Halala, Pixelpirate sur le bucher.... encore une fois 
On est peut être sur le forum d'un jeu Deus Ex, mais les théories conspirationnistes sur un testeur de JV quand même fan de RPG, merci bien "on" s'en passera...
Les deux disent vrai : IGN rappelle que le portage PC n'a pas été torché concernant les options proposées. C'est à dire que quand d'autres portages se content de permettre le réglage de la luminosité et de la résolution (
), DE:HR lui nous apporte des réglages dignes d'une version PC.
Du coup le jeu ne peut être que plus beau sur un PC qui utilisera ces paramètres.
Et que dit Pixelpirate ? Il ne dit pas l'inverse d'IGN, il dit par contre que le jeu est franchement daté techniquement (ce qui est un FAIT, et non un avis subjectif) mais que le jeu se permet pourtant de ramer sur la config qui lui a servit à tester le jeu. Je me souviens plus de la config mais elle était à base de 8go de RAM quand même !
Alors quoi ? Ben déjà le jeu aurait pu sans problème être bien plus soigné sur PC (malgré les options graphiques supplémentaires), donc toute proportion gardée, la puissance des PC est moins exploitée que celle des consoles, et en plus la fludité est pas forcément au rendez vous... et quand il a comparé les temps de chargement PC/console, il a constaté qu'ils étaient plus longs sur son PC !
C'est un comble ! Et c'est pour ça que Pixel a eu la dent dure sur l'aspect technique de la version PC : l'optimisation semblait vraiment torchée.
Je vous rappelle au passage qu'avant le premier patch, beaucoup de joueurs PC se plaignaient des mêmes problèmes.
Mais c'est marrant, on dirait que le patch n'a pas seulement effacé certains problème, il a aussi effacé la mémoire des gens
Je vous rappelle également que c'est quand même normal qu'un jeu qui aurait pu sortir en 2008 (vu ses graphismes) puisse tourner impec' sur des machines de 2010/2011 ! Surtout après un patch qui apparemment a bien fait son boulot...
Dans tous les cas, je vois pas ce que certains sont prêts à s'imaginer (mais bon c'est une grande mode de toute façon, et pas que sur JV), mais Pixel n'a fait que rapporter ce qu'il avait constaté. Pourquoi aurait-il menti à ce sujet, hum ?
Alors vous si vous aviez été à sa place et que vous aviez constaté les mêmes soucis, vous auriez mis 19/20 pour la technique et dit que c'était parfaitement optimisé ?
Par pitié réfléchissez deux minutes quoi...
Et une règle de base en informatique : ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera peut être pas chez l'autre.
J'en reviens jamais de voir des commentaires genre "n'importe quoi ça fonctionne très bien chez moi". MAIS ON SEN FOUT ! Ça ne veut rien dire !
Perso je pouvais faire tourner GTA4 avec un core2duo y a deux/trois ans, mais jamais il me serait venu à l'idée de remettre en question ceux qui se plaignaient de soucis de framerate avec leur quadcore et leur SLI !
Whouahou, je m'énerve pas souvent comme ça. Du coup je vais passer pour un fanboy de Pixel.