Moi un gout prononcé pour la malhonnêteté et la manipulation, c'est d'un comique, un copain des FM qui dine avec le casimir de la grande loge qui me dit ça.
Si tu savais ce que je faisais dans et de ma vie, tu te tairais, et resterais a des arguments plus terre à terre, plutôt que de faire de la psychologie de bas étage, que tu semble évidement très mal maitrisé, désolé pour toi, j'espère que ce n'est pas ton domaine d'étude !
Tu me dis que ce cercle n'est pas fermé, mais tu sais pertinemment qu'il faut adhérer à une certaine conception de la vision du monde pour y rentrer, tu te fou de moi ou tu es juste pas très fin?
". Et historiquement il n'y a jamais eu autant de "nouveaux" (initiés) que ces temps-ci."
Et bien sur, c'est un hasard ?
Descend de ton nuage mon ami.
La cerise sur le gateau, tu parle de multi nationales et de labos pharmaceutiques et bien je peux te dire que dans ces 2 domaines là, tes gentils amis philosophes de la FM en sont rarement étranger , et encore une fois je ne parle pas de Gégé et de Bernard.
Et quelle ironie de préciser que la franc maçonnerie n'a aucun revenu financier, encore heureux, elle produit quoi au juste ? De généreux dons par des membres (Altruistes, bien sur mon petit pote) sont largement suffisants.
Ces gens là n'agissent pas par bonté de coeur, mais par intérêts, et n'ont pas une vision à court termes.
Et d'ailleurs, ta réponse à l'exemple américain et assez obscur, tu es donc d'accord pour dire que la multitude de présidents américains membres de la FM ont un rapport avec une politique de guerre permanentes ?
Non, bien sur que non, car je n'ai même pas besoin de le savoir pour dire que de nombreux FM hauts-placé doivent avoir de jolis actions (sinon de jolis rôles) dans ces entreprises d'armements ou dans ces labo pharmaceutiques que tu cites.
Arf mais non, je me trompes, je suis un vilain conspirationniste et les françs maçons sont des philosophes altruistes.
Je retourne jouer à Adibou.