CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prototype d'arme(s) pour Deus Ex 3

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 août 2009 à 00:16:59

J'ai fait un vote identique sur le fofo officiel

1/Un Fusil de combat avancé (plutôt létal)
2/Un Fusil laser (plutôt létal)
3/Un Canon sonique (létalité contrôlée)
4/Un Canon électrique (létalité contrôlée)
5/Une Gatling portable (létal)
6/Un Fusil à micro ondes (létal contre organismes vivants et non létal contre machines)
7/Un Fusil lance clous (létal)
8/Un Railgun (létal)
9/Autre (proposez votre prototype s'il n'est pas dans la liste)

Vous pouvez en choisir plusieurs

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 août 2009 à 17:37:48

9) Rien ne remplace le pacifisme :) .

Geooo-J
Geooo-J
Niveau 1
01 août 2009 à 20:02:48

A mon avis, il faut un petit pistolet de 10mm comme dans le premier opus, si possible un silencieux qui fait de gros dégâts, et une sorte de couteau ou épée a lame laser, comme la dent du dragon, silencieuse, précise et qui inflige de gros dégâts.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 août 2009 à 20:29:43

Rooh les gars, sérieux vous osez appeler un pistolet 10 mm un prototype ?

Moi j'avais proposé comme arme alternative
Une épée invisible ...
mais là je suis déçu, meme sur le fofo officiel ils ont choisi quelque chose au moins ...
Le pacifisme c'est une option rien avoir avec le topic :( et puis certaines des armes que j'ai proposé comme le canon sonique et électrique sont des armes qui peuvent ne pas tuer.

En plus la dent du dragon au cas ou tout le monde l'ignorerait c'est pas une épée comme les autres c'est avant tout une tronçonneuse silencieuse, mais pas tellement furtive à cause de la lumière qu'elle émet. De plus la dent du dragon c'est le prototype du premier opus tout comme le fusil plasma.

Sérieux soyez plus créatifs que ça :/
Même les pacifistes choisiraient sans hésiter le canon sonique.

fluideglacial_
fluideglacial_
Niveau 7
01 août 2009 à 22:36:39

Je vote 1 et 4 :)

9) Lorsqu'il y a du monde a l'écran un Fatboy comme dans Fallout 3 serait appréciable :noel:

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2009 à 23:37:21

Euh, un fatman plutot non ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 août 2009 à 18:07:29

9 ) Perso , je dirais qu'un peu de recopiage parfois ne fais pas de mal :o)) .

http://www.ripten.com/wp-content/uploads/2007/11/gravity_gun3.jpg

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 août 2009 à 18:36:31

Allez y proposez des trucs ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 août 2009 à 20:43:39

Je passe mon tour , en ce qui me concerne , mettre trop d'armes n'encourage pas l'infiltration ou la diplomatie , Paul ne serait pas content , et en somme je ne le suis pas non plus :non: :-) .

D'ailleurs j'ai proposé le " gravity gun " justement parce qu'il peut être utilisé pour des fins autres que zigouiller l'adversaire directement , ( ex : déplacer une canette pour faire partir les ennemis dans une autre direction et passer en douce ) pour moi , si on veut faire de l'innovation avec les armes c'est là dedans qu'il faut taper :ok: .

Parce que les armes destructrices , c'est comme le nucléaire , tu finis par plus voir la différence entre faire péter la planète 10 fois et 50 fois ^^

J'apporte donc sur la table un nouveau concept d'armes , ne servant pas qu'à faire du mal à l'ennemi ^^ Un autre exemple possible serait une arme munis d'un casque pour le porteur qui délivrerait des sons insupportables pour déstabiliser completement l'ennemi en face .. En fin comme çà on peut imaginer beaucoup de choses .. :o))

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 août 2009 à 21:45:09

Attends là le canon sonique et électrique sont des armes a létalité contrôlée tout comme le gravity gun qui est beaucoup trop moderne technologiquement parlant par rapport à ces deux armes.
Surtout que ces deux armes là peuvent neutraliser sans tuer, Et contrairement au gravity gun elles sont logiques et probables car une arme comme le gravity gun est censé consommer une tonne d'énergie chose que dans HL 2 elle ne consomme pas ...

Ensuite avoir de la variété dans les armes tout comme en avoir plein ne signifie pas que tu auras des bombes nucléaires. En plus dans Deus Ex il y a le AAL -_-'

Ensuite le canon sonique peut aussi bien envoyer une onde de choc comme émettre un bruit insupportable sans que toi tu ne puisse l'entendre sauf si tu vises un mur de façon perpendiculaire.

Pour le canon électrique tout dépendras de l'intensité du courant et combien de temps ton ennemi sera exposé à celui ci. c'est comme la matraque élec mais qui tire à distance.

De plus mettre 1 million d'armes ne changerait rien du tout Dans Deus Ex il y a plus d'armes que dans serious sam et c'est pas pour autant que serious sam est plus fin, bien au contraire et j'ai des tas d'exemples pour le prouver ce que j'avance

C'est d'avantage le rapport dégats reçus / dégats envoyés + vitesse du jeu + précision des armes qui est souvent un indicateur de finesse ou de brutalité.

Je tiens à signaler que deus ex permet aussi bien le jeu typé action qu'infiltration.

Avoir plein de fusils ne changera rien à la nature du jeu tout se fera sur leur mode de fonctionnement.

Ensuite je joue moi meme perpétuellement la carte de l'innovation, d'ailleurs ces prototypes à létalité contrôlée (canon sonique et électrique) sont des armes qui ne font que suivre le principe meme de Deus Ex, tuer ou ne pas tuer est un choix suivant la volonté du joueur.
De plus je tape aussi dans le probable et logique sachant que ces armes sont réellement en développement.

J'ai meme proposé un fusil lance glue comme arme complètement non létale (bon si tu vises le pif et la bouche le mec meurt d'asphyxie) mais elle reste non létale et non destructrice.

Je suis le seul à avoir proposé des armes qui vont en ce sens sur le forum officiel du jeu sans pour autant tout copier ces armes existent dans certain jeux et sont des machines à tuer alors que ça pourrait être des armes vraiment tactiques

Déjà que dans HL 2 de toute façon tu tues meme en balançant des canettes sur la tete à quelqu'un alors que tu pourrais assommer..

Déjà si je te dis lance grenades ou fusil à pompe tu vas tout de suite me sortir que ce sont des armes de bourrins alors que c'est complètement faux, tout dépends des munitions qui sont chargées dedans et encore une fois moi j'ai proposé des munitions létales tout comme des non létales issues pour la plupart de ce qui existe dans la réalité.

Je me suis pas mal renseigné sur les armes et comment elles fonctionnent, meme si je suis loin de tout savoir, tu verras qu'avoir une tonne d'arme dans un jeu ne le rendra pas plus bourrin, regarde STALKER, c'est pas un jeu bourrin, il est meme tactique et il y a plein de guns, par contre on a pas d'armes non létales.
On a Halo qui n'a pas beaucoup d'armes et qui est très bourrin.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 août 2009 à 21:50:39

Tu peux avoir avoir le choix entre détruire et ne pas détruire et puis je suis le seul trou du cul à avoir proposé dans le fofo officiel du jeu des armes comme le flash ball, des munitions en caoutchouc et des babioles du genre
J'ai toujours agit dans le meme sens proposer un vaste choix sans pour autant forcer le joueur à massacrer tout le monde ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 août 2009 à 22:00:50

Pour être trés honnête , je me suis pas autant creusé la tête que toi , mais je dois avoué en lisant que tu as raison ^^

Enfin faut pas m'en vouloir hein ^^ Je suis un pacifiste , alors le gun de Deus Ex , à part pour me paver et faire " the little cop thing " , il me sert pas à grand chose :-) .

Qu'ils mettent autant d'armes qu'ils veulent , tant que le côté infiltration , diplomatie est conservé , je ne peux qu'approuver :) .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
08 août 2009 à 22:26:41

Tu sais dans deus ex et je pense que vu ton style avoué de jeu tu n'a pas dut te servir de tellement d'armes sauf peut etre pour les essayer. vu que la majorité des armes servent à détruire dans le jeu
Et puis si tu choisis une mitraillette, ok tu auras de grandes chances de tuer.
mais je vais te montrer des armes qui ne tuent pas ou qui peuvent tuer qu'en fonction des munitions

tu peux jetter un oeil sur le wiki en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Less-lethal_weapon
ensuite tu as comme armes
1 tu as les lanceurs non létaux, il y a le flash ball
http://en.wikipedia.org/wiki/Flash-ball
puis ça
http://en.wikipedia.org/wiki/FN_303

2 tu as les matraques en tout genre comme les batons, les tonfas et autres

3 tu as les munitions de shotgun et de lance grenades, jette un oeil là dessus
http://en.wikipedia.org/wiki/Grenades sache que la plupart des grenades à main peuvent etre utilisées comme des munitions de lance grenades
http://en.wikipedia.org/wiki/Grenade_launcher
http://en.wikipedia.org/wiki/Shotgun

4 tu peux avoir un lance filets ça peut etre marrant ça aussi

jettes y un oeil

Et puis je tiens beaucoup aux dégats localisés vu que grâce à ça tu shootes dans les mains d'un mec bah, tu ne le tues pas et tu peux l'assommer tranquillement ;-)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 août 2009 à 23:53:52

Les seules armes que j'utilise dans Deus Ex ( et si je les utilise c'est seulement si c'est nécessaire ) ce sont :

- L'arbalete .
- Le tazer ou la Matraque quand plus de munitions .
- Le gun ( pour frimer )
- Grenade lacrymo .

Voila :) .

Cynic
Cynic
Niveau 10
09 août 2009 à 02:30:01

Le sniper est pratique aussi.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 août 2009 à 14:56:15

C'est une bonne arme, mais c'est pas le genre d'arme pour les pacifistes justement, donc le sniper est à banir pour ce genre de "gameplay"

L'arbalète avec les tranquilisants est la seule arme de tir à distance ne tuant pas (les deux autres flèches tuent de toute façon)
Les deux matraques (élec et normales)
La grenade lacrymo très utile contre des groupes
Je suis étonné de ne pas voir le pistolet lacrymo dans ton arsenal Openyourmind c'est une arme assez utile quand meme
Sinon y a les grenades EMP pour les robots.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 août 2009 à 15:25:32

Oui j'ai oublié les grenadess EMP dans mon arsenal .

Et non je ne prends pas le pistolet lacrymo étant donné que la matraque ou le tazer peut faire le même boulot en beaucoup plus propre ..

La grenade elle , est trés utile dans certaines situations , ex :d) La prise d'Otage dans l'Hotel du père de Sarah .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 août 2009 à 16:20:22

Le pistolet lacrymo de toute façon nécessite de finir le mec avec une arme quelconque, mais cette arme permet d'immobiliser ta cible dans un coin plus favorable à sa neutralisation, donc de le prendre de face et en tournant autour de l'assommer par derrière.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 août 2009 à 18:08:14

Avec l'arbalète et le tazer aussi tu peux prendre de face .. :o))

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 août 2009 à 20:38:23

Oui mais ces armes ne stoppent pas ton ennemi à distance, la matraque élec nécessite le contact tandis que l'arbalète ne rend pas ton ennemi inoffensif.
Donc si tu sais le manier un peu tu verras qu'il se révèle être un allié plutôt marrant

De toute façon meme avec le genre d'idées que j'ai balancé tu pourra remplir ton inventaire d'armes non létales en tout genre

La vidéo du moment