Je pense plutôt que ce sera un nouveau moteur ou du moins une version améliorée, néanmoins ce n'est pas parce que ce moteur ne sera pas forcément next gen que le jeu sera pourri, le premier jeu n'était pas pourtant une révolution dans les graphismes même si les reflets étaient excellents à l'époque, on avait malgré de surfaces un peu cubiques ainsi que des personnages avec un corps assez carré un univers très détaillé, une grande aire de jeu.
Et j'ai vu des gens faire dire que DX 2 était pourri car il a pris son moteur d'un jeu multi; RTCW par exemple utilisait le moteur de Q3 ça ne l'a pas empêché d'être un excellent jeu.
Si Deus ex 2 a perdu en gameplay c'est plus à cause de l'adaptation "grand publique" et à cause de la console Xbox pour ce qui est de la taille des maps et autres éléments de gameplay.
L'unreal engine n'y est pour rien la dedans...
Il y a beaucoup de jeux de qualité avec ce moteur.
Dans cet suite on à acquis des trucs en plus comme au niveau de l'histoire et un meilleur moteur physique, mais les autres bons éléments de gameplay présents dans le premier opus eux sont passés dans une corbeille.
Et puis de toute façon moi ce que je demande en priorité à ce jeu c'est l'ouverture du gameplay. comme le premier volet, mais encore plus ouvert qu'avant