CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

groslala
groslala
Niveau 8
22 octobre 2011 à 15:52:05

Encore une fois impossible de poster mon avis et ma note (moyenne) sur le jeu. Encore un jeu sympa mais clairement sur-noté pour lequel les futurs acheteurs auront du mal a avoir un avis objectif (même si la note des joueurs plafonne à 16 malgré ces efforts). Ca n'est pas la première fois que ça m'arrive sur JV.com, et je ne suis apparemment pas le seul. Je suis de plus en plus sceptique sur la bonne foi du site (mais j'étais peut-être surtout naïf)...

[Adam_Jensen]
[Adam_Jensen]
Niveau 9
22 octobre 2011 à 15:59:30

Quand t'es en désaccord avec un ami ou quelqu'un de ta famille à propos de la qualité d'un film, tu remets pour autant sa bonne foi en cause ?

C'est incroyable d'attaquer autant le site à propos d'une note de test. Vous avez acheté le jeu en fonction de ça ou quoi ? Ça change quoi à votre partie sur Deus Ex sir le jeu a été noté 14 ou 19/20 ?

A lire certain, Deus Ex est une déception car "le site le vend comme un jeu splendide et passionnant".

Ayez un peu d'esprit critique et de recul via les tests de JVC, que diable :(

groslala
groslala
Niveau 8
23 octobre 2011 à 00:12:25

Evidemment que je me base, comme beaucoup, sur la note de JV.com pour acheter un jeu. Qu'est-ce que je viendrais faire ici sinon? Je constate effectivement que certains jeux sont clairement sur-notés, telles des bouses comme CoD, ou des jeux sympas sans plus comme DEUR. Les avis des joueurs sont en général plus fidèles à la réalité (par rapport à l'avis d'1 rédacteur qui peut bien sûr être critiquable), et reflètent en général mieux la qualité du jeu (voir les notes joueurs des jeux sus-cités), mais qu'en penser si même ceux-ci sont filtrés ? Ca montre en tout cas que 16/20 est encore un peu trop haut.

[Adam_Jensen]
[Adam_Jensen]
Niveau 9
23 octobre 2011 à 03:58:55

groslala Voir le profil de groslala
Posté le 23 octobre 2011 à 00:12:25 Avertir un administrateur
Evidemment que je me base, comme beaucoup, sur la note de JV.com pour acheter un jeu

:d) :ouch2:

Mais enfin, avec Youtube, IGN, et le net, tu va spas me dire que tu as besoin de savoir quelle note va mettre JVC à un jeux pour l'acheter oui ou non, c’est abérant ça !

J'imagine pas le nombre de jeux qui tu pourrais (ou as déjà) raté à cause d'une mauvaise note alors :(

r-1one29
r-1one29
Niveau 3
23 octobre 2011 à 14:45:04

MDR C'est vrai que le scenario de mass effect est tellement mieux Les Recolteurs qui se devouent pour reconstruire les moissonneurs afin d eradiquer la race humaine.... Et Seul john shepard le grand l'unique le celeste peut sauver l'univers... hum hum c'est sur que presentait comme ça mass effect a lair pourri et aussi cliché que deus ex.... Et puis si tu veux des personnages au reel charisme retourne jouer a kotor 1 ou ff7..... Car je ne vois pas d'autre rpg ou les perso sont enormement charismatique..... a l'image d'un Baldur's gate qui est pour moi le meilleur rpg de tout les temps le perso n'a aucun cvharisme sans parler d'oblivion ou la le charisme n'existe meme pas ça n'en fait pas pour autant des mauvais jeux que tout le monde aurait du eviter d'acheter.... j'ai pas accrocher ff13 j'ai pas etait le crieer sur tout les toits et dire que c'est de la merde!!! respecte un peu les gouts des gens....

[Adam_Jensen]
[Adam_Jensen]
Niveau 9
23 octobre 2011 à 20:40:31

j'ai pas accrocher ff13 j'ai pas etait le crieer sur tout les toits et dire que c'est de la merde!!! respecte un peu les gouts des gens...

+1 r-1one29 :oui:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
23 octobre 2011 à 22:22:56

Petit avis après avoir jouer à peine quelques heures : Il est très bien pour le moment, évidement j'en saurai plus en avançant dans le jeu mais pour le moment je suis satisfait. Et certes il n'est peut-être pas parfait, mais pour un premier jeu, Eidos Montréal semble s'en être fichtrement mieux sortis que bien d'autres compagnies.

groslala
groslala
Niveau 8
23 octobre 2011 à 22:36:17

Pffff, beaucoup de petits rageux par ici: "Avertir un administrateur", "respecte un peu les gouts des gens". J'ai plutôt l'impression que certains sont allergiques à la critique, ou n'ont juste jamais appris à discuter... Je n'ai jamais fait preuve d'irrespect, et je n'ai jamais dit que DEHR était "de la merde". Juste que tout le monde a le droit d'avoir son avis, justement. J'espère que vous êtes pas comme ça dans la vie, les gars, sinon bon courage!

Celesse
Celesse
Niveau 4
24 octobre 2011 à 10:40:37

"groslala
Posté le 23 octobre 2011 à 00:12:25
Evidemment que je me base, comme beaucoup, sur la note de JV.com pour acheter un jeu. "

Laissez moi rire un instant....(hihi)... Voilà, donc en gros les personnes qui se fient aux notes de jeux ne peuvent même pas décider par elles mêmes. Personnellement la note je m'en fiche, je fais mon propre avis sur le jeu et s'il me plait je le prend. Pas besoin de l'avis du voisin pour choisir. On dirait des assistés de la vie (sans être méchante).

daviddu12
daviddu12
Niveau 9
24 octobre 2011 à 21:52:01

Moi en tout cas je dit bravo a l auteur pour ce topic qui est tres objectif,etc... :)
En voyant le titre du topic je m attendait a un avis de deux lignes sans grand interets...

Par contre moi g bien aimer les illuminati et tout sa, et je trouve que jensen a vraiment la classe :)

groslala
groslala
Niveau 8
25 octobre 2011 à 03:03:27

Celesse: ben non, je suis tout sauf un assisté de la vie, c'est justement pour ça que je ne peux pas me permettre de passer mon temps sur des videos de jeux comme certains. C'est à peine si j'ai le temps de jouer, donc j'aime bien avoir un avis fiable et rapide. Et accessoirement je déteste le spoil. En tout cas, content de voir que tout le monde pense la même chose des notes de JV.com...

Celesse
Celesse
Niveau 4
25 octobre 2011 à 19:58:47

Il existe plusieurs magasines sur les jeux vidéo qui raconte les tests effectués sur tel ou tel jeu pour se faire une idée avec screens et tout le tralala de configuration etc ...
Un simple magasine et hop tu vois déjà un aperçu du jeu qui est sortie ou qui va sortir. Pas besoin d'avoir un ordi sous la main + internet pour se faire son opinion avant d'acheter.

kair3
kair3
Niveau 22
29 octobre 2011 à 03:09:32

"Je conseille a tous les fans de RPG de jouer plutot a des titres comme "Mass Effect" qui proposent un scenario non manicheen, un bel humour, une ecriture soignee, et une realisation solide. Mass Effect est mon seul coup de coeur depuis 3 4 ans. "

Onh, onh, j'arrive apres la bataille, mais mass effect, c'est la paradoxe de Fermi, enfin, une version un peux pot pourri.

Sinon, pour DeX:Hr, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une nouvelle équipe pour eidos, il s'agit d'un premier essait.

Pour une suite se déroulant apres IW, je rappelle que l'ultime Deus ex nait dans l'une des fin du deuxieme, difficile de faire une suite dans un univers pareil, c'est probablement ce qui a mis fin a "Clan Wars" et motivé la choix d'un Préquel.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:48:49

"ton pavé est en béton objectif !"

:rire:

make86
make86
Niveau 8
07 novembre 2011 à 02:12:55

Moi je constate que beaucoup de vrais fans du premier sont déçu par HR. Alors encore je peux comprendre les gens ne connaissant par la série puisse aimer, mais pour les vrais fans je reste perplexe. Quels sont les points forts du premier que vous retrouvez dans HR ? Sur tous les points du gameplay au scénario, on a des années lumières du premier qui lui pour le coût était une vraie révolution.

vinceon
vinceon
Niveau 9
07 novembre 2011 à 18:30:18

Je viens de finir le jeu.

Je trouve que c'est un bon jeu, voir très bon, mais je suis quand même un peu déçu.

Où sont passé la complexité et richesse du premier ?
Aussi bien au niveau du gameplay que du scénario et des zones de jeu, tout me semble tellement plus simplifié ...

Exemple : la fin, appuyer sur ce bouton bouton pour faire ça ou sur celui là pour faire ça ... sérieux on se croirait dans fable.

PS : j'adore Mass Effect 1 :noel:

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
07 novembre 2011 à 19:29:07

Make86 :

Beaucoup de vrais fans du premier aiment le jeu AUSSI, et j'en fais partie.

Par contre, certains en sont peut-être arrivés à idéaliser le premier qui en son temps était vraiment révolutionnaire.

A cause du 1er, le 3ème ne peut pas être révolutionnaire.

Il faut voir ce que l'on cherche à travers HR. Manifestement, certains attendaient une nouvelle révolution, même par rapport au premier...
Pour ma part, je voulais le plaisir du jeu.

C'est important de bien se dire que le 1er a pu être idéalisé :
-son scénario était mortellement linéaire ;
-les choix n'affectent l'histoire que de façon anecdotique ;
-il n'était pas un bon FPS ;
-il n'était pas un bon RPG non plus.

C'est juste que le gameplay, pour la première fois, permettait au joueur de bien bidouiller pour arriver à ses fins, et malgré la linéarité du scénario, les dialogues et les actions permettait d'introduire des variations d'une partie à l'autre. Enfin, l'exploration des levels bien fichus offraient moyen de découvrir des perles de temps à autres, ce qui était toujours gratifiant.

A mes yeux, Human Revolution donne tout ça AUSSI. Scénario linéaire, choix pas forcément influents, piètre FPS, piètre RPG, mais le gameplay est un sacré bac à sable où tous les bidouillages sont permis. En 7 parties, du fun à chaque fois, et à chacune, un lot de petites découvertes gratifiantes que j'avais loupées dans les parties précédentes.

Certes, quand Deus Ex 1 sortait, à côté, c'était Half Life, donc, la claque était considérable !
De nos jours, bien des jeux offrent de belles qualités intéressantes aussi, comme Mass Effect (qui me plait beaucoup). Mais la formule et l'équilibre de Deus Ex n'avait pas été aussi bien approchée qu'à travers Human Revolution, et ce dernier est le jeu qui me fait le plus perdre de temps depuis sa sortie. Le disque ne quitte pas la console, d'ailleurs, j'ai décidé de prendre un tournant dans ma vie : ce soir, ça y est : j'arrête HR ! :rire:

Naaaaaan !!! Je plaisante ! :rire: Je peux pas arrêter comme ça ! J'ai passé 10 ans à dire à tout le monde que rien n'arrivait à la cheville de Deus Ex ! Bah voilà.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:27:13

"A mes yeux, Human Revolution donne tout ça AUSSI. Scénario linéaire, choix pas forcément influents, piètre FPS, piètre RPG, mais le gameplay est un sacré bac à sable où tous les bidouillages sont permis."

C'est assez faux. La liberté d'action de DX HR, même si elle existe, est quand même sacrement limité par rapport à d'autres titres, comme Fallout New Vegas ou même Deus Ex 1. Tout le gameplay de DX HR est axé sur l'infiltration. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais c'est pas non plus de la liberté d'action.

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
08 novembre 2011 à 00:12:01

Ne confonds pas "gameplay" et récompenses XP. Je maintiens ce que j'ai dit, pour avoir fini le jeu 7 fois, et le premier plusieurs fois par an, pendant 11 années.

On peut pas comparer un JDR et Deus Ex 1. J'ai encore plus l'impression que tu idéalises DX. Et je dis ça en l'adorant bien plus que New Vegas.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
08 novembre 2011 à 00:40:01

J'idéalise pas DX, le jeu a des défauts. Et je ne pense pas que DX HR soit une merde non plus. Je pense cependant que DX 1 offre plus de liberté d'action dans le résolution du jeu. Exemple : dans le 1er, on peut parfois "éliminer les boss" par le dialogue, ce qui est malheureusement impossible dans DX HR.
Je pense vraiment que les développeurs du 3 ont voulu plaire à tous le monde : un peu de liberté par ci, un peu de bourrinage par là, des boss, pleins de conduits d’aération pour donner l'impression que l'on peut résoudre les affaires de plusieurs manières... Y'avait pas cette "démagogie" dans Deus Ex. DX HR reste un bon jeu mais comme beaucoup d'autre. Il ne marquera pas son temps comme le 1. C'est pas grave, c'est juste un peu dommage pour un jeu que j'ai attendu des années.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment