Attends là le canon sonique et électrique sont des armes a létalité contrôlée tout comme le gravity gun qui est beaucoup trop moderne technologiquement parlant par rapport à ces deux armes.
Surtout que ces deux armes là peuvent neutraliser sans tuer, Et contrairement au gravity gun elles sont logiques et probables car une arme comme le gravity gun est censé consommer une tonne d'énergie chose que dans HL 2 elle ne consomme pas ...
Ensuite avoir de la variété dans les armes tout comme en avoir plein ne signifie pas que tu auras des bombes nucléaires. En plus dans Deus Ex il y a le AAL -_-'
Ensuite le canon sonique peut aussi bien envoyer une onde de choc comme émettre un bruit insupportable sans que toi tu ne puisse l'entendre sauf si tu vises un mur de façon perpendiculaire.
Pour le canon électrique tout dépendras de l'intensité du courant et combien de temps ton ennemi sera exposé à celui ci. c'est comme la matraque élec mais qui tire à distance.
De plus mettre 1 million d'armes ne changerait rien du tout Dans Deus Ex il y a plus d'armes que dans serious sam et c'est pas pour autant que serious sam est plus fin, bien au contraire et j'ai des tas d'exemples pour le prouver ce que j'avance
C'est d'avantage le rapport dégats reçus / dégats envoyés + vitesse du jeu + précision des armes qui est souvent un indicateur de finesse ou de brutalité.
Je tiens à signaler que deus ex permet aussi bien le jeu typé action qu'infiltration.
Avoir plein de fusils ne changera rien à la nature du jeu tout se fera sur leur mode de fonctionnement.
Ensuite je joue moi meme perpétuellement la carte de l'innovation, d'ailleurs ces prototypes à létalité contrôlée (canon sonique et électrique) sont des armes qui ne font que suivre le principe meme de Deus Ex, tuer ou ne pas tuer est un choix suivant la volonté du joueur.
De plus je tape aussi dans le probable et logique sachant que ces armes sont réellement en développement.
J'ai meme proposé un fusil lance glue comme arme complètement non létale (bon si tu vises le pif et la bouche le mec meurt d'asphyxie) mais elle reste non létale et non destructrice.
Je suis le seul à avoir proposé des armes qui vont en ce sens sur le forum officiel du jeu sans pour autant tout copier ces armes existent dans certain jeux et sont des machines à tuer alors que ça pourrait être des armes vraiment tactiques
Déjà que dans HL 2 de toute façon tu tues meme en balançant des canettes sur la tete à quelqu'un alors que tu pourrais assommer..
Déjà si je te dis lance grenades ou fusil à pompe tu vas tout de suite me sortir que ce sont des armes de bourrins alors que c'est complètement faux, tout dépends des munitions qui sont chargées dedans et encore une fois moi j'ai proposé des munitions létales tout comme des non létales issues pour la plupart de ce qui existe dans la réalité.
Je me suis pas mal renseigné sur les armes et comment elles fonctionnent, meme si je suis loin de tout savoir, tu verras qu'avoir une tonne d'arme dans un jeu ne le rendra pas plus bourrin, regarde STALKER, c'est pas un jeu bourrin, il est meme tactique et il y a plein de guns, par contre on a pas d'armes non létales.
On a Halo qui n'a pas beaucoup d'armes et qui est très bourrin.