Je viens a peine de finir le jeu, et sans vouloir troller, j'ai un petit goût amer.
Non pas que le jeu soit dégueulasse, au contraire je le trouve plutôt sympa.
Upgrade, système de couverture, dialogue plutôt sympa, modélisation passable etc...
Le soucis est que je le trouve vide. Les villes sont plutôt bien modélisées, mais il n'y a rien a l'intérieur
Trop peu de quête secondaire, une floppe de civil inutile et une sérieuse habitude de faire croire au joueur d'être dans un univers ou il a une place bien a lui.
J'en veux pour preuve notre bureau et appartement... Totalement inutile... Le premier avec un ordinateur de sécurité inutile, le second avec une cache d'arme qui ne stock rien et qui ne se remplie jamais...
Outre ceci, je trouve décevant le fait que chaque niveau se ressemble... On a le droit a la meme chose, un mec qui garde un couloir, que l'on assomme, tue ou encore que l'on contourne
Et ceux 39484930 fois dans le jeu
J'ai essayé toute les approches... Et je suis déçu de voir que je puisse arriver a la fin du jeu avec un 10m silencieux... Tellement simple de se mette contre un mur et de mettre des tête a premier troufion... Pis, s'ils sont deux et qu'on tente quand meme la chose... Il nous suffit d'attendre quelques seconde histoire de refaire la meme chose sur le second...
Je viens d'abattre son pote devant ses yeux et il pense a une balle perdue, pas de quoi s'en inquiéter
Mais il y'a tout de meme du positif, la quête principale est plutôt longue, et rien que le premier niveau peut prendre 1h de jeu
Bref ce jeu est bon mais sans plus, je regrette les trailers qui m'ont vendu un chef d'œuvre politique, un background sous fond de révolution... Révolution que l'on ne voit pas, meme si l'on pense la touchée a un certain moment
Déçu de voir qu'il y'a un poste de police bien modélisé... Pour rien, je me voyais deja xp a la chaîne en faisant régner l'ordre a Detroit...
Pour moi ce sera 13/20, le scénario est sympa, mais trop d'idee sous exploitée, le jeu aurait mérité 1 an de développement supplémentaire