Tu fais bien de parler des créatures car beaucoup voudraient supprimer les aliens et autres greasels du jeu, car ils ne veulent avoir qu'a affronter des soldats ou des terroristes.
J'avais meme suggéré que l'on aie des combinaisons de protection, du moins leur retour mais sous une forme différente que celle de deus ex, bah on m'a répondu que c'était bien la seule chose que DX 2 a bien fait de supprimer, alors que dans le mod shifter leur utilisation a été améliorée, et après tout le monde dit que le gameplay de deus ex est parfait et exampt de tout défaut, alors qu'il y en a plein, meme s'ils sont mineurs.
Les joueurs ne font que confirmer ce que je pense tout le monde ne veulent que les éléments qui leur plaisent dans d'autres jeux comme l'infiltration à la thief, la partie RPG, l'inventaire, et puis le reste qu'ils n'aiment pas soit on ne l'a pas vu ou soit on veut enlever ça du jeu, parce qu'on pense que le jeu doit se focaliser sur un essentiel, c'est pas pour dire mais deus ex 2 ne possédait plus que l'essentiel du gameplay original, et pourtant il n'a plu qu'a très peu de monde, quand je dis qu'a force de tout enlever il ne reste plus rien, bah c'est exactement ce qu'il se passe avec beaucoup de jeux alors que deus ex possède des éléments que l'on peut apprécier ou pas mais qui permettent a tout le monde d'y trouver au final son compte car aucun élément ne vient entraver un autre.
Les armes de bourrins ne viennent pas supprimer le challenge de l'infiltration et la dangerosité de se faire repérer.
Et si on sait bien mener un assaut l'action bourrine devient possible sans trop de dommages et de pertes.
Tant que les armes restent a peu près équilibrées donc pas de super arme ni d'arme tellement pourrit que tuer un ennemi réclame trop de munitions pour le neutraliser/exterminer, bah la non, certains veulent pousser l'infiltration au point ou ça ne deviendrait que la seule voie possible.
Pour moi la richesse de deus ex c'est que presque toutes les façon de jouer sont valables et constituent toujours un challenge.
C'est pas un jeu facile a prendre en main, au début il y a un style particulier a prendre, meme si celui si possède une forme de flexibilité.
Mais une fois en main le jeu devient un plaisir de jeu d'autant plus que l'extermination d'un ennemi offre une multitude de choix.
Moi j'ai la certitude de voir le jeu sur tous ses aspects, meme ceux qui me correspondent le moins, c'est pas pour autant que je les ai ignorés et que je veuille les mettre à la poubelle, j'aimerais juste étendre le concept mais ça, les gens n'en veulent pas, d'ailleurs entre le petit sondage que j'avais fait et les dires des joueurs, l'opinion de colle pas