CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous voulez rire ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
21 février 2009 à 14:38:42

Aller voir les tests lecteur de la version Xbox de DX : IW, c' est à mourir de rire . . . à croire qu' avant DX, ils n' avaient jamais joué a un RPG de leur vie . . .

PS : Entrangement*, la moyenne des tests lecteur PC s' éleve à 13, tandis que celle des consoleux à 18 . . . sans commentaires :sarcastic:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 février 2009 à 17:59:13

Tu sais avant Halo certains n'ont jamais joué à des FPS de leur vie, ils n'ont meme pas connu les bons vieux jeux en 2D et demi, d'ailleurs beaucoup pensent meme que c'est Halo qui a introduit les vehicules dans un FPS, et GTA 3 qui lancé les vehicules que l'on peut conduire dans les jeux 3D

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
21 février 2009 à 18:13:03

Tiens j'y ai fait un tour, mais je crois que le plus drole c'est que beaucoup de joueurs pensent que deus ex 1 c'est la version PS2 qui fut déja réduite par rapport à la version PC, après vu que DX2 a été pensé consoles certains justement le trouvent mieux car il n'y plus grand chose a gérer coté jeu et donc pas de cassage de neurones ...
Ca veut dire que deus ex 2 et les snowblind sont de bons jeux consoles car la majorité des consoleux n'aiment pas avoir a gérér becaoup de paramètres, meme la munition unique ne semble pas leur poser de soucis

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
22 février 2009 à 19:35:24

C'est pas Half-Life, en 1998, qui à lancé pour
la première fois des véhicules à "conduire" (Ok, ils suivaient un chemin prédéfini, mais bon...) ?

Ya pas à dire, je me considère comme un gamer de la vieille école, pourtant je ne peux m'empecher de cracher sur Half-Life et son mod qui est une vraie machine à boulets, Counter-Strike.

Je pense que c'est Half-Life qui à commencé à
réellement pourrir le monde du jeu video.

Pour ma part, j'ai été amplement satisfait de la version PS2,
c'était à l'époque où je n'avais plus de PC, alors je me suis rabattu sur une PS2 d'occase et sur Deus Ex (le seul jeu que je possède sur cette machine), il n'y a que la saisie des digicodes, l'inventaire "étrange"(on pouvait transporter 4 armes et tous les objets du jeu, cherchez l'erreur :hum: ),
ainsi que le fait de pouvoir installer ses biomods n'importe quand, sans robot-med, qui m'aient réellement déçu, sinon pour le reste, cette version m'a satisfait, bémol, la musique PC de la scène de fin "New Dark Age" est absente, j'ai meme failli me mettre en rogne.

HS, mon top 10 des jeux video, histoire
de vous faire une idée. :ok:

1- Doom
2- Deus Ex
3- Duke Nukem
4- Alien Breed
5- Cannon Fodder
6- Quake
7- GTA
8- GTA 3
9- Half-Life : Opposing Force
10-Far Cry

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
23 février 2009 à 16:09:21

Non c'est pas half life qui a inventé les vehicules a conduire c'est shadow warrior 1997 build engine (moteur de duke 3d, le second c'est sin 1998 Id tech 2 (moteur de quake 2) et tu pouvais aller a peu près ou tu voulais, c'est pas une machine sur rails.

Ensuite pour half life je vais pas dire non car beaucoup de jeux se sont mis a se standardiser pour ressembler à half life parce que beaucoup de développeurs se sont mis a vouloir faire pareil affin d'hériter du meme succès, j'y ai joué et j'y ai rien trouvé d'extraordinaire, a part que c'est le premier FPS ou les PNJ parlent, mais à part ça ce sont juste des clefs humaines, rien de plus. j'ai préféré Unreal, juste parce que l'univers d'Unreal me plaisait d'avantage, les Nalis apportaient justement ce petit quelque chose et puis j'aimais bien les enigmes, memes si elles étaient asez simples j'ai trouvé ça assez marrant.

Mon top 10 FPS

1 Deus Ex
2 System shock 2
3 Unreal series (Unreal 1, UT 99 et UT 2004)
4 Duke Nukem 3D
5 Sin & wages of sin
6 Blood 1&2 (j'adorais l'humour noir qui se dégageait du titre)
7 Quake series (meme si le premier est mon favori)
8 Soldier of fortune 1
9 Serious Sam
10 Alien versus predator

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
24 février 2009 à 15:33:50

Ah les extérieurs verdoyants et leurs temples
dans Unreal, c'était vachement joli je trouve...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
24 février 2009 à 16:34:50

Wepp c'était charmant et puis j'aimais bien le mix moyen age mystique avec un futurisme technologique c'était un excellent contraste, dommage que sa suite Unreal 2 n'a pas su conserver ce charme ...

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
24 février 2009 à 23:29:48

Moi c'était la belle époque de R6 et Ghost Recon, j'ai une préférence pour les FPS tactique, le genre de FPS que j'adore le plus avec le FPS/RPG. Mais maintenant c'est... :malade:

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
25 février 2009 à 01:59:30

Que veux tu les jeux élitistes comme rainbow six se sont tournés vers le "grand public" en meme temps je ne sais meme pas s'ils ont su garder les règles du 2 coups t'est mort ... en tout cas R6 c'était ça et la demo de ghost recon aussi j'ai tenté le genre meme si il y a une grande part de furtivité je n'ai pas franchement adhéré après chacun son truc me dira t-on

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
25 février 2009 à 10:05:50

" je ne sais meme pas s'ils ont su garder les règles du 2 coups t'est mort "

Absolument pas. Y' a meme de l' auto heal.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
25 février 2009 à 14:20:21

LOL c'est vraiment à la mode ce truc :(, après je comprend pourquoi beaucoup de joueurs se pleignent de ça.
Je pensais que le sytème de couverture à la noix de R6 vegas nous permettait de tirer en étant planqué mais là, je vois meme qu'ils ont enlevé ce qui nous forçait à faire attention a notre perso et à bien entendu éviter toute confrontation, là en fait ils en ont fait un jeu beaucoup plus arcade en fait.

personnellement les switch automatiques à la 3e personne pour moi ça tue l'immersion, sortir du corps du perso pour rentrer dedans sortir et rentrer ... c'est meme plus du FPS à ce niveau là c'est du n'importe quoi
Meme si j'aime bien UT2k4 et certains jeux plutôt arcades voire meme bourrins, je n'ai jamais apprécié le fait de rentrer dans un véhicule et de passer à la 3e personne par exemple, ou meme passer à la 3eme personne pour faire du combat rapproché ou bien meme pour se couvrir.
Pour moi le fait de voir son propre corps comme on peut le voir dans FEAR ou dans Gore ça permet déja un bon facteur d'immersion, mieux qu'avoir un gun flottant comme certains l'appellent dans le jargon du jeu vidéo.
Meme si les permiers rainbow six étaient un des rares FPS ou l'on ne voyait pas notre arme, il y a vait juste une icone qui nous disait quelle arme on avait entre les mains.
Dans UT certains joueurs choisissent meme de ne pas afficher l'arme en main ou de le positionner là ou ils le souhaitent (droite centre et gauche).
De toute façon pour moi c'est que trop de jeux commencent à se ressembler et ça j'aime pas trop, pour ma part il faut des jeux pour chaque audience, mais là ça commence a etre du grand n'importe quoi, comme d'hab en fait ...

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
25 février 2009 à 15:22:26

N'empêche quand je pense au scénario de Rogue Spear, c'est vraiment le meilleur scénario dans le domaine du FPS tactique que j'ai jamais vu.

En parlant de OGR et R6, des anciens de Red Storm ont fondé en 2004 Blackfoot Studios. En ce moment ils travaillent sur Sky God mais surtout sur Ground Branch:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16024-5-1-0-1-0-0.htm

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mars 2009 à 02:22:28

Tiens à propos de rigolade, le truc qui me fait le plus flipper en ce moment c'est bien les séquences de QTE dans les jeux, ça existe depuis longtemps, mais là ça nous pourrit la vie des JV je trouve, y en a de plus en plus et ça devient barbant, j'ai pas de jeu à QTE récent, mais quand ça se résume à appuyer sur une suite de touches, ou encore à appuyer bêtement sur un meme bouton, je trouve ça nul, meme sur un jeu tour par tour je trouve que c'est réducteur alors en temps réel si en plus de bons réflexes ça ne sert plus à rien.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
01 mars 2009 à 12:44:31

Ça devient de plus en plus populaire au fur et à mesure qu'on réussit à faire de vrais "films" avec les moteurs de jeu, ça permet aux développeurs de faire du spectacle tout en donnant la main aux joueurs. Le système de combat du dernier Prince of Persia s'est rapproché de celui des origines pour cette raison, rendre les combats superbes. Dans quels autres systèmes pourrait-on voir le Prince donner de tels coups de boules à son adversaire pour se dégager???

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mars 2009 à 17:20:49

j'aimerais voir ça, car comme je t'ai dit j'en connais pas tellement, tu sais quand meme dans un DBZ sur SNES, les duels de vagues d'énergie c'était ça, ou il fallait appuyer betement sur une touche pour renvoyer la vague sur notre adversaire ...

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 mars 2009 à 17:50:06

" j'ai pas de jeu à QTE récent "

F.E.A.R 2

Le QTE de fear 2 constite durant au moins 6 fois en 8 heures à marteler comme un débile mental la touche assigné à "mélée", et 2 fois dans ces 6 fois, à en même temps appuyer au bon moment sur la touche "tirer"

Passionant, trés ludique et éducatif . . .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mars 2009 à 20:13:44

bah non j'en ai pas, je les ai soigneusement évités ^^

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
01 mars 2009 à 20:57:38

<<< # j'aimerais voir ça, car comme je t'ai dit j'en connais pas tellement, tu sais quand meme dans un DBZ sur SNES, les duels de vagues d'énergie c'était ça, ou il fallait appuyer betement sur une touche pour renvoyer la vague sur notre adversaire ... >>>

Dans le souvenir que j'en ai, c'était dans le mode facile qu'on pouvait le faire ça... enfin en tout cas les vagues d'énergie se faisaient avec un bouton dans le mode facile, un truc plus compliqué en mode normal.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 mars 2009 à 22:35:45

https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00403312.htm

tiens regarde sur cette page ;) tu verras quand tu as un duel de grosses attaques la difficulté ne change pas le système de QTE

Dans un jeu, je veux bien des coups spéciaux pour faire une attaque différente, ou un mouvement différent, les doubles esquives d'unreal en sont un parfait exemple. ou meme certaines attaques possibles dans le jeu Severance, mais les QTE ... autant dans certains petits jeux je veux bien, mais pas dans un FPS

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
05 mars 2009 à 13:45:05

Apparement le mec qui est en charge de DX 3 est celui qui a fait les R6 vegas :o , pour ma part ça ne me dit rien qui vaille

La vidéo du moment