bénéfices et améliorer la productivité n'est pas un problème en soi, si ?

Regardez avec quelle vitesse extraordinaire les portables sont devenus obligatoire dans le monde professionnel.Ce ne serait pas étonnant du tout qu'il en aille de même pour le transhumanisme . :d) Comparaison non valable car ne prenant pas en compte les différences entre les deux situations, ni la totalité des correspondances.

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:41:05

Améliorer la productivité et les bénéfices par le transhumanisme pas un problème ? Bien évidemment que si, l'exploitation des travailleurs s'en retrouvera renforcée, et inutile de dire que les bénéfices en question n'iront pas aux salariés ... Les écarts entre les différentes classes sociales seront aggravés . Cela de plus permettra d'énormes dérives qu'on ne peut à peine imaginer .

Lis un peu en dessous de cette phrase ce que j'ai marqué ...

Sinon concernant le portable bien sûr que ce n'est pas comparable de manière totalement direct, je voulais simplement souligner le fait qu'une nouvelle technologie ou fonctionnalité pouvait se démocratiser à une vitesse incroyable .

neoripu
neoripu
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:30:39

D'où le: "en soi"...
Ce n'est pas le bénéfice et la productivité qui posent problème.
Mais les dégâts qu'ils sont susceptibles de provoquer.
Le problème n'est pas le bénéfice ou la productivité, qui peuvent être bons, mais leur quête amorale.
Autrement dit, ce qui pose problème, ce n'est pas le fait de produire plus, ni le fait de tirer plus de ce que l'on produit, mais le fait de chercher à gagner plus en faisant fi des autres.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
31 octobre 2013 à 22:47:52

Moi je suis pour les augmentations :oui:

La création d'entreprises semblables à celles du jeu permettra à de nombreuses personnes de trouver du travail et permettre une réelle avancée technologique :oui:

La vidéo du moment