CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas si terrible finalement ce jeu

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:15:17

je viens de terminer le jeu moi aussi et je suis bien déçu. on m'avait promis une histoire unique et des embranchements qui modifient réellement la partie... c'est faux. on peut seulement choisir entre différents chemins pour aller d'un point A à un point B mais arrivé au point B, la mission n'a qu'un but, on ne peut pas choisir de passer outre.
autre point noir, sur console c'est laid, très laid, trop laid alors qu'il n'y à rien à afficher !!! les cartes sont minuscules à côté d'un Just Cause et ça rame, les personnages sont modélisés comme il y a dix ans, les textures des vêtements sont pitoyables (pour alléger la quantité de ressources matérielles nécessaire), l'aliasing est partout.
Enfin le pire c'est cette ia navrante, elle est incapable de me suivre dérrière une porte. Alors que je viens de descendre un garde sous leurs yeux, ses huit copains me tirent dessus... jusque là c'est normal. Certains avancent même vers moi... logique. Je recule donc et j'opère une retraite dans le couloir à ma gauche... et là personne ne vient. J'attends puis au bout de 15 secondes l'alerte est finie et chacun retourne faire sa ronde en passant devant le cadavre comme si de rien n'était. L'arme ultime dans Deus ex n'est pas l'augmentation, c'est une simple porte

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
08 septembre 2011 à 00:31:56

Nan mais c'est une blague là?

laurentpoussin
laurentpoussin
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:34:46

je veux que tout le monde le sache

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
08 septembre 2011 à 00:37:48

Je suis assez loint dans le jeux et il faut que il ya pas mal de vrai la dedans.

Apres cela qui disent le contraire veulent se contraire de la bonne affaire de leurs achat du jeux ou alors non pas jouer a grand choses dans leur vie.

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
08 septembre 2011 à 00:39:32

DDB envoyées :noel:

trouficator
trouficator
Niveau 7
08 septembre 2011 à 00:45:12

Des embranchement qui modifie la partie ?

Bien sur que si y en a, tuer Sanders ou pas aura des conséquences, sauver ou pas les otages aussi, convaincre ou pas une personne.. Faut pas demander l'impossible aussi --' Ceux qui sont pas content n'ont qu'a le faire le Deus Ex 4, on va rigoler de la merde qui vont ferez.

Apprenez à apprécier, au lieu de râler sur tout, tout le temps. Les trolls deviennent lourds.

homerlafrite
homerlafrite
Niveau 6
08 septembre 2011 à 00:48:42

moi les mecs ouvraient la porte pour me plomber

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:48:51

sans déconner ....1 topic par joueur déçu , on va jamais s'en sortir.

Mais bordel on a le droit d'être déçu mais faites pas 1 topic à chaque fois re bordel.

Romic
Romic
Niveau 8
08 septembre 2011 à 01:13:01

Lolo... mon poussin, tu te fait du mal là...
t'as pas aimé? bah revend le, certain moins fortuné n'attendent que de te le racheter.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:17:11

Moi aussi j'ai été très déçu que le scenario ne change presque pas pour ainsi dire, a part quelques points qui ont des répercusions assez ponctuelles.

J'ai joué a Alpha Protocol et on m'a dit qu'au niveau du scenario c'etait un peu le fils spirituel de Deus Ex, et bien je peux vous dire qu'a ce niveau la AP démonte litteralement Deus Ex. Chacun de nos actes a de réelles répercusions, ce n'est pas juste histoire de retrouver Zeke Sanders en simple garde ou avoir une reduction chez un trafiquant d'armes qui fait que ça va modifier le scenario...

Mais j'aime quand meme le jeu hein, juste déçu parce que je m'attendais a plus.

Romic
Romic
Niveau 8
08 septembre 2011 à 01:17:24

Kratos je sais que tu est Grèce mais prend des cours de français:

"Apres cela qui disent le contraire veulent se contraire de la bonne affaire de leurs achat du jeux ou alors non pas jouer a grand choses dans leur vie."

c'est un code ?

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
08 septembre 2011 à 01:21:25

Oui, les ennemis ne vous suivront pas dans certains endroits. Ils ont une zone délimitée qu'ils ne peuvent pas dépasser. Les ennemis au premier étage ne viendront pas au deuxieme étage, ils sont programmés pour rester a leur étage et dans leur salle.

Et le fait qu'ils repartent à leur petite ronde tranquille alors qu'on a déja dézingué tous leurs potes c'est assez navrant aussi.

bricecard
bricecard
Niveau 10
08 septembre 2011 à 02:54:37

Personne ne vous oblige à acheter un jeu!!!

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
08 septembre 2011 à 03:20:48

Ce que dit l'auteur n'est pas tout à fait faux hein, faut le reconnaître... Même si ça ne plaît pas à l'armée des fanboys, il y a quand même un fond de vérité... qui dérange, visiblement.

Perso j'ai jamais joué à DE premier du nom, mais je dois admettre qu'à la lecture du test j'attendais plus de cet opus, notamment en ce qui concerne l'IA ridicule.
Après c'est sûr qu'il aurait dû poster sur un des topics existants plutôt que d'en recréer un (inutile) pour ça.

Mais... il n'a pas tort, et c'est ça qui dérange les fanboys :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 03:57:04

"Et le fait qu'ils repartent à leur petite ronde tranquille alors qu'on a déja dézingué tous leurs potes c'est assez navrant aussi. "

Tu aurais préféré que les gardes restent en alarmes jusqu'a la fin du niveau ?

C'est un jeu , l'ia avant d’être réaliste doit surtout être "ludique" . C'est comme le mec tout seul qui crie " j'ai plus de munitions " , ça n'a rien de réaliste , mais ça sert au jeu .

En ce qui concerne les répercutions on est très proches du premier finalement ,donc il y en a peu , ça m'a légèrement dessus aussi , mais rien de bien grave .

Par contre les gardes qui ne passent pas une porte ou un escalier , c'est nettement plus chiant c'est vrai et ça donne le droit a des scènes parfois grotesques , mais encore une fois on reste dans la veine du premier . :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 03:57:58

déçu :hap:

-Dubius-
-Dubius-
Niveau 6
08 septembre 2011 à 10:13:59

"c'est laid, très laid, trop laid alors qu'il n'y à rien à afficher !!! les cartes sont minuscules à côté d'un Just Cause"

et toi t'es pas trop laid avec ton topic ? :(

et c'est vrai que ce jeu est comparable a juste cause hein, tocard :ok:

twodjy
twodjy
Niveau 6
08 septembre 2011 à 10:26:43

Et même que dans just cause 2 on peut se faire livrer un helicop de combat et que dans deusex on peut pas... j'aimerai tellement arriver avec un helico de combat dans les couloir d'un immeuble en jouant furtif...
Et si on comparait ce qui est comparable?

LGV
LGV
Niveau 28
08 septembre 2011 à 10:49:34

moi c'est surtout au niveau de la simulation de sous-marin que j'ai ete decu ; du coup je suis retourne sur Silent Hunter, parce que vraiment DE:HR c'est pas ca dans ce domaine...

:sarcastic:

comme dit twodjy, comparons ce qui est comparable...

Lillitu
Lillitu
Niveau 2
08 septembre 2011 à 10:52:06

Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion à l'époque de jouer à Deus Ex premier du nom, je ne ferai donc pas cette comparaison, mais ce 3ème opus me plaît bien malgré quelques défauts (l'IA pourrait être meilleure, les temps de chargement un peu moins long, les augmentations plus nombreuses, etc...). Outre ces défauts (de mon point de vue) le gameplay et l'ambiance générale du jeu me plaît beaucoup.

D'ailleurs en y jouant je retrouve un peu les mêmes sensations qu'en jouant il y a quelques années à Vampire The Masquerade: Bloodlines :
- la façon dont on peut trouver les code informatiques ou pirater les ordis pour lire les mails, trouver des infos intéressantes ou non
- le côté "exploration" avec les passages détournés par les conduits d'aération
- l'infiltration (sans augmentation spéciale) et les mises à mort/KO où l'on a souvent l'impression qu'on devrait être repéré mais où ça passe quand même
- l'histoire principale finalement assez linéaire mais avec une certaine liberté dans chaque mission, et des petites conséquences sur la suite en fonction de nos actes

Bref je trouve que DE:HR et VtM:B ont pas mal de points communs en terme de gameplay, ce à quoi je ne m'attendais pas en jouant à DE:HR, mais que ne m'a pas dérangé car j'avais déjà aimé à l'époque VtM:B (pourtant bourré de défauts, de bugs, pas très beau, et avec une maniabilité pas super).
Est-ce que certains parmi vous qui ont joué à Vampire (qu'ils ai aimé ou non d'ailleurs) font ce même constat ou c'est moi qui délire ?