CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de ville initialement

-[Mcalister]-
-[Mcalister]-
Niveau 5
06 septembre 2011 à 11:09:10

http://www.gamers.fr/actus/2011/09/06/deus-ex-hr-trois-autres-villes-etaient-prevues

Putain deg ça aurait été énorme j'imagine même pas la durée de vie du jeu si ça avait été le cas mais bon il fallait bien sortir le jeu après plus de 4 ans de dévellopement.
A la limite juste le hub de Montréal m'aurais complètement satisfait là ça laisse un petit goût d'inachevé.
Si la communauté pouvait faire pression pour avoir le hub de Montréal en DLC :coeur:

magnum390-
magnum390-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:26:15

Salut. Dans un entretien du mensuel JOYPAD , je crois, un des dev a expliqué que le temps leurs a manqués pour mettre tout ce qu'il désirait,sortit du jeux oblige.

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 11:35:51

C'est le cas de tous les jeux ; si on compare le resultat final disponiable pour le public et les motivations initiales, il y a toujours un decalage.

Je n'ai jamais vu un jeu dont le "scope" ne doit pas etre reduit au fur et a mesure qu'on progresse dans l'avancement du developpement.

R_doGs
R_doGs
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:46:39

Mais c'est vrai que le hub de montreal fait cruellement défaut, perso le passage de montreal qui est pourtant très réussi m'a vraiment frustré

LamaOrange
LamaOrange
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:52:34

Jme souviens même pas du passage à montreal...

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2011 à 12:13:34

Montreal c'est la tour Picus là où il y a le 2ème boss.

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 12:22:19

D'ailleurs on dit Montreal, mais au final ca pourrait tres bien pu etre situe n'importe ou (y compris Detroit) vu ce qu'on en voit... M'enfin on n'apprendra rien aux devs, qui ont bien conscience de ce genre de choses quand on prend des decisions pour garder le "scope vs. time scale vs. quality vs. cost" sous controle.

Je doute qu'on puisse avoir des HUBs via DLCs, mais qq missions dans des environnements plus types, pourquoi pas :-?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:42:29

Le probleme c'est que l'excuse du temps ne tient pas reellement sur ce produit.

Le developpement a dure 4 ans pour au final un produit qui semble avoir ete developpe en 1 an. Il y'a eu un probleme dans la gestion de leur effectif et l'organisation de la production...Quand on voit un GTA developpe en 3 ans juste 15 fois plus riche et interessant, il y'a de quoi s'interroger.

Bien sur le studio est nouveau blablabla...mais meme avec un effectif reduit...a temps plein en 4 ans...on doit pouvoir produire quelque chose de plus consistant.

4 ans pour "ca"...c'est inexcusable.

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 14:07:23

"un produit qui semble avoir ete developpe en 1 an"

sur quoi te bases-tu pour avancer ces chiffres ? Etant moi meme du milieu, en 1 an on ne fait rien de comparable a DE:HR ; au mieux en ~18 mois tu vas sortir une suite a un produit deja existant (i.e. ME2 > ME3, qui prend d'ailleurs plus de 18 mois, alors que le gros de la technologie et des outils est deja en place)

Le dernier GTA, c'est pas 3 ans, mais 5, avec un budget de 200+ millions $ . Saints Row 2 c'est meme 6 ans.

Mais on n'est pas dans ce style de jeu... La comparaison est parfaitement inutile.
N'est reste pas moins que 3-4 ans c'est tout a faiit coherent avec les mecanisme a mettre en place, et la profondeur du titre.

Quant au "nouveau" studio, on est quand meme tres loin d'avoir a faire a des "bleus". C'est quand meme compose d'effectifs qui etaient derriere Thief, qui ont touche un peu a Tomb Raider, et on retrouve meme qq anciens de Looking Glass il me semble.

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
06 septembre 2011 à 14:08:00

Apres ME,v'la qui nous parle de GTA :rire:
Bien tes references,mais la prochaine fois,donne des exemple supérieurs a HR :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:23:49

La phase pre prod de GTA n'etait pas prise en compte dans mon post, un developpeur de Rockstar explique qu'ils ont planche 3 ans sur la prod et post prod grace a une bonne gestion des effectifs et surtout une bonne repartition des taches (2 grosses cellules travaillaient simultanement sur le jeu)

Conker no comment, je ne suis pas venu polemiquer, tes piques a deux balles me font bien rire :rire:

LGV je sais tu programmes c'est bien ca ? Je crois que tu etais modo du forum prog ou membre assidu ?

"un produit qui semble avoir ete developpe en 1 an"

Ce qui signifie que le resultat final n'est pas representatif du temps de developpement je suis aussi dans le milieu (Game Design) et je sais qu'il est dur de concevoir un jeu en moins de 18 mois si l'on ne possede pas deja les differents moteurs etc...Developper une technologie proprietaire prend du temps.

Mais 4 ans, je suis desole mais je ne vois pas ce qui a pu justifier tout ce temps. Tu parles de mécanismes pour justifier ce temps...mais les mecaniques de jeu de Deus Ex sont peu ou pas exploitees, le contenu pauvre (surface de jeu, quetes, dialogues, flux de jeu) et le scenario bacle et confus. Je ne suis pas en guerre contre ce jeu. Mais je suis desole, 4 ans pour un resultat tel, ce n'est pas normal et il n'y a pas de quoi etre fier.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:25:42

Et quand je parlais de la jeunesse de l'equipe, c'est par anticipation car certains avancent cela comme une excuse a la qualite du soft.

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
06 septembre 2011 à 14:27:55

Si j'etais modo,tu serais banni depuis longtemps mon coco,marre de tes polémiques a deux balles qui font s'engeuler.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:29:14

J'ai tjrs ete calme et tranquille. Si tu manques d'arguments, c'est ton probleme pas le mien. Et pour etre modo, il faut avoir des qualites d'ecoute et respecter autrui donc pour toi c'est nort.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 14:30:49

C4_Process vu que tu y connait rien au developpement de jeux tu pourrait arreter de dire n'importe quoi...

Deus ex HW est un sacré jeu et surtout le jeu que nous attendions en grande majorité. Toi si t'es pas content bin libre à toi de faire un meilleur produit :ok: mais tu sais comme moi que tu en es incapable...

Conker_forever
Conker_forever
Niveau 6
06 septembre 2011 à 14:33:01

Voila,bien dit mon VDD :ok:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:34:45

domager c'est un peu mon metier le jv donc je suis bien place pour en parler. Apres chacun ses gouts ca, ca ne se discute pas. Mais meme si l'attente etait grande, la deception l'est aussi et je ne suis pas le seul. J'arrete la sinon on va pourrir le topic en HS.

Et je n'ai jamais parle de moi, ca n'a aucun rapport et aucun interet.

Domager
Domager
Niveau 11
06 septembre 2011 à 14:37:45

"domager c'est un peu mon metier le jv donc je suis bien place pour en parler"

Désolé mais ca ne se voit pas...Et en plus tu parle de deception comme si elle était majoritaire...arrete la demagogie serieux...

LGV
LGV
Niveau 28
06 septembre 2011 à 14:38:38

il a tout a fait le droit de trouver que la qualite du produit final ne reflete pass les ressources qui ont ete investies dans le developpement (au final le temps n'est pas le facteur clef, c'est le cout de production qu'il serait interessant de connaitre)

De toute evidence il s'y connait bien mieux que vous, et ses posts sont plus argumentes, donc stop les reponses inutiles de frustres qui ne supportent pas qu'on critique leur jeu adoré...

Pour ma part, j'etais lead prog, mais ca fait des annees que je suis dans la production maintenant. J'ai eu justement l'occasion de bosser sur des prototypes de gameplay plus ou moins ouverts, qui melangent plusieurs de gameplay.

Une premiere question interessante serait de savoir quelles technologies ont ete utilisees pour DE:HR, et quelle "proportion" a ete realise "in-house" ; on ne connait pas non plus l'equilibre pre-prod / prod, ou le staffing plan pour la fluctuation des ressources. Et de nombreux autres facteurs.

Ce serait une discussion interessante, mais je pense qu'il nous manque trop d'element pour en faire une vraie analyse aussi objective que possible, et que cela cantonne les echanges qu'on peut avoir sur un forum a des "simples" avis, bases sur la perception de chacun.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
06 septembre 2011 à 14:42:23

Oui je me disais bien que je te connaissais, des amis m'ont parle de ton travail en tant que lead prog :) C'est un beau metier que tu fais.

Oui ce serait intéressant d'avoir toutes les données et de pouvoir comprendre, avoir une vision globale de la prod.

domager no comment.

La vidéo du moment