CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas D'unreal Engine 3

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
02 décembre 2007 à 04:35:16

Ca vous en bouche un coin hein ? De nos jours, un FPS qui ne se base pas sur l´Unreal Engine 3, c´est plutôt rare. Mais ce sera bel et bien le cas pour Deus Ex 3, développé par le nouveau studio montréalais d´Eidos. On a bien sûr encore de gros doutes sur la capacité du studio à faire aussi bien que le premier épisode, mythique à plus d´un titre, mais déjà, le fait de ne pas signer avec Epic marque une certaine volonté de différenciation.

A la place, Eidos a opté pour le moteur Crystal, mis au point par Crystal Dynamics (d´où le nom) pour Tomb Raider Legend. Tout de suite on s´interroge, puisque, même si les deux dernières aventures de la plantureuse Lara étaient tout à fait correctes techniquement, ledit moteur n´est pas non plus le plus impressionnant sur ce qu´il a montré jusqu´à présent. Les développeurs comptent l´exploiter à fond, mais cela suffira-t-il ?

http://www.xbox-mag.net/guess-what---deus-ex-3-ne-carburera-pas-a-l-unreal-engine__14510.html

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
02 décembre 2007 à 10:29:59

Ca avait déjà été dit, mais merci quand même.
En quoi peut-être un avantage de ne pas utiliser un moteur "reconnu"? (je ne m´y connais vraiment pas en développement de jeu, déjà que j´ai une idée assez floue de ce qu´est un moteur de jeu =) ).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:21:32

Moi j´y connais et je suppose que c´est une mauvaise nouvelle enfin bon .. Au pire j´aurais toujous mon deus ex 1 :-( .

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:45:37

Le moteur crystal il est pas trop next gen

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:18:45

Ah merde, alors si c´est pas "next-gen", ca va forcément être nul?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:24:29

Vrai question ou ironie ? :(

fred1347
fred1347
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:27:45

Qui sait, peut etre qu´on sera pas décu !!

j´attend de voir avant de juger !!

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:29:40

Ironie :D

Ça ne me soucie pas plus que ça.

fred1347
fred1347
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:31:44

bien dit !! ! :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:42:39

Moi aussi comme je l´ai dit ca ne me dérange pas :fier: .

kizito5
kizito5
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:37:31

Tant mieux, c´est bien qu´il n´utilise pas l´Unreal Engine 3, on le voit déja suffisamment comme ça celui là.Mais bon, faudra voir ce que donnera l´utilisation du moteur Crystal, parce que même si moi je m´en branle des graphismes, le grand publique lui, accorde une grande importance aux graph´.Et niveau de ventes, je pense que cette nouvelle boite interne d´Eidos aurait tout à gagner d´un succès.
------------------------------------
By kizito5.

fred1347
fred1347
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:40:03

en fait les graphismes, pour moi, ca fait partie d´un tout !!

si les autres éléments le remonte ca va tranquille !!

mais perso, je vois pas pourquoi les gens en font tout en plat !!

tant qu´on a pas de preuves que ce moteur est "moins performant", et ben on ne peut qu´attendre !!

mais on espere tous un succes !!

dusty
dusty
Niveau 8
02 décembre 2007 à 20:16:29

j´ajoute pour ma part que tout cela me rassure au plus haut point

le fait de ne pas baser le jeu sur un moteur conçu et specifiquement adapté au genre FPS multijoueur permet de penser que même si le FPS sera un des elements du jeu et du gameplay au moins il ne semble pas être fait ou tourné exclusivement autour de ce point.

il suffit de voir DX:IW pour s´apercevoir que pratiquement tout tourne autour du gameplay FPS et pire encore d´un mauvais FPS pour le genre et pour son epoque.

ensuite prendre un moteur "plus faible" (ds le sens affiche moins de chose en même en temps, moins d´effet qui dechire le cul etc...) traduit simplement une volonté de faire qlqch de profond sans se fixer prioritairement sur l´apparence.

afficher des millions de polygone en 1sd et traiter 15 filtres appliquer sur differentes couches de texture en même temps flatte la rétine, mais bouffe toute la programmation sur l´aspect visuel du jeu et non sur sa richesse.

si c´est juste pour faire un fps avec qlqs element de rpg il suffit d´acheter bioshock ou crysis, je pense que personne ne veut voir un Deus Ex 3 qui serai un super fps deguisé avec qlqs elements d´infiltration, d´rpg et d´histoire médiocre.

histoire d´illustrer un peu les propos et mieux se rendre compte de ce qu´implique un moteur 3d allez faire un tour là
http://www.futurn.net/sections.php?op=viewarticle&artid=38

pour moi cette decision est plutot une bonne nouvelle, un unreal engine 3 n´aurait que conforté l´idée que l´heure etait au fps, au multi, à l´affichage, au grand public et non à un projet ambitieux de jeu de SF mâtiné en proportion egale de rpg/action/fps/infiltration mature, intense et solide.

souvenez vous de vampire bloodline (un superbe rpg reprenant l´atmosphere et les codes de jdr papier mascarade)
troika avait cru pouvoir tirer partie du formidable source engine de valve, hors le resultat fut plus que mediocre pour vampire (même si cela n´empeche pas d´etre un jeu excellent sur le fond)

donc moins d´ambition graphique et plus de contenu interne me va parfaitement, en tout cas sur la façon que j´aimerai que soit conçu DX3.

fred1347
fred1347
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:39:21

dusty : l´homme qui remonte le morale un dimanche soir !!

sérieux, chapeau !!

c´est d´ailleur vrai qu´a l´époque meme, les graphismes de deus ex ne déchirait pas comparé à d´autres production du meme temps

et ca l´a pas empeché de se hisser la ou il est aujourd´hui

concernant vampire bloodline, heuresement que des patchs sont sortis parce que j´adore ce jeu (je pourrai pas dire pourquoi je l´adore, mais j´adore ! c´est surement l´ambiance qui fait ça !)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:22:10

Oui j´ai vaguement entendu parler de ce jeu , Diebin , forumeuse du forum deus ex 1 , me l´a conseillé , et l´a connaissant , cela doit être un excellent jeu :ok: .

Sinon , bien évidemment je suis d´accord avec dusty , seulement n´oublions pas non plus que cela peut se tourner en catastrophe avec des graphismes , gameplay minables et un scénario en carton , mais ca c´est pire scénario et je n´ose y croire , vu la reprise d´un tel titre , qui a marqué l´histoire du jeu video et en même temps de nombreuses personnes ..

Vous m´escuserez de toujours vouloir jouer le diable .. :o)) .

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
06 décembre 2007 à 20:17:36

Le 1 n´était pas très impressionnant graphiquement, c´est la pate artistique "cyberpunk" qui faisait tout. Donc tant pis si ce n´est pas le plus beau jeu du monde, du moment que le reste tient la route.

Rahhhh, Deus Ex 3 (*prie pour qu´il y ait un inventaire, des munitions différenciées selon les armes et tous ces petits détails qui manquaient cruellement dans le 2).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:28:38

J´aimerais aussi revoir l´acquisition progressive de modifications , pas commencer dés le debut avec tout .. :)

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
06 décembre 2007 à 23:51:21

Sans oublier cette saloperie de réversibilité! la possibilité de revenir sur les mod pour en prendre d´autre (et qui plus est facilement) leur enlève tout intérêt.

Heliocorus
Heliocorus
Niveau 5
07 décembre 2007 à 03:03:08

Il est vrai que l´on peut passer le jeu en gardant le même kit de mod pour autant qu´on est fait les bons choix.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 décembre 2007 à 07:59:03

Systéme a deux francs six sous quoi .. :nah:

La vidéo du moment