Je suis bien d'accord avec toi, C4_Process, FNV est un jeu extraordinaire. Et 110 heures, c'est pas mal, battras-tu mon record de 400 h ?
Pour ma part, j'ai enfin fini DX HR. Mouais, pas mal... Son seul véritable problème, c'est de n’être pas aussi novateur que son illustre ancêtre. Je suis plutôt satisfait, je n'attendais a peu a ça : un bon jeu, mais pas aussi bon que DX1. Il y a quelques trucs qui m'ont dérangé :
Tout d'abord le scénario, pas vraiment passionnant et ultra prévisible.
Ensuite, l'approche "brutal" n'a aucun intérêt. Tous le jeu est axé sur l'infiltration. C'est pas un mal en soit , j'ai adoré traverser des niveaux entier sans ne faire repéré mais j'aurai préféré ne pas être guider vers un style de jeu pas les développeurs.
Enfin, les boss. J'ai pas vraiment vu l’intérêt ludique ou scénaristique de leurs apparitions. En plus, ils sont soit hyper facile (le 1er) soit hyper dur (la 2e) et puis, on trouve la "technique" et là, ça devient carrément risible (le 3e) !
Quand je fini un jeu que j'ai vraiment apprécié, j'ai envie de le refaire en plus dur, de me lancer de défis (le finir le plus vite possible, ne pas me faire toucher etc...). Mais là, avec DX HR, j'ai pas envie. C'est vraiment dommage pour un jeu que j'ai attendu des années... Bref, mon avis, c'est que c'est un jeu sympathique, avec des qualités, mais très loin d’être un chef d'œuvre. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu video. C'est pas facile de faire mieux qu'un titre de la trempe de Deux Ex 1...