Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion à l'époque de jouer à Deus Ex premier du nom, je ne ferai donc pas cette comparaison, mais ce 3ème opus me plaît bien malgré quelques défauts (l'IA pourrait être meilleure, les temps de chargement un peu moins long, les augmentations plus nombreuses, etc...). Outre ces défauts (de mon point de vue) le gameplay et l'ambiance générale du jeu me plaît beaucoup.
D'ailleurs en y jouant je retrouve un peu les mêmes sensations qu'en jouant il y a quelques années à Vampire The Masquerade: Bloodlines :
- la façon dont on peut trouver les code informatiques ou pirater les ordis pour lire les mails, trouver des infos intéressantes ou non
- le côté "exploration" avec les passages détournés par les conduits d'aération
- l'infiltration (sans augmentation spéciale) et les mises à mort/KO où l'on a souvent l'impression qu'on devrait être repéré mais où ça passe quand même
- l'histoire principale finalement assez linéaire mais avec une certaine liberté dans chaque mission, et des petites conséquences sur la suite en fonction de nos actes
Bref je trouve que DE:HR et VtM:B ont pas mal de points communs en terme de gameplay, ce à quoi je ne m'attendais pas en jouant à DE:HR, mais que ne m'a pas dérangé car j'avais déjà aimé à l'époque VtM:B (pourtant bourré de défauts, de bugs, pas très beau, et avec une maniabilité pas super).
Est-ce que certains parmi vous qui ont joué à Vampire (qu'ils ai aimé ou non d'ailleurs) font ce même constat ou c'est moi qui délire ?