CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Teasing de trailer

Massime35
Massime35
Niveau 5
12 mars 2010 à 07:16:15

Bonjour à tous !

Voilà la surprise promise par Eidos, un teasing de trailer d'1min50 (ça devient à la mode ces temps ci).

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14220588/deus-ex-3/videos/deusex3_trl_trailer_30910.html;jsessionid=22n9a9y0s3py2

Sinon on a droit a une interview, de questions posées par des lecteurs d'IGN, et des journalistes.

http://uk.xbox360.ign.comom/articles/107/1077019p1.html

Personnellement certaines des infos me rassurent, en esperant juste que ce ne soit pas des promesses en l'air.
Moi l'info qui me rassurerait vraiment c'est d'enlever l'auto heal et la 3e personne.

Finalement ils promettent plus d'infos à lE3 en juin, en esperant une video de gameplay.

Cynic
Cynic
Niveau 10
12 mars 2010 à 08:50:57

Je rêve ou c'est marqué "xbox 360" ?

Je croyais que ce jeu était une exclu PC ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:54:32

Non, c'est officiel, il sera aussi portée sur 360 et PS3. :ok:

Sinon, le teaser est superbe, on sent que les équipes de S-E Japan sont derrière, de vrais génies de l'animation 3D ces mecs, même si on atteint pas encore le niveau des cinématiques de FF XIII.

Mais ça reste de la cinématique CG et rien d'autre, je veux voir le jeu.

En tout cas, l'univers me branche, et les nano mods plus "primitifs" aussi !
J'éspère qu'il y aura toujours cette histoire de pouvoir sauter du haut d'un immeuble et s'arrêter avec la crash en utilisant des tentacules qui sortent de nôtre dos.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:25:07

D accord avec toi pour l'auto health.

La 3 ême personne reste ponctuelle, le jeu est un FPS.

Sinon le trailer, j'aime beaucoup, Icare rappel inévitablement Icarus et Deadalus du premier opus.

Par contre, c'est quoi la surprise annoncée ?

Massime35
Massime35
Niveau 5
12 mars 2010 à 14:45:20

Ben la surprise c'était ça en fait^^ mais jeuxvidéos.com a oublié de poster l'interview qui est un peu intéressante.

Can we be expecting a role-play game like the earlier Deus Ex games have been, or simple lineal first person shooter? - tyxor

Jean-Francois Dugas : Deus Ex: Human Revolution uses the first Deus Ex game, which perfectly married the first-person shooter and roleplaying game, as its reference point, so you can expect an experience similar to it. The goal is to deliver the perfect mix of both genres, giving players the option of choosing to play the game depending on their preferred play style. The game is built around a multi-path, multi-solution approach so you often have more than one way to pass an obstacle, and within that you have tonnes of options for character and weapon customization.

Watch the teaser trailer.
If your preferred play style revolves around combat, there are plenty of augmentations and weapon customizations to transform you into a killing machine. If you're a strategist or a pacifist, there are several options as well to avoid confrontation through augmentations and other means. The choice is yours.

In the first two games, there was a great freedom in how you could approach each situation. With Deus Ex 3, how do you plan to expand upon that aspect of gameplay? - HeavyMetalChronus

Jean-Francois Dugas : Our initial goal was to identify the core values of Deus Ex and bring them back for a new generation of gamers. The core values were established by Warren Spector and company, so by building on top of it, I think his heritage is quite present. Of course, the first game was released several years ago; we needed to bring fresh ideas to the table but never without respecting the essence of what makes a Deus Ex game what it is. In the end, it's going to be a mix of old and new.

Staying true to the original and making a real Deus Ex game is vital to this project. Although we are a new team working on the game, we have the benefit of time and perspective to look back at the first two games and really identify the core aspects of a Deus Ex game, as well as what went right and wrong. Of course, Deus Ex 1 and 2 varied a bit in what those core aspects were -- ultimately, we decided to emulate the first game more; as mentioned, we no longer have unified ammunition and we are returning to an inventory system reminiscent of the first game. We also wanted to ensure that our levels are larger and more open than in Invisible War (i.e. Hong Kong in Deus Ex 1).

In terms of being a Deus Ex game, we keep the core gameplay essence alive: that being a hybrid of action-RPG in which the core gameplay mechanics revolve around combat, stealth, hacking, and social aspects. The gameplay is largely designed around giving the player choices which have consequences; the core values are centered on letting players play the game the way they want.

If I never played any other deus ex games before, will I be able to get into this game fully and understand what is going on? - CastorTroy89

Jean-Francois Dugas : Yes. Being a prequel to the original game, our story starts about 25 years before the start of the first game. Although Deus Ex: Human Revolution will end and segue nicely into the start of the first game, and you may meet some familiar characters along the way, the story is self-contained so players new to the franchise won't have any problem getting into the game and understanding it.

My question is why does Deus Ex need a prequel? I know you don't want to spoil things, but seriously, one of the great things about the original game was the multiple endings. I know game companies are out to make money, but is there any reason why this game tells a story that needs to be told, or are you just doing it because people will buy it? - swift_icarus

Jean-Francois Dugas : Deus Ex: Human Revolution is a prequel for several reasons. You do not need to be an old Deus Ex fan to appreciate the game – we have a new main character and supporting characters that you'll encounter during the journey. At the same time, we felt Invisible War took the franchise too far into the future and became almost sci-fi, whereas the first game used the typical gritty Cyberpunk archetype we all loved, and we wanted to get back to that.

Second, in the original timeline of Deus Ex, there was an era where mechanically-augmented people started to flourish in society before the event of nano-augmented people. The distinction lies in the fact that nano-augmentations are invisible and the mechanical augmentations are not. We thought it would be an interesting thematic to explore from both a gameplay perspective (seeing how your character evolves) and from an ethical/moral perspective (the benefits & dangers of such a world where some can afford to get augmented while others can't).

One of the major aspects of our story revolves around the social conflict between augmented and non-augmented people. In our story, there are people opposed to augmenting the body, since they see it as unnatural and don't think scientists should play God. On the other side, some people think it is the natural evolution of the human race and there's no reason we shouldn't be trying things like this, if it can enhance the quality of life or extend it. The game world itself will definitely reflect these opposing views so you will see a contrast depending on where you are in the game.

Will there be multiplayer? - ponkonwon

Jean-Francois Dugas : No, Deus Ex: Human Revolution is a single-player game only. Being the first project out of the new Eidos Montréal studio, and staying true to the Deus Ex legacy, the development team wanted to focus purely on the single-player experience to ensure we delivered on that front.

I remember the first game being completely open ended, If I wanted to try and kill an important character, I could do so, even if the character would probably be too powerful and kill me first. It made me feel like I had choices even when in reality i didn't. Is the game going to pursue these open ended decision making elements of the first game? If so does this mean it will be a game with multiple paths to follow such as a game like heavy rain? - TheB-Rad-G

Jean-Francois Dugas : I'm currently playing Heavy Rain and I must say this is a fantastic experience. Even though Deus Ex: Human Revolution shares similarities in terms of "choices & consequences", we offer a totally different game experience. But, yes, we want players to make choices that will affect some outcomes (story-wise and gameplay-wise).

Like the first game, our game world is designed around a multi-path, multi-solution approach so any objective can be approached in different ways. Whether you like action, stealth, hacking, or interacting with characters, you can complete objectives in different ways.

The two primary gameplay styles are combat and stealth. You can basically play the entire game by going "frontal" or by going "sneaky" and/or back and forth as you please. For us, it's really about letting players express themselves the way they want. You can decide to play the game without killing anyone (minus some critical encounters), for example.

The two supporting gameplay styles are hacking and social interactions. You can expand your possibilities through these means in order to open up new paths, find new solutions to problems, acquire useful goodies or information, etc.

Open-ended gameplay allows the player to take advantage of multipath/multi-solutions to accomplish their objectives and explore the game world for side quests, hidden treasures, etc. Some RPG dialogs will be mandatory but most will be available to players in an optional form. Obviously there are benefits from a story and gameplay standpoint to talk to other characters but it's not forced. If your play style is more centered on shooting, then so be it.
This method also rewards multiple play-throughs since by choosing one method over another, you may miss some interesting things that are accessible only by attempting specific things!

Je vais essayer de traduire pour les anglophobes

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
12 mars 2010 à 15:02:31

P'tin si ils ne mentent pas dans l'unique but d'attirer les joueurs, y a moyen que ça soit du bon :bave:

Massime35
Massime35
Niveau 5
12 mars 2010 à 15:11:18

Peut on espérer un FPS avec des caractéristiques jeux de rôle comme le premier Deux Ex ou simplempent un FPS linéaire

Deus Ex: Human Revolution se sert du premier jeu Deux Ex, qui a parfaitement marrié le jeu de rôle et le FPS, comme point de référence, donc apparemment il nous "promettent" une expérience similaire. Le but est de mixer les deux genres de telle manière à ce que les joueurs puissent chosir leur style de jeu. Le jeu est construit autour du fait qu'on puisse utiliser plusieurs choix pour contourner un obstacle, et il y aura aussi plusieurs options pour customiser le personnage et les armes.

Si vous préferez jouez un style axé combat, il y a plusieurs augmentations et améliorations d'armes pour vous transformer en machine à tuer. Si vous êtes plus stratégie ou pacifique, il y a aussi des options pour éviter les confrontation, à travers les augmentations et d'autres moyens. Le choix vous appartient.

Dans les deux premiers jeux, il y avait une grande liberté dans la manière d'approcher chaque situation. Comment comptez vous exploiter cet aspect du gameplay ?

Le but a été d'analyser les caractéristiques du premiers Deus Ex, et de les ramener pour une génération de nouveaux gamers. Les caractéristiques ont été établies par Warren Spector et compagnie, Donc après ce qu'ils ont fait maintenant sur Deus Ex 3, il pense que l'héritage de W.S. est bien présent. Comme le jeu a été réalisé plusieurs années avant, ils ont eu besoin de ramener de nouvelles idées, mais tout en respectant l'essence de ce qui fait un jeu Deux Ex. Cela va être un mix de nouveau et de vieux.

Bon apparemment ils ont regardées en arriére, afin d'établir l ce qui faisait un Deus Ex, et analyser les bons et mauvais points. Apparemment ils reconnaissent que le gameplay a changé entre le 1 et le 2^^ et souhaitent plus se rapprocher de celui du 2; Les munitions ne sont plus universelles (ouf) ils ils sont revenus à un inventaire semblable au premier (re-ouf). Ils ont aussi fait en sorte que leurs niveaux soit plus larges et ouvert que dans le 2 (ils prennet la référence de Honk-Hong dans le 1 donc bien).

Leur gameplay est un hybride d'action RPG qui tourne autour des aspect suivant : combat, discrétion, piratage, et social. Nos choix auront des conséquences (enfin ils promettent tous ça^^) Ils veulent laisser les jouers jouer LEUR jeu.

Désolé d'avance pour les doubles postes que je vais faire.

Et la suite bientot

Massime35
Massime35
Niveau 5
12 mars 2010 à 15:35:48
  • mince je viens de voir que je m'étais trompé, ils veulent plus se rapprocher du gameplay du 1 bien évidement (et heureusement).

Les nouveaux joueurs pourront-ils s'immerger dans l'histoire et la comprendre.

Oui. Vu que c'est une préquelle du jeu original, l'histoire commence 25 ans avant le début du premier Deus Ex. D'après ce que je comprens Deus Ex: Human Revolution finira là ou commencera le 1 (pas sur de cette traduction là), et on rencontrera des personnages familiers (Avis à tout ceux qui veulent revoir Gunther et Anna^^), l'histoire serait indépendante et compréhensible pour les nouveaux joueurs.

Pourquoi faire une préquelle ? Je sais que vous ne voulez pas spoiler, mais sérieusement, un des grands point du jeu original, était les fins multiples. Le mec est en train de se demander si ils font ce jeu juste pour se faire des thunes.

Deus Ex: Human Revolution est une préquelle pour plusieurs raisons. Ils ne veulent pas qu'il y ait besoin d'être un "vieux" fan de Deux Ex pour apprécier le jeu ; Il y a un nouveau personnage principal et de nouveaux alliés (ou ennemis) à rencontrer. Ils pensent que Invisible war est allé trop loin dans le futur et est devenu beaucoup trop science fiction, tandis que le premier utilisait les archétypes cyberpunk que l'on aime tous, et il voulaient revenir à ça.

Puis, dans la chronologie originale de Deus Ex, il y a eu une ère ou les méchamodifications se sont bien développés dans la société, avant les nano-augmentations. La distinction se trouve dans le fait que les nano-augmentations sont invisibles mais que les mecha- augmentations ne le sont pas. Ils ont trouvé interressant d'approcher une nouvelle thématique de gameplay (voir comment notre personnage évolue) et puis d'une approche morale/éthique (les avantages et dangers d'un monde où des gens peuvent être augmentés et d'autres non).

L'un des aspects majeurs de l'histoire tient autour du conflit entre les personnes augmentées et non augmentées. Il y a des personnes contre l'idée de modifier le corps, qui considérent que c'est innaturel et que les scientifiques ne devraient spa jouer à Dieu. De l'autre côté, certains gens pensent que c'est une évolution naturelle de la race humaine et qu'il n'y a pas de raisons à vouloir modifier le corps, si cela peut améliorer la qualité de vie ou l'étendre.Le jeu lui même réflectera ces deux façons de voir donc il ya aura un certain contraste suivant là où on en sera rendu dans l'histoire.

y aura-il du multijoueur ?

Non, ils se concentrent uniquement sur le solo jusqu'à sa sortie (mais je crois avoir vu, je ne sais plus où, qu'ils envisagaient éventuellement de sortir un multi comme pour le premier).

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
12 mars 2010 à 15:53:11

I am toujours pas convaincu :/

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2010 à 16:22:28

Déjà s'apporcher du 1 j'en doute fortement, nous mettre de l'action façon R6 vegas, ça n'a rien avoir avec un paufinage du premier et enlever la furtivité basé sur la vue / ombres et full first person ça non plus.
On a un inventaire utra similaire selon ce qui a été dit, c'est un très bon point par contre le gameplay coté missions c'est pas ça.
Et ça je le devine pare rapport aux infos données.
Je pense que le scénario a des chances d'etre mis en valeur.
En tout cas il a plus de chances d'etre supérieur au gameplay qui lui est emputé.
Deus Ex 1 a des défauts certes, mais ça tourne a peu près correctement et ce suffisemment pour qu'on y prenne du plaisir d'autant plus que les possibilités offertes sont très grandes. j'ai utilisé des dizaines de méthodes différentes pour venir à bout de mes ennemis / missions proposées, et la rejouabilité est bien là.
Le scénario est bien construit dans son ensemble et c'est une perle dans le JV, peu de jeux possède une intrigue aussi bien developpée, meme si j'y toruve quelques incohérences de ci de là.
En meme temps le jeu n'est pas nouveau et à l'époque ou le jeu fut conçu il fallait faire des choix pour économiser les ressources, maintenant c'est moins le cas et le JV sont mieux techniquement parlant mais moins bien coté amusement et beaucoup de jeux sont très vite oubliables, meme si je trouve que certains jeux actuels de nature plutot classique comme STALKER par exemple ont une meilleure empreinte que certains jeux modernes meme si actuellement beaucoup de joueurs ne pensent qu'aux graphismes époustouflants et d'ailleurs les jeux tendent un peu trop à se jouer en memetemps que le joueur avec des automatismes ou il ne devrait pas y en avoir.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2010 à 16:56:02

Ah oui pardon il n'a jamais été question que DX 3 soit une exclu PC, et c'est bien ce que je pensais déjà par rapport aux news officielles.
il sortira d'abord sur PC puis sur consoles Next gen.
les hypothèses d'une exclu PC n'en sont que des hypothèses, je vous signale à tout hasard que le gameplay en général a été calibré pour les consoles, le PC c'est comme d'hab le lot de consolation, si je puis dire.
Combien de jeux actuellement sont des exclu PC, il y en a de moins en moins et on fait de moins en moins l'effort de créer en jeu fait et conçus pour le PC si STALKER est une exclu PC c'est parce que ça fait depuis très longtemps qu'il était en conception.

_ackboo
_ackboo
Niveau 6
12 mars 2010 à 17:00:03

Bah s'ils sortent une version light pour les consoles, comme ils ont fait pour DX PS2, c'est pas plus mal.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2010 à 17:29:52

Ca ne sera pas le cas ;ils vont faire le meme jeu, c'est fini ça les jeux faits pour PC et allégé pour consoles, ça demande beaucoup de modifs
Encore sur Bioshock PC on pouvait sauter mais pas sur consoles, mais bon je pense que si il y a une simplification, ce sera rikiki.

les consoles sont limitées à cause du pad question controles, donc on met un max d'automatismes pour le jeu, certains jeux ont de l'autojump par exemple ou meme un bouton qui fait preque toutes les manoeuvres qui nécessitaient deux out trois touches auparavent.

Après il y a la puissance des consoles qui est souvent limitée par rapport aux PCs et pourtant les jeux portés sont hyper mal optimisés.
CF DX 2 par exemple une XBOX c'est 700 Mhz et 64 Mo de ram
alors que sur PC il réclamait 4x plus de puissance
je m'excuse mais meme si win XP est gourmand le jeu aurait dut avoir en minimum requis
192 MB de Ram a cause de Win XP et 1100 MHz P3 et etre compatible avec les geforce 2 car perso meme UT2004 tournait très bien sur une vieille config et ça parce que c'était un jeu optimisé PC
Parce que faire des niveaux aussi minuscules et demander autant de puissance avec des graphismes pas forcément mieux foutus que certains jeux ...
Par contre 2003 - 2004 c'était quand meme une période de disette :/

Massime35
Massime35
Niveau 5
12 mars 2010 à 17:31:22

Personnellement j'ai été assez déçu de la surprise promise par Eidos, (même si la cinématique est sympa) je commence à en avoir ma claque de cette mode des teasers. Bon on apprend certaines choses de bien quand même : le retour des inventaires et des munitions propres à chaque arme. Après sur le papier ça a l'air sympa comme ça mais je me méfie, ils ont tendance à en faire un peu trop généralement au niveau commercial, mais bon si ils arrivent à tenir leurs promesses ce sera nickel.

Après le gameplay, j'attendrais des vraies vidéos pour juger (et j'espere sincérement qu'il y aura un potentiel de rejouabilité aussi grand que Deus Ex 1).

Côté scénario, même si on en sait pas trop, je pense que ça va tenir le coup : ça na pas l'air d'être des manches les scénaristes.

Sinon côté ambiance du jeu pour l'instant j'accroche au design des quelques images que l'on a à notre disposition.

Sinon j'espere comme vous que le développement de la version PC ne se fera pas au détriment de la version console. Et puis comme tu dis BladeHunter, il ne faut pas se leurrer : il n'existe presque plus d'exclu PC.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:33:36

Par contre, dans Bioshock console, on a toujours pu sauter, la version pc n'a aucune subtilité supplémentaire.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2010 à 17:39:47

Je l'ai essayé sur Xbox 360 et on ne pouvait absolument pas sauter, d'ailleurs je ne suis pas le premier à avoir fait cette remarque, meme sur le fofo de DX 3 quelqu'un l'avait fait et meme les niveaux ont été faits de telle sorte à ce que ce ne soit pas nécessaire.
Au début je croyais à une erreur mais apparement c'était pas le cas.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2010 à 18:07:02

Ah oui j'avais un peu oublié de m'exprimer sur ce trailer en particulier.

Le trailer est très bien fait, j'aime bien la musique les images, adam est très bien rendu, le coté cyberpunk ressort bien de ce trailer. néanmoins ça ne dit rien sur le jeu :(
à part que le fusil sur la table est bien un fusil d'assaut.
qu'on aura bien une épée dans le bras, suggestion que certains joueur avaient posté :)

Le souci c'est qu'on ne sait rien de plus sur le jeu et qu'on a les memes news depuis 2008 - 2009

zecalvin
zecalvin
Niveau 4
12 mars 2010 à 19:16:05

Vu les rares infos disponibles suites à cette annonce, j'avoue être plutôt rassuré.

Quoi qu'il en soit n'oubliez pas que DX3 est un jeu nouveau qui se rapproche du gameplay de DX1 et non un DX"rebirth" avec de jolis graphismes.

Le système de combat promis empruntera sans doute à R6Vegas, mais il n'a jamais été question de repomper celui de DX1 (délicieux en mode furtif, mais juste acceptable quand l'action devient plus intense, à mon avis). Quoi qu'en dise Blade_hunter, R6V n'est pas un mauvais jeu, et propose de nombreuses idées intéressantes...

Tout ce qui n'était pas dans DX1 n'est pas forcément sacrilège...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
12 mars 2010 à 19:21:22

R6V est pour moi le sacrilège notamment la façon très Gears of warienne d'executer les combats

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:02:50

"Je l'ai essayé sur Xbox 360 et on ne pouvait absolument pas sauter, d'ailleurs je ne suis pas le premier à avoir fait cette remarque, meme sur le fofo de DX 3 quelqu'un l'avait fait et meme les niveaux ont été faits de telle sorte à ce que ce ne soit pas nécessaire.
Au début je croyais à une erreur mais apparement c'était pas le cas."

Soit vous avez eu la malchance d'avoir eu une version amputée du jeu, ou alors vous etiez tous bourrés, mais on peut sauter dans Bioshock version 360, je viens de le mettre dans ma console et de le faire.

La vidéo du moment