Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut. J'hesite à prendre le jeu car je ne l'ai pas testé, pouvez vous me donner vos impressions pour ceux qui y jouent ici ? merci.
je te donne l'avis que j'ai posté il y a un instant sur le site:
On pouvait craindre ce Deus Ex, mais au finale, c'est un très bon cru, dans la ligné du premier. Le gameplay laisse toujours une grande liberté d'approche et c'est bien l'essentiel. La réalisation reste cependant un peu mitigé, en effet, le moteur graphique fait un peu dépassé, certaines animations et notamment la synchro labiale est parfois à la ramasse. Mais le tout est quand même rattrapé par une très bonne direction artistique. Côté scénario rien de bien originale, mais il est bien construit et bien misse en scène. De plus le jeu possède un background solide, distilé à travers les différents mails, journaux, livres éléctroniques etc... Pour conclure je dirai que c'est un exellent jeu à posséder, que l'on soit fan de Deus Ex ou pas. A jouer et à rejouer.
Bof , j'ai pu donner mes impressions par ailleurs ...
C'est extrêmement subjectif ...ca ne correspond en rien au critères qui faisaient un bon jeu "de mon temps " comme dirait l'autre ..
"Autres temps , autres moeurs" ..et il faut desormais plaire au plus grand nombre ...
Si tu veux un bon jeu d’infiltration tu prends un Dark Project , certes c'est vieux mais le game play est inégalé ..
Si tu veux un bon RPG tu choisis Morrowind, le top pour moi restant un Ultima bien évidemment ...
Ensuite on en reparle ;)
Bon jeu ![]()
Comme le dit Alyzia c'est difficile d'être objectif, tout dépend de ce que tu en attends.
Moi par exemple, grand fan du premier du nom, j'ai été eeeeextremement déçu, et pourtant j'ai été optimiste jusqu'au bout.
Tout au long de l'aventure j'ai mis de coté les imperfections, les simplifications, les incohérences et les frustrations, et tout d'un coup Boum, la fin ... et la je suis tombé de très haut, toutes ces concessions, toutes ces choses que j'ai pardonné parce que merde ça reste deus ex, tout ça pour CA !
Voila pour le coté purement émotionnel, une grosse baffe.
Maintenant détaillons ces défauts qui pourrissent l'aventure.
- Une jolie interface bien consoleuse, avec les objets interactif bien entouré de jaune pétant afin que le moindre demeuré puisse savoir ou-ki-fo-cliquer
- un choix des objets déplaçable douteux (pourquoi je pourrais bouger cette chaise et pas celle d'à coté ??? et pourquoi pas ce carton ???)
- des missions secondaires (pour les rares qu'il y a) sans intérêts qui se torchent en 2 minutes.
Exemple, je dois cherche des indices "cool, un peu d'enquête, a moi de ne rien louper" tu parles, les "indices" s'allument comme des sapins de noël les un après les autres.
Autre exemple, retrouver quelqu'un en boite de nuit "ah, un peu d'observation, je vais devoir parler avec les gens" que nenni, il suffit de se déplacer de pnj en pnj jusqu'a ce que la petite infobule au dessus marque son nom ... déplorable
- Une fausse sensation de liberté avec des "chemins détournés" horriblement évident. si la porte d'entrée c'est l'autoroute les deux chemins bis se sont des jolies bretelles de sortie, avec lumière clignotante et panneau d'indication.
- des ennemis atrocement con ... du style qui ne remarque rien en faisant sa ronde dans une pièce vide, alors qu'il piétine les armes de ses collègues et que la pièce regorgeait de garde la minute d'avant (lui compris).
- une rejouabilité à pleurer, pour un jeu dit "ouvert" le recommencer n'a aucun intérêt, impossible de choisir un camp plutôt qu'un autre sauf dans les 3s de la fin.
- impossible de pirater les robots ou caméra, il faudra passer par un terminal
- et un truc qui est sans doute sans importance pour la plupart des joueurs mais qui m'exaspère ... POURQUOI METTRE DES $€@&# de FAUSSES BOUCHES D'AERATIONS !?
pourquoi pourrait on rentrer dans certaines et pas d'autres ? Parce que certaine sont cellées ? Parce que les gars du design avait vraiment peur qu'une masse de joueur en colère viennent leur casser les rotules en protestant car il n'y a pas assez de fausse bouche d'aération sur les murs ?
- des boss qui dénaturent le jeu. tu veux la jouer infiltration et peace and love ? tu ne jures que par les fléchettes anesthésiantes ? tu as tout dépensé en furtivité pour filer telle une ombre ? et bien range tout ca au placard et sort plutot un joli fusil a pompe et des grenades. et pour le coté pacifique il faudra repasser, vous les laisserez forcément crever dans leur sang.
Ah et au sujet de l'histoire, aucun intérêt, ou plutôt si c'est pas mal, mais il n'y a aucun intérêt à la connaitre, ca ne débloque rien, ca n'aide pas a la compréhension, et jamais devant une discutions on ne se dis "ah tiens heureusement que j'ai lu le journal" non, ceux qui veulent connaitre l'histoire lise, les autres ne lisent pas, c'est tout.
Sur ce ... bon jeu ^^
Ah j'oubliais, les villes sont vides (rien a y faire, aucun marchant a qui parler) juste des pnj sans aucune importance qui stagne des heures sans bouger de plus de 2 mètres.
Les portes (et même l'environnement en général) ne sont plus destructible comme c'était le cas dans deus ex 1
je viens de finir le jeu au bout de 15 jours , grosse duree de vie , j'ai surtout aimé l'exploration des villes , parce que l'infiltration , ca devient lassant a la fin , c'est toujours la meme chose a force ,je dirais 15 sur 20 , un jeu moyen , je regrette d'avoir acheté le collector et le guide....
Oulà Umbre - T, je suis pas d'accord avec la moitié de tes "défaults".
- Une jolie interface bien consoleuse, avec les objets interactif bien entouré de jaune pétant afin que le moindre demeuré puisse savoir ou-ki-fo-cliquer
=> Oui je suis d'accord, mais j'imagine que tu sais que tu peux la désactiver.
- un choix des objets déplaçable douteux (pourquoi je pourrais bouger cette chaise et pas celle d'à coté ??? et pourquoi pas ce carton ???).
=> Ok.
- des missions secondaires (pour les rares qu'il y a) sans intérêts qui se torchent en 2 minutes.
Exemple, je dois cherche des indices "cool, un peu d'enquête, a moi de ne rien louper" tu parles, les "indices" s'allument comme des sapins de noël les un après les autres.
Autre exemple, retrouver quelqu'un en boite de nuit "ah, un peu d'observation, je vais devoir parler avec les gens" que nenni, il suffit de se déplacer de pnj en pnj jusqu'a ce que la petite infobule au dessus marque son nom ... déplorable
=> Alors là pardon mais NON.
Les missions secondaires, déjà, si elles ne sont pas beaucoup moins nombreuses que dans le 2 (je suis en train de me le refaire là) elle sont TRES sénarisées, et elles apportent TOUTES un peu plus à l'histoire, ou à la connaissance que nous avons de Jennsen. Un énorme progrès de ce côté, et un acte déliberé de la part des dev (cf. making of).
- Une fausse sensation de liberté avec des "chemins détournés" horriblement évident. si la porte d'entrée c'est l'autoroute les deux chemins bis se sont des jolies bretelles de sortie, avec lumière clignotante et panneau d'indication.
=> D'accord en partie.
Souvent les indications sont trop évidentes.
Je mettrai cependant un bémol car ce n'est vraiment pas toujours le cas, et au bout du 3ème run je trouve encore quelques chemins (le 2ème j'en avais trouvé 50% de nouveau).
- des ennemis atrocement con ... du style qui ne remarque rien en faisant sa ronde dans une pièce vide, alors qu'il piétine les armes de ses collègues et que la pièce regorgeait de garde la minute d'avant (lui compris).
=> Deus Ex 1 comportait le même typé d'IA, en moins évoluée et moins attentive (normal le côté infiltration est moins poussé, dans le sens où on dispose de moins de capacités / couverture + vue 3ème personne).
Les bugs sont un élément commun aux deux jeux.
- une rejouabilité à pleurer, pour un jeu dit "ouvert" le recommencer n'a aucun intérêt, impossible de choisir un camp plutôt qu'un autre sauf dans les 3s de la fin.
=> Petit bémol pour la fin en effet. Moi j'ai bien aimé cpdt car elle implique à fond le JOUEUR à travers le personnage.
La rejouabilité pardon mais je vois pas en quoi elel serait mauvaise ou moins bonne que celle du 1.
Les situations et la taille des niveaux sont très similaires.
De plus suivant les augmentations que tu prend, DE:HR offre plus de possibilité que le premier du nom (ex: la persuasion).
De plus dans DE1 tu ne pouvais pas assomer, que tuer ou esquiver les ennemis...enfin si tu peux les taser, les endormir mais bon le jeu ne fait pas la différence en offrant une récompense comme dnas DE:HR.
- impossible de pirater les robots ou caméra, il faudra passer par un terminal.
=> Je suis également très déçu par la disparition des décodeurs, passe-partout.
MAIS le système de piratage est quand même super bien foutu...
- et un truc qui est sans doute sans importance pour la plupart des joueurs mais qui m'exaspère ... POURQUOI METTRE DES $€@&# de FAUSSES BOUCHES D'AERATIONS !?
pourquoi pourrait on rentrer dans certaines et pas d'autres ? Parce que certaine sont cellées ? Parce que les gars du design avait vraiment peur qu'une masse de joueur en colère viennent leur casser les rotules en protestant car il n'y a pas assez de fausse bouche d'aération sur les murs ?
=> Euh oui c'est probablement pour cette raison là...qui dit jeu de 2011 dit graphismes un minimum réaliste...
Je vois mal 3 quartiers entiers d'une ville avec seulement 4-5 bouches d'aération.
- des boss qui dénaturent le jeu. tu veux la jouer infiltration et peace and love ? tu ne jures que par les fléchettes anesthésiantes ? tu as tout dépensé en furtivité pour filer telle une ombre ? et bien range tout ca au placard et sort plutot un joli fusil a pompe et des grenades. et pour le coté pacifique il faudra repasser, vous les laisserez forcément crever dans leur sang.
=> Les boss sont un peu inutiles oui, c'est vraiment pour faire genre MGS et plaire aux consoleux^^ (Je joue sur 360).
Ah et au sujet de l'histoire, aucun intérêt, ou plutôt si c'est pas mal, mais il n'y a aucun intérêt à la connaitre, ca ne débloque rien, ca n'aide pas a la compréhension, et jamais devant une discutions on ne se dis "ah tiens heureusement que j'ai lu le journal" non, ceux qui veulent connaitre l'histoire lise, les autres ne lisent pas, c'est tout.
=> Le jugement de l'histoire est très délicat.
Je l'ai beaucoup critiqué au départ, mais après une deuxième relecture j'ai davantage apprécié.
Les développeurs ont mis de subtils et pertinents liens avec le premier épisode, mais l'histoire directe peut être comprise par un néophyte, et quoi de plus normal pour une préquelle?
Personnellement, je n'ai pas été déçu du jeu, j'ai totalement retrouvé l'ambiance du premier, ainsi qu'un gameplay ouvert et de nombreuses possibilités d'action (plus nombreuses encore!!!).
J'ai bien apprécié les éléments apportés de la console, surtout la couverture, diablement bien faite!
Les quètes secondaires très développées et travaillées sont un vrai plus!
Le sénario compirationniste est dans le veine du premier, mais moins "alambiqué" :dans Deus Ex 1 parfois j'appréciais mal la sur-multiplicatiobn des bases et organisations secrètes, trop parfois c'est trop...je le trouve donc plus réaliste et surtout les différents arguments en faveurs - défaveurs des 3 "camps" sont intelligemment distillés jusqu'au bout, ce qui permet à la fin d'être à la fois cohérente et réussie, passé le choc premier^^
Un jeu pas aussi mythique que le 1, car il s'agit du 3, mais TOUT aussi réussi!
Conseil: réinstallez le premier volet, et ajoutez-y le tout nouveau pack New Vision, c'est un régal.
Par contre franchement moi qui vénérait le premier, mais qui en gardait un souvenir long de 6 ans, hé bien je le trouve un peu étriqué edn terme de gameplay finalement! Qui a dit que le 3 était vide et un peu dirigiste dans le sénario?
Rejouez au premier...
Par contre l'ambiance reste vraiment unique, et ces musiques...
Je ne l'ai toujours pas fini et j'adore vraiment, il convient tout à fait à mes gouts. ça fait longtemps, depuis fallout new vegas que je n'avais pris autant de plaisir
Le seul reproche à lui faire c'est que c'est pas un monde ouvert mais semi-ouvert comme le premier d'ailleurs
Mais là encore c'est une question de gouts
Ces sacres musiques et sons sont à tomber par terre, les graphismes aussi pour peu que l'on aime blade runner
Effectivement le jeu n'a (et heureusement) pas que des mauvais coté.
- Le système d'inventaire old school est une bonne nouvelle pour moi.
- En dépit du fait que les robot et tourelle ne soit plus hackable le piratage est très réussi.
- Le jeu offre effectivement un joli défis/choix en proposant au joueur de se la jouer non violent.
Petite réponse à Oyomanouille (juste sur nos désaccord pour alléger ^^) :
=> Oui je suis d'accord, mais j'imagine que tu sais que tu peux la désactiver.
: effectivement, et heureusement
=> Alors là pardon mais NON.
Les missions secondaires, déjà, si elles ne sont pas beaucoup moins nombreuses que dans le 2 (je suis en train de me le refaire là) elle sont TRES sénarisées, et elles apportent TOUTES un peu plus à l'histoire, ou à la connaissance que nous avons de Jennsen. Un énorme progrès de ce côté, et un acte déliberé de la part des dev (cf. making of).
: Quelles soit scénarisées ne me dérange guère, c'est le coté ultra cour qui m'ennuie plus, j'ai un commanditaire, je lui parle, il me dis d'aller chercher un truc, j'y vais, je récupère, je reviens et ... c'est tout, pas la moindre petite mission à tiroir, rien de surprenant, rien d'imprévu.
Et le fait qu'elle doivent être réalisé dans l'instant sous peine d'être perdu par la suite est assez contraignant, on sens bien qu'on ne reviendra jamais et que le jeu pousse le joueur en avant à coup de tatanne.
- Une fausse sensation de liberté avec des "chemins détournés" horriblement évident.
=> D'accord en partie.
Souvent les indications sont trop évidentes.
Je mettrai cependant un bémol car ce n'est vraiment pas toujours le cas, et au bout du 3ème run je trouve encore quelques chemins (le 2ème j'en avais trouvé 50% de nouveau).
: le probleme viens du fait que c'est au joueur de chercher la difficulté, je DOIS me forcer pour trouver un autre chemin alors que celui qui clignote devant moi est simple, que les gardes me tourne le dos et que la tourelle regarde ailleurs. jamais je n'ai essayé un chemin détourné pour me dire au bout de 4 essais "ah non merde par la vraiment j'y arriverai pas, je vais voir si ca ne passe pas mieux ailleurs"
- des ennemis atrocement con ...
=> Deus Ex 1 comportait le même typé d'IA, en moins évoluée et moins attentive
Les bugs sont un élément commun aux deux jeux.
: deus ex 1 est sorti il y a 11 ans ...
=> La rejouabilité pardon mais je vois pas en quoi elel serait mauvaise ou moins bonne que celle du 1.
: Pour ce qui est de la rejouabilité je ne fais pas de comparaison avec le 1 qui est effectivement un cran en dessous, mais je trouve que le jeu avait moyen de nous offrir des ville ouvertes, un peu plus animées, avec des pnj important ou non qui se déplacent et vivent sans rester comme des piquets à attendre qu'on vienne leur parler :-/
Si je recommence le jeu, les objets, les personnages et les blocs notes seront inlassablement au même endroit, les quêtes s'enchaineront dans le même ordre.
=> Euh oui c'est probablement pour cette raison là...qui dit jeu de 2011 dit graphismes un minimum réaliste...
: suffit d'en mettre des plus petites, au moins on se demandera pas pourquoi on peut pas passer par ce tuyau de 30 par 30 ^^
=> Le jugement de l'histoire est très délicat.
Je l'ai beaucoup critiqué au départ, mais après une deuxième relecture j'ai davantage apprécié.
Les développeurs ont mis de subtils et pertinents liens avec le premier épisode, mais l'histoire directe peut être comprise par un néophyte, et quoi de plus normal pour une préquelle?
Comme tu l'as vu je ne critique pas l'histoire, je note simplement que la connaitre ou pas n'a aucune influence notable sur le jeu (comme 95% de nos actions d'ailleurs)
Un jeu pas aussi mythique que le 1, car il s'agit du 3, mais TOUT aussi réussi!
: C'est bien le mal, deus ex 1 n'est pas exempt de défaut et le 3 en à comblé certain pour en rajouter d'autres.
Deus ex 1 avait innové avec un concept qui méritait d'être creusé et poussé, mais le 3 ne fait que le reprendre en ajoutant 2-3 "bonus" et des graphisme plus joli, quel dommage de s'être arrêté la.
A éviter ABSOLUMENT sur PC!!!!
Ah et pour ce qui est de rejouer au 1 pour se rendre compte que finalement il n'est pas si bien que ça c'est tout a fait vrai
mais il faut aussi le replacer dans son époque.
Aujourd'hui le jeu vidéo à les moyen de viser plus haut, une gestion des villes a la assassin screed, une gestion des quetes à la morowind ou oblivion, une liberté d'action beuacoup plus importante ...
A titre d'exemple, plutôt que de faire enchainer au joueur les mission les une après les autres, pourquoi ne pas le poser de temps en temps a sarif industrie, faire le trie des informations qu'il a glané, se renseigner auprès de ses collègues/patrons/amis et choisir sa destination pour la suite ? en poussant le concept plus loin :
Je dois tuer un individu qui a volé une information
1-je le tue, je récupère l'info et je rentre -> mon patron est content, il me paye et m'envoie ailleurs
2-je ne le tue pas, il me parle de ses commanditaires -> mon patron est content si je ne lui dis pas que je l'ai épargné et me paye moins si je lui dis -> je débloque une mission secondaire "trouver les commanditaires" et une destination, a moi de la faire ou pas (bonus ou infos utiles a la clé)
3-je le tue et le lis les infos -> mon patron le sais et est moins "gentil" avec moi (moins d'argent, moins de bonus) mais j'ai appris des choses qui me permettrons une mission secondaire ou autre chose
etc ...
oui c'est plus difficile, mais oui c'est largement réalisable techniquement.
Et pour le coup, en fonction des diverses missions effectué en amont, des indices relevés et de la "voie" choisi le jeu pourrai offrir au joueur des VRAI fins différentes, qui ne se décideraient pas à 2s de la fin et qui serait dépendante de ce que le joueur a accompli pendant tout le jeu.
Une rejouabilité pour moi c'est obliger le joueur a faire des choix, le frustrer de ne pas pouvoir tout explorer en une partie, lui faire sentir les conséquences de ses actes, le priver d'une partie de l'aventure.
J'ai vaguement mémoire d'un jeu dont le nom m'échappe (un star wars je crois) ou le joueur entre chaque mission principale avait le choix entre plusieurs secondaires tout en sachant qu'il ne pourrait pas toutes les accomplir avant que l'histoire ne reprenne. Un bon concept qui, bien intégré, renforcerai le réalisme et la rejouabilité.
Ah tiens un autre défaut made in console ^^ (et tendance actuelle) :
La simplification de la santé, fini les médipacks et les dégâts localisés, un peu a l'abri et hop on revis, par contre niveau énergie seul la dernière barre se recharge, chercher l'erreur ...
z'ont pas du inventer les interrupteurs pour passer d'une pile à l'autre dans le futur ![]()
=> Umbre_T:
Quelles soit scénarisées ne me dérange guère, c'est le coté ultra cour qui m'ennuie plus, j'ai un commanditaire, je lui parle, il me dis d'aller chercher un truc, j'y vais, je récupère, je reviens et ... c'est tout, pas la moindre petite mission à tiroir, rien de surprenant, rien d'imprévu.
Et le fait qu'elle doivent être réalisé dans l'instant sous peine d'être perdu par la suite est assez contraignant, on sens bien qu'on ne reviendra jamais et que le jeu pousse le joueur en avant à coup de tatanne.
=> moi ça ne m'a pas choqué, je te trouve exigeant...
Ce qui m'a dérangé à la limite est plutôt leur faible nombre.
Mais nous ne sommes pas dans un RPG.
: le probleme viens du fait que c'est au joueur de chercher la difficulté, je DOIS me forcer pour trouver un autre chemin alors que celui qui clignote devant moi est simple, que les gardes me tourne le dos et que la tourelle regarde ailleurs. jamais je n'ai essayé un chemin détourné pour me dire au bout de 4 essais "ah non merde par la vraiment j'y arriverai pas, je vais voir si ca ne passe pas mieux ailleurs"
=> Je vois ce que tu veux. C'est possible que la difficulté des différentes voies alternatives nécessite un équilibrage.
Moi je me suis satisfait de leur simple présence^^
Deus ex 1 est sorti il y a 11 ans ...
=> En effet^^
: Pour ce qui est de la rejouabilité je ne fais pas de comparaison avec le 1 qui est effectivement un cran en dessous, mais je trouve que le jeu avait moyen de nous offrir des ville ouvertes, un peu plus animées, avec des pnj important ou non qui se déplacent et vivent sans rester comme des piquets à attendre qu'on vienne leur parler :-/
Si je recommence le jeu, les objets, les personnages et les blocs notes seront inlassablement au même endroit, les quêtes s'enchaineront dans le même ordre.
=> Ben vi mais...ça doit être dur à programmer tout ça^^ Les programmeurs sont limités par les moyens techniques peut-être?
: suffit d'en mettre des plus petites, au moins on se demandera pas pourquoi on peut pas passer par ce tuyau de 30 par 30 ^^
=>
Comme tu l'as vu je ne critique pas l'histoire, je note simplement que la connaitre ou pas n'a aucune influence notable sur le jeu (comme 95% de nos actions d'ailleurs)
=> Oui d'ailleurs en rejouant au 1 je me rend compte que certains actions ont une réelle influence sur la suite...cela manque dans le 3.
Deus ex 1 avait innové avec un concept qui méritait d'être creusé et poussé, mais le 3 ne fait que le reprendre en ajoutant 2-3 "bonus" et des graphisme plus joli, quel dommage de s'être arrêté la.
=> Moi je souhaitais un DE en plus joli et plus complet, je l'ai eu.
Toi apparemment tu attendais une évolution d'une ampleur similaire à celel de DE en son temps.
N'est pas Warren SPECTOR qui veut malheureusement ![]()
Ah et pour ce qui est de rejouer au 1 pour se rendre compte que finalement il n'est pas si bien que ça c'est tout a fait vrai mais il faut aussi le replacer dans son époque.
=> Oui, pour l'époque c'était une révollution tant de possibilités.
Ton exemple de gestion des quètes, je ne sais pas s'il est réalisable, le soucis c'est que plus tu charge chaque quète en possibilité, bifurcation sur la suite du sénario etc. et plus ton jeu sera court du fait des limitations techniques. A force de choix possibles, l'abre des possibilités finis par alourdir considérablement et de façon exponentielle la suite du jeu, c'est à mon humble avis très dur à gérer (je suis néophyte en programmation).
Et pour le coup, en fonction des diverses missions effectué en amont, des indices relevés et de la "voie" choisi le jeu pourrai offrir au joueur des VRAI fins différentes, qui ne se décideraient pas à 2s de la fin et qui serait dépendante de ce que le joueur a accompli pendant tout le jeu.
=> Oui, je pense que les fins de DEHR sont liées à un manque de temps et de budjet en fin de dévelopement.
Une rejouabilité pour moi c'est obliger le joueur a faire des choix, le frustrer de ne pas pouvoir tout explorer en une partie, lui faire sentir les conséquences de ses actes, le priver d'une partie de l'aventure.
=> je suis d'acord, et sur ce point DEHR ne remplit son office que très partiellement.
Inutile d’écrire un livre sur ce jeu,je vais juste te cité les défauts et ensuite a toi de voir:
1-Le hero:aucun second degré,pas d’humour,soit beau et reste sérieux c'est un peu lourd a la longue.
2-Beaucoup de bugs, et certains bloquent carrément la console,mais quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup!!
3-Des détails inutiles comme les bâtiment avec toujours les même escalier,les prostitués qui servent a rien(je sais c'est pas gta)mais quand même un univers plus vivant aurait été vachement mieux.
4-l'infiltration qui est obligatoire et du coup le jeu devient grave facile(on plonge d'un abris a un autre pour arriver a l'objectif,et parfois on trouve des conduits d’aération comme raccourci)on assomme un ennemie sur la route ensuite on évite une camera et a la prochaine mission on multiplie les obstacles par deux et ainsi de suite.
5-Personnage secondaire sans le moindre charisme et scénario bidon,genre on bute sa femme il revient plus fort contre des ennemie encore plus fort mais bon il s’en-fout car il peu se cacher derrière les caisses en carton,pfffff.
enfin je dirais que traiter se jeu de merde en boite n'est pas juste,ya pas mal de bonne idée mais elle sont pas assez développé,c'est ainsi que va le monde,la crise oblige les devs a bâcler le travail pour un résultat très en dessous du potentiel de la chose(méditez la dessus et attendez vos DLC a la con)
Chipotez, chipotez.
Ce jeu reste un très, et j'insiste sur le sens que l'on doit donner au mot "très", très bon jeu. La polémique qu'il soulève est assez énorme.
Mais ceux qui disent que les devs auraient baclé leur travail, soi-disant pour répondre à la demande des masses ou des conneries de ce genre...Mauvaise foi puissance 10. Ce jeu aurait pu être à chier. Beaucoup de gens s'attendaient à être déçus. La plupart ne l'ont pas été. Les devs en ont fait un must-have. "Limité dans son potentiel" ? Chi-ca-ne-rie.
A chier cet opus! Le premier restera le meilleur!
Chicaneur. Et pas très subtil en plus.