Hey Sasha _o/
Je pense que les les maçons que tu connais sont des maçons tout en bas de l'échelle, il ne faut pas oublier les degrés, et que comme dans chaque hiérarchie, ceux qui sont en bas de la pyramide en savent le moins, et peuvent le moins.
Donc même si ils en font parti, ils ne sont surement pas au courant des activités/discussions qui peuvent se dérouler au dessus.
Quantum, je trouve ça plus gros de croire à la mise en scène de l'exploration lunaire plutôt que à celle du 11 Septembre !
D'ailleurs, je n'ai pas pu resisté à acheter le science et vie traitant du sujet pour l'anniverssaire, et je dois avouer que j'ai été très déçu..Mais bon, il faut pas rêver, c'est un média de masse, il ne peut pas se permettre de prendre de telles positions, alors on rentre dans le moule, comme le Canard Enchainé sur la mort de Ben Laden, c'était d'un Pathétique.
Pour l'auteur du sujet, cela reste étrange quand même que ce signe fut présent sur les billets d'un état, et surtout qu'il soit clairement Inscrit "Un nouvel Ordre pour les siècles", alors quand tu entends Obama et Sarko-le-caniche-de-l'amérique parler du nouvel ordre mondial..A chacun d'en tirer des conclusions (Pas sur la base des ces seuls éléments bien sur.)Je vous conseille aussi le livre de Jacque Attali, si vous êtes boulimique ou encore constipé.
(1) Croyez-vous réellement en l'existence des illuminatis ?
C'est un fait qu'une société secrète portant ce nom ai vraiment existé, communauté de Bavière, maintenant, faut-il réellement croire que suite à sont interdiction par les autorités, cette société se soit dissoute ? Je ne pense pas que des hommes de pouvoirs tels que ceux qui la composait avait une profonde envie de conformer à la loi, mais là encore à chacun de tirer ses conclusions.
Maintenant, à savoir si elle existe toujours de nos jours, ou bien des ramifications, et bien personnellement je pense que oui.
A une époque précaire et reculée, l'ordre des templiers à bien !officiellement! duré presque 200 ans.
Mais il faut garder à l'esprit que les personnes évoquant ce nom sont pour la plupart des personnes utilisant cette dénomination pour désigner les divers groupes inconnu du grand public qui tire les ficèles dans bien des domaines dans les coulisses.
(2) Croyez-vous que le groupe Bilderberg ont réellement pour but de réduire l'humanité à seulement 500 millions d'individus au lieu de 6.2 milliards actuellement ?
Tu fais référence aux Georgia Guidestones. Aucun élément ne relie cet édifice au groupe Bilderberg (D'ou tiens tu ça ?)
Mais ce monument, et ce groupe sont à eux seuls 2 éléments plus que troublant qui laisse...Sceptique, comme dirait Karl Zéro. Mais là encore certains te diront que ce monument ne signifie rien, et que le groupe Bilderberg c'est juste les personnes les plus influentes du monde(Mais néanmoins pas les plus exposé sur la scène médiatique, 'course) qui se retrouvent pour prendre le café, là encore, à chacun de se faire son opinion.
Petite anecdote qui ne signie rien aussi, au Rockfeller Center, la statue est un Atlas, portant le monde sur ces épaules, j'avais juste envie de le dire, je trouve ça intriguant aussi.
(3) Croyez-vous que les francs-maçon ont quelqu'onque pouvoir ?
Bien sur, ne serait-ce que par le jeu des influences.
Personnellement je vois la Franc-Maçonnerie comme une espèce d'école, ou les meilleurs éléments serait promu, et redirigé.
Car dans l'hypothèse ou il y aurait réellement un conglomérat de société secrètes qui s'arrangerait dans les coulisses, il faut bien une interface avec la société et encore, la franc-maçonnerie c'est pas n'importe qui qui y rentre non plus déjà, il faut une certaine conception des choses, et tu arrivera pas à monter les échelons si tu t'appelle Abdel Malik Tongfoumu et que t'es noir comme un café bien, bien serré.
4) Pour celle ci, je ne connaissais même pas cette anecdote, assez intéressante, et là aussi troublante, chacun se fait son avis aussi.
N'ayant pas joué au premier je ne pourrais pas te répondre complétement, mais ayant parcouru seulement la première zones de HR, je peut te dire que oui, Deus Ex est une licence avant gardistes abordant des sujets que les média de masse de garde bien de remettre en question.