CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IGN ou JV.com ??

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
03 septembre 2011 à 22:51:02

Bon je compte bien m'acheter Deus Ex sur PC mais lorsque j'ai vu le test de JV.com mon esprit logique a ete tester !! Comment un jeu peut avoir une moins bonne note en version PC que sur console ? Chargement plus long sur pc, framerate perceptible sur pc... Ce qui explique le point de mon sur la note globale et le 2 point de moins sur les graphismes... Ue aberration !

Alors je m'empresse d'aller lire le test d'ign.com, et ils disent EXACTEMENT l'inverse !! Soit que les graph sont de loin supérieur sur pc, voici le paragraphe :

Deus Ex: Human Revolution is great on every platform, but the PC version is the version to get if you've got the kit. Eidos Montreal employed PC developer Nixxes to give the original home of Deus Ex some special attention. All of the visual sliders and tweaks you'd expect are in place, and there's additional DirectX 11 support in the form of better screen space ambient occlusion, a huge number of anti-aliasing modes, and subtle tessellation support for smoother character models. It also runs great on a wide variety of hardware.

En gros sa dit qu'ils donner a une autre equipe le portage pc et qu'il est de loin supérieur au console, plus fluide, un large choix de filtre (AA, aniso, tessalation, etc...) en plus l'option DX11 !

Alors qui dit vrai IGN.com ou jv.com ????

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
03 septembre 2011 à 22:52:07

Je tien a dire que mon achat dépendra des réponses que j'ai de gamer PC qui ont le jeu.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:56:15

le jeue st tres mal optimise sur PC et souffre encore de nombreux problemes techniques.

apres oui il est plus beau. et tu peux bidouiller en VOSTFR aussi ^^

Benibi-94
Benibi-94
Niveau 9
03 septembre 2011 à 22:57:12

Fie toi a IGN! :ok:

Je le fais tourner a fond avec un Phenom II x 4 955, 4 Go de Ram, et une 5770! :oui:

butok70
butok70
Niveau 8
03 septembre 2011 à 22:58:13

Il tourne super bien sur PC, j'ai eu aucun bug, aucun soucis graphique.

Avec la mise à jour en tout cas.

sajah
sajah
Niveau 53
03 septembre 2011 à 22:58:51

C'est quoi les problèmes techniques sur PC ? nan parce que c'est moi il tourne nickel et j'ai fait le jeu sans un crash ni un bug donc bon j'me pose des questions...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
03 septembre 2011 à 23:04:02

MaxTheWhite :d) La version PC est clairement la meilleure, si tu ne joues pas au clavier/souris, suffit de brancher une manette 360 et elle est reconnue en un rien de temps :ok:

Perso', je joue à Deus Ex - HR en 1600x1200, touts les réglages avancés au maximum, je fais du > 30 FPS constamment avec un i7-920, 3 Go de Ram et une petite Geforce 9800 GTX+ (qui date quand même d'il y a 3 ans au moins !)

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
03 septembre 2011 à 23:04:14

Tu peux aussi allez voir sur gameblog et gamekult :oui:

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
03 septembre 2011 à 23:05:49

Pas vraiment des prob technique, c'est surtout pour savoir qui a raison entre ign et jv.com, car les 2 disent totalement l'inverse !

Si vous voulez savoir ma config :
Intel i5-2500 3.3 GHz
GeForce GTX 560 Ti
4 Go ram corsair

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:47:21

Chez moi le jeu tourne à fond, les graphismes sont fins, c'est fluide et j'ai eu droit à 2 crashs (2 crashs en 33 heures de jeux c'est pas dramatique). Il y a parfois aussi des petits bugs graphiques (genre des PNJ avec un bonnet et leur bonnet "clignote" en blanc) mais ce n'est pas systématique et ça n'empêche pas de jouer.

Et sur PC, au moins on peut bidouiller pour avoir la VOSTFR. On peut aussi enlever plus ou moins le filtre jaune si on aime pas, mais ça peut-être c'est possible sur consoles aussi.

666master
666master
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:48:53

une note à te greffer dessus pour pas l'oublier: ne pas se fier à jv.com sauf à quelques testeurs qui savent vraiment de quoi ils parlent (je pense entre autres à Logan).

Si tu veux du vrai test de gros gamers, go gamekult, gametrailers pour la vidéo et ign pour la description(si tu touches en anglais)... :ok:

amicalement
666master

ps: je suis sur ps3 et je trouve le jeu tout à fait honorable (voir très beau) donc sur pc il doit être mieux optimisé et donc encore plus beau..

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:49:46

Moi Je joue sur ps3. J'ai regarde le gaming live de Deus ex et j'ai trouve les chargements bien plus long que sur ma console.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:57:55

Si j'avais un PC de compet, la quedtion ne se poserait même pas.
Je l'ai sur 360, mais j'aurais prefere l'avoir sur PC, comme tous les FPS.

Evolias
Evolias
Niveau 9
04 septembre 2011 à 11:02:21

Mon test de DeusEX HR pourrait t'aider.

gotojo
gotojo
Niveau 9
04 septembre 2011 à 11:22:35

je comprends pas comment pixelpirate, avec la config qu'il a donner et tester le jeu. comment il peut avoir des saccade ou des chute de fps.

avec une HD5770 en 1680*1050 toute à fond je suis entre 60 et 70 fps des fois ça arrive de tomber à 50, mais des fois seulement.

Sfox
Sfox
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:26:03

M-M-M-M-Auvaiiiiiiiiiiiiiiiiise foi.

Rapt0r_
Rapt0r_
Niveau 8
04 septembre 2011 à 11:43:59

Vous jouez en DirectX11 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 12:16:30

Je crois qu'il y a une différence entre les cartes graphiques AMD et Nvidia.

gotojo
gotojo
Niveau 9
04 septembre 2011 à 13:12:34

peut-être, mais c'est quand même une HD5770.

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
04 septembre 2011 à 13:21:29

Halala, Pixelpirate sur le bucher.... encore une fois :sarcastic:
On est peut être sur le forum d'un jeu Deus Ex, mais les théories conspirationnistes sur un testeur de JV quand même fan de RPG, merci bien "on" s'en passera...

Les deux disent vrai : IGN rappelle que le portage PC n'a pas été torché concernant les options proposées. C'est à dire que quand d'autres portages se content de permettre le réglage de la luminosité et de la résolution ( :sarcastic: ), DE:HR lui nous apporte des réglages dignes d'une version PC.
Du coup le jeu ne peut être que plus beau sur un PC qui utilisera ces paramètres.

Et que dit Pixelpirate ? Il ne dit pas l'inverse d'IGN, il dit par contre que le jeu est franchement daté techniquement (ce qui est un FAIT, et non un avis subjectif) mais que le jeu se permet pourtant de ramer sur la config qui lui a servit à tester le jeu. Je me souviens plus de la config mais elle était à base de 8go de RAM quand même !
Alors quoi ? Ben déjà le jeu aurait pu sans problème être bien plus soigné sur PC (malgré les options graphiques supplémentaires), donc toute proportion gardée, la puissance des PC est moins exploitée que celle des consoles, et en plus la fludité est pas forcément au rendez vous... et quand il a comparé les temps de chargement PC/console, il a constaté qu'ils étaient plus longs sur son PC !
C'est un comble ! Et c'est pour ça que Pixel a eu la dent dure sur l'aspect technique de la version PC : l'optimisation semblait vraiment torchée.

Je vous rappelle au passage qu'avant le premier patch, beaucoup de joueurs PC se plaignaient des mêmes problèmes.
Mais c'est marrant, on dirait que le patch n'a pas seulement effacé certains problème, il a aussi effacé la mémoire des gens :hap:

Je vous rappelle également que c'est quand même normal qu'un jeu qui aurait pu sortir en 2008 (vu ses graphismes) puisse tourner impec' sur des machines de 2010/2011 ! Surtout après un patch qui apparemment a bien fait son boulot...

Dans tous les cas, je vois pas ce que certains sont prêts à s'imaginer (mais bon c'est une grande mode de toute façon, et pas que sur JV), mais Pixel n'a fait que rapporter ce qu'il avait constaté. Pourquoi aurait-il menti à ce sujet, hum ?
Alors vous si vous aviez été à sa place et que vous aviez constaté les mêmes soucis, vous auriez mis 19/20 pour la technique et dit que c'était parfaitement optimisé ?
Par pitié réfléchissez deux minutes quoi...

Et une règle de base en informatique : ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera peut être pas chez l'autre.
J'en reviens jamais de voir des commentaires genre "n'importe quoi ça fonctionne très bien chez moi". MAIS ON SEN FOUT ! Ça ne veut rien dire !
Perso je pouvais faire tourner GTA4 avec un core2duo y a deux/trois ans, mais jamais il me serait venu à l'idée de remettre en question ceux qui se plaignaient de soucis de framerate avec leur quadcore et leur SLI !

Whouahou, je m'énerve pas souvent comme ça. Du coup je vais passer pour un fanboy de Pixel.

La vidéo du moment