CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:40:46

Ouep pourtant j'ai ratisse et fait toutes les quetes, mais en attendant la reprise du taff, j'ai bien joue sur un court laps de temps donc ça passe vite mais j'ai adore, impressionne par la richesse du soft (un exemple l'impact que peut avoir tel ou tel compétence comme la science dans une conversation c'est impressionnant) et les variables sont tellement nombreuses, on peut faire a peu près tout ce qui est imaginable :fou:

Sasha je vais relancer une partie aussi :fou:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:50:48

110heures et 23minutes.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:07:24

Je suis bien d'accord avec toi, C4_Process, FNV est un jeu extraordinaire. Et 110 heures, c'est pas mal, battras-tu mon record de 400 h ?

Pour ma part, j'ai enfin fini DX HR. Mouais, pas mal... Son seul véritable problème, c'est de n’être pas aussi novateur que son illustre ancêtre. Je suis plutôt satisfait, je n'attendais a peu a ça : un bon jeu, mais pas aussi bon que DX1. Il y a quelques trucs qui m'ont dérangé :

Tout d'abord le scénario, pas vraiment passionnant et ultra prévisible.

Ensuite, l'approche "brutal" n'a aucun intérêt. Tous le jeu est axé sur l'infiltration. C'est pas un mal en soit , j'ai adoré traverser des niveaux entier sans ne faire repéré mais j'aurai préféré ne pas être guider vers un style de jeu pas les développeurs.

Enfin, les boss. J'ai pas vraiment vu l’intérêt ludique ou scénaristique de leurs apparitions. En plus, ils sont soit hyper facile (le 1er) soit hyper dur (la 2e) et puis, on trouve la "technique" et là, ça devient carrément risible (le 3e) !

Quand je fini un jeu que j'ai vraiment apprécié, j'ai envie de le refaire en plus dur, de me lancer de défis (le finir le plus vite possible, ne pas me faire toucher etc...). Mais là, avec DX HR, j'ai pas envie. C'est vraiment dommage pour un jeu que j'ai attendu des années... Bref, mon avis, c'est que c'est un jeu sympathique, avec des qualités, mais très loin d’être un chef d'œuvre. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu video. C'est pas facile de faire mieux qu'un titre de la trempe de Deux Ex 1...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:15:56

Ahah on verra bien :)

Oui c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi, ce dirigisme...Pas fameux.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:29:07

C'est bien ça le problème de DX HR, c'est un titre mitigé, pas une merde mais pas une tuerie non plus. C'est con même si je reconnait le travail des développeurs. Je pense qu'ils ont voulu plaire à tous le monde, les nouveaux joueurs qui connaissent pas le 1 et les anciens fans. Résultat, un jeu ni trop dure ni trop simple, ni trop libre ni trop dirigiste, ni trop RPG ni trop FPS. Bref, un jeu moyen. J'aurai préféré quelque chose de plus "radical". Enfin, c'est apparemment la loi du marché du jeu video actuel.
Enfin, c'est pas une merde non plus. Dommage que ça soit pas une tuerie.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:33:08

"Résultat, un jeu ni trop dure ni trop simple, ni trop libre ni trop dirigiste, ni trop RPG ni trop FPS."

Tout à fait d'accord avec toi sasha , sauf pour la difficulté qui elle varie selon le niveau du joueur.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:44:30

J'aurai tellement aimer "scotcher" sur ce Deus Ex. Malheureusement, il ne m'a pas assez plu. Mon speed run dessus restera de l'ordre du fantasme, je vais pas faire des défis sur un jeu que je trouve moyen. Je passe à autre chose. Y'a le dernier DLC de fallout new vegas qui vient de sortir !

PS : 400 h sur FNV, je me suis trompé. J'ai recalculé, je pense que c'est plutot.......... 600 h !!! Et c'est pas fini !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:48:16

:fou:

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:52:46

Et dire qu'avec mes 250 heures sur Final Fantasy XII, je pensais que j'avais abusé... Et je vous parle même pas de l'avis de ma copine de l'époque !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:00:06

Idem ma copine m'aurait tue avec plus de 300h ! Tu as pris le risque :rire:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:00:40

PS : http://www.youtube.com/watch?v=wjERWa9lOLM

EN EXCLUSIVITE :bave:

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
22 septembre 2011 à 05:31:47

Pitin...pourquoi j'ai regardé ça...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 septembre 2011 à 07:52:35

Debla je me suis dit la meme chose au debut mais j'ai voulu etre rassure sur la qualite du titre et je le suis :bave:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 septembre 2011 à 07:54:29

PS : en integralite (je me suis trompe de lien) http://www.youtube.com/watch?v=wjERWa9lOLM

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 septembre 2011 à 07:55:31

Ah non au temps pour moi.

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
22 septembre 2011 à 08:03:40

Personnellement j'avais pas trop besoin d'être rassuré . Ca fait un petit moment qu'ils sont dessus , ils savaient déjà dès le départ que cela serai une trilogie ; donc au niveau du scénario pas de prise de tête à chercher ; et puis je pense que DA2 leur a servi de leçon et qu'ils éviteront de bacler leur travail à l'avenir

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
22 septembre 2011 à 08:05:31

En tout cas , la nouvelle d'une arme de cac m'avait fait plaisir , mais là de la voir en action c'est... :bave:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 septembre 2011 à 08:15:37

Hehe t'as raison l'ami, le volet DA2 a du leur faire prendre conscience que les fans avaient encore un esprit critique c'est une bonne news pour le jv en général y'a encore de l'espoir :)

En plus Casey Hudson le chef de projet a explique que l'histoire resterait la composante majeure :bave:

Et ouais you right l'arme au CAC c'est :bave:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
22 septembre 2011 à 08:39:50

Yop,
Merci pour le lien me3, moi j'ai encore un peu peur mais j'ai le temps de changer d'avis.
En tout cas ma sheparde attend bien sagement.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:48:18

:ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment