CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 septembre 2011 à 09:47:26

Deacon si nos arguments sont infondes alors les tiens le sont encore plus :rire:

Dante_X je te conseille de te faire ton propre avis et tu verras :)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
20 septembre 2011 à 09:59:50

Yop tout le monde,

C4, je n'ai aucune envie d'être modo, j'aime pas modérer même si j'en donne l'impression.

Je ne suis pas assez objectif et impartial pour remplir cette besogne.

J'avoue que je kickerais bien volontiers certaines personnes sur ce forum pour les voir aller pleurer sur le fofo des reclamations.

Un bon modo, c'est quelqu'un qui connait ce forum, la franchise deus ex, qui soit un ni fan ni détracteurs et qui soit présent régulièrement

Bref tsuchyia est parfaite selon moi et auto tracking ,les votes feront le choix.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 septembre 2011 à 12:34:31

Tsuchi aura mon vote dans ce cas :ok:

Et belles paroles...DES PAROLES DIGNE D'UN BON MODO :rire:

deaconfrost76
deaconfrost76
Niveau 8
20 septembre 2011 à 14:11:43

C4_Process
Posté le 20 septembre 2011 à 09:47:26
Deacon si nos arguments sont infondes alors les tiens le sont encore plus

Ouai c'est sur d'autant que j'ai fini le jeux et me suis bien garder d'avoir un avis définitif avant ça....... t’inquiète c'est pas ta faute tu n'as pas été gâté par la nature c'est tout :ok: mais que tu reconnaisses que tes arguments sont infondé c'est déjà un pas vers la prise de conscience.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
20 septembre 2011 à 14:19:58

Je ne comprend toujours pas pourquoi cet autiste à mis 8/20 à ce jeu, il y a des limites quand même :hum:

deaconfrost76
deaconfrost76
Niveau 8
20 septembre 2011 à 14:45:55

Toi, tu es une synthèse: Je suis redacteur chez IGN usa (un bon site) et j'avais demande a la redaction d'etre plus critique avec ce produit. Malheureusement le testeur en charge a cede a la tendance : se contenter de merdes vu que l'on baigne dans cela depuis 2 ans.

Bon ben j'ai envie de dire mytho hein :rire: ou alors c'est qu'ils prennent vraiment des bras cassé complètement incompétent.

Et je ne comprends pas la note qu'a pu recevoir ce Deus Ex. J'ai ete decu par ce jeu comme beaucoup de fans.

Si tu étais vraiment fan, tu ne serais pas déçu puisque le jeux est treeees proche du un, c'est même le seul reproche que tu pourrais lui faire en tant que fan.

Il a ete surestime dans un contexte de crise artistique (l'annee 2010 2011 a ete pauvre en bons jeux il faut l'avouer) : en gros on s'est contente de quelque chose de mediocre car tout le reste l'etait encore plus.

Médiocre? si tu sais même pas voir la qualité et le travail quand tu l'as devant toi... va falloir grandir garçon et arrêter de raconter n'importe quoi hein.

Adam Jensen, le heros au Charisme d'une huitre, sans un physique reellement frappant

Sans charisme? non mais t'es serieux la? va falloir te rendre compte que tu doit avoir tres mais alors tres tres mauvais gout :nonnon:

Le scenario a la con, un ramassis de cliches, mixes. Repompes de grandes oeuvres de science fiction. Peu clair.

Tu dis que c'est un scénario a la con tiré de grandes oeuvres.....tu te rend compte que tu te contredit toi même? Peu clair? Ben si tu es limité intellectuellement on y peu rien.

J’arrête la tellement tout ton post est ridicule de bout en bout; arrête le jeux vidéo; parce que la ca sent le post du mec complètement blasé

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 septembre 2011 à 16:37:40

Auto_Tracking no comment l'autiste :ok:

Deacon je n'ai jamais reconnu que nos arguments étaient infondés, n'essaye pas de tourner les choses en ta faveur c'est ridicule :rire:

Et si tu savais lire (peut être que tu n'as pas fini le cycle de lecture en grande section) tu saurais que j'ai parcouru le jeu de fond en comble, probablement plus que toi (60h et depuis le post original 80). Je suis donc aussi bien place pour en juger quant a ta remarque sur mon incompétence et bien ça ne me touche pas, parce qu'a l'heure actuelle des professionnels me font confiance et respectent mon jugement.

et on dit "complètementS incompétentS" le pro de l'orthographe :ok:

Ce jeu n'a rien du 1, de nombreux fans ont crie au scandale (Cf forums Eidos ou encore avis des lecteurs sur certains sites) : tu penses peser plus lourd que plusieurs dizaines de fans ? Si oui tu es imbu de ta personne. Et c'est un gros problème.

Si c'est ce que tu considères comme de la "qualité" et bien tant mieux pour toi je préfère perso exiger plus. Différents niveaux d’exigence.

Adam Jensen est tout droit sorti d'un remake de Stallone :rire: Si, pour toi, un héros beaucoup trop "baddass" sans amour propre ni convictions qui n’émet jamais aucun jugement et se fait guider comme un pantin est charismatique...Alors la je ne peux plus rien pour toi :rire:

Oui si tu étais si intelligent tu aurais compris la phrase, apparemment c'est trop subtile pour toi. Oui c'est un scénario a la con inspire de grandes oeuvres....et ce n'est pas parce que c'est inspire de grands écrits que c'est forcement bon. C'est complètement incohérent, on suit des axes (La prise d'otage de Milwaukee, le front pour l’humanité etc...) changeant constamment sans jamais pouvoir explorer a fond ces sujets...En gros un jeu couloir. C'est grossier mais ça résume bien.

Et la c'est vous deux qui êtes ridicules, j'ai des arguments...illustres par des exemples concrets, j'en ai avance d'autres sur de nombreux sujets et je respecte les avis divergents...Vous êtes les deux seuls a vous montrer si agressifs : c'est un signe de faiblesse.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
20 septembre 2011 à 17:08:07

Juste une question à ceux qui trouvent que ce jeu est une tuerie: au lieu d'opposer à tout argument critique un "pff t'as rien compris" (puisque c'est à peu près le seul argument positif que je vois revenir de topic en topic), c'est quoi concrètement les raisons pour lesquelles vous pensez que ce jeu est une tuerie?

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:24:06

Le problème rémanent Ulgandir c'est énumérer ce qui a contenter certains, c'est le contraire de ce que les autres ont détester.
Je m'explique j'ai bien accroché au jeu car il m'a diverti.
Je l'ai fait 2 fois, ca me suffit jusqu'au dlc que je prendrais.
J'ai pas une connaissance professionnelle comme certains, mais en qualité de simple joueur :
- j'ai aimé l'univers
- j'ai aimé mon perso, qui en a chier jusqu'au bout pour retrouver sa sal...de megan.
- j'ai adoré les décors, les détails qui provoquent l'immersion.
- j'ai aimé tout lire.
- j'ai adoré le gameplay car je jouais comme j'en avais envie ( un peu d'infiltration, un peu.de bourrin)
A vrai dire quand j'etais trop bourrin je me disais:
" refais ce passage, tu as joué n'importe comment"
- j'ai aimé la fin, perfectible certes mais content que ce pauvre jensen y soit arriver.

Je reproche seulement que le jeu soit pas parfait, qu'il ne reponde pas à 100% à l'idée que je m'en suis fait après ces années d'attentes.
Je reproche à ce jeu que la fin ne soit pas ce que je voulais qu'elle soit.

J'ai plus qu'à envoyer mon cv à eidos pour créer le jeu ultime mais ca sera mon jeu, mon plaisir et sera sûrement pas partager par vous autres.

J'y ai passé 60 heures, pendant lesquels je me suis amusé après le boulot et j'ai eu l'impression d'en avoir eu pour mon argent.

En conclusion, je dis merde à ceux qui le critiquent gratuitement sans y avoir joué plus de 2 heures, et je dis merde à ceux qui le défendent aveuglement parcequ'ils l'ont adoré.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:28:06

Bien dit.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:31:12

D'ailleurs ma première phrase est aussi incompréhensible qu'un russe qui parle portugais avec un accent mandarin.
Et merde !!

Klitis
Klitis
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:31:30

Arca : Effectivement, pas mieux...

:ok:

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
20 septembre 2011 à 18:36:24

" Le problème rémanent Ulgandir c'est énumérer ce qui a contenter certains, c'est le contraire de ce que les autres ont détester. "

:bravo: :p)

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
20 septembre 2011 à 18:41:16

Tou kom twa Arca :p)

Perso , le seul reproche que j'ai à lui faire , c'est le manque d'interaction avec les pnj , les dialogues pas assez poussé...il n'est pas assez rpg à mon gouts vue qu'il semblerait que s'en ai un...mais pas pour moi .

Sinon j'ai trouvé énormément de plaisir de jouer , et Arca a parfaitement résumé les raisons .

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
20 septembre 2011 à 18:42:10
  • est
Klitis
Klitis
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:53:57

"Tou kom twa Arca :p)"

Puis

"et Arca a parfaitement résumé les raisons ."

=> Tu vois toi aussi t'y viens... Quand quelqu'un dis des choses sensées sur ce fofo, c'est assez rare pour le souligner....

Klitis
Klitis
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:55:11
  • dit
-[Mcalister]-
-[Mcalister]-
Niveau 5
20 septembre 2011 à 18:55:44

"Perso , le seul reproche que j'ai à lui faire , c'est le manque d'interaction avec les pnj , les dialogues pas assez poussé...il n'est pas assez rpg à mon gouts vue qu'il semblerait que s'en ai un...mais pas pour moi ."

Il faudrait vous mettre en tête que c'est un FPS avec des touches de RPG et non pas un pur RPG ou un RPG avec des touches de je ne sais pas quoi d'autre.
Donc une fois qu'on a bien assimilé ce concept le jeu répond parfaitement aux attentes car il est évident que si vous le classez dans la mauvaise catégorie le jugement est faussé.

Klitis
Klitis
Niveau 6
20 septembre 2011 à 19:01:33

Dixit fiche JV.com =
Type : FPS / Jeu de Rôle

Dixit le site de DE HR lui-même =
"Un mélange parfait d'action et de jeu de rôle"

On peut jouer sur les mots autant que vous voulez, mais bon il y a un moment où ça devient lassant...

Deblazkez
Deblazkez
Niveau 5
20 septembre 2011 à 19:02:57
  1. Deblazkez Voir le profil de Deblazkez
  2. Posté le 18 septembre 2011 à 20:38:42 Avertir un administrateur
  3. Mirror's Edge est une petite perle et beaucoup plus profond que ce qu'il n'y parait .

Le problème c'est qu'il y a eu trop de tapage , que Eidos en a trop fait et qu'il a été fini par être présenté comme ce qu'il n'est pas...un rpg . Je suis peu être vieux jeu , mais des augmentations de persos et quatre choix de réponses ne suffise pas pour être un rpg .

Moi aussi j'aurai préférer plus d'interaction , plus de choix de dialogue et qui est une incidence réel sur la suite . Mais je laisse ca à Bethesda ou Bioware .

Sincèrement je m'attendais à être déçu par ce jeu et je n'en attendais donc rien , c'est uniquement lorsque j'ai vue le gaming live de Pixel que je l'ai prit étant donné que ses gouts sont souvent en concordance avec les miens .

Et comme tu le sais , je le prend pour un jeu d'infiltration , avec une ambiance que j'adore ; beaucoup de référence aux musts du genre , sans tomber dans la caricature avec son petit style quand même bien à lui ; un gameplay instinctif et plaisant , une histoire intéressante sans pour autant casser la baraque , car du déjà vue plusieurs fois , mais qui m'a tout de même entrainé .

Bref , pour ma part qui affectionne particulièrement le style infiltration , l'univers de Blade Runner , j'ai adoré...

Heu...je t'ai pas attendu pour savoir que ce n'est pas un rpg , sauf que regarde de quel façon il est présenté partout : fps/jeu de rôle .

C'est pas moi qui me suis dit : "Au tiens un rpg , coooool" .
Nan , tout les testeurs , ainsi que les développeurs le définisse comme un jeu de rôle , je n'ai rien inventé .
C'est comme si ton bouché te dit qu'il a un bon pavé de rumsteack et qu'il te refile du steack-haché...bah tu retournele voir et tu lui met dans la tronche...c'tout .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.