CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de ville initialement

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
06 septembre 2011 à 14:43:41

Nans mais serieux,ça pu le multicompte a plein nez là :rire:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:51:05

Ah parce qu'on a une discussion sans insultes c'est du multi-compte maintenant ? Grandis.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 14:53:10

LGV ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je ne suis pas un fan boy de Deus EX et ensuite je préfére la qualité des propos à un nombre d'arguments basiques et sans fondements. C'est facil de critiquer en balançant des une multitudes de faits sans raisonnement puis de dire que c'est des arguments...

Ensuite c'est pas la peine de faire les pro dans un domaine et de mépriser les autres (te sens pas viser LGV) au lieu de les aider à comprendre...

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
06 septembre 2011 à 14:53:54

Nan mais c'est pas credible pour deux sous votre discussions,alors go t'acheter une vue sociale ou go te pendre,moi,je vais au ciné avec ma copine :noel: :merci: :bye:

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 14:56:31

"domager no comment." Demagogue et contre la liberter d'espression...belles qualités

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 15:15:09

domager > pas de soucis ; c'est surtout Conker qui m'a fait reagir un peu excessivement

Conker_forever > ... c'est ca, ca nous fera des vacances. Tu reviendras quand tu auras qqch de constructif a dire.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 15:31:11

Il y a pas soucis. De plus, je viens de lire les propos de C4_Process dont la majorité ne sont pas faux. Le problème c'est qu'il recherche le conflit...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:35:29

Exprimer un point de vue different = rechercher un conflit.

Mais bien sur.

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2011 à 15:36:54

Lol pour le coup du 1 an... Tu veux un jeu développé en un an pour de vrai ? Dragon Age 2, là on voit qu'il n'y a qu'un an de contenu. Pour dxhr faut pas déconner... A la limite ils auraient pu le faire en 3 ans, mais en un an tu fais un fifa, pas plus.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 15:40:50

sajah je n'ai jamais dit ca.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 15:59:20

C4_Process ton premier post sur ton topic est basé que sur les défaults du jeu et donc c'est absolument pas objectif. Ensuite "Exprimer un point de vue different = rechercher un conflit" oui c'est inévitable :ok: le conflit c'est positif et en BE(stage ingénieur) c'est primordial mais toi tu controle pas son intensité...

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 16:01:05

Tes propos sont pas très fin et ca donne pas envi de rechercher l'idée derriere mais plutot à clacher direct...

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2011 à 16:02:42

"Le developpement a dure 4 ans pour au final un produit qui semble avoir ete developpe en 1 an."

Je l'ai pas inventé.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
06 septembre 2011 à 16:12:23

Le jeu à commencé à être développé en Juillet 2007 :g)

à l'époque, leur bureaux étaient encore en construction et l'équipe Eidos Montréal se résumait à: 4 personnes !!! :fou:

Depuis 2011 ils sont une bonne centaines, service marketing et testeurs compris.

Si ils étaient, le jeu se serait développé plus rapidement, avec sûrement le hub http://dxhr.nanoaugur.net/dx3-art25.jpg de Montréal inclus.

Mais gérer une équipe de 200 personnes est bien plus compliqué :oui:

Mais vu les bonnes ventes du jeu, Eidos Montréal va s'agrandir, pour atteindre plus de 200 effectifs :ok:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:20:39

Excuse moi pour la finesse...je vais retravailler ca :rire:

sajah oui il "semble avoir" ete developpe, je n'ai jamais dit qu'il etait possible de developper un gros jeu en 1 an...Mais vu comme il a ete bacle, je trouve que ca ne justifie pas les 4 ans (ca n'engage que moi).

Auto Track, c'est sur...les effectifs...Dans ce cas autant ne rien sortir, injecter du capital dans la boite, recruter une veritable force de travail et ensuite developper pour sortir un produit plus riche...Je sais qu'il y'a les imperatifs financiers mais sous la houlette de Square Enix il aurait ete possible de temporiser en attendant d'avoir un bon effectif...c'est la cle d'un bon jeu...l'investissement, qu'il soit humain, personnel ou materiel.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:21:02

Je leur souhaite de s'agrandir.

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 16:29:59

Au contraire, je ne suis pas sur de leur souhaiter :/

Au dela de ~70 personnes, on atteint un seuil critique ou le projet devient difficile gerable avec des methodes "simples" ; cela engendre un fort "overhead" de production, et une baisse globale de l'efficacite. Il faut mettre en place des processes plus complexes, etc. et au final il y augmentation du "turn around time" qui se traduit par une reactivite moins bonne et une productivite plus faible.

De plus, avoir une grosse equipe dans un seul lieu, c'est le risque de se voir confier un projet encore plus gros. Qui dit plus gros, dit plus cher, dis donc "moins de prise de risque" de la part des editeurs ; ce qui se traduit, cette fois, par la creations de clones au gameplay rechauffé ou de FPS bateaux sans saveur.

S'ils ouvrent une 2eme branche <100 personnes (admin/tech compris), ou s'ils parviennent a maintenir plusieurs equipes en parallele, pourquoi pas. Mais grossir pour grossir est un frein a l'innovation dans le domaine du jeu.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
06 septembre 2011 à 17:47:56

c est frustrant quand meme de voir simplement montreal du toit de picus

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:08:11

Oui je leur souhaite de s'agrandir dans le bon sens du terme, je pense que 2 ou 3 cellules en parallèles, coordonnées par un bon chef projet, avec une bonne réactivité dans la comm fonctionnerait bien (A la Bioware ou Bethesda).

Mais ca demande une grosse organisation, synchro...Un chef de projet m'avait un jour expose sa metho : il utilise un terminal tactile (table "surface") pour centraliser toutes les informations, les analyser, les commenter, y rajouter des instructions et les faire circuler entre chaque cellule...ça demande un coup de main et un rapide briefing des équipes mais arrive a un bon seuil de productivité, c'est efficace....En tout cas je leur souhaite de s'agrandir pour nous offrir des jeux plus riches et peut être plus ambitieux surtout :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:08:35

Yep Temo frustrant :)

La vidéo du moment