Ceci est un défi. Non pas seulement pour nous, les fans de Deus Ex, mais on défie le level-design d'Eidos, qui, je pense, peut nous laisser faire ce genre de challenges.
Bref, pourquoi j'appelle ce défi Alginon run 2 ? Ceux qui ont de la culture Deus Exienne en dehors de l'Internet Français doivent le savoir.
Le 7 avril 2003, Alginon s'est donné le challenge ultime : mode Réaliste, pas d'argent, pas de compétences, pas de biomods, pas d'items, rien.
Malheureusement, ce challenge s'est vu comme impossible à cause du level-design.
10 septembre 2011, on prend les mêmes et on recommence. Je vais détailler les 7 commandements de ce challenge :
1) NO KILL : vous ne tuerez personne à part les boss. Si un mec meurt parce qu'il est tombé de haut et que c'est pas de votre faute, c'est pas grave. Si un autre mec a tué quelqu'un, c'est pas grave non plus. Il faut tuer personne de ses propres mains, et oui, les tourelles comptent (même si vous ne pourrez jamais les utiliser à votre avantage)
2) STEALH MODE : vous aurez les bonus "GHOST" et "SMOOTH OPERATOR" à chaque fois que vous pourrez l'avoir.
3) NO ITEMS : vous ne prendrez ni utiliserez JAMAIS d'items. Le fusil d'assaut au tout début du jeu ne sera pas utilisé. Les flingues que vous avez en choisissant votre méthode d'infiltration seront jetés dès que possible. VOUS POUVEZ PRENDRE LES ITEMS DE QUÊTE ET LES NOTES.
4) NO AUGS : vous ne prendrez JAMAIS de nouvelles augmentations, et vous n'améliorerez PAS celles de base. Vous pourrez utiliser celles de base.
5) NO MONEY : vous n'utiliserez JAMAIS votre argent.
6) PERFECT RUN : vous ferez tous les objectifs secondaires, pour prouver qu'ils sont possible. Dans le cas ou ils ne le sont pas, oubliez-les.*
7) MAXIMUM DIFFICULTY : vous jouerez dans le mode de difficulté maximal, soit "Give me Deus Ex".
Bref, disons tout de suite que ça va pas être du gâteau. Heureusement, d'après ce que j'ai vu dans la bêta (parce que j'ai pas encore le jeu complet), c'est faisable.
Maintenant, ça sera à nous de le prouver.
--- REJOIGNEZ-MOI DANS CETTE AVENTURE, L'ALGINON RUN 2 ---