CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Illuminati et Franc-maçons !

[CoIIector]
[CoIIector]
Niveau 7
11 septembre 2011 à 01:45:15

Ne confondez pas Illuminati et Franc-maçons svp ! :ok:
Je lis souvent des choses fausses, et il m'arrive aussi de voire des gens confondre ces deux entités. Alors si je peux vous éclairer (donc vous illuminer... :rire: ), j'aimerais vous apprendre quelque chose :

:d) Les Franc-maçons existent, et sont des millions dans le monde. C'est un club où l'on se pose des questions existentielles et où l'on apprend à se découvrir soi-même de manière philosophique. En France, il y a 150 000 maçons.
J'ai des proches qui en sont et je connais pas mal de franc-mac' et je peux vous dire que ces histoires de secte c'est des conneries absolues. J'ai connu mes proches avant et après qu'ils soient maçons, absolument rien n'a changé chez eux ! Par contre, c'est sur que ça permet d'avoir des contacts haut-placés parfois. Et ça peut vous aider dans votre carrière. Mais ce n'est pas une secte, ils n'ont aucune intention de dominer le monde ni rien dans ce registre. Et les fameux symboles que vous citez, ce sont ceux de la Franc-maçonnerie !
(PS : la Grande Loge de France ouvre ses portes au public le 17 septembre, allez-y si ça peut vous rassurer)

:d) Les Illuminati au sens moderne du terme, ça n'existe que dans d'innombrables théories du complot. Aucune preuve de leur existence, rien. Mais au moins, tout ça, ça fait bien rire les franc-maçons ! :oui:
Au sens historique du terme, ils ont existé il y a très longtemps, et étaient des petits groupes isolés. A part dans les légendes, ils n'ont pas perduré avec le temps.

Rappelez-vous que Deus Ex est une fiction. Un jeu que je trouve très bon, mais une fiction quand même. :-)))

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
11 septembre 2011 à 01:47:33

Moi aussi j'aime les copiers collers.

Et arrêtez avec cet arguments de "Je connais des francs maçons donc ce que vous dites est faux"
Je connais des gens qui travaillaient pour Servier, et bien ils n'étaient pas vicieux, inhumains, ou en accord avec la politique de la directionn, et alors ? Cela veux dire que donc cette histoire est fausse ?
L'analogie de l'entreprise est la meilleure façon de voir que cet argument ne tiens pas, vous connaissez des employés en bas de l'échelle, donc vous en déduisez que la politique en haut de la pyramide est similaire ?
Les gens que vous connaissez ne connaissent même pas les noms des personnes qui sont quelques grades au dessus d'eux, et ils connaissent encore moins l'existence de ceux qui sont le moteur de cette organisation et qui sont tout en haut de la hiérarchie.

[CoIIector]
[CoIIector]
Niveau 7
11 septembre 2011 à 01:51:05

Faux, je connais des grands pontes. Le grand chef de la Grande Loge de France a déjeuné chez moi il n'y a pas longtemps, on le connait bien. :)

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
11 septembre 2011 à 01:58:23

Et donc ?
Certaines personnes peuvent très bien partie des FM, et d'autres organisations moins publiques avec des agissements moins avouables, et user de leur influence/pouvoir pour orienter les faits dans des buts voulu, je t'apprends rien non?

Tu me fais rire avec ta description humaniste de cette société qui aurait un but philosophique de la connaissance de sois, foutaises et conneries.
Faire partie d'un cercle fermé et privé est assez explicite quand à la conception que l'on a de l'élévation spirituelle.
Et encore une fois, faire partie de ce genre de réseau, avoir de l'influence, nécessite de savoir jouer avec les gens, et pas besoin de te dire que l'honnêteté n'est pas de mise.
Et comme dans les administrations d'états, placé des gens à des postes précis (Ceux qui sont exposé donc), et une façon de fournir une facade, lorsque que l'on veut orienter l'opinion.
La politique et l'organisation gouvernementale américaine nous en dit long.

[CoIIector]
[CoIIector]
Niveau 7
11 septembre 2011 à 02:41:10

Ouais bah avec le discours conspirationniste que tu tiens, tu ne seras accepté dedans. Ca au moins, c'est sûr.

"Tu me fais rire avec ta description humaniste de cette société qui aurait un but philosophique de la connaissance de sois, foutaises et conneries. "
:d) De nous deux, qui est le mieux placé pour parler ? Indice : ce n'est pas toi...

"cercle fermé et privé"
:d) Faux, si c'était un cercle fermé, plus personne ne pourrait y entrer. Et historiquement il n'y a jamais eu autant de "nouveaux" (initiés) que ces temps-ci. Donc encore une attaque issue de ta profonde ignorance d'un sujet que tu ne connais qu'à travers la voix des conspirationnistes paranoïaques.

De plus, je remarque chez toi un intérêt prononcé pour la manipulation et la malhonnêteté, qui n'est autre qu'une projection (voir psychologie, niveau débutant).

Pas besoin d'être maçon pour manipuler l'opinion, ni pour placer des "potes" à des postes haut-placés, ya qu'à voir Sarko, qui a été refusé par la Franc-maçonnerie, et dont presque aucun ministre n'en est (en interne, on sait qui en est ou non, crois-moi).

L'exemple américain est effectivement intéressant, cependant attention à ne pas se tromper de cible. La Franc-maçonnerie n'a aucun revenu financier. A l'inverse, les multinationales pharmaceutiques et d'armement sont les plus influentes au monde. Et comme par hasard, les Etats-Unis sont toujours en guerre contre quelqu'un...

inconnu666
inconnu666
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:52:26

[CoIIector] Voir le profil de [CoIIector]
Posté le 11 septembre 2011 à 02:41:10
Et comme par hasard, les Etats-Unis sont toujours en guerre contre quelqu'un...

commissaire maigret ?

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
11 septembre 2011 à 02:56:47

Moi un gout prononcé pour la malhonnêteté et la manipulation, c'est d'un comique, un copain des FM qui dine avec le casimir de la grande loge qui me dit ça.
Si tu savais ce que je faisais dans et de ma vie, tu te tairais, et resterais a des arguments plus terre à terre, plutôt que de faire de la psychologie de bas étage, que tu semble évidement très mal maitrisé, désolé pour toi, j'espère que ce n'est pas ton domaine d'étude !

Tu me dis que ce cercle n'est pas fermé, mais tu sais pertinemment qu'il faut adhérer à une certaine conception de la vision du monde pour y rentrer, tu te fou de moi ou tu es juste pas très fin?

". Et historiquement il n'y a jamais eu autant de "nouveaux" (initiés) que ces temps-ci."
Et bien sur, c'est un hasard ?
Descend de ton nuage mon ami.

La cerise sur le gateau, tu parle de multi nationales et de labos pharmaceutiques et bien je peux te dire que dans ces 2 domaines là, tes gentils amis philosophes de la FM en sont rarement étranger , et encore une fois je ne parle pas de Gégé et de Bernard.

Et quelle ironie de préciser que la franc maçonnerie n'a aucun revenu financier, encore heureux, elle produit quoi au juste ? De généreux dons par des membres (Altruistes, bien sur mon petit pote) sont largement suffisants.
Ces gens là n'agissent pas par bonté de coeur, mais par intérêts, et n'ont pas une vision à court termes.

Et d'ailleurs, ta réponse à l'exemple américain et assez obscur, tu es donc d'accord pour dire que la multitude de présidents américains membres de la FM ont un rapport avec une politique de guerre permanentes ?
Non, bien sur que non, car je n'ai même pas besoin de le savoir pour dire que de nombreux FM hauts-placé doivent avoir de jolis actions (sinon de jolis rôles) dans ces entreprises d'armements ou dans ces labo pharmaceutiques que tu cites.
Arf mais non, je me trompes, je suis un vilain conspirationniste et les françs maçons sont des philosophes altruistes.

Je retourne jouer à Adibou.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 septembre 2011 à 03:11:06

def-n-der

Ne sois pas méprisant, stp. Tu sais que j'ai moi même des amis maçons qui ont, quand on gratte un peu, des idées pas si différentes des tiennes (ou des miennes, d'ailleurs...) sur les multinationales et la politique du gouvernement américain.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
11 septembre 2011 à 03:16:01

Désolé pour mon mépris.
Mais c'est impensable pour moi de me dire que des membres de cette organisation internationale puisse avoir les mêmes opinions que moi, alors même qu'il est évident que tout ceci est lié.
Comment une secte(C'est péjoratif mais c'est une dénomination accepable) telle que celle ci pourrait s'être imposer au niveau international sans avoir des relations dans les domaines les plus porteurs, tels que l'armement et la recherche pharmaceutique, c'est folie que d'en être membre et de se voiler la face sur tout ceci !

[CoIIector]
[CoIIector]
Niveau 7
11 septembre 2011 à 03:28:16

Là n'est pas la vocation de la Franc-maçonnerie, voilà tout. Un coup de pouce, ok. (as besoin d'être maçon pour ça). Mais les carriéristes sont mal vus.

Et puis attends, faut pas croire que les "complots internationaux" existent grâce à la maçonnerie. S'ils existent, c'est entre des individus mal intentionnés. Et puis il y a plein de moyens de connaitre des gens influents, pas que la maçonnerie. A ce titre :d) on peut dire que la franc-maçonnerie n'est pas une fin mais un moyen pour les mal intentionnés.
Et on peut être exclu de la maçonnerie aussi. Et c'est définitif.

marlouxia
marlouxia
Niveau 3
11 septembre 2011 à 03:30:09

Tout d'abord bon soir, Je tiens à dire que La Franc-maçonnerie n'est pas une société secrète mais discrète, pourquoi me direz vous, et bien justement car les membres de cette organisation sont encore mal vu de nos jours. De plus il y a un relaye ment dans la franc-maçonnerie qui permet justement à chacun de s'exprimer librement,du plus petit au plus grand. D'ailleurs contrairement aux autres organisations secrètes(ici discrètes), nous connaissons les grands-maîtres de loges, ils n'ont pas peur de parler en public de leur groupement et contrairement aux autres sociétés ou sectes il est beaucoup plus facile d'y entrer que d'en sortir, de plus leur lieu de réunion n'est pas secret,leur rite non plus. De nombreux livres ont été écrit là dessus. Je tiens aussi à préciser qu'il existe différents types de loges dans le monde. Par contre je te l'accorde def-n-der que certaines personnes rentre dans la franc-maçonnerie pour augmenter leur carnet d'adresse, mais je ne pense pas que ça soit le cas pour tout le monde. Il n'y a pas de grand maître à jamais toi comme moi si nous étions recruté après un certain nombres d'années nous pourrions très bien être le grand maître et puis redescendre au bas de l'échelle, pour t'apprendre que rien n'est jamais définitif.

Mais il est vrai que le côté symbolique de la franc-maçonnerie est interpellant et se rapproche parfois de certains autres groupements tels que les illuminatis. Mais je tiens à te rappeler que si ceux existent vraiment comme ils sont dans toutes les strates de la société, ils ont sans aucun doute introduits les loges maçonniques et pourquoi pas créé les leurs.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 septembre 2011 à 03:36:27

Non, je crois que tu te trompe. Des maçons, il y en a de tous type. Pardon d'employer des termes aussi triviaux mais, il y en de "gauche" et de "droite". Certains sont très proche des pouvoirs financiers, d'autres sont anti-capitalistes, certains sont très "spirituels", d'autres ultra laïque...
Pour moi, tu le sais, c'est plus un club de rencontre qu'autre chose. Si tu veux faire la causette avec d'anciens ministres (je l'ai fais, je peut te le dire...), y'a moyen. De là à tous les voir dirigeant le monde en secret, non. Les véritable dirigeants du monde sont les grands patrons et leurs serviteurs politiciens. Oui, certains sont FM, ils se rencontrent là bas mais les mauvais coups qu'ils préparent se décide dans les assemblées nationales et on peux y faire face.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 septembre 2011 à 03:40:27

je parlais à def-n-de...

[CoIIector]
[CoIIector]
Niveau 7
11 septembre 2011 à 03:47:06

sasha_vykos :d) Je rejoins totalement ta position ! :oui: :ok:

[CoIIector]
[CoIIector]
Niveau 7
11 septembre 2011 à 03:49:38

Marlouxia :d) Belle explication aussi ! :oui:

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 septembre 2011 à 03:51:25

[CoIIector]

Je suis aussi d'accord avec toi.

Def-n-der
Def-n-der
Niveau 9
11 septembre 2011 à 03:58:35

Je ne met pas tous les FM dans le même sac, ne vous inquiétez pas, mais le simple fait que ce réseau puisse énormément facilité les actions de personnes mal intentionnés devrait suffire à remettre la légitimité de son existence en cause.
Et encore une fois, lorsque que l'on est contre la politique américaine et les agissements des grandes multi nationales, on n'a ni le désir, ni le besoin, et encore moins les motivations de rejoindre de tels groupes juste pour "faire des rencontres".
Les rencontres la vie nous arrange assez pour que l'on en fasse, suivez votre idéologie, elle vous mènera la ou d'autres ayant la même que vous serons.
Cela reste ce que cela est à savoir un lieu d'échange d'idées orienté, à l'extérieur de la société, couplé à un réseau d'influence fonctionnement sur un système hiérarchique promulguant privilèges et pouvoir aux personnes étant élevés.
Ce n'est tout simplement pas compatible avec des idéaux d'égalité et de liberté, point à la ligne.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
11 septembre 2011 à 04:10:27

def-n-der

On ne se convaincra pas sur le sujet, je pense que tu as une vision fantasmée de la franc maçonnerie. Certains FM te diraient, justement, que les idéaux d'égalité et de liberté, ça vient d'eux...
C'est marrant, je les défends alors que je n'en fais même pas partie, le pouvoir, le lobbing et les intrigue de cours ne m'intéresse pas. Mais si j'étais allé assez loin chez eux, je suis sûr que j'aurais pu obtenir une rampe d’accès à la poste en bas de chez moi ! Allez, bonne nuit !

Quantum1583
Quantum1583
Niveau 5
18 septembre 2011 à 15:11:51

Je partage aussi complètement ton avis sasha_vykos.
Et c'est clair que les fantasmes de def-n-der de voir du complot partout devient dramatique quand meme.

def-n-der, faut quand meme rester réaliste et comprendre que les francs-maçons ont juste des influences ici et là, ça ne veut pas dire que c'est eux qui dirige le monde en secret. On peut se poser des questions mais là tu rentre dans une paranoia qui mériterais de consulter un psy.

Et je partage aussi l'avis des autres pour dire que si les illuminatis ont existés, ils n'existent plus désormais (quoique :) ).

ake-sensei
ake-sensei
Niveau 1
03 octobre 2011 à 16:40:23

"Et c'est clair que les fantasmes de def-n-der de voir du complot partout devient dramatique quand meme."
Quantum1583,sasha_vykos,[CoIIector]; alors vous vous etes parfaitement le genre de personnes credule! allez voir la video de J.F Kennedy 10 jours avant sa mort sur ces conspirateurs et vous me direz si il etait "paranoia" n'est ce pas "quantum1583"!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment